Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, je suis de la zone Afrique Subsaharienne.

J'ai reçu le message du Ministère du Québec depuis le 29 Aout 2019, m'informant que le dépot devrait s'exécuter depuis le le 30 aout,

mais jusqu'à ce jour rien. Y'a t-il des personnes dans mon cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde, 

Mon statut est passé à en traitement sur MPQ, Y a t’il quelqu’un d’autres comme moi?

 

pour info :

Travailleurs Temporaire 

Domaine Informatique 

Invitation sur Arrima reçu le 2019-07-04

Accepter et Soumettre demande sur MPQ le 2019-07-04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, ingscam a dit :

Hello tout le monde, 

Mon statut est passé à en traitement sur MPQ, Y a t’il quelqu’un d’autres comme moi?

 

pour info :

Travailleurs Temporaire 

Domaine Informatique 

Invitation sur Arrima reçu le 2019-07-04

Accepter et Soumettre demande sur MPQ le 2019-07-04

 

Vu le peu de personnes dans notre situation et le peu de dossiers invités dans Arrima le 4 juillet (691 personnes soit peut être environ 250 dossiers seulement) je pense que tu ne trouveras pas grand monde ici de retour dans MPQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, page définitivement tournée ...
Paiement ordonné par le MIDI hier et reçu ce matin ?

Sont plus rapides à rembourser qu'à traiter des dossiers :)

 

Bref, page tournée, j'envoie ma demande de CAQ fin de semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Nikos a dit :

 

Vu le peu de personnes dans notre situation et le peu de dossiers invités dans Arrima le 4 juillet (691 personnes soit peut être environ 250 dossiers seulement) je pense que tu ne trouveras pas grand monde ici de retour dans MPQ...

Bien reçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Gouzoul a dit :

Voilà, page définitivement tournée ...
Paiement ordonné par le MIDI hier et reçu ce matin ?

Sont plus rapides à rembourser qu'à traiter des dossiers :)

 

Bref, page tournée, j'envoie ma demande de CAQ fin de semaine :)

Bonjour gouzoul  ta demande de caq c pour aller étudier? Et ta famille est c qu'elle ira avec toi ? Si oui comment demander le visa étude avec toute une famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas vraiment.

Les enfants, oui , eux iront étudier ? (et ont besoin d'un CAQ)

 

Permis de travail fermé pour moi et ouvert pour mon épouse.

Départ en avril 2020 si la procédure avance à bon rythme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

S'il vous plait est ce quelqu'un d'entre vous a demandé le remboursement après l'annulation des CSQ ? avez-vous reçu une réponse ? Un e mail juste après la soumise du formulaire par internet ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tis815 a dit :

Bonjour tout le monde.

S'il vous plait est ce quelqu'un d'entre vous a demandé le remboursement après l'annulation des CSQ ? avez-vous reçu une réponse ? Un e mail juste après la soumise du formulaire par internet ? Merci.

 

 

Oui, demande faite le 14/08 (aucun mail de confirmation).

Paiement percu le 11/09 (confirmation par mail avant paiement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gouzoul a dit :

 

 

Oui, demande faite le 14/08 (aucun mail de confirmation).

Paiement percu le 11/09 (confirmation par mail avant paiement)

Merci pour le retour, mais comment tu sais que le paiement est perçu le 11/09? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, tis815 a dit :

Merci pour le retour, mais comment tu sais que le paiement est perçu le 11/09? 

 

Surement car il est allé voir son compte en banque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gouzoul a dit :

Non pas vraiment.

Les enfants, oui , eux iront étudier ? (et ont besoin d'un CAQ)

 

Permis de travail fermé pour moi et ouvert pour mon épouse.

Départ en avril 2020 si la procédure avance à bon rythme

 

 Bonjour Gouzoul, donc tu a décroché un emploi à la journée Quebec? Ou tu part pour étudier? Déjà la journée Quebec était organisée par Quebecentête n'est-ce pas? 

Est-ce que c'est pareil pour l'étude aussi? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nikos a dit :

 

Surement car il est allé voir son compte en banque...

 

Exactement ...

Il y a 4 heures, Hermane a dit :

 Bonjour Gouzoul, donc tu a décroché un emploi à la journée Quebec? Ou tu part pour étudier? Déjà la journée Quebec était organisée par Quebecentête n'est-ce pas? 

Est-ce que c'est pareil pour l'étude aussi? 

Merci

 

Non, je pars pour travailler grâce aux journées Québec de Paris - Juin 2019.

 

Je pense que oui c'est bien organisé par QuebecEnTête mais il vaut mieux visiter leur site directement :

http://journeesquebec.gouv.qc.ca/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Gouzoul a dit :

 

Exactement ...

 

Non, je pars pour travailler grâce aux journées Québec de Paris - Juin 2019.

 

Je pense que oui c'est bien organisé par QuebecEnTête mais il vaut mieux visiter leur site directement :

http://journeesquebec.gouv.qc.ca/

 

Depuis que Nikos a déposé sa d.i arrima est en hibernation . la malédiction mpq 2016 est tjrs la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Petite question sur le même sujet... Mon dossier était en attente durant plusieurs mois. Entre temps, j'ai rempli une déclaration d'intérêt sur Arrima. Par la suite, la décision est tombée pour bien des personnes: dossier refusé (via projet Québec). J'ai appelé un agent pour savoir la procédure a suivre afin d'être remboursée et on m'a alors stipulé que je devais leur écrire un courrier et leur envoyer par la poste ma décision. Aujourd'hui, je reçois un mail sur Arrima et on me dit que comme je n'ai pas donné suite a ma demande de sélection permanente, cette dernière a été enlevé de leur banque de données. Ok, mais je ne reçois pas la procédure pour le remboursement. Je viens d'appeler un agent et ce dernier me dit qu'elle ne sait pas car je n'ai pas décliné la demande en ligne (or que je rappelle qu'on m'avait conseillé de le faire par écrit). Le superviseur de cet agent ne sait pas non plus me donner plus d'informations. Quelqu'un dans une situation similaire?

Belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Petite question sur le même sujet... Mon dossier était en attente durant plusieurs mois. Entre temps, j'ai rempli une déclaration d'intérêt sur Arrima. Par la suite, la décision est tombée pour bien des personnes: dossier refusé (via projet Québec). J'ai appelé un agent pour savoir la procédure a suivre afin d'être remboursée et on m'a alors stipulé que je devais leur écrire un courrier et leur envoyer par la poste ma décision. Aujourd'hui, je reçois un mail sur Arrima et on me dit que comme je n'ai pas donné suite a ma demande de sélection permanente, cette dernière a été enlevé de leur banque de données. Ok, mais je ne reçois pas la procédure pour le remboursement. Je viens d'appeler un agent et ce dernier me dit qu'elle ne sait pas car je n'ai pas décliné la demande en ligne (or que je rappelle qu'on m'avait conseillé de le faire par écrit). Le superviseur de cet agent ne sait pas non plus me donner plus d'informations. Quelqu'un dans une situation similaire?

Belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-13 à 16:23, Prisch a dit :

Bonjour a tous,

Petite question sur le même sujet... Mon dossier était en attente durant plusieurs mois. Entre temps, j'ai rempli une déclaration d'intérêt sur Arrima. Par la suite, la décision est tombée pour bien des personnes: dossier refusé (via projet Québec). J'ai appelé un agent pour savoir la procédure a suivre afin d'être remboursée et on m'a alors stipulé que je devais leur écrire un courrier et leur envoyer par la poste ma décision. Aujourd'hui, je reçois un mail sur Arrima et on me dit que comme je n'ai pas donné suite a ma demande de sélection permanente, cette dernière a été enlevé de leur banque de données. Ok, mais je ne reçois pas la procédure pour le remboursement. Je viens d'appeler un agent et ce dernier me dit qu'elle ne sait pas car je n'ai pas décliné la demande en ligne (or que je rappelle qu'on m'avait conseillé de le faire par écrit). Le superviseur de cet agent ne sait pas non plus me donner plus d'informations. Quelqu'un dans une situation similaire?

Belle soirée

 

Bonjour,

 

Les dossiers MPQ n'ont pas été refusés, il n'y a pas eu de décision de rendue.

Vous avez du recevoir un message dans MPQ avec toutes les explications pour pouvoir être remboursé. Rien de compliqué.

Faites-vous parti des dossiers MPQ sauvés car vous résidiez déjà au Québec au moment du passage de la loi 9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a eu une décision non rendue car les dossiers étaient en suspens, mais là, mon dossier est bien fermé. Comme je le disais, j'ai été invité à remplir une demande de déclaration d'intérêt sur Arrima. Je l'ai fait. Entre temps, j'ai obtenu mon CSQ via parrainage interne. Partant de ce postulat, j'ai contacté un agent pour leur expliquer la situation. Ils m'ont dit que je devais écrire un courrier pour demander la fermeture de mon premier dossier, soit concernant la demande de CSQ via le programme régulier de travailleurs qualifiés. Ceoendant, avant même qu'ils ne reçoivent la lettre, j'ai reçu la décision du ministère disant qu'on pouvait être remboursé si on ne voulait pas continuer la procédure. Dans mon cas, vu que j'ai déjà en ma possession le CSQ, j'ai demandé à être remboursée. Je ne sais pas si je suis claire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi à ta place vu que tu as eu ton CSQ par un autre moyen, je suivrai les instructions pour demander le remboursement de la ma DCSQ MPQ via la procédure en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement