Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

''""

Comme le révélait Radio-Canada en février, en raison d’un nombre important de demandes emmagasinées au fil des dernières années, mais aussi de la réduction des seuils fixés par le gouvernement Legault, les délais d’attente au fédéral n’ont cessé d’augmenter. Ainsi, un immigrant sélectionné par Québec doit attendre, en ce moment, en moyenne 22 mois – contre 19 mois en février – avant d’obtenir sa résidence permanente, permettant de travailler sans contrainte dans le pays.

 

 

Dans ces conditions, Barette et son chef vont continuer à faire croire aux arrimistes qu'ils pourront venir aussi rapidement au Quebec??? Une histoire à dormir debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Arob@se a dit :

''""

Comme le révélait Radio-Canada en février, en raison d’un nombre important de demandes emmagasinées au fil des dernières années, mais aussi de la réduction des seuils fixés par le gouvernement Legault, les délais d’attente au fédéral n’ont cessé d’augmenter. Ainsi, un immigrant sélectionné par Québec doit attendre, en ce moment, en moyenne 22 mois – contre 19 mois en février – avant d’obtenir sa résidence permanente, permettant de travailler sans contrainte dans le pays.

 

 

Dans ces conditions, Barette et son chef vont continuer à faire croire aux arrimistes qu'ils pourront venir aussi rapidement au Quebec??? Une histoire à dormir debout.

Ce n'est pas difficile à comprendre, comme tu passes par la sélection du Québec avant le fédéral. Si le Québec suspend ses procédures un temps, il se répercute sur le délai au fédéral.

Pour les futurs délais le temps le dira, si le nouveau système tiens ses promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Petit polatouche a dit :

Ce n'est pas difficile à comprendre, comme tu passes par la sélection du Québec avant le fédéral. Si le Québec suspend ses procédures un temps, il se répercute sur le délai au fédéral.

Pour les futurs délais le temps le dira, si le nouveau système tiens ses promesses.

 

Sauf erreur de ma part, aucun système québécois en matière d'immigration  n'a tenu ses promesses jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Sauf erreur de ma part, aucun système québécois en matière d'immigration  n'a tenu ses promesses jusqu'à présent.
Le PEQ, y a tellement bien marché pour les étudiants qu'ils l'ont suspendu

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, jeremyg5y a dit :

Le PEQ, y a tellement bien marché pour les étudiants qu'ils l'ont suspendu

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Donc en gros maintenant tout est suspendu, y'a plus rien qui marche ? (hormis le PEQ travailleur)

 

Même dans Arrima, pour les ex MPQ habitant au Québec, il n'y a toujours pas eu de 2nde extraction depuis début juillet... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Donc en gros maintenant tout est suspendu, y'a plus rien qui marche [emoji2957] (hormis le PEQ travailleur)
 
Même dans Arrima, pour les ex MPQ habitant au Québec, il n'y a toujours pas eu de 2nde extraction depuis début juillet... [emoji43]
La CAQ veut tenir sa promesse de seuil pour 2019 coûte que coûte, nous sommes une variable peu importante d'autant qu'aux prochaines élections provinciales beaucoup d'entre nous n'aurons pas encore le droit de vote, pas bêtes les gars

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les élections fédéral en octobre sont importante aussi, si les conservateurs gagne, ils vont accepter de réduire les quotas des catégories non sélectionnés par le Quebec comme le regroupement familial car ils s’entendent bien avec la CAQ, donc ça va laisser plus d’espace pour les catégories économiques comme les travailleurs qualifie.  

Je pense que la CAQ compte beaucoup là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élections fédéral en octobre sont importante aussi, si les conservateurs gagne, ils vont accepter de réduire les quotas des catégories non sélectionnés par le Quebec comme le regroupement familial car ils s’entendent bien avec la CAQ, donc ça va laisser plus d’espace pour les catégories économiques comme les travailleurs qualifie.  
Je pense que la CAQ compte beaucoup là-dessus.
Les conservateurs jouent juste aux opportunistes pour récupérer l'électorat de la CAQ, puisqu'ils doivent déjà lutter contre un dissident (Maxime Bernier) et donc contre une division du vote mais rien ne garantit qu'ils seront d'accord sur tous les sujets, les conservateurs comme la CAQ n'ont aucun intérêt à parler ou à faire savoir sur quels sujets ils sont en désaccord (ex: les pipelines)

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'ai rempli le document pour le remboursement.

Par contre, c'est mal foutu, il n'y a aucune notification de rien du tout.
Peut-etre dans MPQ dans quelques jours mais j'en doute.


Espérons que ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-18 à 08:36, andromedacm a dit :

Reimbursement emailScreenshot_2019-08-18-08-23-54.jpeg

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ce message t'a été envoyé dans ta boite mail personnelle ou su Mon Projet Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pampamboom a dit :
Ce message t'a été envoyé dans ta boite mail personnelle ou su Mon Projet Québec?

xxxxxxxxxxxxxx

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, andromedacm a dit :

xxxxxxxxxxxxxx

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, merci de suivre la règle #2 du forum que vous pouvez lire ici  https://forum.immigrer.com/announcement/25-regles-dusage-du-site-immigrercom/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-18 à 10:36, andromedacm a dit :

Reimbursement emailScreenshot_2019-08-18-08-23-54.jpeg

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Quand as tu envoye la demande de remboursement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, NENS a dit :

Bonjour,

J'ai reçu aussi le même message ce matin. 

J'ai envoyé la demande il y a deux semaines. 

Quelle zone? Afrique ou europe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, NENS a dit :

@pampamboom, 

Je parle de remboursement des frais.

Zone Afrique Subsaharienne. 

SALUT tu as reçu ton virement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@pampamboom
Je parle de remboursement des frais.
Zone Afrique Subsaharienne. 
J'avais bien compris qu'on parle de remboursement mais je voulais juste comprendre leur logique vu que moi j'ai rempli le formulaire le 2 août c'est à dire le lendemain de la communication

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rita de cassia a dit :

SALUT tu as reçu ton virement

J'ai réçu le message de la  part du Ministère des finances du Québec m'informant que le virement a été effectué ce jour.

Je pense qu'il faudrait 5 jours au moins pour que la somme soit effectivement positionnée dans le compte bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement