Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Le 2019-08-04 à 10:46, NENS a dit :

Bonjour, 

Je suis intéressé, j'ai même posté vendredi une publication dans ce sens.

Est ce que tu peux me donner ton adresse e-mail pour qu'on puisse se contacter en privé?

 

xxxxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Adresse courriel à communiquer par messagerie privée, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour l'instant je n'ai pas accès à mon compte MPQ. Mais j'ai le numéro de dossier. C'est quoi le numéro de référence individuel svp ? Et puis-je l'obtenir sans l'accès à mon compte ? 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
Pour l'instant je n'ai pas accès à mon compte MPQ. Mais j'ai le numéro de dossier. C'est quoi le numéro de référence individuel svp ? Et puis-je l'obtenir sans l'accès à mon compte ? 
Merci pour vos réponses 
Ce numéro est sur la fiche d'accompagnement, ssi tu l'avais téléchargée

Envoyé de mon TECNO KB7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Peniel a dit :

Bonjour, 

Pour l'instant je n'ai pas accès à mon compte MPQ. Mais j'ai le numéro de dossier. C'est quoi le numéro de référence individuel svp ? Et puis-je l'obtenir sans l'accès à mon compte ? 

Merci pour vos réponses 

Bonjour, ton numéro de référence se trouve sur "Mon compte" sur ton espace person Mon projet Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Peniel a dit :

Bonjour, 

Pour l'instant je n'ai pas accès à mon compte MPQ. Mais j'ai le numéro de dossier. C'est quoi le numéro de référence individuel svp ? Et puis-je l'obtenir sans l'accès à mon compte ? 

Merci pour vos réponses 

Oui tu peux. Normalement c'est dans les documents que tu as dû télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jai une licence en droit plus un capa ainsi qu'une expérience professionnelle de 8 ans dans le conseil juridique (juriste) en Algérie.

Est ce que je peut avoir accès à la formation de secrétaire juridique  ASP /DEP Sans devoir refaire leur DES étude secondaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut quelqu'un peut me rappeler un le coût des frais de depot des dossiers que nous avons payé en 2016 pour le requirant principal et  ceux qui l'accompagne merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut quelqu'un peut me rappeler un le coût des frais de depot des dossiers que nous avons payé en 2016 pour le requirant principal et  ceux qui l'accompagne merci.
Tu devrais avoir le reçu dans ta boîte mail mais c'était 773dol pour requérant principal

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, chek a dit :

est-ce qu'une compte d'épargne est bonne pour recevoir le remboursement?

 

Tout dépend de ta banque, faut voir avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'un d'entre vous a t'il déjà reçu le remboursement ? Après la demande, aucun mail de confirmation, juste un message disant que notre demande a bien été prise en compte... du coup je me pose des questions, ont ils vraiment reçu ma demande ? est-ce-que je dois renouveler l'opération ou simplement attendre ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une preuve de plus que la CAQ est à côté de la plaque :

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1254523/immigration-quebec-monde-affaires-seuils-arrima-legault-economie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
33 minutes ago, Nikos said:

Encore une preuve de plus que la CAQ est à côté de la plaque :

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1254523/immigration-quebec-monde-affaires-seuils-arrima-legault-economie

 

C'est incroyable, ils savent ou sa bloque et ils ont la solution mais personne ne l'applique....

22 mois de traitement fédéral pour un dossier qui se traite normalement en une semaine max...

C'est juste incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :

Encore une preuve de plus que la CAQ est à côté de la plaque :

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1254523/immigration-quebec-monde-affaires-seuils-arrima-legault-economie

 

C'est une question d'interprétation, le gouvernement sait et connait très bien la demande.

Mais si il faut 60 000 immigrants plutôt que 40 ou 50, ils ne veulent pas encore du premier arrivé.

Il ne serait pas difficile de faire rentré le nombre voulu, mais les entreprises veulent de la main d'oeuvre dont ils ont besoin.

Inutile de faire venir des avocats dans un 60000 si ils ont besoin de soudeur, juste pour faire le "nombre" faire rentré des personnes qui ne répondent pas au besoin du marché est contre productif pour la province et entreprises.

Je crois que pour l'instant ils sont juste incapable de faire une sélection pour avoir un 45mille encore moins pour un 60. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Petit polatouche a dit :

C'est une question d'interprétation, le gouvernement sait et connait très bien la demande.

Mais si il faut 60 000 immigrants plutôt que 40 ou 50, ils ne veulent pas encore du premier arrivé.

Il ne serait pas difficile de faire rentré le nombre voulu, mais les entreprises veulent de la main d'oeuvre dont ils ont besoin.

Inutile de faire venir des avocats dans un 60000 si ils ont besoin de soudeur, juste pour faire le "nombre" faire rentré des personnes qui ne répondent pas au besoin du marché est contre productif pour la province et entreprises.

Je crois que pour l'instant ils sont juste incapable de faire une sélection pour avoir un 45mille encore moins pour un 60. 

 

Là on est rendu au niveau de la RP et donc du fédéral... Il seront donc bien obliger d'ouvrir les vannes des demandes de RP pour que les CSQ Arrima puissent arriver un jour au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Nikos a dit :

 

Là on est rendu au niveau de la RP et donc du fédéral... Il seront donc bien obliger d'ouvrir les vannes des demandes de RP pour que les CSQ Arrima puissent arriver un jour au Québec.

Le fédéral est obligé de respecter les conditions du Québec.

Le Québec fera rentrer d'avantage d'immigrants avec le temps, mais dans les critères à la province.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Petit polatouche a dit :

Le Québec fera rentrer d'avantage d'immigrants avec le temps, mais dans les critères à la province.

 

C'est ça justement qui n'est pas logique vue la situation actuelle. C'est maintenant qu'ils doivent augmenter les quotas et non pas les baisser pour les remonter tout doucement pour revenir au même niveau qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le Quebec veux des gens sur commande une chose pas facile, car dans les pays non francophone c'est juste une minorité qui maîtrisent le français, en générale des personnes qui ont fait des études supérieures, et le Quebec veux du travaille manuelle ils trouvent les universitaire " trop qualifié", c'est juste compliqué a trouvé ce qu'ils veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Nikos a dit :

 

C'est ça justement qui n'est pas logique vue la situation actuelle. C'est maintenant qu'ils doivent augmenter les quotas et non pas les baisser pour les remonter tout doucement pour revenir au même niveau qu'avant.

Mais non au contraire, c'est très logique. 

Dans la vision de ce gouvernement qui gère le quota d'immigrant comme une entreprise.

Si même ils veulent atteindre un 60mille, il est différent d'un ancien 60 mille.

Ce gouvernement veut des immigrants qui correspondent aux demandent des entreprises et des besoins du marché.

Contrairement à l'ancien système " premier arrivé …."

Aujourd'hui ils veulent sélectionné en fonction du besoin, c'est différent de l'ancienne politique.

Pourquoi avoir réduit ? A mon sens c'est assez simple, ils ne sont pas capables pour l'instant de gérer le nombre en fonction des nouvelles critères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement je ne comprends plus rien de la façon de procéder du Midi. D’après vous, tout ce temps avant l’entrée aux affaires de la Caq les candidats n’étaient pas sélectionnés en fonction des besoins du marché? Et les grilles de sélection étaient élaborées par rapport à quoi?

Finalement tout ce théâtre juste pour faire croire aux électeurs qu'ils accomplissent les promesses. Les conséquences ne font que commencer. Du cirque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement