Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Nikos a dit :

 

Je te dis tu n'es pas concerné par la loi car tu as eu ton csq avant le passage de la loi.

Donc là il faut patienter.

et ceux qui avaient un dossier ok et attendaient, en traitement, leur csq???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chek a dit :

et ceux qui avaient un dossier ok et attendaient, en traitement, leur csq???

 

Suite au vote de la loi 9 tous les dossiers MPQ en attente de traitement ou en traitement sont annulés.

Les gens seront remboursés.

Il n'y a que ceux habitant au Québec qui auront leur dossier repris pour être traité en priorité avant la fin de l'année (via Arrima puis à nouveau MPQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nikos a dit :

 

Suite au vote de la loi 9 tous les dossiers MPQ en attente de traitement ou en traitement sont annulés.

Les gens seront remboursés.

Il n'y a que ceux habitant au Québec qui auront leur dossier repris pour être traité en priorité avant la fin de l'année (via Arrima puis à nouveau MPQ).

Si lle Québec devais  Remboursé il devais déjà expliqué la. Procédure de remboursement

moi je croire encore au Québec

Nous avons nos dossier dans Arima avec nos numéros de référence

 

Je pense il doivent faire une extraction enfontion du besoin du marche et les traité

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/9/2019 at 8:48 AM, pampamboom said:

Mais moi je parle de là où se trouve l'université. Il y a rechercher à ta droite. moi je cliquerais sur rechercher. 

C bon!!!

J'ai pu remplir mon dossier.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nos chers@Don Clet et@Harpe9 comment allez-vous. J'ai pensé à vous et je profite pour vous faire un Coucou.
J'espère que vous n'avez pas abdiqué et que vous êtes dans d'autre procédure genre EE, NB, MANITOBA, ARRIMA, Ou déjà au Qc. Bien de choses à vous.

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Immigration: les étudiants étrangers diplômés au Québec expulsés de la voie rapide.

La folie continue

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/201907/10/01-5233501-immigration-les-etudiants-etrangers-diplomes-au-quebec-expulses-de-la-voie-rapide.php

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigration: les étudiants étrangers diplômés au Québec expulsés de la voie rapide.

La folie continue

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/201907/10/01-5233501-immigration-les-etudiants-etrangers-diplomes-au-quebec-expulses-de-la-voie-rapide.php

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


Oui on a vu mais c'est du temporaire, jusque novembre à priori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-10 à 20:01, manpower a dit :

Si lle Québec devais  Remboursé il devais déjà expliqué la. Procédure de remboursement

moi je croire encore au Québec

Nous avons nos dossier dans Arima avec nos numéros de référence

 

Je pense il doivent faire une extraction enfontion du besoin du marche et les traité

Merci à tous

Stp ne rêve plus .les dossiers sont a la poubelle et a mon avis notre argent ne sera pas remboursé .le ministre a déjà tourné la page en c qui nous concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

juste un petit rappel au niveau du remboursement - peut-etre que vous avez oublié, mais il se fera dans l'année qui suit l'annulation de nos demandes. C'était un annonceé de la part du MIDI lors de la premiére suspension de nos dossiers en fevrier! Donc un en aura bien pour un an de plus comme attente! Patience - ce cauchemar se terminera définitivement dans quelques mois pour toujours! Je maudis le Jour ou j'ai pris la décision de présenter ma demande pour le Québec et non pas pour une autre Province !!! Dieux a décidé autrement et je ferai avec! Bonne chance a vous, soyez forts! Je vous embrasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Olide a dit :

Stp ne rêve plus .les dossiers sont a la poubelle et a mon avis notre argent ne sera pas remboursé .le ministre a déjà tourné la page en c qui nous concerne

Pour mon argent, je ne joue même pas. Ils vont me le rembourser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Arob@se a dit :


Immigration: les étudiants étrangers diplômés au Québec expulsés de la voie rapide.

La folie continue

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/201907/10/01-5233501-immigration-les-etudiants-etrangers-diplomes-au-quebec-expulses-de-la-voie-rapide.php

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 

Mais pourquoi ils déclarent toujours à la presse que le Quebec et le canada veulent plus d'immigrants c'est quoi cette contradiction ! ils attirent les gens vers leur pays pour l'es expulsé ou envoyé leurs dossier à la poubelle 

Modifié par samir122
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Parmis les 3700 dossiers prioritaire qui ont déposé leur demande à jour sur MPQ,  le ministère informe qu'il n'y a pas de frais exigé Toutefois, quand je rentre dans mon compte il est écrit : " Traitement du paiement ", savez-vous pourquoi ?

Avez-vous le meme message ?

Thanks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Giuly81 a dit :

Quelqu'un peut me donner une réponse ?

 

Merci 

 

C'est peut être une phase normale du traitement, le temps qu'ils retrouvent ton paiement de 2016 et qu'ils vérifient que tu ne dois pas payer un complément (c'est juste une hypothèse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je partage avec vous mon expérience suite à l'annulation de nos dossiers.

J'avais décidé de laisser tomber mais ayant peur de le regretter plus tard, je me suis lancé et j'ai repassé les tests de langues et fait l'équivalence de mon diplôme.

J'ai créé un profile EE le 18 juin avec 441 points (pénalisé par l'age bien sûr, merci MPQ!)

Le 10 juillet, j'ai reçu une lettre d'intérêt de l'Alberta. Je n'y ai pas encore répondu mais je pense le faire car m'étant renseigné sur cette province, je la trouve très attrayante.

Bien sûr ça me coute plus d'argent mais l'expérience EE jusque la est tres différente de MPQ, bien plus positive. Et surtout, j'envisage d'autres provinces maintenant alors que ma famille habite au Quebec.

J'espère que ça donnera un peu de courage à ceux qui hésitent encore.

 

Bonne chance à tous qq soit votre décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Yan123 a dit :

Bonjour a tous,

 

Je partage avec vous mon expérience suite à l'annulation de nos dossiers.

J'avais décidé de laisser tomber mais ayant peur de le regretter plus tard, je me suis lancé et j'ai repassé les tests de langues et fait l'équivalence de mon diplôme.

J'ai créé un profile EE le 18 juin avec 441 points (pénalisé par l'age bien sûr, merci MPQ!)

Le 10 juillet, j'ai reçu une lettre d'intérêt de l'Alberta. Je n'y ai pas encore répondu mais je pense le faire car m'étant renseigné sur cette province, je la trouve très attrayante.

Bien sûr ça me coute plus d'argent mais l'expérience EE jusque la est tres différente de MPQ, bien plus positive. Et surtout, j'envisage d'autres provinces maintenant alors que ma famille habite au Quebec.

J'espère que ça donnera un peu de courage à ceux qui hésitent encore.

 

Bonne chance à tous qq soit votre décision.

Juste par curiosité, c'est quoi ton domaine de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement