Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Absolument oui. Cependant j’ai la garantie que j’aurai mon CSQ dans deux mois maximum. De plus, il y a certains documents que je devrais demander quelqu’un dans mon pays d’aller certifié conforme de me les envoyer qu’on ne demande pas dans PEQ.
 
pour toutes ces raisons, je vais récupérer mon argent, et je vais attendre. Jusqu’à présent rien n’est pas encore clair dans Arrima
Même si tu peux déclencher le peq plus tôt que moi (juin pour moi), c'est toujours mieux d'avoir 2 cordes à son arc... En plus je ne suis pas certain qu'ils vont demander de tout renvoyer... Vu qu'on a déjà tout envoyé pour MPQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

Même si tu peux déclencher le peq plus tôt que moi (juin pour moi), c'est toujours mieux d'avoir 2 cordes à son arc... En plus je ne suis pas certain qu'ils vont demander de tout renvoyer... Vu qu'on a déjà tout envoyé pour MPQ.

Si j’ai la garantie que je ne vais pas envoyer tous les documents à nouveau. J’opterai les deux options. Arrima et PEQ

 

Mais C’est pas ça que j’ai lue dans le même message que t’as reçu dans MPQ. 

 

Si t’as de nouveautés, tu me tiens informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
. 698f29a8923f283e2ec7161ecd9cac1f.jpg&key=8ae22691387aadcceb7df7f684add72cb3a79a42728cc949f85628c6fb63f4ee9c606a24efb9f1f5122f24511202b56b.jpg&key=5a11cf50f9dbdb2976f6f32526e894b7d8d8f2c5bd0466ba51a18b7929e238be
2 choses que je constate à la lecture de ce message.
1 arrima c'est pas pour tout de suite
2 il faut repasser des tests de langue

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

. 698f29a8923f283e2ec7161ecd9cac1f.jpg&key=8ae22691387aadcceb7df7f684add72cb3a79a42728cc949f85628c6fb63f4ee9c606a24efb9f1f5122f24511202b56b.jpg&key=5a11cf50f9dbdb2976f6f32526e894b7d8d8f2c5bd0466ba51a18b7929e238be
2 choses que je constate à la lecture de ce message.
1 arrima c'est pas pour tout de suite
2 il faut repasser des tests de langue

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
fermons ce fil et créons celui qui va maintenant servir à mieux organiser la riposte en justice.
 
qu'on encaisse l'argent si on se fait rembourser mais continuons à se battre même s'il faut payer de nouveau dans le futur.
 
depuis février, à mon avis, on s'est fait endormir, misant sur une certaine pitié ou compréhension d'arrogants personnages qui nous ont alors mis devant le fait accompli; au lieu de leur faire comprendre le sens de la responsabilité. on a trop cru aux amendements et autres déclarations sans fondement dans la presse.
 
alors faisons-le pour ceux d'entre nous qui voient leurs rêves brisés, leurs dernières chances brûlées.
 
si on croise les bras, ils vont croire qu'ils avaient affaire à de simples aventuriers sans constance. or qu'il y en a du tout parmi nous, ingénieurs, médecins, enseignants, chercheurs, techniciens, ouvriers, juristes,...des responsables, pères de familles, adultes,...
 
alors que quelqu'un de calé en droit crée un sujet concernant une action collective de notre part devant le tribunaux dès maintenant. et que ceux qui veulent continuer l'aventure tout en exploitant des plans B regagnent ce sujet (tout en échangeant sur l'évolution de nos plans B, C ou D).
 
 
Pas besoin de fermer ici pour créer un autre fil.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 choses que je constate à la lecture de ce message.
1 arrima c'est pas pour tout de suite
2 il faut repasser des tests de langue

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Je comprends pas comme toi, ils vont traiter les dossiers avant début 2020, voir moins pour ceux qui se depechent à faire leurs tests.

Pour les tests, j'aurais du les repasser dans tous les cas, pour le peq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, ingscam said:

Absolument oui. Cependant j’ai la garantie que j’aurai mon CSQ dans deux mois maximum. De plus, il y a certains documents que je devrais demander quelqu’un dans mon pays d’aller certifié conforme de me les envoyer qu’on ne demande pas dans PEQ.

 

pour toutes ces raisons, je vais récupérer mon argent, et je vais attendre. Jusqu’à présent rien n’est pas encore clair dans Arrima

 

@Nikos non ce n’est obligatoire pour PEQ , il suffit d’une attestation qui prouve que tu as effectué tes études en français: 

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/exigences-linguistiques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Nikos a dit :

Je comprends pas comme toi, ils vont traiter les dossiers avant début 2020, voir moins pour ceux qui se depechent à faire leurs tests.

Pour les tests, j'aurais du les repasser dans tous les cas, pour le peq

Okay j'attends de voir ça traité avant début 2020 pour croire. 

De toutes façons, ceci aurait dû être pour TOUS les candidats MPQ. Ils auraient dû être TOUS prioritaires. Mais non. C'est le cas juste pour ceux qui sont au Québec déjà et comme par hasard, se trouvent pour la plupart venir de l'Europe. JDCJDR

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Gouzoul a dit :

Convenablement ???

 

Ca commence déjà mal, le dollar canadien est plus fort qu'il y a 3 ans.

 

13/06/2016 : 1,44$ = 1€

26/08/2016 : 1,45$ = 1€

Ce weekend : 1,51$ = 1€

Aujourd'hui 1,49$ = 1€

 

 

 

 

Dans quel sens ? Moi je trouve que C'est avantageux pour le change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non ...

 

1000$ en 2016 valent 694€

Aujourd'hui : 666€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben non ...

 

1000$ en 2016 valent 694€

Aujourd'hui : 666€

Et en plus on se faire enculer sur le remboursement...

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne voudrais pas vous décourager en plus, mais si vous vous souvenez bien, lors de l'annonce du projet de Loi9 on nous avait fait comprendre que le remboursement /s'il y a un tel/ se fera dans l'année qui suit l'adoption de la loi - donc il faut pas espérer de l'argent d'ici la fin de l'année car on a tous vu leur foutu systeme merdique qui est bon a tout sauf a protéger au mloins pour une fois nos droits!!

On verra notre argent PAS PLUS TOT QUE 2020 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, stens a dit :

Je ne voudrais pas vous décourager en plus, mais si vous vous souvenez bien, lors de l'annonce du projet de Loi9 on nous avait fait comprendre que le remboursement /s'il y a un tel/ se fera dans l'année qui suit l'adoption de la loi - donc il faut pas espérer de l'argent d'ici la fin de l'année car on a tous vu leur foutu systeme merdique qui est bon a tout sauf a protéger au mloins pour une fois nos droits!!

On verra notre argent PAS PLUS TOT QUE 2020 !!!

Effectivement, c'est ça qui est merdique. Cet argent c'est pas demain en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernement du  québec c'est devenu de la merde, des escraux légaliser ,,,,, ceux qui souhaitent immigrer au québec je vous conseil d'y aller vers les autres departement anglophone .

après 3 ans d'attente et prêt de 5000 CAD de  depense , ils annulent tous et veulent nous rembourser 25% des frais .

C'est de l'escroquerie légalisé par un gouvernement qui ce dit de droit ?!!!!!

 

Alors leurs injustice commence bien, imaginer lorsque vous y arriver la bas et ils vous disent ,non vous n;'avez pas fait des etudes chez nous alors vous devez refaire vos etudes ou accepter de travailler comme leurs lèche botte  ( un État de merde oui )( ils pire que l'arabie saoudite et les autres etats du Gulf ..

BOYCOTER LE QUEBEC 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ya-t-il pas de possibilité de contacter le gouvernement federal afin qu’il puisse nous diriger vers d’autes provinces?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Chlo13 a dit :

Bonjour,

 

Ya-t-il pas de possibilité de contacter le gouvernement federal afin qu’il puisse nous diriger vers d’autes provinces?

 

Il ne va ps nous faire de cadeau. Il faut déposer un dossier et si ta les points tu es invité ! 

 

Bon courage.. 

 

Moi je peux plus rien faire, je suis trop vieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, DEPENZA a dit :

64657917_10214528419386730_5253353986420899840_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_eui2=AeEPqxcimgOQv1Bp4VxPmG34VphNpCFdHitAn0ijpWWiCIwcpK6xGQPbP0Esrd3rTpFCW1sLQgDMQ2HI8Miy6kR7K9YHu4agSu2TqzXTCJwdwQ&_nc_ht=scontent.fabj1-1.fna&oh=b88ce1280ce75a228d3c6d6e85787bda&oe=5D78C61F

Quelle gouvernement ! l'immigration est devenue du Marketing  ils profitent des faiblesse des autres, j'ai jamais rencontré une tel hypocrisie de ma vie, c'est incroyable,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis

Je vous conseillerais de changer de plan comme moi même qui décide de repasser le test et de poursuivre sur Arima ou d’autres plateformes. Personne n’a jamais défendu les intérêts des autres sans qu’il n’y ait quelques choses de valeureuses à défendre. Donc cessez de penser qu’un Superman va venir dire quelques choses pour nous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement