Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Je pense que le Quebec nous doit une indemnisation , pour tout ce show , on a perdu  3 ans de notre vie   le stress qu'on a subi est énorme , tout les documents qu' on a préparer , les traductions..les testes, l'envoie par DHL etc...C'est pas si simple, nous envoyer une lettre et voila tout est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont pris en compte ma résidence au Québec, j'ai pas le même message que vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tis815 a dit :

Je pense que le Quebec nous doit une indemnisation , pour tout ce show , on a perdu  3 ans de notre vie   le stress qu'on a subi est énorme , tout les documents qu' on a préparer , les traductions..les testes, l'envoie par DHL etc...C'est pas si simple, nous envoyer une lettre et voila tout est résolu.

Je suis d'accord. Je viens d'envoyer un courriel au commissaire aux plaintes du ministere pour savoir comment je peux demander tout cela. Ils nous doivent plus de respet. Tu ne peux pas envoyer un mail et comme ca voila tout est ferme.

Modifié par Anam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, tis815 a dit :

Je pense que le Quebec nous doit une indemnisation , pour tout ce show , on a perdu  3 ans de notre vie   le stress qu'on a subi est énorme , tout les documents qu' on a préparer , les traductions..les testes, l'envoie par DHL etc...C'est pas si simple, nous envoyer une lettre et voila tout est résolu.

C'est normal, Quand la lâcheté prend la place de la raison et sagesse. Ces gens là disent que nous somme un pays de droits de l'homme, démocratie... sincerment ça ne reflète pas la réalité. Croyez moi chers amis j'habite au Maghreb je n'ai jamais vu tout ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, pampamboom a dit :

Tu as eu le message alors que tu as déjà ton CSQ

Ces gens!!!

Non, c'est d'une groupe de WA,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Nikos said:

. 698f29a8923f283e2ec7161ecd9cac1f.jpg9c606a24efb9f1f5122f24511202b56b.jpg

 

Tu seras obligé donc de refaire les tests de langues ! un conseil : si tu veux vraiment rester au Québec attends une année et passe par PEQ ca va être moins cher (tu récupères 1000 $ et tu ne passes pas de tests) et tu auras ton CSQ rapidement . ARRIMA connaitra surement les mêmes problèmes que mon projet Quebec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nikos a dit :

Ils ont pris en compte ma résidence au Québec, j'ai pas le même message que vous

 

Ahahaha, décembre 2019 ... mais de qui se moquons-nous ???

 

Donc si vous qui êtes au Québec en ce moment, vous pourrez réintroduire une demande et être traité, imaginez les autres ... décembre 2020 probablement.

 

Plan B activé pour ma part.

Plan C en prévision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Tu seras obligé donc de refaire les tests de langues ! un conseil : si tu veux vraiment rester au Québec attends une année et passe par PEQ ca va être moins cher (tu récupères 1000 $ et tu ne passes pas de tests) et tu auras ton CSQ rapidement . ARRIMA connaitra surement les mêmes problèmes que mon projet Quebec
 
Oui je vais refaire les tests de français rapidement, ils prévoient plusieurs extraits qui seront vraisemblablement réservés aux anciens mpq au Québec. Donc je gagnerai beaucoup de temps par rapport au peq que je ne pourrai enclencher que dans un an... En plus il est indiqué que je n'aurai pas à payer une seconde fois, sauf si ajout d'un enfant, ce qui est mon cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bakhlish78 a dit :

je suis de m'avis de @amazigh karim il faut actionner une action collectif contre MIDI et le gouvernement du Quebec pour escroquerie. on doit contacter des avocat du droit international et si ces 18 000 personne donnent chacun seulement 10 dollars aucun bureau d'avocat ne refuserai l'affaire. SVP arrêtant de se lamenter sur notre sort et organisons nous. 

Moi suis vraiment d'accord avec toi Bakhlish, il faut intenter une action en justice et pour cela l'action doit être commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On leur a prêté 19 millions de dollar, ils les ont investi pendant 3 ans, ils ont dégagé environ 500 millions de bénéfice, maintenant, ils nous les rendent sans nous dire meme merci,

Envoyé de mon SM-J730F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai comme projet d'aller vivre au Québec.

J'ai pleins de questions mais d'abord quelque chose que j'aimerais savoir : ce qu'il faut réellement dans le dossier ? Si réponse possible alors j'en serai ravi !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Erwin a dit :

 

Tu seras obligé donc de refaire les tests de langues ! un conseil : si tu veux vraiment rester au Québec attends une année et passe par PEQ ca va être moins cher (tu récupères 1000 $ et tu ne passes pas de tests) et tu auras ton CSQ rapidement . ARRIMA connaitra surement les mêmes problèmes que mon projet Quebec

 

J’avais soumis mon dossier sur Arrima dimanche. Aujourd’hui j’ai vu que je dois soumettre des test de langue et de plus, je vais reprendre les mêmes étapes. J’ai enlevé ma soumission. Je vais attendre février 2020 pour soumettre dans PEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J’avais soumis mon dossier sur Arrima dimanche. Aujourd’hui j’ai vu que je dois soumettre des test de langue et de plus, je vais reprendre les mêmes étapes. J’ai enlevé ma soumission. Je vais attendre février 2020 pour soumettre dans PEQ
Pour le peq tu dois passer aussi le test de langue donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

Pour le peq tu dois passer aussi le test de langue donc...

Absolument oui. Cependant j’ai la garantie que j’aurai mon CSQ dans deux mois maximum. De plus, il y a certains documents que je devrais demander quelqu’un dans mon pays d’aller certifié conforme de me les envoyer qu’on ne demande pas dans PEQ.

 

pour toutes ces raisons, je vais récupérer mon argent, et je vais attendre. Jusqu’à présent rien n’est pas encore clair dans Arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fermons ce fil et créons celui qui va maintenant servir à mieux organiser la riposte en justice.

 

qu'on encaisse l'argent si on se fait rembourser mais continuons à se battre même s'il faut payer de nouveau dans le futur.

 

depuis février, à mon avis, on s'est fait endormir, misant sur une certaine pitié ou compréhension d'arrogants personnages qui nous ont alors mis devant le fait accompli; au lieu de leur faire comprendre le sens de la responsabilité. on a trop cru aux amendements et autres déclarations sans fondement dans la presse.

 

alors faisons-le pour ceux d'entre nous qui voient leurs rêves brisés, leurs dernières chances brûlées.

 

si on croise les bras, ils vont croire qu'ils avaient affaire à de simples aventuriers sans constance. or qu'il y en a du tout parmi nous, ingénieurs, médecins, enseignants, chercheurs, techniciens, ouvriers, juristes,...des responsables, pères de familles, adultes,...

 

alors que quelqu'un de calé en droit crée un sujet concernant une action collective de notre part devant le tribunaux dès maintenant. et que ceux qui veulent continuer l'aventure tout en exploitant des plans B regagnent ce sujet (tout en échangeant sur l'évolution de nos plans B, C ou D).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement