Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

C'est fini pour nos dossiers... L’opposition essaye de faire en sorte que les frais annexes (tests de langues etc...) soient remboursés.

 

Voilà 3 années de souffrances qui se terminent bien tristement.

 

Je pense surtout à ceux pour qui MPQ était leur dernière chance de pouvoir immigrer au Québec. ?

 

Honte à ce gouvernement, leur méfait restera gravé dans l'histoire du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Québec ! Merci pour ses 3 années d'angoisse, de rêves et de déception...

Quel honte ce gouvernement ! Honte à lui de ne pas connaître le dossier de l'immigration, de ne pas avoir su négocier...
Déception déception...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ... les carottes sont définitivement cuites.

Loi adoptée.

 

Tout ca pour ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je veux récupérer mon argent vu qu'on a la chance de le récupérer.

Action commune ? Non merci, pas envie d’être ballotté d'un tribunal à l'autre pendant 5 ans pour n'avoir peut-être rien.

 

Je ne m’inscrirai pas sur Arrima, sauf si on me dit que je suis prioritaire ou que mes tests de langues sont toujours valables.

Peut-être via le programme PEQ ... mais je n'y crois plus non plus.

 

Et puis , zut, 21 mois pour être traités au fédéral, j'ai plus envie.

5 ans de procédure au total c'est beaucoup trop !

 

Remboursez moi, rendez moi mon dossier. Je laisse tomber mais je vous ferai une très mauvaise publicité, croyez-moi.

Modifié par Gouzoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MPQ : Mauvais Plan Québec

C'était une cauchemardesque aventure mais j'ai appris une chose : partout les politiciens sont de sacré grosse marde  de menteurs :D

ce fut un plaisir de discuter avec vous et de partager nos témoignages.

Perso je tourne la page sur le Québec, leur système qui est déjà long et compliqué  l'est encore plus avec cette loi et surtout incertain. Je ne sais pas si vous avez lu l'article 12 et 13, en gros même si on dépasse le seuil conformément a la grille, on peut se faire éjecter a tout moment si le ministre juge nécessaire pour des critères d'intégration, raisons sanitaires, sécuritaires etc...

EE reste un bon plan selon moi (mon ami est en Ontario depuis mi-avril, il a déposé sont dossiers juillet 2018) mais encore faut il digérer cet échec, faire un break et être toujours convaincu d'immigrer au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Ripley a dit :

MPQ : Mauvais Plan Québec

C'était une cauchemardesque aventure mais j'ai appris une chose : partout les politiciens sont de sacré grosse marde  de menteurs :D

ce fut un plaisir de discuter avec vous et de partager nos témoignages.

Perso je tourne la page sur le Québec, leur système qui est déjà long et compliqué  l'est encore plus avec cette loi et surtout incertain. Je ne sais pas si vous avez lu l'article 12 et 13, en gros même si on dépasse le seuil conformément a la grille, on peut se faire éjecter a tout moment si le ministre juge nécessaire pour des critères d'intégration, raisons sanitaires, sécuritaires etc...

EE reste un bon plan selon moi (mon ami est en Ontario depuis mi-avril, il a déposé sont dossiers juillet 2018) mais encore faut il digérer cet échec, faire un break et être toujours convaincu d'immigrer au Canada.

tu es dans le faux la loi vient a peine d’être voté et tu juge déjà quelle est mauvaise ? qui dit RP temporaire dit délai de délivrance plus court.c'est le prix a payer pour réduire les délais d'immigration au QC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon depuis le début de cette aventure  ils nous ont  traité comme de la merde, l'ancien système a fait de nous des "Glad" ou des " Survivant" , c’était inhumain, premier arrivée premier servis, franchement c'est pas un système pour les être humains, et de nous éliminé maintenant de cette façon c'est inhumain aussi,  donc je crois que c'est le moment de leurs dire allez vous faire foutre avec votre système de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lâché les débats vers 00h (heure de Québec) quand la présidente à remis 2h d'interruption, du peu que j'ai suivi des débats hier entre les interruptions, l'amateurisme de certains député et les réponses répétitives et pré fabriquer du ministre, c'était clairement décevant le pire est que la loi d'exception à été créée par le PLQ lui même, eux qui se font les défenseurs des opprimés alors que MPQ est aussi et surtout leur héritage.

Enfin bon, après le système de santé, cette loi et celles qu'on créée quand on veut casser une grève (dit spéciale spéciale) resteront une déception pour moi, un système parallèle qui chinte les principes de la démocratie.

Même si j'avais fait le choix de prendre une autre voie, voyant déjà ce que c'était à l'époque, je suis navré de cette situation pour vous tous, personne ne souhaite ça même à quelqu'un qu'on apprécie pas particulièrement.

J'espère que certains trouveront la force de continuer à se battre pour leurs projets, leurs familles ou autre quelque soit leurs motivations, d'autres voies existent même si elles ne sont pas permises à tous pour divers critères.

Je ne peux parler qu'en mon nom, mais je suis convaincu que d'autres forumeurs partage mon point de vue et resteront ici pour continuer à informer et guider tous ceux qui en auront besoin.

Bonne chance à tous

[emoji17][emoji120]

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Roudoudou said:

Mes pensées à vous chers glads, peut être que c'est un mal pour un bien.ne les laissez pas voler votre sourir.

Envoyé de mon PGN606 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il y a des personnes qui ont de la haine en eux parmi les politiciens du Québec. Quand on a demandé à ce robot de ministre pourquoi il élimine les 18000 dossiers ? IL  a rependu grosso modo que c'était par pique, il le faisait comme ça gratuitement, il faut savoir s'il y a des possibilités pour le poursuivre en justice, cette personne qui a tant de méchanceté gratuite en elle

Modifié par Whisky35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle tristesse et quelle déception ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tristesse, Trahison, Desespoir, Cinisme, Mepris!!!

 

C'est tout ce que me vient a l'esprit! Le coeur est gros, tellement gros que j'étouffe et je pers mes moyens pour m'exprimer - tant l'ampleur de ce malheur est grand et sur tellement de monde.....

 

Si on devrait avoir une nouvelle vie - peut-etre qu''elle devait commencer maintenant, a force de vouloir oublier ces politiciens xenophobes, au lieu de jouir de notre "nouvelle vie québécoise". J'ai envie de vomir......Quand j'y repense du début de notre aventure en 2016 - la déception me coupe le souffle!

Vivement le Pay de Droit! Tour a la Justice maintenant et on tourne la page!

 

MPQ 2016 - JE ME SOUVIENS

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient au moins pu nous reverser automatiquement dans Arima et nous traiter prioritairement. Il y’a un air de méchanceté dans cette décision irrationnelle

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai de la peine, comme beaucoup de glads. 

J'ai encore plus de peine pour ceux qui attendent sur arrima. A plusieurs reprises ce gouvernement n'a pas tenu à sa parole, ni à ses promesses. Le premier ministre avait dit pouvoir traiter les dossiers et après mettre en place ses propres règles, ce qui s'est avéré être un mensonge. Sjb avait dit que les dossiers étaient anciens et ne s'accomodaient plus avec le monde du travail au Québec. Ce qui ne lui a pas empêché de délivrer des csq aux vieux dossiers datant de 2013, 2014 et 2015, ce qui fut un autre mensonge. Sjb a prétendu que les dossiers ne répondait pas au besoin du Québec en matière de travail, mais a encourager les inscriptions sur arrima, encore un autre mensonge. Sjb prétend qu'avec le système arrima les csq seraient  délivré en 6mois alors qu'il n'a pas pu délivrer des csq aux dossiers dont beaucoup était déjà en phase final, encore un autre mensonge. En fait, sjb est allé de mensonge en mensonge. Il n'a jamais respecté sa parole.

Face à tout cet ensemble de mensonges, peut-on encore faire confiance à un tel homme?? 

Lorsque je vois comment certains arrimistes sont aux anges, je me dis qu'ils ne savent pas ce qui les attend. Que ce soit face à Mpq, aux dossiers papiers,....ce gouvernement n'a jamais respecté sa parole, et n'a mené que les gens en bateau. 

 

Chers arrimistes, ne soyez pas bernés comme ce fut le cas autres, car une grande déception vous guette. Il est grand temps pour vous, aller vers EE pour éviter la grande déception. Vous risquez d'être grand-père sans jamais avoir été invité et vous perdrez beaucoup de temps et de l'argent et ça n'aboutira à rien, si ce n'est à une déception quasi certaine. 

 

Alors soyez très prudent. Ne tomber pas dans le même piège que les mpquistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Espoir 2000 a dit :

Ils auraient au moins pu nous reverser automatiquement dans Arima et nous traiter prioritairement. Il y’a un air de méchanceté dans cette décision irrationnelle

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Il y a eu une proposition mais le ministre n'a la pas accepté

Je suis vraiment désolé gladiateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis.

 

Pas de mots pour expliquer comment on se sent maintenant, mais il faut pas simplemente critiquer á l’actuel gouvernent, l’encien gouvernement est aussi mèchant que l'actuel. Et le gouvernement de Simon juste pour se venger de l’encien, a decidé de nous faire payer pour eux(l’encien). Donc, je vous dirais de ne pas baisser les bras, la vie continue.

Bonjour mes amis.

 

Pas de mots pour expliquer comment on se sent maintenant, mais il faut pas simplemente critiquer á l’actuel gouvernent, l’encien gouvernement est aussi mèchant que l'actuel. Et le gouvernement de Simon juste pour se venger de l’encien, a decidé de nous faire payer pour eux(l’encien). Donc, je vous dirais de ne pas baisser les bras, la vie continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement