Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Quelqu'un sait quand reprennent les travaux ? Aujourd'hui ? À quelle heure (en précisant heure de Montréal ou de Paris)
Ça doit être dans l'un des articles

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Petit polatouche a dit :

Il faut être réaliste les nouvelles ne sont pas bonnes.

 

Même si mon "petit doigt" me dit que le bâillon ne passera pas pour cette loi , rien n'est certain encore.

le chaud et le froid soufflent par moment et impossible quel vent sera le plus fort.

L'opposition traine des pieds (elle fait son boulot) sauf le PQ qui veut que la loi passe cette semaine !

Je pense que la session  va se prolonger deux semaines (mais sans certitude, si le vent tourne)

Si vous avez vu (j'étais plus optimiste avant ) l'intervention du Chef du PQ au parlement ?

La question était destinée au premier ministre. Celui-ci demandait en gros de faire passer la loi cette semaine.

Mais en respectant les 18000 dossiers (le terme étant par respect de la parole donnée.. "par rapport à l'ancienne loi") en continuant de les traiter avec donc l'ancienne loi tout en mettant en place la nouvelle.

La réponse du premier ministre (qui était déjà passablement énervé par une question posée juste avant de manière "brut de décoffrage" par une députée libéral sur un autre sujet) à été à peut prêt celle-ci " les 18000 dossiers représentent 50000 immigrants, qui ne sont pas dans les "critères" des besoins des demandes d'emplois d'aujourd'hui" " ils devront passer par "arrima". 

Cela ressemble à une fin de non recevoir.

C'est désolant, mais rien n'est encore fait, nous allons le savoir dans pas long.

Bonjour je penses que ce PM est un peu "malhonnête" je m'explique 

 

Pourquoi nous demander d'appliquer dans ARRIMA s'il sait que nous ne remplissons pas les critères ? Pour nous faire depenser à nouveau ? Car il est convaincu que nous ne seront jamais sélectionné compte tenu du fait que nous ne remplissons pas les critères selon lui même.

 

Alors là il veut tout simplement nous escroquer à nouveau et c'est malhonnête de sa part. Lorsqu'un candidat ne remplit par les critères on ne lui conseille pas de déposer un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour je penses que ce PM est un peu "malhonnête" je m'explique 
 
Pourquoi nous demander d'appliquer dans ARRIMA s'il sait que nous ne remplissons pas les critères ? Pour nous faire depenser à nouveau ? Car il est convaincu que nous ne seront jamais sélectionné compte tenu du fait que nous ne remplissons pas les critères selon lui même.
 
Alors là il veut tout simplement nous escroquer à nouveau et c'est malhonnête de sa part. Lorsqu'un candidat ne remplit par les critères on ne lui conseille pas de déposer un dossier.

Je suis parfaitement du même avis que toi. Svp, Quelqu'un pourrait -il faire un tweet à une personne /connaissance de l'opposition pour indiquer cette dernière phrase : "si une personne ne répond pas aux critères, on décide de s'en séparer tout simplement, pas de déposer un dossier ", et surtout le même dossier car les caractéristiques d'un candidat ne changent pas du jour au lendemain. Ils veulent nous faire refaire les tests, les légalisations, les traductions .......pourquoi ? Ce n'est pas à ce moment que nous remplirons les critères pour être éligibles !!! C'est de la malhonnêteté et de l'escroquerie à ciel ouvert !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis parfaitement du même avis que toi. Svp, Quelqu'un pourrait -il faire un tweet à une personne /connaissance de l'opposition pour indiquer cette dernière phrase : "si une personne ne répond pas aux critères, on décide de s'en séparer tout simplement, pas de déposer un dossier ", et surtout le même dossier car les caractéristiques d'un candidat ne changent pas du jour au lendemain. Ils veulent nous faire refaire les tests, les légalisations, les traductions .......pourquoi ? Ce n'est pas à ce moment que nous remplirons les critères pour être éligibles !!! C'est de la malhonnêteté et de l'escroquerie à ciel ouvert !!!
Ouiiiii svp fait un tweet avec cette argument si on correspond pas pourquoi remettre nos dossiers sur Arrima de l'escroquerie svp Tweeter

Envoyé de mon G3312 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Whisky35 a dit :

Dans tous les cas il paraît difficile que cette foutue loi passe avant leurs congés estivaux, ça serait rendez-vous donc au mois de septembre, et encore de l'attente, peut être qu'ils vont traîter d'ici-là les dossiers qui ont reçu leur listes personnalisés

je ne pense pas qu'ils traiteront ,car bon nombres de dossiers sont déjà a l'étape final depuis bien longtemps et ne reçoivent  toujours  pas de csq c vraiment dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Whisky35 a dit :

Dans tous les cas il paraît difficile que cette foutue loi passe avant leurs congés estivaux, ça serait rendez-vous donc au mois de septembre, et encore de l'attente, peut être qu'ils vont traîter d'ici-là les dossiers qui ont reçu leur listes personnalisés

Et c'est encore du temps à attendre comme des cons sans savoir ce qu'il en est réellement. Le mieux c'est vraiment qu'ils décident pour qu'on sache enfin à quelle sauce on va être mangés. Eux ils vont aller en congés et nous on va rester là à se rendre malade face à cette incertitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, pampamboom a dit :

Et c'est encore du temps à attendre comme des cons sans savoir ce qu'il en est réellement. Le mieux c'est vraiment qu'ils décident pour qu'on sache enfin à quelle sauce on va être mangés. Eux ils vont aller en congés et nous on va rester là à se rendre malade face à cette incertitude.

Franchement mes amis mon corps ne supporte plus cette attente .je suis fatiguée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, SENATOR2020 a dit :

Bonjour je penses que ce PM est un peu "malhonnête" je m'explique 

 

Pourquoi nous demander d'appliquer dans ARRIMA s'il sait que nous ne remplissons pas les critères ? Pour nous faire depenser à nouveau ? Car il est convaincu que nous ne seront jamais sélectionné compte tenu du fait que nous ne remplissons pas les critères selon lui même.

 

Alors là il veut tout simplement nous escroquer à nouveau et c'est malhonnête de sa part. Lorsqu'un candidat ne remplit par les critères on ne lui conseille pas de déposer un dossier.

 

Bonjour,

 

Non en aucun cas

 

je comprends votre raisonnement mais il n'est pas correct, je m'explique:

Il ne faut jamais perdre de vue que Mr Legault  est un chef d'entreprise et il fonctionne encore aujourd'hui comme un chef d'entreprise avec ses avantages et inconvénients (une députée lui a fait le reproche pas plus tard qu'hier).

Il estime (je suis un peu de son avis) que vous ne pouvez être sélectionné avec un ancien règlement en y incluant les nouveaux. En faisant en quelque sorte un triage en prenant l'ancien et nouveau pour en sortir ce qui fait l'affaire.

Tout le monde "y compris Legault" sait très bien que dans les 16M dossiers restants beaucoup passeraient "haut la main" avec les nouvelles critères de sélection. 

Alors pour lui au lieu de faire un "triage" il estime plus simple que les anciens candidats passent dans le nouveau système.

C'est le défaut d'un chef d'entreprise de voir ça comme une formalité sans y voir qu'il y a des humains derrière et des coûts reliés à cela.

Ce qui n'est pas correct est d'avoir changé les critères entre temps.

Il n'y a pas d'escroquerie là dedans pour lui, il fonctionne comme un patron, si votre CV fait l'affaire dans la nouvelle loi il vous prendra.

Bonne chance à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Petit polatouche a dit :

 

Bonjour,

 

Non en aucun cas

 

je comprends votre raisonnement mais il n'est pas correct, je m'explique:

Il ne faut jamais perdre de vue que Mr Legault  est un chef d'entreprise et il fonctionne encore aujourd'hui comme un chef d'entreprise avec ses avantages et inconvénients (une députée lui a fait le reproche pas plus tard qu'hier).

Il estime (je suis un peu de son avis) que vous ne pouvez être sélectionné avec un ancien règlement en y incluant les nouveaux. En faisant en quelque sorte un triage en prenant l'ancien et nouveau pour en sortir ce qui fait l'affaire.

Tout le monde "y compris Legault" sait très bien que dans les 16M dossiers restants beaucoup passeraient "haut la main" avec les nouvelles critères de sélection. 

Alors pour lui au lieu de faire un "triage" il estime plus simple que les anciens candidats passent dans le nouveau système.

C'est le défaut d'un chef d'entreprise de voir ça comme une formalité sans y voir qu'il y a des humains derrière et des coûts reliés à cela.

Ce qui n'est pas correct est d'avoir changé les critères entre temps.

Il n'y a pas d'escroquerie là dedans pour lui, il fonctionne comme un patron, si votre CV fait l'affaire dans la nouvelle loi il vous prendra.

Bonne chance à vous.

 

 

il est claire maintenant que tu as des liens étroits avec la CAQ alors stp assume est dit nous est ce que la loi sera voté cette semaine y'on a marre on veut tous passer a autre choses. stp je t'en supplie abrèges nos souffrances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il est claire maintenant que tu as des liens étroits avec la CAQ alors stp assume est dit nous est ce que la loi sera voté cette semaine y'on a marre on veut tous passer a autre choses. stp je t'en supplie abrèges nos souffrances .
Mon cher. On même pas besoin de réponse pour cela. Nous verrons nous tous quand ça sera fait. C'est tout. Qu'on soit proche de CAQ ou non. On préfère attendre l'adoption. Point barre

ÇA VA FINIR UN JOUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

il est claire maintenant que tu as des liens étroits avec la CAQ alors stp assume est dit nous est ce que la loi sera voté cette semaine y'on a marre on veut tous passer a autre choses. stp je t'en supplie abrèges nos souffrances .

Un Tweet traîne comme quoi le gouvernement va utiliser le bâillon pour faire passer sa loi en force.. 

 

Ne rêvez pas... Stop ! Le Québec nous a assez pritbnotre temps... 

 

Il faut penser à l'après... Y'a t'il un moyen juridique... Etc... 

 

Modifié par Phoenix25600
Syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

il est claire maintenant que tu as des liens étroits avec la CAQ alors stp assume est dit nous est ce que la loi sera voté cette semaine y'on a marre on veut tous passer a autre choses. stp je t'en supplie abrèges nos souffrances .

Non je n'ai pas voté pour la CAQ

Mais il faut voir la réalité, interprété un événement avec de la frustration est une mauvaise chose pour vous.

Je n'ai pas d'idée sur l'adoption de la loi cette semaine.

Pour le reste j'ai fait le maximum pour faire passer un message à ce gouvernement afin de vous aider.

Je vous remercie, de votre reconnaissance.

J'ai fait ce que ma conscience me dit de faire, je l'ai fait aucune idée si cela changera les choses.

Mais je vais dormir tranquille.

Je l'ai fait, je ne regrette rien. Mais j'arrête aujourd'hui, j'ai autre chose à faire dorénavant.

Salutation

bon courage à tous et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Petit polatouche a dit :

Non je n'ai pas voté pour la CAQ

Mais il faut voir la réalité, interprété un événement avec de la frustration est une mauvaise chose pour vous.

Je n'ai pas d'idée sur l'adoption de la loi cette semaine.

Pour le reste j'ai fait le maximum pour faire passer un message à ce gouvernement afin de vous aider.

Je vous remercie, de votre reconnaissance.

J'ai fait ce que ma conscience me dit de faire, je l'ai fait aucune idée si cela changera les choses.

Mais je vais dormir tranquille.

Je l'ai fait, je ne regrette rien. Mais j'arrête aujourd'hui, j'ai autre chose à faire dorénavant.

Salutation

bon courage à tous et bonne chance.

je prend ta réponse pour un oui . merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, le 49-3 est rarement utilisé... Le gouvernement du Québec fait preuve d'incompétence, de manque d'écoute, de conciliation en utilisant le bâillon. 

 

D'ici la semaine prochaine, on cherchera auprès des avocats comment attaquer cette loi... C'est la seule chose qui nous reste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Harpe9 a dit :

eli1789 !!!!!!! 

QUI RIRA  BIEN , RIRA  LE DERNIER

 

QUI RIRA LAPAGE.

 

il ne cs'agit pas de moi mais beaucoup d'mpquiste veulent aussi sortir de cette situation tu te voie toi passé tous l’été  l’autonome,a espérer encore a attendre a Ecrire des mails ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement