Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, kimiokis a dit :

Vivement 14h00 j'en peux plus d'attendre ! J'espère que l'opposition déposera un amendement pour l'article 20 en faveur du traitement des dossiers restants dans MPQ. Seigneur si c'est le cas (et ça le sera c'est certain sinon j'y comprends plus rien) faite que le ministre l'accepte ! Il ne nous reste plus qu'à attendre et prier pour une bonne nouvelle ???

Oups je voulais dire 16h00 pas 14h00 désolée, cette histoire me fait perdre la boule mdr ?

C'était à 10h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'était à 10h
Ouai et c'est pas en seulement 2 heures qu'ils auront eu le temps de faire grand chose.

Quelqu'un ici a regardé la vidéo ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Nikos a dit :

Ouai et c'est pas en seulement 2 heures qu'ils auront eu le temps de faire grand chose.

Quelqu'un ici a regardé la vidéo ?

J'ai regardé ils ont suspendu à 12h et tjr sur l'article 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la la séance du 11 juin sur l'étude détaillée du projet 9. Il faut reconnaître que la député DOMINIQUE ANGLADE  est le CR7 de l'opposition du Québec.  Très tenace cette dame. 

Nous devons un grand merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, elle aura fait de son mieux !!! Sauf que les Caquistes ne lâchent pas prise, ils ne changent pas leur position.... C'est bien dommage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les glads.

 

J'ai comme l'impression que le gouvernement de la caq n'a pas du tout l'intention d'amender l'article 20 du pl9. Si tel est le cas, les candidats devrons recommencer à zéro, avec plus de 3 ans de perdu et avec des chances considérablement diminuées. Ce qui serait très inhumain.

Si jamais cette loi venait à passer avec cet article 20 sans amendement, alors le choix du Québec serait l'une des plus grosse erreur de ma vie. Dans cette province que j'admirais tant, vivent mes 2 frères et ma sœur. J'avais beaucoup de respect et de sympathie pour cette province que j'ai choisi, un choix que je regrette aujourd'hui. Une province où j'étais loin d'imaginer que la vie de plus de 45000 personnes serait brisée par le biais d'une simple promesse électorale. Une province où plus de 16000 dossiers sont devenus des pions sur un échiquiers politique dont le sors ne suscite même pas la sensibilité d'un gouvernement qui pretends pourtant vouloir ouvrir ses portes aux citoyens du monde entier sans distinction de races, de religions, de culture et j'en passe.

Que Dieu me pardonne, maîs malgré tout, j'étais loin d'imaginer que cette province qui se veut prospère puisse traiter plus de 45000 personnes sans le moindre scrupule juste pour satisfaire un électorat sans toutefois se soucier  des sacrifices consentis pendant des années, et ce sur les plans financiers, matériels, émotionnel,....

C'est vraiment une grosse déception, une déception que de nombreuses familles ne sont prêt pas oublier, et ça c'est vraiment dommage.

Modifié par titi2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, titi2007 said:

Bonsoir les glads.

 

J'ai comme l'impression que le gouvernement de la caq n'a pas du tout l'intention d'amender l'article 20 du pl9. Si tel est le cas, les candidats devrons recommencer à zéro, avec plus de 3 ans de perdu et avec des chances considérablement diminuées. Ce qui serait très inhumain.

Si jamais cette loi venait à passer avec cet article 20 sans amendement, alors le choix du Québec serait l'une des plus grosse erreur de ma vie. Dans cette province que j'admirais tant, vivent mes 2 frères et ma sœur. J'avais beaucoup de respect et de sympathie pour cette province que j'ai choisi, un choix que je regrette aujourd'hui. Une province où j'étais loin d'imaginer que la vie de plus de 45000 personnes serait brisée par le biais d'une simple promesse électorale. Une province où plus de 16000 dossiers sont devenus des pions sur un échiquiers politique dont le sors ne suscite même pas la sensibilité d'un gouvernement qui pretends pourtant vouloir ouvrir ses portes aux citoyens du monde entier sans distinction de races, de religions, de culture et j'en passe.

Que Dieu me pardonne, maîs malgré tout, j'étais loin d'imaginer que cette province qui se veut prospère puisse traiter plus de 45000 personnes sans le moindre scrupule juste pour satisfaire un électorat sans toutefois se soucier  des sacrifices consentis pendant des années, et ce sur les plans financiers, matériels, émotionnel,....

C'est vraiment une grosse déception, une déception que de nombreuses familles ne sont prêt pas oublier, et ça c'est vraiment dommage

Mais est ce qu'ils ont abordé l'article 20 qui annule les 18000? si non, est-ce qu'ils peuvent voter ce foutu pl9 sans aborder l'article 20?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, titi2007 a dit :

Bonsoir les glads.

 

J'ai comme l'impression que le gouvernement de la caq n'a pas du tout l'intention d'amender l'article 20 du pl9. Si tel est le cas, les candidats devrons recommencer à zéro, avec plus de 3 ans de perdu et avec des chances considérablement diminuées. Ce qui serait très inhumain.

Si jamais cette loi venait à passer avec cet article 20 sans amendement, alors le choix du Québec serait l'une des plus grosse erreur de ma vie. Dans cette province que j'admirais tant, vivent mes 2 frères et ma sœur. J'avais beaucoup de respect et de sympathie pour cette province que j'ai choisi, un choix que je regrette aujourd'hui. Une province où j'étais loin d'imaginer que la vie de plus de 45000 personnes serait brisée par le biais d'une simple promesse électorale. Une province où plus de 16000 dossiers sont devenus des pions sur un échiquiers politique dont le sors ne suscite même pas la sensibilité d'un gouvernement qui pretends pourtant vouloir ouvrir ses portes aux citoyens du monde entier sans distinction de races, de religions, de culture et j'en passe.

Que Dieu me pardonne, maîs malgré tout, j'étais loin d'imaginer que cette province qui se veut prospère puisse traiter plus de 45000 personnes sans le moindre scrupule juste pour satisfaire un électorat sans toutefois se soucier  des sacrifices consentis pendant des années, et ce sur les plans financiers, matériels, émotionnel,....

C'est vraiment une grosse déception, une déception que de nombreuses familles ne sont prêt pas oublier, et ça c'est vraiment dommage.

 

Comme tu le dis c'est juste une impression. Je ne sais pas si tu lis la presse Canadienne, l'opposition s'est déjà prononcée sur cette question la semaine passée si j'ai bonne mémoire. 

https://avant-premiere.ca/reforme-de-limmigration-au-quebec-les-3-conditions-incontournables-du-plq-avant-adoption-du-pl9/

Ce que j'ignore, que se passera t-il si la Caq et son 1er ministre caméléon (qui le jour il raconte une chose et le soir son contraire) garde la position actuelle et l'opposition qui demande à tout prix que les 18.000 dossiers soient étudiés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis, soyons réaliste... Le Québec ne veut pas des 18000 dossiers. Ils resteront fermé sur leur position. Cest une volonté de ce gouvernement de se montrer ferme... On est dans un jeu d'orgueil.. 

Ils n'en nont rien à foutre de nous... 

 

Je suis écœuré que les règles aient changé en cours de route.... On est tous à l'examen préliminaire voire pour bcp à l'examen final... 

 

Ce gouvernement est à vomir... 

 

Que la pge se tourne et malheureusement elle n'est pas en notre faveur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Whisky35 a dit :

Mais est ce qu'ils ont abordé l'article 20 qui annule les 18000? si non, est-ce qu'ils peuvent voter ce foutu pl9 sans aborder l'article 20?

Salut @Whisky35 

J'ai parler au conditionnel, dont au cas où le pl9 passerait avec l'article 20 tel quel et sans amendement. Ainsi, j'ai dit ce que je ressentirais si jamais cette loi était adoptée sans aucune modification de ce fameux article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, titi2007 said:

Salut @Whisky35 

J'ai parler au conditionnel, dont au cas où le pl9 passerait avec l'article 20 tel quel et sans amendement. Ainsi, j'ai dit ce que je ressentirais si jamais cette loi était adoptée sans aucune modification de ce fameux article.

Dans tous les cas il paraît difficile que cette foutue loi passe avant leurs congés estivaux, ça serait rendez-vous donc au mois de septembre, et encore de l'attente, peut être qu'ils vont traîter d'ici-là les dossiers qui ont reçu leur listes personnalisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il paraît difficile que cette foutue loi passe avant leurs congés estivaux, ça serait rendez-vous donc au mois de septembre, et encore de l'attente, peut être qu'ils vont traîter d'ici-là les dossiers qui ont reçu leur listes personnalisés

Le premier ministre à parler de poursuivre jusqu'à l'été au besoin il veut jouer l'usure avec l'opposition

Sans parler des élections prévues en octobre au Canada, Mr Legault va pas prendre le risque d'attendre que le fédéral lui tombe dessus

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut être réaliste les nouvelles ne sont pas bonnes.

 

Même si mon "petit doigt" me dit que le bâillon ne passera pas pour cette loi , rien n'est certain encore.

le chaud et le froid soufflent par moment et impossible quel vent sera le plus fort.

L'opposition traine des pieds (elle fait son boulot) sauf le PQ qui veut que la loi passe cette semaine !

Je pense que la session  va se prolonger deux semaines (mais sans certitude, si le vent tourne)

Si vous avez vu (j'étais plus optimiste avant ) l'intervention du Chef du PQ au parlement ?

La question était destinée au premier ministre. Celui-ci demandait en gros de faire passer la loi cette semaine.

Mais en respectant les 18000 dossiers (le terme étant par respect de la parole donnée.. "par rapport à l'ancienne loi") en continuant de les traiter avec donc l'ancienne loi tout en mettant en place la nouvelle.

La réponse du premier ministre (qui était déjà passablement énervé par une question posée juste avant de manière "brut de décoffrage" par une députée libéral sur un autre sujet) à été à peut prêt celle-ci " les 18000 dossiers représentent 50000 immigrants, qui ne sont pas dans les "critères" des besoins des demandes d'emplois d'aujourd'hui" " ils devront passer par "arrima". 

Cela ressemble à une fin de non recevoir.

C'est désolant, mais rien n'est encore fait, nous allons le savoir dans pas long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un sait quand reprennent les travaux ? Aujourd'hui ? À quelle heure (en précisant heure de Montréal ou de Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement