Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués


La Ville de Montréal ouvre ses services aux immigrants sans statut

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201906/05/01-5228944-la-ville-de-montreal-ouvre-ses-services-aux-immigrants-sans-statut.php

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arob@se a dit :


La Ville de Montréal ouvre ses services aux immigrants sans statut
 

 

LOL, moi qui pensais qu'il s'agissait de nous ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
296 et 171 pffff
FB_IMG_1559832883393.thumb.jpg.584292eb47c716120c7cf67784c79ac7.jpg
C'est juste complètement dingue

Je suis dégouté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Arob@se a dit :


La Ville de Montréal ouvre ses services aux immigrants sans statut

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201906/05/01-5228944-la-ville-de-montreal-ouvre-ses-services-aux-immigrants-sans-statut.php

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 

c'est le PEQAN programme de l’expérience Québécoise au noir, impossible de vous soigner si vous avez une bronchite , mais vous pouvez toujours allez a la bibliothèque pour prendre un livre de médecine. la belle province va bientôt devenir  la province bananières?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lapage a dit :

 

 

 

JOUR J-7

 

projet de loi 9

on attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lapage a dit :

 

 

 

JOUR J-7

 

projet de loi 9

Je ne sais pas si vous suivez un peu les travaux à l'assemblée nationale mais ils ne sont que à l'article 9 du projet de loi pour l'instant et si ma mémoire est bonne il y en a 21... donc ça m'étonnerait que la loi soit votée dans 7 jours, il y a encore pas mal de boulot. Ensuite il va y avoir les congés d'été, les députés ne discuteront pas du projet de loi pendant 2 mois ce qui nous ramène à septembre. Il y a encore du chemin et l'espoir grandit avec lui car les agents du MIDI qui traitent nos dossiers n'ont pas 2 mois de vacances... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnelement, je préfèrerai que cette satané loi soit votée.

En bien comme en mal pour nous.

 

Au moins on verra une fin (heureuse ou malheureuse) à ce drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kimiokis a dit :

@Petit polatouche as tu des nouvelles de ton ami au gouvernement concernant nos dossiers ? Merci à toi et bonne journée

Bonjour,

 

Non la semaine prochaine, je reviens juste du New Jersey.

 

J'ai réalisé la semaine dernière que j'ai une amie, qui est aussi une amie de longue date du premier ministre.

Elle a été honorée la semaine dernière par Marguerite Blais et Legault, hélas je l'ai manqué pour cause de déplacement.

Mais je vais la voir demain pour une porte ouverte, je vais voir avec elle si il y a moyen de faire passer un message (elle me doit bien ça).

 

Maintenant en politique plus une histoire reste dans le temps, plus cela est négatif pour le gouvernement en place. La loi risque donc de passer rapidement avec ou sans l'opposition. L'opposition sait très bien que de faire trainer les choses est négatif pour ce gouvernement, donc je ne crois pas, comme le veut les libéraux que cela va trainer jusqu'à l'automne. Pour moi, peut-être au mieux ils vont étirer la sauce jusqu'en juillet… mais ils veulent aussi prendre congé donc… à suivre.

Toutefois cela peut être vu comme une bonne nouvelle, fermer les livres sur une loi pour passer à autre chose pour le gouvernement est une chose, mais être poursuivit par 16 mille personnes n'est pas vraiment fermer les livres. Dans la logique (mais politique et logique dans la même phrase !!!) si ils y placent un amendement pour traité les dossiers restants avec l'ancienne loi, alors personne n'a plus rien à dire. Dans cette hypothèse, plus personne ne pourrait contester et surtout pas l'opposition, et le gouvernement pourra passer à autre chose. Le problème pour la majorité est que si une modification était apportée à loi dans le sens que je viens dire, l'opposition pourrait se vanter que la modification a été apportée grace à eux. Alors que dans la réalité cela serait juste stratégique de la part du gouvernement pour tourner la page. Donc là encore, à suivre...

 

Prenez aussi les gesticulations de l'opposition avec un "bémol" certain(es) font du bruit pour se faire remarquer dans l'espoir de devenir chef(fe) du parti libéral. Prenez aussi du recul sur certain article de "journaleux".

 

Maintenant restons les pieds sur terre, même si j'arrive à faire passer un message, ils ne me diront pas " ah heureusement que tu es là, nous n'y avions pas pensé". C'est plus une bouteille à la mer, même si ils modifient dans le bon sens je n'y serez pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnelement, je préfèrerai que cette satané loi soit votée.
En bien comme en mal pour nous.
 
Au moins on verra une fin (heureuse ou malheureuse) à ce drame.
Idem, dans ma situation actuelle j'ai un peu le cul entre deux chaises. D'un côté je me dis qu'il y a encore un espoir pour que mon dossier MPQ soit traité mais de l'autre je sais qu'il y a de grandes chances que je sois obligé de passer par le PEQ dans un peu moins d'un an... Je veux juste etre fixé.

Évidemment qui dit PEQ dit encore x mois de perdus dans cette procédure d'immigration beaucoup trop longue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Petit polatouche a dit :

Bonjour,

 

Non la semaine prochaine, je reviens juste du New Jersey.

 

J'ai réalisé la semaine dernière que j'ai une amie, qui est aussi une amie de longue date du premier ministre.

Elle a été honorée la semaine dernière par Marguerite Blais et Legault, hélas je l'ai manqué pour cause de déplacement.

Mais je vais la voir demain pour une porte ouverte, je vais voir avec elle si il y a moyen de faire passer un message (elle me doit bien ça).

 

Maintenant en politique plus une histoire reste dans le temps, plus cela est négatif pour le gouvernement en place. La loi risque donc de passer rapidement avec ou sans l'opposition. L'opposition sait très bien que de faire trainer les choses est négatif pour ce gouvernement, donc je ne crois pas, comme le veut les libéraux que cela va trainer jusqu'à l'automne. Pour moi, peut-être au mieux ils vont étirer la sauce jusqu'en juillet… mais ils veulent aussi prendre congé donc… à suivre.

Toutefois cela peut être vu comme une bonne nouvelle, fermer les livres sur une loi pour passer à autre chose pour le gouvernement est une chose, mais être poursuivit par 16 mille personnes n'est pas vraiment fermer les livres. Dans la logique (mais politique et logique dans la même phrase !!!) si ils y placent un amendement pour traité les dossiers restants avec l'ancienne loi, alors personne n'a plus rien à dire. Dans cette hypothèse, plus personne ne pourrait contester et surtout pas l'opposition, et le gouvernement pourra passer à autre chose. Le problème pour la majorité est que si une modification était apportée à loi dans le sens que je viens dire, l'opposition pourrait se vanter que la modification a été apportée grace à eux. Alors que dans la réalité cela serait juste stratégique de la part du gouvernement pour tourner la page. Donc là encore, à suivre...

 

Prenez aussi les gesticulations de l'opposition avec un "bémol" certain(es) font du bruit pour se faire remarquer dans l'espoir de devenir chef(fe) du parti libéral. Prenez aussi du recul sur certain article de "journaleux".

 

Maintenant restons les pieds sur terre, même si j'arrive à faire passer un message, ils ne me diront pas " ah heureusement que tu es là, nous n'y avions pas pensé". C'est plus une bouteille à la mer, même si ils modifient dans le bon sens je n'y serez pour pas grand chose.

Un grand merci à toi pour ton intérêt, même si tu ne peux pas décider à la place du gouvernement c'est très gentil de te soucier de nous car rien ne t'y oblige. J'espère sincèrement que le 1er ministre prendra la bonne décision (que ce soit pour nous ou pour la province) car comme je l'ai dit dans un précédent post, demander aux 18000 familles de s'inscrire sur ARRIMA après plusieurs années d'attente n'est absolument pas logique surtout économiquement... les employés du MIDI devraient traiter 2 fois les mêmes dossiers pour la plupart finalisés sous Mon Projet Québec, bref je me répète mais je n'arrive pas à comprendre que ce ne soit pas une évidence pour M. BARRETTE, sans compter que plus personne n'aura confiance en immigrant au Québec si cette province ne tient pas ses engagements (peu importe quel parti est à la tête du gouvernement). Je te remercie pour la bouteille que tu jettes à la mer, j'espère qu'elle reviendra avec une bouée de sauvetage, je veux encore y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Petit polatouche a dit :

Bonjour,

 

Non la semaine prochaine, je reviens juste du New Jersey.

 

J'ai réalisé la semaine dernière que j'ai une amie, qui est aussi une amie de longue date du premier ministre.

Elle a été honorée la semaine dernière par Marguerite Blais et Legault, hélas je l'ai manqué pour cause de déplacement.

Mais je vais la voir demain pour une porte ouverte, je vais voir avec elle si il y a moyen de faire passer un message (elle me doit bien ça).

 

Maintenant en politique plus une histoire reste dans le temps, plus cela est négatif pour le gouvernement en place. La loi risque donc de passer rapidement avec ou sans l'opposition. L'opposition sait très bien que de faire trainer les choses est négatif pour ce gouvernement, donc je ne crois pas, comme le veut les libéraux que cela va trainer jusqu'à l'automne. Pour moi, peut-être au mieux ils vont étirer la sauce jusqu'en juillet… mais ils veulent aussi prendre congé donc… à suivre.

Toutefois cela peut être vu comme une bonne nouvelle, fermer les livres sur une loi pour passer à autre chose pour le gouvernement est une chose, mais être poursuivit par 16 mille personnes n'est pas vraiment fermer les livres. Dans la logique (mais politique et logique dans la même phrase !!!) si ils y placent un amendement pour traité les dossiers restants avec l'ancienne loi, alors personne n'a plus rien à dire. Dans cette hypothèse, plus personne ne pourrait contester et surtout pas l'opposition, et le gouvernement pourra passer à autre chose. Le problème pour la majorité est que si une modification était apportée à loi dans le sens que je viens dire, l'opposition pourrait se vanter que la modification a été apportée grace à eux. Alors que dans la réalité cela serait juste stratégique de la part du gouvernement pour tourner la page. Donc là encore, à suivre...

 

Prenez aussi les gesticulations de l'opposition avec un "bémol" certain(es) font du bruit pour se faire remarquer dans l'espoir de devenir chef(fe) du parti libéral. Prenez aussi du recul sur certain article de "journaleux".

 

Maintenant restons les pieds sur terre, même si j'arrive à faire passer un message, ils ne me diront pas " ah heureusement que tu es là, nous n'y avions pas pensé". C'est plus une bouteille à la mer, même si ils modifient dans le bon sens je n'y serez pour pas grand chose.

Merci à toi !!! 

C réconfortant .

il le faut dir , c un mystère ke vous créez autour de vous .

Aidez nous . Nous en avons besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les marketers de la province du Québec sont à l'oeuvre. A la fin de cet article, Lucie Brault confirme que les 18000 dossiers vont tous être traités.

https://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/quebec-en-tournee-des-experts-en-immigration-sillonnent-l-hexagone_2076663.html

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement