Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Mohsen Chedri a dit :

Bonjour a tous ,   
on attends depuis bientôt 3 ans  ,en vain, des CSQ qui  tardent a venir et, qui peut être ,ne vont jamais venir ,  j'imagine d'ailleurs , que tout comme moi , beaucoup d'entre vous on mis en suspends  certains projets personnel ,  carrière , mariage etc etc  ,  on a toujours eu peur que ça  soit le mauvais timing , et que peut être  qu'il faut attendre un peu ( et finalement on fini pas d'attendre )  
donc ,  après quelques jours de réflexion , j'ai fini par   m’aligner sur les suggestions de certains membres,   de trouver un ou des plans B ,  de ce  fait , et la solution qui me vient a l'esprit  et le permis d’études ,  un DEP , ou éventuellement ,   un diplôme universitaire ,  et comme  tout cette histoire ma donner la phobie du mauvais timing lol ,  je voudrais savoir , si quelqu'un a la réponse a la question suivante :
admétons qu'un MPQISTE   fasse une demande  de CAQ , puis réussis a obtenir un permis d’études , et fini   par partir dans un délais raisonnable , et  au même moment , tendis qu'il est sur place il reçois  son CSQ  ,   comment doit il gérer ce cas de figure ?  

il n'est pas possible de cumuler le CSQ et le CAQ, si le CSQ est délivrer alors que vous êtes aux études soit l'un ou l'autre sera annulé.

il y  a déjà eu des cas de figure ou des candidats était aller aux études en attendant le CSQ et comme il n'était toujours pas délivré à l'obtention du diplôme, ils ont demander à être transférer via le PEQ, encore faut-il y être éligible.

appeler le MIDI pour être sûr c'est une option qui comporte de gros risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, amougougilbert said:

Bonjour tout le monde, inutile de faire le deuil sans avoir vu le cadavre, ils traitent nos dossiers, même si je ne sais pas à quelle vitesse ils le font. La dame qui m’avait demandé l’authentification de mes diplômes universitaire m’a envoyé un mail hier en me disant que l’université lui a envoyé les documents et qu’elle a finit le traitement à son niveau et qu’elle a envoyé mon dossier à la cellule de sélection qui doit prendre la décision finale. Donc gardons la foi, même si les uns et les autres ont un plan B, restons positif et tout ira. Bonne courage à nous tous.

J'ai appelle le MIDI en Fevrier 2019 et ils m' ont dit que mon dossier est transfere au decision et traitement est finis et depuis lors, je n'ai plus etendu sauf le dossier est transfere au decision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeremyg5y a dit :

il n'est pas possible de cumuler le CSQ et le CAQ, si le CSQ est délivrer alors que vous êtes aux études soit l'un ou l'autre sera annulé.

il y  a déjà eu des cas de figure ou des candidats était aller aux études en attendant le CSQ et comme il n'était toujours pas délivré à l'obtention du diplôme, ils ont demander à être transférer via le PEQ, encore faut-il y être éligible.

appeler le MIDI pour être sûr c'est une option qui comporte de gros risque.

merci beaucoup  pour tes éclaircissement , il me reste plus qu'a croiser les doigts dans ce cas la  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour les joindre le service d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Harpe9 a dit :

 

C'est honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-01 à 12:17, Mohsen Chedri a dit :

Bonjour a tous ,   
on attends depuis bientôt 3 ans  ,en vain, des CSQ qui  tardent a venir et, qui peut être ,ne vont jamais venir ,  j'imagine d'ailleurs , que tout comme moi , beaucoup d'entre vous on mis en suspends  certains projets personnel ,  carrière , mariage etc etc  ,  on a toujours eu peur que ça  soit le mauvais timing , et que peut être  qu'il faut attendre un peu ( et finalement on fini pas d'attendre )  
donc ,  après quelques jours de réflexion , j'ai fini par   m’aligner sur les suggestions de certains membres,   de trouver un ou des plans B ,  de ce  fait , et la solution qui me vient a l'esprit  et le permis d’études ,  un DEP , ou éventuellement ,   un diplôme universitaire ,  et comme  tout cette histoire ma donner la phobie du mauvais timing lol ,  je voudrais savoir , si quelqu'un a la réponse a la question suivante :
admétons qu'un MPQISTE   fasse une demande  de CAQ , puis réussis a obtenir un permis d’études , et fini   par partir dans un délais raisonnable , et  au même moment , tendis qu'il est sur place il reçois  son CSQ  ,   comment doit il gérer ce cas de figure ?  

Et bien il fera sa demande de RP, depuis le Canada... Si il n'obtient pas sa RP avant la fin de son permis d'étude, il sera en status implicite (Devra rester au Canada jusqu'à l'obtention de sa RP) ou fera une demande permis de travail tempo... ou autre visa possible selon sa situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il fera sa demande de RP, depuis le Canada... Si il n'obtient pas sa RP avant la fin de son permis d'étude, il sera en status implicite (Devra rester au Canada jusqu'à l'obtention de sa RP) ou fera une demande permis de travail tempo... ou autre visa possible selon sa situation...
Le statut implicite ne s'applique pas pour l'attente de la RP il faut obligatoirement avoir un visa (travail, études, ou autre à jour)

https://www.google.com/amp/s/immigrationfrancequebec.com/2016/01/18/le-statut-implicite-au-canada/amp/

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

j’ai un question; j’aimerais savoir si une personne a un dossier en court, je parles de mon projet Quebec, cette personne là peut faire une demande de visa touriste pour Canada?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Chlo13 a dit :

Bonjour à tous!

 

j’ai un question; j’aimerais savoir si une personne a un dossier en court, je parles de mon projet Quebec, cette personne là peut faire une demande de visa touriste pour Canada?

 

Merci!

aucune relation, il peut demander le visa sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Harpe9 said:

 

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/16178_1.pdf

 

sur ce document on peut bien voir que le ministère ne veut pas diffusé le nombre exact de dossiers traités parmi les 18 000 (cf question 2 section mise en garde)

 

la question 3 vient confirmer que le MIDI pourrait traiter beaucoup plus de dossier qu'il ne le fait actuellement

 

Vraiment honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chlo13 a dit :

Merci.

Salut les glads . G voudrais savoir à combien s'élève nbre de dossiers MPQ2016 zone Asie ??  Seule zone n 'ayant pa encor reçu la liste perso . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les glads . G voudrais savoir à combien s'élève nbre de dossiers MPQ2016 zone Asie ??  Seule zone n 'ayant pa encor reçu la liste perso . 


Dans le premier commentaire, première page de ce fil il y a de liens vers des stats.

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ozk a dit :

 


Dans le premier commentaire, première page de ce fil il y a de liens vers des stats.

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci ozk. Mais g n'arriv  pa à entrer dans le lien . S'il te plaît !! peux tu me communiquer le nombre de dossiers mpq 2016 zone Asie .??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci ozk. Mais g n'arriv  pa à entrer dans le lien . S'il te plaît !! peux tu me communiquer le nombre de dossiers mpq 2016 zone Asie .??
Un peu plus de 3000e44f593bb9ffb8bed2331b016721c904.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci ozk. Mais g n'arriv  pa à entrer dans le lien . S'il te plaît !! peux tu me communiquer le nombre de dossiers mpq 2016 zone Asie .??


Bon, Nikos vous a déjà repondu.

Mais moyen orient attend aussi la liste. N'est pas?

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nikos a dit :

Un peu plus de 3000e44f593bb9ffb8bed2331b016721c904.jpg

Merci Nikos !! 

l'Asie et le moyen orient pa encor reçu la liste perso .

On pe totaliser plu de 5638 dossiers en attente de traitemen.

Présentement il reste 16.000 dossiers.

Les dossiers en traitement tournent donc autour de 10.000 dossiers sans compter les dossiers éliminés par les lois rétroactives . On pourrait se retrouver finalement avec à peu près 7.000 à 8.000 dossiers  .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement