Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Petit polatouche a dit :

Même si je partage dans l'ensemble le commentaire de Mme Anglade… Elle me donne de l'urticaire.

Madame Anglade (ancienne députée de la CAQ) à été ministre dans l'ancien gouvernement.

Ancien gouvernement qui le seul responsable des 18000 dossiers en retard.

Elle était où madame Anglade et ses collègues pendant 15 ans ?

C'est facile de gesticuler aujourd'hui pour se faire un capital "sympathie"  en vue des prochaines élections !

A votre place j'écrirais directement au ministre, plutôt que de passer par ce genre de personne.

Une lettre expliquant que vous comprenez la nouvelle loi, mais que vous vous rester sur le "carreau".

Essayez cela ne coute rien et soyez respectueux.

De mon bord je connais un ministre de ce gouvernent, je vais le croiser dans pas long sans doute la première semaine de juin (pour l'instant je suis en déplacement au US mais je devrais être de retour dans le coin Québec avant le 15 juin) et il me ferra plaisir de lui souffler dans l'oreille un message en ce sens.

Faite de même avec un courriel au ministre.

Bon courage et patience.

 

 

si tu permet ma suggestion est la suivante

 

reconduire les testes de langue (accordé une rallonge ) pour ceux qui se sont fait pigeonner par le PLQ . depuis le 1 er avril 2018 ou on nous avais promis une soumission avec l'anciens System et enfin l'arnaque Arrima. qui na jamais étais lancer.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Petit polatouche a dit :

Même si je partage dans l'ensemble le commentaire de Mme Anglade… Elle me donne de l'urticaire.

Madame Anglade (ancienne députée de la CAQ) à été ministre dans l'ancien gouvernement.

Ancien gouvernement qui le seul responsable des 18000 dossiers en retard.

Elle était où madame Anglade et ses collègues pendant 15 ans ?

C'est facile de gesticuler aujourd'hui pour se faire un capital "sympathie"  en vue des prochaines élections !

A votre place j'écrirais directement au ministre, plutôt que de passer par ce genre de personne.

Une lettre expliquant que vous comprenez la nouvelle loi, mais que vous vous rester sur le "carreau".

Essayez cela ne coute rien et soyez respectueux.

De mon bord je connais un ministre de ce gouvernent, je vais le croiser dans pas long sans doute la première semaine de juin (pour l'instant je suis en déplacement au US mais je devrais être de retour dans le coin Québec avant le 15 juin) et il me ferra plaisir de lui souffler dans l'oreille un message en ce sens.

Faite de même avec un courriel au ministre.

Bon courage et patience.

 

 

Merci infiniment petit palatouche .

C'est  une bonne idée .

Mon petit doigt me dit que vous connaissez très bien le ministre de l'immigration Simon barrette .

Mais bon ... Ça n'engage que moi .

 

Je partage cet avis . Madame Dominique Anglade et son parti sont les vrais responsables de ce qui nous arrivent .

Si le ministre Simon barrette pouvait traiter ces 16.000 dossiers restants , nous lui seront reconnaissant toute notre vie . il serait consideré comme un hero , l'homme de la situation.

 

Oui , il est grand temps que nous adressions des courriers au ministre SJB.  Surtout dans le respect et la discipline .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Harpe9 a dit :

Merci infiniment petit palatouche .

C'est  une bonne idée .

Mon petit doigt me dit que vous connaissez très bien le ministre de l'immigration Simon barrette .

Mais bon ... Ça n'engage que moi .

 

Je partage cet avis . Madame Dominique Anglade et son parti sont les vrais responsables de ce qui nous arrivent .

Si le ministre Simon barrette pouvait traiter ces 16.000 dossiers restants , nous lui seront reconnaissant toute notre vie . il serait consideré comme un hero , l'homme de la situation.

 

Oui , il est grand temps que nous adressions des courriers au ministre SJB.  Surtout dans le respect et la discipline .

 

 

@Harpe9

Je ne partage pas entièrement le point de vue de @Petit polatouche.

Je suis d'accord que l'ancien gouvernement est responsable de ce que nous vivons actuellement ( car si ce gouvernement avait fait le job, on ne parlerait pas actuellement des 18000 dossiers).

Mais il faut reconnaître que le ministre du MIDI a toujours eu l'intention de supprimer les 18000 dossiers, de réduire le seuil de l'immigration (le projet de loi 9 reflète bien sa vision).

Sans l'intervention de AQAADI, l'opposition et la cours suprême,les 18000 dossiers étaient déjà depuis le mois de février à la poubelle.

C'est grâce à toutes ces interventions que nous sommes actuellement en étude détaillée du projet de loi 9.

Tous les courriers que nous adresserons à notre ministre du MIDI seront sans suite.

La société civile,les organismes ont exprimé leurs différents points de vues à travers les travaux des commissions parlementaires.

Le résultat de ces travaux est actuellement à la poubelle quand nous regardons la réaction de notre ministre du MIDI lors des débats à l'assemblée.

La réalité est claire:

Nous sommes en face d'un nouveau gouvernement nationaliste dont l'immigration est le dernier de leur souci (les problèmes réels des immigrants ne figurent pas dans ce projet de loi 9: reconnaissance de l'expérience des immigrants, la reconnaissance des acquis,la notion de la la première expérience québécoise,la discrimination à l'emploi,etc.)

Les armes se préparent! Et nous irons jusqu'au bout pour la victoire!

Ensemble nous sommes Québec!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avatar

Publié

 Il y a 3 heures 

le

 28 Mai 2019
Quebec_reforme-de-l-immigration_PL9.jpg
Au centre, Dominique Anglade, députée de Saint-Henri-Sainte-Anne et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'économie et d'immigration

Considérant le peu de temps disponible d’ici l’ajournement des travaux en juin et l’importance du sujet sur la réforme de l’immigration, l’opposition officielle (Parti libéral du Québec : PLQ) a présenté ses « trois conditions incontournables » afin de souscrire à l’adoption du Projet de loi 9 (PL9) d’ici la fin de la présente session parlementaire.

Dans un premier temps, l’opposition officielle demande au ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Simon Jolin-Barrette, de « s’engager fermement à ce que les 18 000 dossiers d’immigration en attente soient tous traités et que les articles qui prévoyaient leur annulation soient retirés du projet de loi ». « Le ministre doit revenir sur sa décision antiéconomique qui ne répond d’aucune façon aux besoins des entreprises », plaident les libéraux.

Le traitement de tous les 18 000 dossiers d’immigration…

Dans un deuxième temps, l’opposition officielle demande « l’abolition des conditions à la résidence permanente ». Cet aspect du projet de loi a été dénoncé, selon elle, par plusieurs groupes entendus en commission parlementaire, notamment l’Association québécoise des avocats et avocates en droit de l’immigration (AQAADI), la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) et le Barreau du Québec.

L’abolition des conditions à la résidence permanente…

En plus d’être un poids supplémentaire sur les épaules des nouveaux arrivants qui souhaitent venir travailler ici, soutient l’opposition officielle, ces conditions risquent de compromettre leur intégration. « Il existe également des inquiétudes quant au poids administratif que ces conditions pourraient imposer aux entreprises qui sont touchées directement par l’article 10 du projet de loi », souligne-t-on.

Faciliter l’embauche des nouveaux arrivants…

Enfin, l’opposition officielle disait attendre de ce projet de loi (PL9) qu’il facilite la vie des entrepreneurs qui embauchent de nouveaux arrivants. Or, déplore-elle, actuellement, le projet de loi 9 fait tout le contraire et impose un fardeau administratif supplémentaire aux entreprises. « Cet aspect doit absolument être corrigé », a martelé Dominique Anglade, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’économie et d’immigration, qui souhaite « travailler de concert » avec le ministre Barrette pour faire cheminer l’étude dudit projet, « car, dit-elle, l’incertitude actuelle n’est profitable à personne ».

 

 

https://avant-premiere.ca/reforme-de-limmigration-au-quebec-les-3-conditions-incontournables-du-plq-avant-adoption-du-pl9/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Esprit1 a dit :

@Harpe9

Je ne partage pas entièrement le point de vue de @Petit polatouche.

Je suis d'accord que l'ancien gouvernement est responsable de ce que nous vivons actuellement ( car si ce gouvernement avait fait le job, on ne parlerait pas actuellement des 18000 dossiers).

Mais il faut reconnaître que le ministre du MIDI a toujours eu l'intention de supprimer les 18000 dossiers, de réduire le seuil de l'immigration (le projet de loi 9 reflète bien sa vision).

Sans l'intervention de AQAADI, l'opposition et la cours suprême,les 18000 dossiers étaient déjà depuis le mois de février à la poubelle.

C'est grâce à toutes ces interventions que nous sommes actuellement en étude détaillée du projet de loi 9.

Tous les courriers que nous adresserons à notre ministre du MIDI seront sans suite.

La société civile,les organismes ont exprimé leurs différents points de vues à travers les travaux des commissions parlementaires.

Le résultat de ces travaux est actuellement à la poubelle quand nous regardons la réaction de notre ministre du MIDI lors des débats à l'assemblée.

La réalité est claire:

Nous sommes en face d'un nouveau gouvernement nationaliste dont l'immigration est le dernier de leur souci (les problèmes réels des immigrants ne figurent pas dans ce projet de loi 9: reconnaissance de l'expérience des immigrants, la reconnaissance des acquis,la notion de la la première expérience québécoise,la discrimination à l'emploi,etc.)

Les armes se préparent! Et nous irons jusqu'au bout pour la victoire!

Ensemble nous sommes Québec!

 

Je ne partage pas non plus complètement votre commentaire.

Il faut se souvenir que avant , pendant et même un peu après l'élection personne n'avait entendu parlé des 18000

Que lorsque cela est sorti le gouvernement à bien décidé de mettre à la poubelle ces dossiers.

Effectivement, suite à la mise en garde que vous nommé le gouvernement a eu l'intelligence de suspendre son projet.

Je parle de mise en garde vu que la loi n'est pas encore votée.

Là où je suis complètement en désaccord est de dire que le gouvernement est nationaliste (oui il l'est mais pas comme vous l'interprété)

Le gouvernement est nationaliste de la même manière que l'a dit un membre du parti libéral.

Nationaliste par rapport à Ottawa sur les pipelines et le français, en aucun cas sur votre couleur de peau.

Dire qu'ils se moquent de l'immigration est faux, ils savent très bien qu'ils ont besoin de l'immigration pour maintenir une croissance de la province et même ils veulent revenir à 50000 par an dès l'an prochain.

Maintenant "sortir les armes" contre un pays, alors même que vous n'y êtes pas encore,  là vous voulez immigrer, à vous voir si cette stratégie est la bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu’un pourrait nous dire quel serait le scénario au parlement si ce gouvernement ne se plie pas à la demande de l'opposition?

Je me rends compte que nous nous acheminons sûrement vers un blocage, car depuis le début Barette ne veut pas faire des concessions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Petit polatouche a dit :

Je ne partage pas non plus complètement votre commentaire.

Il faut se souvenir que avant , pendant et même un peu après l'élection personne n'avait entendu parlé des 18000

Que lorsque cela est sorti le gouvernement à bien décidé de mettre à la poubelle ces dossiers.

Effectivement, suite à la mise en garde que vous nommé le gouvernement a eu l'intelligence de suspendre son projet.

Je parle de mise en garde vu que la loi n'est pas encore votée.

Là où je suis complètement en désaccord est de dire que le gouvernement est nationaliste (oui il l'est mais pas comme vous l'interprété)

Le gouvernement est nationaliste de la même manière que l'a dit un membre du parti libéral.

Nationaliste par rapport à Ottawa sur les pipelines et le français, en aucun cas sur votre couleur de peau.

Dire qu'ils se moquent de l'immigration est faux, ils savent très bien qu'ils ont besoin de l'immigration pour maintenir une croissance de la province et même ils veulent revenir à 50000 par an dès l'an prochain.

Maintenant "sortir les armes" contre un pays, alors même que vous n'y êtes pas encore,  là vous voulez immigrer, à vous voir si cette stratégie est la bonne. 

Ce que je n'arrive pas toujours à comprendre pourquoi annulé 18000 dossiers qui représentent environ 50000 personnes pour l'année 2019 afin de revenir à 50000 l'an prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, BRAHAM+HSS a dit :

Ce que je n'arrive pas toujours à comprendre pourquoi annulé 18000 dossiers qui représentent environ 50000 personnes pour l'année 2019 afin de revenir à 50000 l'an prochain?

 

Caprices électorales. Juste pour faire croire à l'électorat qu'ils ont accompli les promesses électorales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Petit polatouche a dit :

Je ne partage pas non plus complètement votre commentaire.

Il faut se souvenir que avant , pendant et même un peu après l'élection personne n'avait entendu parlé des 18000

Que lorsque cela est sorti le gouvernement à bien décidé de mettre à la poubelle ces dossiers.

Effectivement, suite à la mise en garde que vous nommé le gouvernement a eu l'intelligence de suspendre son projet.

Je parle de mise en garde vu que la loi n'est pas encore votée.

Là où je suis complètement en désaccord est de dire que le gouvernement est nationaliste (oui il l'est mais pas comme vous l'interprété)

Le gouvernement est nationaliste de la même manière que l'a dit un membre du parti libéral.

Nationaliste par rapport à Ottawa sur les pipelines et le français, en aucun cas sur votre couleur de peau.

Dire qu'ils se moquent de l'immigration est faux, ils savent très bien qu'ils ont besoin de l'immigration pour maintenir une croissance de la province et même ils veulent revenir à 50000 par an dès l'an prochain.

Maintenant "sortir les armes" contre un pays, alors même que vous n'y êtes pas encore,  là vous voulez immigrer, à vous voir si cette stratégie est la bonne. 

Salut @Petit polatouche

Lorsque @Esprit1 parlait de "les armes se preparent", il faisait allusion à une eventuelle bataille juridique au cas où les dossiers seraient annulés et qu'il faudrait d'éventuels payements des dommages et intérêts. Pourquoi ? Parce-que attendre 3 et plus, refusant toutes les autres opportunités, sacrifiant au passage de notre temps et de nos finances pour être annulés par la suite nécessite bien-sûr des compensations. Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, titi2007 a dit :

Salut @Petit polatouche

Lorsque @Esprit1 parlait de "les armes se preparent", il faisait allusion à une eventuelle bataille juridique au cas où les dossiers seraient annulés et qu'il faudrait d'éventuels payements des dommages et intérêts. Pourquoi ? Parce-que attendre 3 et plus, refusant toutes les autres opportunités, sacrifiant au passage de notre temps et de nos finances pour être annulés par la suite nécessite bien-sûr des compensations. Voilà...

Qui  vous a dit que les dossiers seront annulés ????  Regardons la suite des événements . Et restons sereins .  Les choses semblent tourner en notre faveur . 

Je ne voudrais pas en dire plus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Harpe9 a dit :

Qui  vous a dit que les dossiers seront annulés ????  Regardons la suite des événements . Et restons sereins .  Les choses semblent tourner en notre faveur . 

Je ne voudrais pas en dire plus . 

Nous l'espérons bien. Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Petit polatouche a dit :

Je ne partage pas non plus complètement votre commentaire.

Il faut se souvenir que avant , pendant et même un peu après l'élection personne n'avait entendu parlé des 18000

Que lorsque cela est sorti le gouvernement à bien décidé de mettre à la poubelle ces dossiers.

Effectivement, suite à la mise en garde que vous nommé le gouvernement a eu l'intelligence de suspendre son projet.

Je parle de mise en garde vu que la loi n'est pas encore votée.

Là où je suis complètement en désaccord est de dire que le gouvernement est nationaliste (oui il l'est mais pas comme vous l'interprété)

Le gouvernement est nationaliste de la même manière que l'a dit un membre du parti libéral.

Nationaliste par rapport à Ottawa sur les pipelines et le français, en aucun cas sur votre couleur de peau.

Dire qu'ils se moquent de l'immigration est faux, ils savent très bien qu'ils ont besoin de l'immigration pour maintenir une croissance de la province et même ils veulent revenir à 50000 par an dès l'an prochain.

Maintenant "sortir les armes" contre un pays, alors même que vous n'y êtes pas encore,  là vous voulez immigrer, à vous voir si cette stratégie est la bonne. 

Personnellement je t'encourage dans ton entreprise , même si je partage absolument rien de ton point de vue. Arrima c'est l'oeuvre de qui ? pas les Caquistes qui le brandissent comme la solution miracle à l'immigration à Québec. Le gouvernement nous à bien indiqué pas dans tous les détails , mais ils ont expliqué que après MPQ 2016 Arrima serait utilisé, pour ils avaient une logique même si les chose n'allaient pas aussi vite que nous le souhaitions ils avait son chronogramme. Après ils sont au affaire depuis nous attendons leurs application pour leurs solution miracle. Je vous rappel que plus de 30 mil dossiers attendent au fédéral. Ils en sont conscients leurs objectif c'est pas de compter même sur les candidats arrimistes. Ils regarde vers les temporaires les PEC et autre. Après nous allons juger à l'arriver. Sinon si vous pensez que prendre 2 ans voir 3 et avoir son CSQ au finale est pire que payer attendre 3 ans et poussière et voir sont dossiers jeté à la poubelle est mieux bah chacun son  avis. Cependant bonne chance dans votre initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, wilander a dit :

Personnellement je t'encourage dans ton entreprise , même si je partage absolument rien de ton point de vue. Arrima c'est l'oeuvre de qui ? pas les Caquistes qui le brandissent comme la solution miracle à l'immigration à Québec. Le gouvernement nous à bien indiqué pas dans tous les détails , mais ils ont expliqué que après MPQ 2016 Arrima serait utilisé, pour ils avaient une logique même si les chose n'allaient pas aussi vite que nous le souhaitions ils avait son chronogramme. Après ils sont au affaire depuis nous attendons leurs application pour leurs solution miracle. Je vous rappel que plus de 30 mil dossiers attendent au fédéral. Ils en sont conscients leurs objectif c'est pas de compter même sur les candidats arrimistes. Ils regarde vers les temporaires les PEC et autre. Après nous allons juger à l'arriver. Sinon si vous pensez que prendre 2 ans voir 3 et avoir son CSQ au finale est pire que payer attendre 3 ans et poussière et voir sont dossiers jeté à la poubelle est mieux bah chacun son  avis. Cependant bonne chance dans votre initiative.

Excellent !!! Très bien dit @wilander 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait plusieurs semaines que j'essaie de comprendre le contenu des articles de presse partagés et discussions gouvernementaux, mais vu que je suis un novice en politique, est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut me résumer tout simplement ce qui est en train de se passer en ce qui concerne les 18000 dossiers?

 

Salutations du Liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, wilander a dit :

Personnellement je t'encourage dans ton entreprise , même si je partage absolument rien de ton point de vue. Arrima c'est l'oeuvre de qui ? pas les Caquistes qui le brandissent comme la solution miracle à l'immigration à Québec. Le gouvernement nous à bien indiqué pas dans tous les détails , mais ils ont expliqué que après MPQ 2016 Arrima serait utilisé, pour ils avaient une logique même si les chose n'allaient pas aussi vite que nous le souhaitions ils avait son chronogramme. Après ils sont au affaire depuis nous attendons leurs application pour leurs solution miracle. Je vous rappel que plus de 30 mil dossiers attendent au fédéral. Ils en sont conscients leurs objectif c'est pas de compter même sur les candidats arrimistes. Ils regarde vers les temporaires les PEC et autre. Après nous allons juger à l'arriver. Sinon si vous pensez que prendre 2 ans voir 3 et avoir son CSQ au finale est pire que payer attendre 3 ans et poussière et voir sont dossiers jeté à la poubelle est mieux bah chacun son  avis. Cependant bonne chance dans votre initiative.

Moi je suis a 7 ans pour c projet avec mon dossier arrivait hors quota et c ne qu'en 2016 que j'ai pu soumettre .et maintenant vous trouvez que c bien de  jeter mon dossier a la poubelle? Je ne même plus l'âge pour attendre l'arrivée d'arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Petit polatouche a dit :

Je ne partage pas non plus complètement votre commentaire.

Il faut se souvenir que avant , pendant et même un peu après l'élection personne n'avait entendu parlé des 18000

Que lorsque cela est sorti le gouvernement à bien décidé de mettre à la poubelle ces dossiers.

Effectivement, suite à la mise en garde que vous nommé le gouvernement a eu l'intelligence de suspendre son projet.

Je parle de mise en garde vu que la loi n'est pas encore votée.

Là où je suis complètement en désaccord est de dire que le gouvernement est nationaliste (oui il l'est mais pas comme vous l'interprété)

Le gouvernement est nationaliste de la même manière que l'a dit un membre du parti libéral.

Nationaliste par rapport à Ottawa sur les pipelines et le français, en aucun cas sur votre couleur de peau.

Dire qu'ils se moquent de l'immigration est faux, ils savent très bien qu'ils ont besoin de l'immigration pour maintenir une croissance de la province et même ils veulent revenir à 50000 par an dès l'an prochain.

Maintenant "sortir les armes" contre un pays, alors même que vous n'y êtes pas encore,  là vous voulez immigrer, à vous voir si cette stratégie est la bonne. 

@Petit polatouche Merci pour la clarification.

Lorsque je dis que la CAQ est nationaliste. Je n'ai en aucun cas employé ou utilisé le mot "Couleur de peau". Mes pensées sont loin de ces propos que vous mettez sur mes lèvres.

Voici ce dont je parlais :

https://www.lesoleil.com/actualite/politique/congres-de-la-caq-legault-mise-sur-le-nationalisme-douverture-823cab6947310eceecf2f65e6fffa317

Nous savons que le Québec qui nous attire n'est pas raciste.

 

D'autre part quand j'utilise le terme " les armes se préparent ", je fais allusion à une éventuelle bataille juridique au cas où le projet de loi 9 demeure inchangé (J'ai une forte conviction que nous n'entamerons pas cette étape).

 

Nous souhaitons simplement que les 18000 familles reçoivent des décisions (acceptation ou refus/rejet) pour les dossiers .

 

Nous aimons le Québec, nous partageons ces valeurs et ces principes.

Merci encore de nous soutenir et pour vos efforts.

 

Ensemble nous sommes Québec!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, titi2007 a dit :

Excellent !!! Très bien dit @wilander 

Vraiment  il a beaucoup parlé .j'ai raté tellement l'opportunités d'embauche ; mon époux également nous avons mis une pause a notre vie .et certaines personnes pensent que c mieux de jeter d'abord ces dossiedans la poubelle ?moi pas . je sais également que ça ne dépends plus de nous. Mais je continue a garder espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, abder1975 a dit :

En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 30 mai 2019 entre 16 h 00 et 23 h 00 (heure de Montréal)

 

C'est pour informer les candidats du nombre de csqs délivrés pour le mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement