Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, titi2007 a dit :

Même si ces amendements sont "bonbon", si après 20h de débats Simon jolin barretto accepte des amendements, ne me dite pas que l'opposition n'y ai tout de même pour rien

Par définition un amendement pour être accepter doit être validé par le pouvoir en place.

L'opposition propose la majorité l'accepte ou pas.

je vous invite à relire mes commentaires fait plus tôt.

Pour le 'bonbon" c'est juste que à date ces amendements ne change pas fondamentalement la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis un tout nouveau membre et j'ai pour projet de déménager au Québec avec ma famille, nous sommes au tout début et je suis pas du tout informé, j'essaye par internet mais il y a besoin de beaucoup d'infos et je sais pas du tout par ou commencer, si quelqu'un peut m'éclairer pour démarrer cela serait super cool ?

J'up mon premier post dans la bonne partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Petit polatouche a dit :

Par définition un amendement pour être accepter doit être validé par le pouvoir en place.

L'opposition propose la majorité l'accepte ou pas.

je vous invite à relire mes commentaires fait plus tôt.

Pour le 'bonbon" c'est juste que à date ces amendements ne change pas fondamentalement la loi.

J'ai bien relu vos commentaires tout comme je sais très bien ce que signifie un amendement sur le plan juridique. En effet, la majorité peut accepter ou refuser. Je pars juste du principe selon lequel un parti majoritaire à l'Assemblée peut toutefois faire des concessions à l'opposition, même quand celle-ci est minoritaire. Voilà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, titi2007 a dit :

J'ai bien relu vos commentaires tout comme je sais très bien ce que signifie un amendement sur le plan juridique. En effet, la majorité peut accepter ou refuser. Je pars juste du principe selon lequel un parti majoritaire à l'Assemblée peut toutefois faire des concessions à l'opposition, même quand celle-ci est minoritaire. Voilà.....

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon premier commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Petit polatouche a dit :

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon premier commentaire...

Je m'en suis rendu compte, raison pour laquelle j'ai essayé d'être un peu plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, titi2007 a dit :

Je m'en suis rendu compte, raison pour laquelle j'ai essayé d'être un peu plus clair...

Je ne vois pas en quoi mon commentaire n'était pas clair, mais si vous n'aviez pas compris vous avez bien fait d'apporter votre commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Petit polatouche a dit :

Je ne vois pas en quoi mon commentaire n'était pas clair, mais si vous n'aviez pas compris vous avez bien fait d'apporter votre commentaire.

Vous êtes dans votre logique de la clarté, moi je suis dans la mienne, à chacun sa logique. Je pense que c'est vous qui ne m'avez pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, titi2007 a dit :

Vous êtes dans votre logique de la clarté, moi je suis dans la mienne, à chacun sa logique. Je pense que c'est vous qui ne m'avez pas compris

Comme vous savez un message texte peut vite être mal interprété, c'est toujours mieux une conversation de vive voix. Je remarque que d'autre ne se sont pas plaint de mon commentaire. Mais l'important est d'être compris, merci de votre contribution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Petit polatouche a dit :

Comme vous savez un message texte peut vite être mal interprété, c'est toujours mieux une conversation de vive voix. Je remarque que d'autre ne se sont pas plaint de mon commentaire. Mais l'important est d'être compris, merci de votre contribution. 

Pas de quoi. Croyez-moi je trouve vos interventions très pertinentes et vos analyses assez édifiantes.

Vous êtes quelqu'un de bien, j'en suis convaincu. Vous restez très poli et très courtois dans les échanges. 

Si vous le souhaitez on se parlera inbox, car je pense que j'apprendrais beaucoup de vous, et qui sait, peut-être vous aussi. 

Encore merci pour vos contributions. Respect et sympathie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, titi2007 a dit :

Pas de quoi. Croyez-moi je trouve vos interventions très pertinentes et vos analyses assez édifiantes.

Vous êtes quelqu'un de bien, j'en suis convaincu. Vous restez très poli et très courtois dans les échanges. 

Si vous le souhaitez on se parlera inbox, car je pense que j'apprendrais beaucoup de vous, et qui sait, peut-être vous aussi. 

Encore merci pour vos contributions. Respect et sympathie !!!

Merci à vous

Il n'est pas toujours facile parfois de se faire comprendre, parfois juste un mot et vous êtes mal interpréter.

C'est d'autant plus difficile parfois, que les médias pour vendre leur papiers sont plus dans la désinformation ou amplifie un détail pour en faire un événement international.

D'autant plus compliqué que vu de loin et n'ayant que cette information vous pouvez prendre l'info pour argent comptant.

A lire certain commentaires d'ailleurs, j'ai l'impression que j'habite dans un pays totalitaire et raciste ce qui est loin d'être le cas (même si nous ne sommes pas dans un monde parfait.).

Et apporter un rectificatif vous pouvez vous clouer au pilori en étant traité d'idiot à la solde d'un gouvernement néo na..

Soyons donc prudent dans les informations que vous recevez.

J'espère que cette situation finira par se résoudre avec le meilleur déroulement pour les personnes qui sont dans l'attente et dans l'angoisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Petit polatouche a dit :

Merci à vous

Il n'est pas toujours facile parfois de se faire comprendre, parfois juste un mot et vous êtes mal interpréter.

C'est d'autant plus difficile parfois, que les médias pour vendre leur papiers sont plus dans la désinformation ou amplifie un détail pour en faire un événement international.

D'autant plus compliqué que vu de loin et n'ayant que cette information vous pouvez prendre l'info pour argent comptant.

A lire certain commentaires d'ailleurs, j'ai l'impression que j'habite dans un pays totalitaire et raciste ce qui est loin d'être le cas (même si nous ne sommes pas dans un monde parfait.).

Et apporter un rectificatif vous pouvez vous clouer au pilori en étant traité d'idiot à la solde d'un gouvernement néo na..

Soyons donc prudent dans les informations que vous recevez.

J'espère que cette situation finira par se résoudre avec le meilleur déroulement pour les personnes qui sont dans l'attente et dans l'angoisse.

 

Mon cher ami @Petit polatouche vivement que Dieu vous entende, particulierement en ce sens "que cette situation finira par se resoudre avec le meilleur deroulement pour les personnes qui sont dans l'attente et dans l'angoisse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Petit polatouche a dit :

Je ne vois pas en quoi mon commentaire n'était pas clair, mais si vous n'aviez pas compris vous avez bien fait d'apporter votre commentaire.

Tes intervention me font pensé a cette vidéo :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

Tes intervention me font pensé a cette vidéo :

 

 

La démocratie c'est aussi de croire ce que vous croyez et interpréter.

la démocratie est aussi pour moi de ne répondre qu'une seule fois à votre commentaire.

Et je viens de le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Arob@se a dit :

 

Celle la résume parfaitement l'idée de la caq faire venir des français et européen pour occupé des boulots de merde.

il y a une heure, Petit polatouche a dit :

La démocratie c'est aussi de croire ce que vous croyez et interpréter.

la démocratie est aussi pour moi de ne répondre qu'une seule fois à votre commentaire.

Et je viens de le faire.

 

 

La démocratie c'est de la monarchie participative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les glads, comment faire svp pour annuler la demande de MPQ ?

Merci

Modifié par skulls58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les glads, comment faire svp pour annuler la demande de MPQ ?
Merci
Tu peux envoyer une demande d'annulation suivie de la fiche d'accompagnement à MIDI par courrier. Ou encore appeler les préposés pour plus renseignements.

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement