Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, jeremyg5y a dit :

je connais le film mais désolé j'ai pas saisi le parallèle

actuellement le canada c'est 300000 immigrant par an et sa ne comble toujours pas le besoins de mains d'oeuvre et démographique si par malheur sa vire comme le Quebec. il y'aura des endroit au canada tellement désert que la neige qui va enterrer les habitations comme dans le film. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, eli1789 a dit :

actuellement le canada c'est 300000 immigrant par an et sa ne comble toujours pas le besoins de mains d'oeuvre et démographique si par malheur sa vire comme le Quebec. il y'aura des endroit au canada tellement désert que la neige qui va enterrer les habitations comme dans le film. 

J espere que les election ne von pas impacter negativement le programme entree express,C'est la seule voie d immigration sûr qu on a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bekanada a dit :

J espere que les election ne von pas impacter negativement le programme entree express,C'est la seule voie d immigration sûr qu on a

Bonsoir svp les élections c'est pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement le canada c'est 300000 immigrant par an et sa ne comble toujours pas le besoins de mains d'oeuvre et démographique si par malheur sa vire comme le Quebec. il y'aura des endroit au canada tellement désert que la neige qui va enterrer les habitations comme dans le film. 
75 à 80% des Canadiens vivent à moins de 250km de la frontière américaine donc y a déjà des zones désertiques sachant que c'est le 2eme pays le plus grand au monde

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-21 à 18:31, Arob@se a dit :

 

T'es trop bien rémunéré par le Midi pour faire la ronde de tout le site à la recherche des commentaires qui ne cadrent pas avec la liberté d'expression. Commence Troll par apprendre à être tolérant, tu verras le monde autrement.

 

   

 

Moi rénuméré  par le Midi ? :rofl: Alors là c'est plutôt toi qui joue au troll ! 

 

Je ne suis aucunement rénuméré par le Midi donc c'est une affirmation fausse et mensongère de ta part.

 

Tolérance ? Commence d'abord  par appliquer ce principe à toi-même @Arob@se en arrêtant tes messages haineux anti-Québec, ça serait une bonne idée.

 

Et tu prétends dans un message précédent qu'immigrer au Québec est une "arnaque" ... alors que tu veux y immigrer ! Si tu es honnête, tu admettras que ton comportement est aberrant !

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bekanada a dit :

Otobre prochain

Merci je crois qu'il vaut mieux être prudente et attendre les élections pour me lancer dans l'EE. Vu ce que le changement de parti m'a fait pour le Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, krine_nar6 a dit :

Merci je crois qu'il vaut mieux être prudente et attendre les élections pour me lancer dans l'EE. Vu ce que le changement de parti m'a fait pour le Quebec

En tous cas,il fo s attendre a tous, on la vu avec quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-20 à 18:33, Petit polatouche a dit :

Je ne suis pas un expert en immigration. Vu que il y a longtemps que je suis ici et que depuis les choses ont changé pas mal.

Mais j'ai vu les débats au parlement et le premier ministre Legault a demandé aux libéraux de ne pas faire obstruction à la mise en place de la nouvelle loi. Parce-que (de ce que j'ai compris des débats) tout était figé, tant et aussi longtemps que la nouvelle loi n'était pas en place. Donc d'après eux plus vite la nouvelle loi est en place plus vite cela débloqué. Pour les dossiers en retard, rien n'est certain mais j'espère qu'ils auront (rien que part respect) un amendement permettant de poursuivre ces dossiers même après la loi. Mais une chose est certaine, pour l'instant ils continuent, mais avec l'ancien système  cad les plus vieilles demandes en premier. A ce rythme les demandes plus récentes ne passeront pas avant la loi. Et je crois qu'ils feraient bien de faire ce type d'amendement. Comme l'a demandé au début les libéraux de ne pas rembourser  le 19 millions de $ , mais d'utiliser cette somme pour poursuivre les dossiers. Ce qu'ils font pour l'instant, ce qui me fait penser qu'il serait "intelligent" et économique pour le gouvernement de poursuivre, pour les sans doute 16000 dossiers restants. Non seulement cela serait économique mais les mettraient à l'abris de poursuites, et il est certain que dans ces demandes beaucoup ferait l'affaire du gouvernement. L'avenir nous le dira.  

Bonsoir s'il vous plait  j'aimerai savoir si le ministre a déjà eu a amender une loi ; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Olide a dit :

Bonsoir s'il vous plait  j'aimerai savoir si le ministre a déjà eu a amender une loi ; 

Oui, il peut y avoir amendement(s) venant de proposition(s) de l'opposition.

Mais amendement ne veut pas dire que la loi au complet est suspendue.

L'opposition n'a pas ce pouvoir.

Par contre, être dans l'opposition ne fait pas d'eux des imbéciles, il y a souvent des propositions qui sont entendue par le pouvoir en place.

Il peut donc avoir un amendement qui donne un plus à la loi.

Cela arrive souvent, une loi passe donc avec des propositions de l'opposition dedans.

Il faut espérer qu' un amendement du genre la loi passe (et elle passera ne vous faite pas d'illusion) avec comme amendement les anciens dossiers ne seront pas soumit à la nouvelle loi et continueront à être traité avec l'ancien système jusqu'au dernier dossier.

Pour l'instant c'est plus un vœux qu'une réalité.

Mais le bon sens devrait aller dans cette direction, du point de vue économique et humain, ils traitent les dossiers et ne remboursent donc pas et se mettent ainsi à l'abris des poursuites éventuels.

Mais en politique hélas le bon sens s'arrête où la politique commence.

Nous allons vite le savoir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, resterzen a dit :

 

Moi rénuméré  par le Midi ? :rofl: Alors là c'est plutôt toi qui joue au troll ! 

 

Je ne suis aucunement rénuméré par le Midi donc c'est une affirmation fausse et mensongère de ta part.

 

Tolérance ? Commence d'abord  par appliquer ce principe à toi-même @Arob@se en arrêtant tes messages haineux anti-Québec, ça serait une bonne idée.

 

Et tu prétends dans un message précédent qu'immigrer au Québec est une "arnaque" ... alors que tu veux y immigrer ! Si tu es honnête, tu admettras que ton comportement est aberrant !

 


Résultat de recherche d'images pour "troll gif animé"Résultat de recherche d'images pour "troll gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Petit polatouche a dit :

Oui, il peut y avoir amendement(s) venant de proposition(s) de l'opposition.

Mais amendement ne veut pas dire que la loi au complet est suspendue.

L'opposition n'a pas ce pouvoir.

Par contre, être dans l'opposition ne fait pas d'eux des imbéciles, il y a souvent des propositions qui sont entendue par le pouvoir en place.

Il peut donc avoir un amendement qui donne un plus à la loi.

Cela arrive souvent, une loi passe donc avec des propositions de l'opposition dedans.

Il faut espérer qu' un amendement du genre la loi passe (et elle passera ne vous faite pas d'illusion) avec comme amendement les anciens dossiers ne seront pas soumit à la nouvelle loi et continueront à être traité avec l'ancien système jusqu'au dernier dossier.

Pour l'instant c'est plus un vœux qu'une réalité.

Mais le bon sens devrait aller dans cette direction, du point de vue économique et humain, ils traitent les dossiers et ne remboursent donc pas et se mettent ainsi à l'abris des poursuites éventuels.

Mais en politique hélas le bon sens s'arrête où la politique commence.

Nous allons vite le savoir. 

 

Je disais  l'amendement depuis le début de cette session budgetaire s'il vous plait. Car sil ta eu cela nous pourrions espérer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Olide a dit :

Je disais  l'amendement depuis le début de cette session budgetaire s'il vous plait. Car sil ta eu cela nous pourrions espérer .

Si je comprends bien la question, un amendement pour cette loi en date d'aujourd'hui la réponse est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Olide said:

Je disais  l'amendement depuis le début de cette session budgetaire s'il vous plait. Car sil ta eu cela nous pourrions espérer .

 

http://www.assnat.qc.ca/Media/Process.aspx?MediaId=ANQ.Vigie.Bll.DocumentGenerique_145107&process=Default&token=ZyMoxNwUn8ikQ+TRKYwPCjWrKwg+vIv9rjij7p3xLGTZDmLVSmJLoqe/vG7/YWzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, ozk a dit :

Merci j'ai la réponse a ma question nous pouvons toujours espérer .,?

il y a 51 minutes, Petit polatouche a dit :

Si je comprends bien la question, un amendement pour cette loi en date d'aujourd'hui la réponse est non.

OK mais il de l'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, manpower a dit :

Bonsoir

 

L opposition à influence sur l adoption de cette article ?

Non, c'est des amendements "bonbon" pour changer une virgule de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@manpower

 

Ce sont de petits amendements à cet article.

 

Voir :

 

On ne sait pas quel sera le texte final de la loi, mais le projet de loi 9 avance et la loi doit être adopté.

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Petit polatouche a dit :

Non, c'est des amendements "bonbon" pour changer une virgule de place.

Même si ces amendements sont "bonbon", si après 20h de débats Simon jolin barretto accepte des amendements, ne me dite pas que l'opposition n'y ai tout de même pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement