Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

ACCEPTATION DE SEULEMENT 15% DES CANDIDATS À L’IMMIGRATION EN AVRIL

 

Un candidat sur sept a été accepté suite au traitement des dossiers en avril 2019. C’est ce que Radio-Canada nous apprend, alors que l’injonction oblige le gouvernement du Québec à poursuivre le traitement des 18 000 dossiers en attente.

DEMANDES FINALISÉES DANS LE PROGRAMME RÉGULIER DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS DU 1ER AU 30 AVRIL 2019

Acceptation : 111 dossiers
Refus : 473 dossiers
Rejet : 16 dossiers
Autres (par exemple, fermeture à la demande du requérant) : 127 dossiers

Ce taux d’acceptation est très inférieur aux données antérieures au dépôt du projet de loi qui prévoit l’abandon de 18 139 dossiers d’immigration en attente. Il faut savoir que les candidats à l’immigration économique, dans le PRTQ (Programme régulier des travailleurs qualifiés), doivent satisfaire à une grille de sélection, dans laquelle sont évalués notamment leur niveau de scolarité, leur formation, leur âge ou leur connaissance du français/anglais et leur expérience professionnelle.

Stéphane Handfield, avocat en immigration se dit surpris par ce taux d’échec : « Avant ce dépôt, la charge de travail des agents et le taux d’acceptation étaient plus élevés. Étonnamment, après l’injonction, la qualité des dossiers semble moins bien justifier une acceptation. »

https://www.immigrer.com/acceptation-de-seulement-15-des-candidats-a-limmigration-en-avril/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, manpower a dit :

Bonsoir

 

Le recours  C'est pour un refus définitif  , 

 

Les refus annonce par le MIDI ce sont les refus pour manque de points 

Un refus est un refus définitif. Il n y'a pas 2 types de refus.

Mais avant ça, il y a intention de refus.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, shahd a dit :

Je sais tres bien qu on le fait , mais il ya bien cette question par rapport au quebec . Qu ont ils repondu ?

Moi vraiment, je ne comprends pas ton inquiétude:

1- Tu mets oui si on te pose la question. Si ça engendre un rejet, tu engages la procédure d'annulation de DCSQ et tu remplis à nouveau sur EE et cette fois là, tu mets NON.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, emmanuel80 said:

renseigne toi bien.moi je me suis renseigné dans un autre de procedure entree express dont certains sortent de MPQ ils m'ont dit non et sont deja avancés dans les procedures

J'ai pas bien compris ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, shahd a dit :

Je sais tres bien qu on le fait , mais il ya bien cette question par rapport au quebec . Qu ont ils repondu ?

 

voici le groupe demande ils vont te repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Laurent a dit :

ACCEPTATION DE SEULEMENT 15% DES CANDIDATS À L’IMMIGRATION EN AVRIL

 

Un candidat sur sept a été accepté suite au traitement des dossiers en avril 2019. C’est ce que Radio-Canada nous apprend, alors que l’injonction oblige le gouvernement du Québec à poursuivre le traitement des 18 000 dossiers en attente.

DEMANDES FINALISÉES DANS LE PROGRAMME RÉGULIER DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS DU 1ER AU 30 AVRIL 2019

Acceptation : 111 dossiers
Refus : 473 dossiers
Rejet : 16 dossiers
Autres (par exemple, fermeture à la demande du requérant) : 127 dossiers

Ce taux d’acceptation est très inférieur aux données antérieures au dépôt du projet de loi qui prévoit l’abandon de 18 139 dossiers d’immigration en attente. Il faut savoir que les candidats à l’immigration économique, dans le PRTQ (Programme régulier des travailleurs qualifiés), doivent satisfaire à une grille de sélection, dans laquelle sont évalués notamment leur niveau de scolarité, leur formation, leur âge ou leur connaissance du français/anglais et leur expérience professionnelle.

Stéphane Handfield, avocat en immigration se dit surpris par ce taux d’échec : « Avant ce dépôt, la charge de travail des agents et le taux d’acceptation étaient plus élevés. Étonnamment, après l’injonction, la qualité des dossiers semble moins bien justifier une acceptation. »

https://www.immigrer.com/acceptation-de-seulement-15-des-candidats-a-limmigration-en-avril/

Bonsoir

C'est 473 intention de refus oubrefus définitif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, manpower said:

Bonsoir

C'est 473 intention de refus oubrefus définitif ?

 

Tous ces chiffres sont des décisions finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, manpower said:

Bonsoir

C'est 473 intention de refus oubrefus définitif ?

Refus définitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun commentaire, comportement indigne d'un pays aussi grand que le Canada.

 

Que pensez-vous si on les attaque à partir des supports média dans nos pays ? 

Du part pour partager notre expérience avec nos frères et sœur et d'un autre part mettre de la pression sur le CA ?

 

S'ils annulent nos dossiers, il faut que tt le monde sache qu'ils nous ont arnaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun commentaire, comportement indigne d'un pays aussi grand que le Canada.
 
Que pensez-vous si on les attaque à partir des supports média dans nos pays ? 
Du part pour partager notre expérience avec nos frères et sœur et d'un autre part mettre de la pression sur le CA ?
 
S'ils annulent nos dossiers, il faut que tt le monde sache qu'ils nous ont arnaqué.
C'est déjà le cas sur les réseaux sociaux (FB, Twitter,...).

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, ozk a dit :

 

Tous ces chiffres sont des décisions finales.

Bonsoir

les refus sans intention de refus ?

Il y a 21 heures, ozk a dit :

 

Tous ces chiffres sont des décisions finales.

Bonsoir

 

Les refus sans intention de refus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir
 
Les refus sans intention de refus ?


On suppose qu'il y eu une IR beaucoup plus tôt et c'est la décision finale après la réponse du candidat.

Toutes ces données se réfèrent à des demandes finalisées.

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

 

Je fête aujourd'hui un bien triste anniversaire ... 1 an jour pour jour que j'ai reçu la lettre de delais additionnel ...

Je ne me fais pas d'illusion, la réponse finale sera : poubelle ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gouzoul said:

Bonjour à tous.

 

Je fête aujourd'hui un bien triste anniversaire ... 1 an jour pour jour que j'ai reçu la lettre de delais additionnel ...

Je ne me fais pas d'illusion, la réponse finale sera : poubelle ...

 

Québec n'est plus la société d'autrefois qui s'approchait du rêve américain, et où règnait les valeurs humaines et le respect de l'autre, elle est devenu aujourd'hui une société d'arnaque et d'escroquerie qui affiche ces besoins imaginaires de main d'oeuvre qualifiée, et ce juste pour arnaquer les proposés a l'immigration à travers les tests de langue et autre, ils ont des conventions avec les centres de langue et ils touchent des commissions cette bande d'escroc raciste qui règne là bas, d'ailleurs élu en majorité par les immigrés du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO!!!

 

voici des nouvelles de ma source CONFIDENTIELLE que je partage avec vous. " le projet de loi9 sera voté mais avec exception de ne pas annuler les environs 16 000 dossiers qu'il restera. Ceci veut dire que le traitement se poursuivra pour tout le monde. Seulement, les traitement reprendront avec célérité après publication de la nouvelle grille de sélection VERSION CAQ en août 2019 et c'est là où il y'aura point d'inflexion ( On se comprends norrrr).

 

C'est vraiment dommage que le QUEBEC soit si MALHONNETE ET BANDIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai des nouvelles aussi ... Comme quoi, j'oublie l'Afrique, ca sert à rien mais ca donne un retour quand même.

Voici le mail que j'ai reçu à l'instant :

 

 

 

Bonjour M. XXXXXXXXX,

 

Au nom d’Andrés Fontecilla, je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de nous envoyer ces chiffres.

 

Pour ce qui est du projet de loi, soyez assuré qu’Andrés continuera à se battre pour le traitement des 18 000 dossiers et pour le respect des engagements du Québec envers toutes les candidates et tous les candidats à l’immigration.

 

De plus, Andrés travaille fort en ce moment à l’Assemblée nationale pour dénoncer les dispositions les plus discriminatoires de ce projet de loi et pour assurer le respect des personnes immigrantes.

 

Si vous jugez que vous avez d’autres informations importantes à nous faire parvenir, n’hésitez surtout pas à me contacter.

 

Je vous souhaite une excellente journée et au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

 

Leonardo Cardoso   |   Attaché politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur, 

 
 
C'est avec plaisir que je vous lis.
Je pense qu'il est de notre devoir en tant que futur immigrant du Québec de soutenir les députés qui nous soutiennent.
J'espère que les chiffres que je vous ai fourni pourront vous être utiles et qu'ils serviront le député.
 
Si vous avez besoin de plus d'informations quant à d'autres éléments, sachez que nous sommes ouverts à fournir les données en notre possession.
 
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un agréable weekend.
 
 
Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
HELLO!!!
 
voici des nouvelles de ma source CONFIDENTIELLE que je partage avec vous. " le projet de loi9 sera voté mais avec exception de ne pas annuler les environs 16 000 dossiers qu'il restera. Ceci veut dire que le traitement se poursuivra pour tout le monde. Seulement, les traitement reprendront avec célérité après publication de la nouvelle grille de sélection VERSION CAQ en août 2019 et c'est là où il y'aura point d'inflexion ( On se comprends norrrr).
 
C'est vraiment dommage que le QUEBEC soit si MALHONNETE ET BANDIT
Tjr aussi ravi de lire de tes nouvelle bro merci pour les info

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, DON Clet a dit :

HELLO!!!

 

voici des nouvelles de ma source CONFIDENTIELLE que je partage avec vous. " le projet de loi9 sera voté mais avec exception de ne pas annuler les environs 16 000 dossiers qu'il restera. Ceci veut dire que le traitement se poursuivra pour tout le monde. Seulement, les traitement reprendront avec célérité après publication de la nouvelle grille de sélection VERSION CAQ en août 2019 et c'est là où il y'aura point d'inflexion ( On se comprends norrrr).

 

C'est vraiment dommage que le QUEBEC soit si MALHONNETE ET BANDIT

Bonsoir

 

La source svp 

 

 

Votre lieu de résistance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement