Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, amougougilbert a dit :

Direction des enquêtes et de l'intégrité des programmes

 

Montréal, le 10 mai 2019

 

 

 

Monsieur

 

 

 

 

 

Objet : Demande de documents originaux –

 

 

 

Monsieur,                                                                                              

 

Le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec a la responsabilité de vérifier l'exactitude des renseignements fournis dans toute demande déposée auprès de ses différentes unités.

 

Dans le cadre de votre demande d'immigration au Québec, il est essentiel que vous contactiez l'Université de NGAOUNDERE afin que celle-ci nous EXPÉDIE DIRECTEMENT, par un service de messagerie à l'International, dans les 30 jours suivant la DATE apparaissant sur cette lettre, les documents suivants :

 

·         Une preuve d'authenticité originale de votre Licence en Management ainsi qu'un relevé de notes original pour cette formation.

 

Les documents originaux devront être envoyés, accompagnés de la fiche d'identification ci-jointe, à l'adresse suivante :

 

Florence Michon, Vérificatrice

 

Direction des enquêtes et de l'intégrité des programmes

 

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

 

360, rue McGill, bureau SS07

 

Montréal, (QC) H2Y 2E9

 

CANADA

 

 

 

 

Direction des enquêtes et de l'intégrité des programmes

 

Mr amougou merci pour ta lettre .j'espère  que tu n'as pas perdu du temps pour envoyer c qu'il reclame car bientôt le projet de loi 9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, amougougilbert a dit :

Direction des enquêtes et de l'intégrité des programmes

 

Montréal, le 10 mai 2019

 

 

 

Monsieur

 

 

 

 

 

Objet : Demande de documents originaux –

 

 

 

Monsieur,                                                                                              

 

Le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec a la responsabilité de vérifier l'exactitude des renseignements fournis dans toute demande déposée auprès de ses différentes unités.

 

Dans le cadre de votre demande d'immigration au Québec, il est essentiel que vous contactiez l'Université de NGAOUNDERE afin que celle-ci nous EXPÉDIE DIRECTEMENT, par un service de messagerie à l'International, dans les 30 jours suivant la DATE apparaissant sur cette lettre, les documents suivants :

 

·         Une preuve d'authenticité originale de votre Licence en Management ainsi qu'un relevé de notes original pour cette formation.

 

Les documents originaux devront être envoyés, accompagnés de la fiche d'identification ci-jointe, à l'adresse suivante :

 

Florence Michon, Vérificatrice

 

Direction des enquêtes et de l'intégrité des programmes

 

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

 

360, rue McGill, bureau SS07

 

Montréal, (QC) H2Y 2E9

 

CANADA

 

 

 

 

Direction des enquêtes et de l'intégrité des programmes

 

Ce qui m'intrigue dans ton parcours, au moment de ton IR, pourquoi le MIDI ne t'a pas demandé d'envoyer les originaux de tes diplômes et autres...Cela aurait permis de gagner un temps précieux. Franchement, nous ne sommes pas encore au bout nos peines. FONCE ET COURAGE  A NOUS TOUS. 

Modifié par DEPENZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le partage du courrier de Midi. Mais Svp je voudrais savoir, sur quoi portait Votre IR précédent ? Savez vous pourquoi ils demandent des originaux ? Vous avez Biensur fourni vos copies certifiées conformes en envoyant vos documents ou je me trompe ??
Merci de bien vouloir m'éclaircir, courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon IR était sur les bulletins de la classe de terminale. J’avais envoyé le relevé du baccalauréat au lieu du bulletin de note. Donc actuellement c’est pas une IR, mon dossier est en phase d’authentification des diplômes et comme je n’ai pas encore l’original de ma licence ils veulent que l’université me délivre des documents originaux qui prouvent que j’ai eu la licence,comme je n’ai pas encore le diplôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, ça devrait passer. Merci infiniment et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, amougougilbert a dit :

Je pense avoir répondu aux préoccupations des uns et des autres.

@amougougilbert

Juste savoir un indice de ton numéro de dossier en masquant la dernier chiffre par x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, amougougilbert a dit :

Merci. Bonne chance à tout le monde 

Bonjour

Tu as reçu le message via MP ou vía courriel électronique? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, amougougilbert a dit :

Moi même je n’ai pas compris le pourquoi elle m’a écrit directement par sa boîte mail personnel ? Et c’est à elle toujours que université doit envoyer les documents originaux !! Wet and see 

Bjr si cela peut tapeser la même dame ma envoyé un courriel  en novembre 2018 après mon délai additionnel de octobre 2018 me demandant de lui fournir des documents de la cnps. C'est une agente vérificatrice dune unité AJ midi j'ai eu affaire a elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Orenry a dit :

Bjr si cela peut tapeser la même dame ma envoyé un courriel  en novembre 2018 après mon délai additionnel de octobre 2018 me demandant de lui fournir des documents de la cnps. C'est une agente vérificatrice dune unité AJ midi j'ai eu affaire a elle.

Et après votre envoi, avez vous reçu une réponse positive (csq) qu'est ce qui s'est passé après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Orenry a dit :

Bjr si cela peut tapeser la même dame ma envoyé un courriel  en novembre 2018 après mon délai additionnel de octobre 2018 me demandant de lui fournir des documents de la cnps. C'est une agente vérificatrice dune unité AJ midi j'ai eu affaire a elle.

 

midi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, anass6230 a dit :

Et après votre envoi, avez vous reçu une réponse positive (csq) qu'est ce qui s'est passé après ?

on peut se tutoyer lol. après cet envoi le fameux projet de loi est tombé et depuis plus rien. RAS nada. je n'ai jamais eu d'IR le bb bv bg j'ai connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Orenry a dit :

on peut se tutoyer lol. après cet envoi le fameux projet de loi est tombé et depuis plus rien. RAS nada. je n'ai jamais eu d'IR le bb bv bg j'ai connu.

d'accord, au premier envoyé t'as envoyé ce document ou pas ?

Modifié par anass6230
changement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, anass6230 a dit :

d'accord, au premier envoyé t'as envoyé ce document ou pas ?

je les ai envoyé les 02 documents demandés après obtention auprès de la cnps 4 jours après par dhl. la dame du midi a accusé réception  par mail elle ma confirmé quelle avait bien reçu mes docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, amougougilbert a dit :

Mon IR était sur les bulletins de la classe de terminale. J’avais envoyé le relevé du baccalauréat au lieu du bulletin de note. Donc actuellement c’est pas une IR, mon dossier est en phase d’authentification des diplômes et comme je n’ai pas encore l’original de ma licence ils veulent que l’université me délivre des documents originaux qui prouvent que j’ai eu la licence,comme je n’ai pas encore le diplôme 

Quoi? Donc ils veulent le bulletin de note? et pas le relevé de note du bac? alors là.... Moi j'ai envoyé tous les relevés de tous mes diplômes, pas un seul bulletin de classe, et ils ont mentionné ça ou? Si c'est des bulletins qu'ils veulent, c'est foutu, de toute façon nos dossiers ne sont même pas traités ça change quoi...

 

Pardon je suis directement rentré sur le sujet, enfin bref je suis une parmi vous, je poste rarement mais je suis de près ce forum.

Courage à nous tous, franchement nous somme fatigué d'attendre, vivement une décision définitive et qu'on passe à autre chose, j'ai tellement mal au ventre à chaque fois que je vérifie le site MPQ ou que j'apprends des nouvelles pas bonne sur le forum, sentiment de déception...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, BEKSI a dit :

Quoi? Donc ils veulent le bulletin de note? et pas le relevé de note du bac? alors là.... Moi j'ai envoyé tous les relevés de tous mes diplômes, pas un seul bulletin de classe, et ils ont mentionné ça ou? Si c'est des bulletins qu'ils veulent, c'est foutu, de toute façon nos dossiers ne sont même pas traités ça change quoi...

 

Pardon je suis directement rentré sur le sujet, enfin bref je suis une parmi vous, je poste rarement mais je suis de près ce forum.

Courage à nous tous, franchement nous somme fatigué d'attendre, vivement une décision définitive et qu'on passe à autre chose, j'ai tellement mal au ventre à chaque fois que je vérifie le site MPQ ou que j'apprends des nouvelles pas bonne sur le forum, sentiment de déception...

Bonne journée.

Normalement ils demandent pas les relevés de note de l'année du bac c'est ecris dans leur formulaire pour les documents à envoyer

image.png.0737a2ee5e61b25f29e820420398c43b.pngJe ne vois pas ce qu'ils ont demandé

à l’instant, Orenry a dit :

je les ai envoyé les 02 documents demandés après obtention auprès de la cnps 4 jours après par dhl. la dame du midi a accusé réception  par mail elle ma confirmé quelle avait bien reçu mes docs.

Alors pourquoi ils ont pas redemandé ce document,

c'était mal caché ou bien incomplet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement