Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Koi de 9 avec le projet de loi ? Ils sont arrivé à quel article ?
Ils en sont encore à l'article 3.
La commission parlementaire reprendra ses travaux le 7 mai

Envoyé de mon TECNO KB7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pendant ce temps, aucun csq Mpq... 

 

Mais que fait le Midi... Si vs avez un plan B foncez ! 

Sinon il va falloir se faire une raison et tourner la page Québec--Canada.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Phoenix25600 a dit :

Et pendant ce temps, aucun csq Mpq... 

 

Mais que fait le Midi... Si vs avez un plan B foncez ! 

Sinon il va falloir se faire une raison et tourner la page Québec--Canada.. 

Malheureusement personne ne peut savoir ce que le MIDI fait ni qu'est ce qu'il traite comme dossier maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Phoenix25600 a dit :

Et pendant ce temps, aucun csq Mpq... 

 

Mais que fait le Midi... Si vs avez un plan B foncez ! 

Sinon il va falloir se faire une raison et tourner la page Québec--Canada.. 

 

Connaissez-vous un programme d'immigration digne de son nom dans tout le Canada qui fonctionne comme celui du Quebec? Inefficacité et improvisation.

Nous avons fait confiance à une province qui ne la méritait. La conséquence est là.

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/24/2019 at 12:19 AM, Olide said:

Parqu'ils  ne traitent pas .mon dossier est a l'étape finale depuis 0ctobre dernier ( bouton gris ,bouton vert ,ensuite bouton gris depuis octobre ) au trop tard en février je devrai normalement avoir une suite si mon dossier était en traitement .je me refaire sur les dossiers de ceux qui ont eu leur csq avant c désordre.

Salut

 

Je suis exactement dans la même situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis,

j'ai vu sur un groupe facebook une Intention de refus pour manque d'un point pour un candidat papier de 2011 !!!

Il faut carrement oublier que les dossiers MPQ seront examinés et finalisés! La triste vérité - il ne reste plus qu'un mois et demie d'ici l'adoption de la loi9 !!! Un gachis complet, du temps perdu, de l'argent et plein d'espoirs! Je me sens trop dégouté.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, stens a dit :

Chers amis,

j'ai vu sur un groupe facebook une Intention de refus pour manque d'un point pour un candidat papier de 2011 !!!

Il faut carrement oublier que les dossiers MPQ seront examinés et finalisés! La triste vérité - il ne reste plus qu'un mois et demie d'ici l'adoption de la loi9 !!! Un gachis complet, du temps perdu, de l'argent et plein d'espoirs! Je me sens trop dégouté.....

Plutôt une décision de refus pour un point. Dossier 2011

Modifié par anass6230
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait 1 an que j'ai eu mon intention de refus pour 1 point.
Ça fait 8 mois que je leur ai envoyé mes points...
Malgre ça, on se dirige vers une clôture administrative de nos dossiers Mpq.

36 mois de perdus..

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, stens said:

Chers amis,

j'ai vu sur un groupe facebook une Intention de refus pour manque d'un point pour un candidat papier de 2011 !!!

Il faut carrement oublier que les dossiers MPQ seront examinés et finalisés! La triste vérité - il ne reste plus qu'un mois et demie d'ici l'adoption de la loi9 !!! Un gachis complet, du temps perdu, de l'argent et plein d'espoirs! Je me sens trop dégouté.....

Image may contain: 1 person, text

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, okbatun a dit :

Image may contain: 1 person, text

J'irai jamais sur ARRIMA. Question de conviction et de dignité! On devrait etre un vrai idiot pour se faire avoir 2 fois par ce gouvernement de haine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, stens said:

J'irai jamais sur ARRIMA. Question de conviction et de dignité! On devrait etre un vrai idiot pour se faire avoir 2 fois par ce gouvernement de haine!

Image may contain: 1 person, text

c'été seulement pour faire circuler l'information l'AQAADI aura besoin de ces profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, stens a dit :

J'irai jamais sur ARRIMA. Question de conviction et de dignité! On devrait etre un vrai idiot pour se faire avoir 2 fois par ce gouvernement de haine!

A ton avis PK l'aqaadi s'intéresse a nos témoignage ?autant qu'arrimiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A ton avis PK l'aqaadi s'intéresse a nos témoignage ?autant qu'arrimiste ?
Pour prouver que rien avance... [emoji12] [emoji90]

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Phoenix25600 a dit :

Pour prouver que rien avance... emoji12.pngemoji90.png

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pas besoin de nous pour sa. Mpquiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris ma décision l'été prochain je vais m'installer a Paris, j'ai deja perdu bp de temps sur cette histoire d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il y a 10 minutes, nous avons parlé à nos favoris de l'immigration.  J'ai attendu 5 minutes pour me dire qu'ils travaillaient toujours sur mon dossier.  J'ai eu de la patience mais je n'ai pas encore décidé ... ils dorment définitivement ces grands serviteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai modifié mon mail à la Député vu l'actualité récente (amendement de la loi et chiffres fournis)

Je suis prêt à envoyer d'ici lundi ainsi qu'aux autres membres de l'opposition (les 3 principaux).

Dites moi ce que vous en pensez, j'adapterai en conséquence.

 

Bon weekend 

 

 

 

[email protected]

 

Madame la députée Anglade,

 

J’ai récemment regardé depuis la Belgique vos interventions à l’Assemblée nationale concernant le projet de loi n°9 soumis par le Ministre de l’Immigration Simon JOLIN-BARRETTE.

 

Vous lui avez posé plusieurs questions quant aux chiffres du traitement actuel des agents du MIDI. Sous réserve de l’instruction faite par la Cour, il ne peut vous fournir les chiffres.

Entre temps, le chiffre de 582 CSQ émis a été annoncé.

 

Je suis membre actif depuis 2016 d’un forum international qui a pour but d’aider toutes personnes dans les démarches à l’immigration, peu importe le programme.

Ce forum de discussion fondé en 1999 regroupe plus de 300.000 utilisateurs de tous horizons confondus. Ces mêmes personnes ont leur réseau propre dans leur pays respectif.

Deux sujets nous préoccupent pour le moment : MPQ (Mon Projet Québec) et ARRIMA.

Dans le sujet MPQ, nous avons regroupé les chiffres des différents réseaux pour connaître l’état d’avancement de l’émission des CSQ depuis 2016 sur MPQ.

Le sujet ARRIMA est au point mort concernant ces chiffres.

 

Nous avons donc une base de données mondiale avec les chiffres à jour.

Les données proviennent principalement des réseaux : continent nord américain, sud américain, européen, une partie du moyen orient, une partie de l’asie, ...

 

Voici donc les chiffres que je peux vous donner sur base des différents témoignages et des données collectées sur d’autres forum. Veuillez noter que, bien sûr, nous n’avons pas tous les chiffres mondiaux, vu que nous ne pouvons pas être partout mais cela est bien représentatif.

 

Je tiens aussi à préciser que je parle des chiffres concernant le PRTQ.

 

Concernant MPQ, voici l’historique :

 

 

 

Date

Détails

01/01/2016

Ouverture de MPQ (Mon Projet Québec)

13/06/2016

Soumission de 5000 dossiers

16/08/2016

Soumission de 5000 dossiers

01/05/2018

Premier CSQ connu émis depuis MPQ

21/12/2018

Dernier CSQ connu émis depuis MPQ

25/01/2019

Annonce de supprimer les 18.000 dossiers

07/02/2019

Dépôt du projet de loi 9 → interruption  totale du traitement
Status = “Décision non rendue”

12/02/2019

Information complémentaire quant à LP9

15/03/2019

Modification de tous les statuts de “décision non rendue” à “en traitement”

 

Ce qui veut dire, que plus aucun CSQ sur MPQ n’a été émis depuis le 21/12/2018.

En effet, le Ministre a raison, le MIDI a repris là où il s’était arrêté, aucun CSQ depuis MPQ n’avait été émis entre le 04/01/2019 et le 07/02/2019.


 

Or, le Ministre indique qu’il ne différencie pas les CSQ papier et MPQ.

Or je peux vous affirmer qu’aucun CSQ n’a été émis depuis maintenant plus de 5 mois malgré une injonction de la Cour de reprendre le traitement.
Les 582 CSQ émis ne concernent pas MPQ, ce sont des dossiers papier datant d’avant 2016.

 

Selon nos informations, beaucoup de CSQ (MPQ) sont prêts à être finalisés.

Les candidats ayant reçu une intention de refus, ont ajouté depuis des mois (voire une année), les pièces qui manquaient au dossier.  

Nous ne comprenons pas ce qui bloque le processus MPQ à part une volonté politique.


 

J’espère que ces chiffres vous seront utiles dans ce dossier épineux et que vous continuerez à défendre les 18.000 familles qui sont en attentes d’une décision.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Gouzoul a dit :

J'ai modifié mon mail à la Député vu l'actualité récente (amendement de la loi et chiffres fournis)

Je suis prêt à envoyer d'ici lundi ainsi qu'aux autres membres de l'opposition (les 3 principaux).

Dites moi ce que vous en pensez, j'adapterai en conséquence.

 

Bon weekend 

 

Ton texte est bien, je ne vois rien d'autre à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
41 minutes ago, Gouzoul said:

J'ai modifié mon mail à la Député vu l'actualité récente (amendement de la loi et chiffres fournis)

Je suis prêt à envoyer d'ici lundi ainsi qu'aux autres membres de l'opposition (les 3 principaux).

Dites moi ce que vous en pensez, j'adapterai en conséquence.

 

Bon weekend 

 

 

Bonjour Gouzoul,

 

Ces CSQ émis font partie des données publiées le 04/04 ? 

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1162580/quebec-immigration-dossiers-attente-traitement

 

Ou est-ce une nouvelle information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement