Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

1 hour ago, Harpe9 said:

Sachant qu'il y a une grande polémique sur l'annulation des 18.000 dossiers . L'intention de Simon barrette et de son midi ne serait il pas de faire fondre tous ces dossiers ( papier et mpq 2016 ) afin d'éliminer définitivement les candidats touchés par les lois rétroactives ainsi que les candidats de l'Asie n'ayant pas encore reçus de liste( qui se verront naturellement rembourser).                              Parmi les candidats en course( Afrique , Amérique, Europe, Québec ) ceux qui répondent le mieux aux besoins du marché actuel recevront le certificat de sélection de Québec . Le reste se verra egalement rembourser .  Le midi est peut être en train de traiter et finaliser des dossiers zone géographique confondue mais refuse de faire une communication à ce sujet. 

Véritable imbroglio !!! 

Tout ça parce que nous avons voulu immigrer au Québec .

Je suis vraiment épuisé par tout ce cirque .

Bye

 

L'article 20 est tres claire:" .....avant  2 Aout 2018.......n'ont pas recu les decison du refus ou de rejection......."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, passa said:

Je suis désolée mais je pense que AQAADI a bien dit qu'il ne pouvait rien faire en ce moment, pas qu'il n'avait pas de moyens !!!

Mais sincèrement, je n'y vois vraiment rien de bon dans cette histoire, même AQAADI ne propose plus aucun plan !!!! Comment voyez vous que c'est le financement qui fait problème ?

 

AQAADI peut faire beaucoup de choses: Il accepte le dommage, il peut poursuivre justice au cours pour traiter les dossiers OR rembourser AVEC indemnite et dommage. C'est tres simple et logique pour defendre les droits des candidates. 

Donc le Ministere va faire face a beaucoup des problemes surtout financiere et il va changer son opinion et traiter les dossiers car il coute  tres cher de jetter a la poubelle car il va rembourser les charges AVEC INDEMNITE ET DOMMAGE. Mais le AQAADI est trop paresseux de faire ca??!!!??

où est la logique et la loi????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Safa19 a dit :

 

AQAADI peut faire beaucoup de choses: Il accepte le dommage, il peut poursuivre justice au cours pour traiter les dossiers OR rembourser AVEC indemnite et dommage. C'est tres simple et logique pour defendre les droits des candidates. 

Donc le Ministere va faire face a beaucoup des problemes surtout financiere et il va changer son opinion et traiter les dossiers car il coute  tres cher de jetter a la poubelle car il va rembourser les charges AVEC INDEMNITE ET DOMMAGE. Mais le AQAADI est trop paresseux de faire ca??!!!??


où est la logique et la loi????

 

A ce moment il faut l argent pour nous défendre et AQAADI à demandé de aide

signature de la perdition 90 000 personnes

Contribution à AQAADI 175 personnes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads

 

Je souhaite une bonne fête de pâque à tous les chrétiens. 

Concernant les 18000 dossiers, je trouve que le Québec est une belle escroquerie. Une arnaque sans pareille. Tout ça n'est que business. Les tests de langue rapportent des millions de dollars aux ambassades et au midi de part les conventions de partenariat, voilà une des raisons cachées de la décision du midi. Les remboursements feront débourser 19 million de dollar au Québec. Alors il faut arrimer les 18000 qui referont les tests qui rapporteront d'avantage l'argent pour compenser les sommes issues des remboursements.

En bref c'est une belle escroquerie bien organisée. Ce n'est que du business rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

 

Ca fait un petit moment que je n'ai pas participé suite à la mise en place de mon plan B et mon installation au Québec (à Québec) il y a déjà un mois.

 

Ce fut un mois intense mais tout se passe bien pour moi et ma famille, cerise sur le sundae, je viens de décrocher un super poste dans mon domaine (informatique).

 

J'ai malgré tout suivi ce qu'il se passait pour nos dossiers MPQ, pas grand chose donc... J'espère juste qu'ils feront machine arrière...

J'ai envoyé un courrier au MIDI pour les notifier de mon arrivée au Québec, au cas où ils décideraient quand même de liquider les dossiers MPQ sauf ceux des gens habitant au Québec... Mais je n'y crois pas trop... Je serai certainement obligé de passer par le PEQ afin d'obtenir mon CSQ dans un an... Encore une année de perdue pfff.

 

Dans tous les cas je ne peux que vous conseiller de préparer un plan B... Notre plan A semble se diriger malheureusement vers une voie sans issue.

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :

Salut les amis,

 

Ca fait un petit moment que je n'ai pas participé suite à la mise en place de mon plan B et mon installation au Québec (à Québec) il y a déjà un mois.

 

Ce fut un mois intense mais tout se passe bien pour moi et ma famille, cerise sur le sundae, je viens de décrocher un super poste dans mon domaine (informatique).

 

J'ai malgré tout suivi ce qu'il se passait pour nos dossiers MPQ, pas grand chose donc... J'espère juste qu'ils feront machine arrière...

J'ai envoyé un courrier au MIDI pour les notifier de mon arrivée au Québec, au cas où ils décideraient quand même de liquider les dossiers MPQ sauf ceux des gens habitant au Québec... Mais je n'y crois pas trop... Je serai certainement obligé de passer par le PEQ afin d'obtenir mon CSQ dans un an... Encore une année de perdue pfff.

 

Dans tous les cas je ne peux que vous conseiller de préparer un plan B... Notre plan A semble se diriger malheureusement vers une voie sans issue.

 

Courage.

Félicitations!

Je souhaite le meilleur pour vous et votre famille.

Pourriez-vous dire moi exactement votre spécialité?, Programmateur? Et pourriez vous informer le délai depuis le moment de votre première entretien d'embauche jusqu'à votre arrivé? Finalement une approximation de votre salaire svp ;)

 

Merçi et bonne chance gladiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, shaggycoc a dit :

Félicitations!

Je souhaite le meilleur pour vous et votre famille.

Pourriez-vous dire moi exactement votre spécialité?, Programmateur? Et pourriez vous informer le délai depuis le moment de votre première entretien d'embauche jusqu'à votre arrivé? Finalement une approximation de votre salaire svp ;)

 

Merçi et bonne chance gladiateur

@Nikos Heureux heureux que ton plan A soit OK...

Je te contacte en in box pour les informations complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, shaggycoc a dit :

Félicitations!

Je souhaite le meilleur pour vous et votre famille.

Pourriez-vous dire moi exactement votre spécialité?, Programmateur? Et pourriez vous informer le délai depuis le moment de votre première entretien d'embauche jusqu'à votre arrivé? Finalement une approximation de votre salaire svp ;)

 

Merçi et bonne chance gladiateur

 

Merci.

 

J'ai été embauché en tant qu'analyste informatique, je ne suis pas développeur, je bosse généralement dans des services d'exploitation informatique / infrastructure.

 

J'ai cherché du travail quelques semaines après être arrivé ici donc directement sur place en postulant à une offre en ligne.

 

Pour ce qui est du salaire, je gagne largement de quoi vivre pour une famille composée de 2 adultes et 2 enfants et en sachant que ma conjointe est étudiante. Ma boite a pris en compte mon expérience acquise en France donc ca a pas mal joué.

Pour un chiffre plus précis je t'invites à me contacter en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nikos a dit :

 

Merci.

 

J'ai été embauché en tant qu'analyste informatique, je ne suis pas développeur, je bosse généralement dans des services d'exploitation informatique / infrastructure.

 

J'ai cherché du travail quelques semaines après être arrivé ici donc directement sur place en postulant à une offre en ligne.

 

Pour ce qui est du salaire, je gagne largement de quoi vivre pour une famille composée de 2 adultes et 2 enfants et en sachant que ma conjointe est étudiante. Ma boite a pris en compte mon expérience acquise en France donc ca a pas mal joué.

Pour un chiffre plus précis je t'invites à me contacter en mp.

Bonne chance mon frere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Nikos a dit :

Salut les amis,

 

Ca fait un petit moment que je n'ai pas participé suite à la mise en place de mon plan B et mon installation au Québec (à Québec) il y a déjà un mois.

 

Ce fut un mois intense mais tout se passe bien pour moi et ma famille, cerise sur le sundae, je viens de décrocher un super poste dans mon domaine (informatique).

 

J'ai malgré tout suivi ce qu'il se passait pour nos dossiers MPQ, pas grand chose donc... J'espère juste qu'ils feront machine arrière...

J'ai envoyé un courrier au MIDI pour les notifier de mon arrivée au Québec, au cas où ils décideraient quand même de liquider les dossiers MPQ sauf ceux des gens habitant au Québec... Mais je n'y crois pas trop... Je serai certainement obligé de passer par le PEQ afin d'obtenir mon CSQ dans un an... Encore une année de perdue pfff.

 

Dans tous les cas je ne peux que vous conseiller de préparer un plan B... Notre plan A semble se diriger malheureusement vers une voie sans issue.

 

Courage.

oh ravie de te lire et j'en étais sur. d'ailleurs ton plan b m'a traversé l'esprit mais déplacer une famille de 6 sans être sur C'est toute une aventure. en tout cas ravie pour vous. de là bas dis nous l'ampleur des choses concernant nos dossiers vu que tu seras en direct . OK? bon vent et bonne chance mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en est oû avec l etude du PL9?sinon ilya une question qui me travaille : là l opposition est entrain d essayer de faire modifier ce pl9 , est ce le ministre et ses debutés qui ont le seul ppouvoir de l accepter ?oû il ya d autres intervenants pour trancher entre les 2 avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, shahd a dit :

On en est oû avec l etude du PL9?sinon ilya une question qui me travaille : là l opposition est entrain d essayer de faire modifier ce pl9 , est ce le ministre et ses debutés qui ont le seul ppouvoir de l accepter ?oû il ya d autres intervenants pour trancher entre les 2 avis ?

Je me demande à quoi sert l'opposition si la caq ne veut rien écouter, je ne vois pas l'intérêt de l'étude de ce projet de lois ? Qu'ils l'adoptent comme ils ont l'intention de le faire, et qu'ils économisent leurs énergies à débattre sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samy léna a dit :

Je me demande à quoi sert l'opposition si la caq ne veut rien écouter, je ne vois pas l'intérêt de l'étude de ce projet de lois ? Qu'ils l'adoptent comme ils ont l'intention de le faire, et qu'ils économisent leurs énergies à débattre sans intérêt.

Justement!!!! Je ne comprend pas la finalite de ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Dans les 2 jours (25/04), 2 mois auront passés depuis l'approbation de l'injonction qui a obligé le midi à traiter les dossiers et à continuer de rendre des décisions.

 

Chaque fois que nous posons des questions sur nos dossiers MPQ, on nous dit que le traitement se poursuit comme avant.

 

Comment est-il possible qu'il n'y ait pas eu de décisions finales pour MPQ depuis tout ce temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis,
 
Ca fait un petit moment que je n'ai pas participé suite à la mise en place de mon plan B et mon installation au Québec (à Québec) il y a déjà un mois.
 
Ce fut un mois intense mais tout se passe bien pour moi et ma famille, cerise sur le sundae, je viens de décrocher un super poste dans mon domaine (informatique).
 
J'ai malgré tout suivi ce qu'il se passait pour nos dossiers MPQ, pas grand chose donc... J'espère juste qu'ils feront machine arrière...
J'ai envoyé un courrier au MIDI pour les notifier de mon arrivée au Québec, au cas où ils décideraient quand même de liquider les dossiers MPQ sauf ceux des gens habitant au Québec... Mais je n'y crois pas trop... Je serai certainement obligé de passer par le PEQ afin d'obtenir mon CSQ dans un an... Encore une année de perdue pfff.
 
Dans tous les cas je ne peux que vous conseiller de préparer un plan B... Notre plan A semble se diriger malheureusement vers une voie sans issue.
 
Courage.
Félicitations !!! Très très heureux pour vous

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Svp y a rien qui est prévu à l'Assemblée nationale aujourd'hui ?

Envoyé de mon TECNO KB7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, j'ai pas envie du tout d'écouter ...

 

Entre des pauvres députés qui essayent de faire passer des amendements juste pour la forme, qui sont refusés par d'autres députés majoritaires ... 
Non, ca ira, merci

 

Cette loi va passer telle quelle, elle ne sera pas modifiée d'une virgule.

Le seul moyen qu'on voit le bout du tunnel, c'est par une attaque en justice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-21 à 16:01, Nikos a dit :

Salut les amis,

 

Ca fait un petit moment que je n'ai pas participé suite à la mise en place de mon plan B et mon installation au Québec (à Québec) il y a déjà un mois.

 

Ce fut un mois intense mais tout se passe bien pour moi et ma famille, cerise sur le sundae, je viens de décrocher un super poste dans mon domaine (informatique).

 

J'ai malgré tout suivi ce qu'il se passait pour nos dossiers MPQ, pas grand chose donc... J'espère juste qu'ils feront machine arrière...

J'ai envoyé un courrier au MIDI pour les notifier de mon arrivée au Québec, au cas où ils décideraient quand même de liquider les dossiers MPQ sauf ceux des gens habitant au Québec... Mais je n'y crois pas trop... Je serai certainement obligé de passer par le PEQ afin d'obtenir mon CSQ dans un an... Encore une année de perdue pfff.

 

Dans tous les cas je ne peux que vous conseiller de préparer un plan B... Notre plan A semble se diriger malheureusement vers une voie sans issue.

 

Courage.

 

Image associéeImage associée

Cher glad Nikos, très content pour toi et ta famille. Toutes les bonnes choses pour l'avenir.

Les aventuriers du Midi continuent à nous tourner en bourrique. Nous attendons voir la fin de cette aventure. En attendant,

nous envisageons aussi un plan B, mais plutôt du côté canada anglophone. La partie francophone nous semble trop problématique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, ozk a dit :

 

Dans les 2 jours (25/04), 2 mois auront passés depuis l'approbation de l'injonction qui a obligé le midi à traiter les dossiers et à continuer de rendre des décisions.

 

 

 

Chaque fois que nous posons des questions sur nos dossiers MPQ, on nous dit que le traitement se poursuit comme avant.

 

 

 

Comment est-il possible qu'il n'y ait pas eu de décisions finales pour MPQ depuis tout ce temps ?

 

Parqu'ils  ne traitent pas .mon dossier est a l'étape finale depuis 0ctobre dernier ( bouton gris ,bouton vert ,ensuite bouton gris depuis octobre ) au trop tard en février je devrai normalement avoir une suite si mon dossier était en traitement .je me refaire sur les dossiers de ceux qui ont eu leur csq avant c désordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage avec vous la réponse du Québec SCCI concernant l'état d'avancement de mon dossier. Vous pouvez leur écrire à ce mail [email protected] en mentionnant le numéro de votre dossier ou numéro de référence personnel.

 

 

Québec SCCI

15:04 (il y a 47 minutes)
 
 
cleardot.gif
cleardot.gif
À moi
cleardot.gif
 

Bonjour,

 

Je viens de consulter votre dossier et le traitement a repris son cours suite à l'injonction du 25 février dernier. Présentement, votre dossier est à l'étape de la complétude. Une fois cette étape terminée, il restera encore les étapes de l'analyse partielle et globale. Ce qui veut dire que votre dossier ne sera probablement pas finalisé avant plusieurs mois. Entretemps, le projet de loi 9 pourrait être adopté et avoir un impact sur le traitement de votre dossier. A ce moment-là, sachez que le Ministère communiquera avec vous pour vous aviser.

 

Dans ce contexte, je vous recommande de remplir immédiatement une déclaration d'intérêt dans ARRIMA. Il s'agit d'une démarche gratuite. Pour plus d'information de cette démarche, je vous invite à consulter le lien suivant: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html

 

Salutations distinguées,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement