Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, shaggycoc a dit :

http://m.assnat.qc.ca/fr/video-audio/archives-parlementaires/travaux-commissions/AudioVideo-79955.html

1'08"30

Le ministre n'a pas accédé à modifier les articles 1 et 2 de la loi 9.. pfff comment ça va être pour l'article 20 suppression des dossiers?

Oui évidemment mais s'il y a de solution pour 1 il y aura pour toutes des 3400

Bonsoir

 

La. Vidéo parle de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abder1975 

je tiens a signalé que Frédéric Bérard dans sont message parle des français faisant partie des 18 000 dossier ,je trouve ça bizard ,dans votre publication comment on peut retirer (français faisant partie des 18 000 dossier )donc ,pas pour tout le monde ,svp fait attention à ce que vous communiquer ;vue la situation que tout les demandeurs  de CSQ vivent actuellement .

voici le message sans etres modifier .

 

Screenshot_20190414-105602_Facebook.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, michahe a dit :

abder1975 

je tiens a signalé que Frédéric Bérard dans sont message parle des français faisant partie des 18 000 dossier ,je trouve ça bizard ,dans votre publication comment on peut retirer (français faisant partie des 18 000 dossier )donc ,pas pour tout le monde ,svp fait attention à ce que vous communiquer ;vue la situation que tout les demandeurs  de CSQ vivent actuellement .

voici le message sans etres modifier .

 

Screenshot_20190414-105602_Facebook.jpg

On se crois en 1939 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, said74 a dit :

 

Vous pouvez mettre un commentaires sur la PL9 et l'envoyer au députés.

Je viens d'envoyer un commentaire, très poli pour qu'on ne puisse rien nous reprocher :

 

Bonjour, nous sommes une famille Française faisant partie des 18000 dossiers que le projet de loi 9 veut éliminer. Nous tenions à commenter ce sujet car il nous concerne directement. Nous trouvons qu'il est injuste de dire que nos dossiers ne correspondent pas à vos critères avant même de les avoir examiné. Arrima n'est pas "la" solution miracle, ça déplace simplement le problème. Vous avez des personnes motivés, avec des diplômes, une expérience de travail, pour la plupart parlant le français juste sous la main dans mon projet Québec... alors pourquoi faire souffrir tout le monde, y compris vos entreprises en cruel manque de main d'oeuvre avec ce projet de loi ? Nous pensons que tout cela a été fait dans la précipitation et que nos vies (car nous sommes plus que de simples numéros de dossiers) méritent qu'on prenne le temps de s'y intéresser de plus près. Nous sommes certains qu'un gouvernement qui se respecte sait rester humble et reconnaître ses erreurs car c'est tout en son honneur. À l'heure actuelle, le plus beau cadeau que vous puissiez faire au Québec, c'est de changer l'article du projet de loi 9 concernant les 18000 dossiers afin qu'ensemble nous puissions bâtir un avenir basé sur la justice, l'empathie, le partage de nos valeurs et l'espoir d'un monde meilleur. Merci à tous pour votre considération.

 

 

J'espère qu'ils vont en tenir compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le commentaire que j'ai également envoyé.

 

Bonjour,
c'est un cœur plein de chagrin que je vous fait le présent commentaire.
En effet, depuis le 07 Février dernier nos se sont comme arrêté suite à l'annonce de gouvernement de vouloir mettre nos dossier à la poubelle pour des raison que tous nous savons injustifié. Je suis en projet depuis 2016 (Août). En fait c'est la date de soumission. ET travailler sur MPQ c'est bien du temps et de l'argent dépenser pour préparer un sont dossier. Nous demandons une seule chose, le traitement des dossiers dont l'analyse à au moins commencé. Regardé dans mon cas j'ai un dossier en attente de décision depuis août 2018. Je reçois un matin une IR pour photo non transmise (chose que je ne pense pas) , je renvois la photo je reçois l'accusé de réception et depuis rien. C'est juste pas normal que la vie de personne soit ainsi mis entre parenthèse sans se soucier de nos réalité. Je voudrais finir en vous rappelant chers député que c'est aussi vous qui avez adopter le projet de loi mettant en place Arrima, le nouveau gouvernement dit partout que Mon projet Quebec est un échec, un échec aussi des libéraux. Loin de moi l'idée d'entrer dans vos débat politique. Mais Arrima est un système mis en place par les libéraux, ils avaient une logique dans leur processus. Finir avec les versions papiers les dossiers MPQ et lancer arrima. ET cette annonce a été fait bien avant l'arriver du gouvernement caquiste aux affaires. Soyez guider par le bon car nous ne demandons pas l’aumône mais juste le traitement de nos dossier. Ont peut nous rembourser nos frais de dossier mais pas nos rêve , pas le temps a attendre nos CSQ, pas le temps et les nuit blanche passer dans l’angoisse d'un dénouement heureux.
Bien merci à vous et puisse Dieu nous aider dans nos décisions à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

 

Une question me turlupine.

Comme vous le savez, mon dossier est entre les mains du Ministère.

En 2 ans, les choses évoluent.

Je compte reparticiper aux journéees Quebec cette année.

Que se passe-t'il si je peux fournir une demande d'emploi validée par le Ministère ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Gouzoul a dit :

Bonjour à tous.

 

Une question me turlupine.

Comme vous le savez, mon dossier est entre les mains du Ministère.

En 2 ans, les choses évoluent.

Je compte reparticiper aux journéees Quebec cette année.

Que se passe-t'il si je peux fournir une demande d'emploi validée par le Ministère ?

 

 

 

si t as une offre d'emploi, elle doit être validé, un processus un peu difficile et génant pour l'employeur, si c'est le cas tu pourrais avoir ton csq.

Si non tu pourrais avoir une offre d emploi et partir au canada avec un permis de travail et par la suite demander un csq via le peq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le portail Arrima mis sur pied par le gouvernement pour permettre aux employeurs de recruter des travailleurs immigrants ne sera pleinement opérationnel qu’en février 2020, a révélé le ministre de l’Immigration Simon Jolin-Barrette mardi. 

 

La plateforme sera disponible à compter de l’été prochain, mais les employeurs ne pourront pas l’utiliser en « totale autonomie ». D’ici là, ils devront être accompagnés par des agents du ministère de l’Immigration, a expliqué M. Jolin-Barrette lors de l’étude des crédits.


 

« Ce qu’on comprend, c’est qu’il n’est pas prêt », a dénoncé le député libéral Monsef Desraji. « L’élément le plus central n’est pas prêt. »

 

Créé en août 2018 par le gouvernement libéral, Arrima vise comme son nom l’indique à « arrimer » les candidatures à l’immigration avec les besoins de main d’œuvre au Québec. Plus de 100 000 emplois sont vacants à l’heure actuelle sur le territoire. 

 

Le nouveau système prend la forme d’une banque de candidats en ligne. Les gens peuvent s’y inscrire gratuitement. Le ministère lance ensuite des invitations et les personnes dans la banque peuvent alors soumettre officiellement leur dossier si elles sont intéressées.

 

À l’heure actuelle, plus de 100 000 candidats à l’immigration s’y sont inscrits, or aucune invitation n’a encore été lancée. 

 

Le gouvernement de la Coalition Avenir Québec (CAQ) a décidé de limiter à 40 000 personnes le nombre d’immigrants permanents reçus au titre du Programme régulier des travailleurs qualifiés accueillis en 2019. Il veut attendre que sa réforme de l’immigration soit adoptée pour lancer le portail Arrima, a expliqué le ministre Jolin-Barrette

 

L’opposition libérale plaide qu’il pourrait le faire tout de suite. « Le milieu économique est venu clairement dire qu’il ne peut pas attendre », a plaidé la députée Dominique Anglade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Gouzoul a dit :

Bonjour à tous.

 

Une question me turlupine.

Comme vous le savez, mon dossier est entre les mains du Ministère.

En 2 ans, les choses évoluent.

Je compte reparticiper aux journéees Quebec cette année.

Que se passe-t'il si je peux fournir une demande d'emploi validée par le Ministère ?

 

 

 

direction arrima ? d'on l'ouverture dépend des 18000 et de la pl9 ? vasy sur un ptt c'est plus sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Esprit1 a dit :

Le portail Arrima mis sur pied par le gouvernement pour permettre aux employeurs de recruter des travailleurs immigrants ne sera pleinement opérationnel qu’en février 2020, a révélé le ministre de l’Immigration Simon Jolin-Barrette mardi. 

 

La plateforme sera disponible à compter de l’été prochain, mais les employeurs ne pourront pas l’utiliser en « totale autonomie ». D’ici là, ils devront être accompagnés par des agents du ministère de l’Immigration, a expliqué M. Jolin-Barrette lors de l’étude des crédits.


 

« Ce qu’on comprend, c’est qu’il n’est pas prêt », a dénoncé le député libéral Monsef Desraji. « L’élément le plus central n’est pas prêt. »

 

Créé en août 2018 par le gouvernement libéral, Arrima vise comme son nom l’indique à « arrimer » les candidatures à l’immigration avec les besoins de main d’œuvre au Québec. Plus de 100 000 emplois sont vacants à l’heure actuelle sur le territoire. 

 

Le nouveau système prend la forme d’une banque de candidats en ligne. Les gens peuvent s’y inscrire gratuitement. Le ministère lance ensuite des invitations et les personnes dans la banque peuvent alors soumettre officiellement leur dossier si elles sont intéressées.

 

À l’heure actuelle, plus de 100 000 candidats à l’immigration s’y sont inscrits, or aucune invitation n’a encore été lancée. 

 

Le gouvernement de la Coalition Avenir Québec (CAQ) a décidé de limiter à 40 000 personnes le nombre d’immigrants permanents reçus au titre du Programme régulier des travailleurs qualifiés accueillis en 2019. Il veut attendre que sa réforme de l’immigration soit adoptée pour lancer le portail Arrima, a expliqué le ministre Jolin-Barrette

 

L’opposition libérale plaide qu’il pourrait le faire tout de suite. « Le milieu économique est venu clairement dire qu’il ne peut pas attendre », a plaidé la députée Dominique Anglade.

c'est le portail employeur qui n'est pas opérationnel, l’équivalent  du guichet emplois de l'entrée express.

 la version du midi est prêtes il ne manque que  la pl9 pour pouvoir refusé certains dossier, même après invitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Mina Zeko a dit :

c'est une une bonne nouvelle , ou pas ?
quelle est ton avis

Envoyé de mon SM-T231 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Mina Zeko Difficile à suivre notre ministre du MIDI.

C'est sûr que la CAQ n'a plus de raison valable pour annuler les 18000 dossiers.

D'autre part,il a fermé inutilement la délivrance de la résidence permanente pour les PORTS alors que la pénurie est très forte.

Il compte beaucoup sur le programme des travailleurs temporaires.

Cette option n'est pas réponse durable et ouvre la porte à la corruption/fraude selon les professionnels de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je ne perçois pas de bonne nouvelle dans tout ce cirque. À chaque fois, il mord et il souffre la blessure !! Il est trop versatile pour qu'on puisse voir quoi que ce soit avant des actes concrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, passa a dit :

Personnellement, je ne perçois pas de bonne nouvelle dans tout ce cirque. À chaque fois, il mord et il souffre la blessure !! Il est trop versatile pour qu'on puisse voir quoi que ce soit avant des actes concrets

 

jack-nicholson-anger-the-shining.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/4/2019 at 10:36 PM, samir122 said:

Mon projet Quebec se transforme en Mon projet de loi 9, ou va le Quebec !

Déjà que les conditions climatiques du Québec ne sont pas aceuillantes, avec une population qui tend à être xénophobe puisque ces eux (et parmi eux les immigrants déjà installés au Québec) qui ont élu la caq, je ne trouve pas pourquoi la plus part des travailleurs qualifiés veulent encore aller à cette province, que ça soit les libéraux ou les caquistes, ils ne traitent pas les proposés à l'immigration avec respect, même un pays du tiers monde ne se comporte pas tel qu'est postulé dans le pl9 du midi, proposer de jeter 18000 dossiers à la poubelle est déjà un indice que cette province est vers la voie de la faillite morale qui se suivra sûrement d'une faillite économique.

On se demande si l'être humain est sadomaso par nature pour laisser le reste du monde et essaye de vivre dans une province qui est devenu si triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Whisky35 a dit :

Déjà que les conditions climatiques du Québec ne sont pas aceuillantes, avec une population qui tend à être xénophobe puisque ces eux (et parmi eux les immigrants déjà installés au Québec) qui ont élu la caq, je ne trouve pas pourquoi la plus part des travailleurs qualifiés veulent encore aller à cette province, que ça soit les libéraux ou les caquistes, ils ne traitent pas les proposés à l'immigration avec respect, même un pays du tiers monde ne se comporte pas tel qu'est postulé dans le pl9 du midi, proposer de jeter 18000 dossiers à la poubelle est déjà un indice que cette province est vers la voie de la faillite morale qui se suivra sûrement d'une faillite économique.

On se demande si l'être humain est sadomaso par nature pour laisser le reste du monde et essaye de vivre dans une province qui est devenu si triste

Oui même les pays du tiers monde ne se comporte pas de cette façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit que le chiffre de leur besoin en 100 mille travailleurs annoncé par les gouvernements de Québec est un chiffre réel, que ce n'est pas de la publicité pour que cette province continue son escroquerie sur les dos des proposés à l'immigration via leur plateforme d'escroquerie arrima, déjà ils essayent d'arnaquer 18000 dossiers posé sur sur leur ancienne plateforme d'escroquerie mpQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement