Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a des dossiers de 2010; 2011;2012 et 2013 qui ne sont pas encore traités parmi ces 571.
alors quel sont les critères adoptés par le midi pr le traitement de ces dossier.
peut être que  le midi ne traite  que les dossiers de quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ci-dessous les préoccupations échangées avec AQAADI :

 

Bonjour Maître HoSung Kim le rapport d'AQAADI (déposé pour les consultations particulières du projet de loi 9 ) mentionne en moyenne 1976 demandes traités/mois.
Je ne comprends pas pourquoi vous mentionner que le chiffre donné par le MIDI (600 dossiers/mois) est plus ou moins correcte.
D'autre part l'ancien ministère actuellement à l'opposition a mentionné aussi une moyenne de 1500 à 2000 dossiers/mois sur la base des statistiques précédents.

1) Est t-il possible d'obliger le MIDI augmenter les ressources pour le traitement rapide des 18000 dossiers sur cette base de statistiques?

D'autre part,nous vous rappelons qu'aucune décision n'a été rendue pour les dossiers Mon Projet Québec ( dossiers MPQ) alors que la majorité sont en instance de décision.

2) Pourriez vous mener une action en ce sens pour activer le traitement des dossiers MPQ en parallèle des versions papiers.

Merci d'avance pour la joie communiquée aux 102 familles.
Nous comptons sur vous pour donner la joie aux familles restantes.

Source :rapport AQAADI pour les consultations particulières.
2.3. Les dossiers traités
Les chiffres officiels du Ministère pour les années 2013, 2014, 2015 et 2016 varient entre 
20 214 à 28 163 demandes traitées par année (dossiers faisant l’objet d’une décision de 
sélection, de refus ou de rejet), ce qui équivaut à environ 23 700 dossiers traités par année. 
Cela équivaut à 1 976 demandes traitées par mois. Nous fournissons à l’Annexe 3 (reproduite 
en pièce jointe) les chiffres produits par le MIDI à l’appui. 
À titre informatif, selon le Rapport annuel d’activités 2014-2015 du Protecteur du citoyen, 
83 227 demandes dans la catégorie des travailleurs qualifiés étaient en attente de traitement 
en date du 30 juin 201414. Ce nombre est passé à 31 378 en date du 31 mars 2017, ce qui 
démontre une réduction de plus de 50 000 demandes en moins de trois années15

Aujourd’hui, le Ministre présente un arriéré de 18 000 demandes, un chiffre que nous 
estimons modeste à la lumière des arriérés antérieurs et de la bonne capacité démontrée par le 
Ministère dans les années antérieures à traiter ces dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment Esprit 1 pour tout le travail effectué. Mais je m'interroge tout de même, pourquoi vouloir suivre uniquement le rythme de traitement de 2018? Alors qu'on pourrait prendre la moyenne sur 3 ou les 4 années précédentes ??
À trop réfléchir même sur cette histoire, je vais attraper une calvitie. C'est très désolant toutes les incongruités qui se créent au fil des jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-04 à 18:52, skulls58 a dit :

Kahleen weil : parmi les 18000 dossiers, il existe des bijoux d'ou la nécessité de les traités 

très drôle ! elle est a l'origine de désastre MPQ, et la , elle vient donnez des conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, passa a dit :

Merci infiniment Esprit 1 pour tout le travail effectué. Mais je m'interroge tout de même, pourquoi vouloir suivre uniquement le rythme de traitement de 2018? Alors qu'on pourrait prendre la moyenne sur 3 ou les 4 années précédentes ??
À trop réfléchir même sur cette histoire, je vais attraper une calvitie. C'est très désolant toutes les incongruités qui se créent au fil des jours

pas besoin de réfléchir, c'est un traitement épouvantail.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande si ça vaut encore le coup de reposer nos espoirs sur l'AQAADI... Si même eux avouent qu'il n'y a plus rien à faire juridiquement, c'est mort. Croire que le MIDI acceptera un compromis amical c'est de l'ordre du rêve... Je suis dégoutée... et pourtant j'ai fait un don mais j'en arrive à me dire que c'était de l'argent gaspillé dans un espoir perdu. Bref on est tous des glads et on lâche rien mais je commence à être épuisée par toutes ces conneries ! Les dirigeants de la CAQ comprendront un jour leur erreur mais il sera déjà trop tard ils auront coulé l'économie du Québec et des centaines d'entreprises auront mis la clé sous la porte à cause d'eux. J'espère que ce jour là ils se sentiront mal et qu'il ne pourront plus se regarder dans le miroir ! Je les déteste au plus haut point, comment peut on être aveugle et sans coeur à ce point !!!!???? Désolée pour le coup de gueule mais j'en peux plus je suis à bout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kimiokis a dit :

Je me demande si ça vaut encore le coup de reposer nos espoirs sur l'AQAADI... Si même eux avouent qu'il n'y a plus rien à faire juridiquement, c'est mort. Croire que le MIDI acceptera un compromis amical c'est de l'ordre du rêve... Je suis dégoutée... et pourtant j'ai fait un don mais j'en arrive à me dire que c'était de l'argent gaspillé dans un espoir perdu. Bref on est tous des glads et on lâche rien mais je commence à être épuisée par toutes ces conneries ! Les dirigeants de la CAQ comprendront un jour leur erreur mais il sera déjà trop tard ils auront coulé l'économie du Québec et des centaines d'entreprises auront mis la clé sous la porte à cause d'eux. J'espère que ce jour là ils se sentiront mal et qu'il ne pourront plus se regarder dans le miroir ! Je les déteste au plus haut point, comment peut on être aveugle et sans coeur à ce point !!!!???? Désolée pour le coup de gueule mais j'en peux plus je suis à bout... 

une réduction des seuil d'immigration va se répercuter sur la profession d'avocat en immigration, ils on aucun intérêt a se mettre le midi a dos.  avec seulement 400 invitation pour arrima et l'annulation indirecte des 18000. c'est la fin de leur business.

 

donc il doivent négocier avec eux pour avoir des garantie, on peut imaginé qu'il est un risque a l'avenir que le passage par un avocat deviennent, obligatoire pour immigrer au Quebec. des trucs comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ci-dessous le résumé de mes échanges avec AQAADI pour des éclaircissements:
1) Le rythme habituel de traitement de dossiers/mois par MIDI pour les années précédentes 2017=1500/2000 PRTQ
2)Le rythme habituel de traitement de dossiers/mois par MIDI pour l'année 2018 =600
 dossiers PRTQ
3) Juridiquement,AQAADI ne peut pas gagner la bataille sur la cadence de traitement des dossiers car le MIDI va se baser sur les données de 2018 et non des années précédentes.
4) AQAADI est obligé d'attendre l'adoption du projet de loi 9 pour la suite de la bataille juridique car là il y'a beaucoup de failles dans la loi qui sont attaquables si la loi reste inchangée.

Conclusion :
Effectivement,tu as raison, AQAADI ne peut rien faire en ce moment sur la cadence de traitement du MIDI.
Il faut informer les Médias que le rythme du MIDI est très faible par rapport aux années précédentes de 2017 et que le MIDI peut augmenter ces ressources pour finaliser le traitement des 18000 dossiers.

 

Motifs valables :
A)Nous ne voulons pas de remboursement.
Nous voulons simplement que des décisions soient rendues pour la totalité des 18000 dossiers.
B) Le Québec gagne en plus financièrement car il est plus économique de traiter les dossiers que de rembourser les 18000 familles (19 millions pour le remboursement alors que 4 millions suffisent pour augmenter les ressources en vue du traitement des dossiers)
Chiffres réels à retrouver/vérifiersur ce point
C) L'ancien gouvernement avait traité en moyenne 1500/2000 pour les années précédentes 2017 et donc le nouveau gouvernement peut le faire avec de la volonté.
D) Les 18000 familles vivent chaque jour un État de dépression chaque jour dans l'attente de la décision des dossiers.
E) La majorité des dossiers MPQ n'a reçu aucune décision depuis janvier 2019 alors que ceux-ci sont en phase de décision.

F) À COMPLÉTER

 

Pour l'instant , AQAADI ne peut rien faire juridiquement pour forcer le MIDI à augmenter les ressources et est obligé d'attendre l'adoption du projet de loi 9 pour des probables recours juridiques

 

NOUS DEVONS IMMÉDIATEMENT RELANCER LE DÉBAT MÉDIATIQUE SUR CES POINTS POUR UNE AUGMENTATION DES RESSOURCES DU MIDI EN VUE DE RENDRE UNE DÉCISION RAPIDE POUR LES 18000 FAMILLES.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, shaggycoc a dit :

Une fois nos dossiers éliminés, il augmentera les seuils bien-sûr, depuis le début  nous étions sa cible.

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette province n'a aucun respect pour les candidats à l'immigration. les nouveaux candidats ont été servi. Chacun de nous doit tirer sa leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, shaggycoc a dit :

Peux tu me donner le texte intégral.

Mon quota de lecture est atteint.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Esprit1 a dit :

Screenshot_20190406-162246.jpg

Une vraie foutaise!!!

C'est complètement ridicule. D'un côté en 2019 on veut envoyer 18000 dossiers à la poubelle en prétextant diminuer les seuils d'immigration, et l'année suivante en 2020, on veut subitement augmenter ces mêmes seuils d'immigration. On est où là ? Dans un cirque où on a la possibilité de faire un pas en avant et deux pas en arrière ?

DU N'IMPORTE QUOI, C'EST UN DES RAISONNEMENTS LES PLUS ABSURDE QUE JE CONNAISSE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, titi2007 said:

Une vraie foutaise!!!

C'est complètement ridicule. D'un côté en 2019 on veut envoyer 18000 dossiers à la poubelle en prétextant diminuer les seuils d'immigration, et l'année suivante en 2020, on veut subitement augmenter ces mêmes seuils d'immigration. On est où là ? Dans un cirque où on a la possibilité de faire un pas en avant et deux pas en arrière ?

DU N'IMPORTE QUOI, C'EST UN DES RAISONNEMENTS LES PLUS ABSURDE QUE JE CONNAISSE. 

Le delai de traitement federal est de 18 mois. Si ils vont traite les 18000 dossiers, les immigrants vont venir au Quebec en 2020-2021. Ce Minister n'a pas de logique car il pense au racism et les reste le suivent.

Modifié par Safa19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Safa19 a dit :

Le delai de traitement federal est de 18 mois. Si ils vont traite les 18000 dossiers, les immigrants vont venir au Quebec en 2020-2021. Ce Minister n'a pas de logique car il pense au racism et les reste le suivent.

 

Ils ont bloqués le traitement croyant bien faire, au contraire cela joue en défaveur de leur province. Même si arrima était lancé maintenant, les candidats n'arriveront qu"en 2021. Et dans l'entre-temps? Une gestion bidon de la chose par des politiciens de je ne sais...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads,

Me voici de retour après un séjour de deux mois à l'hôpital je ne sais plus où en est nos dossiers ni même la procédure si elle a reprit ou pas

quelqu'un d'entre vous peut me donner un petit résumé s'ils vous plaît  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement