Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Oh c'est pas mieux tu sais la Belgique ...

 

On paie des taxes à en crever .(50% minimum prélevé directement sur le salaire).

+ la TVA à 21%

Pleins de minstres dans tous les coins (tous aussi utiles que des pots de chambre).

 

et plein d'autres trucs qui vont pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, stens said:

Plus d'un mois qui est déja passé et aucun CSQ n'a été enregistrépour les dossiers MPQ! Chacun peut dire ce qu'il veut, mais la vérité est que les dossiers MPQ  NE SONT PAS TRAITÉES en paralele avec les autres demandes. La vérité à laquelle on doit s'y faire est qu'on sera tous jetés à la poubelle et on doit se préparer pour la lute en Justice /si jamais il y a une telle au Québec/. On devrait aller jusqu'au bout juridiquement  contre ce gouvernement car au final on le doit à nos enfants. Gardez la Foi et qu'on les poursuive collectivement et personellement en Justice !

Je ne vous le cache pas les amis c’est devenu vraiment  lourd à supporter.

Entre laisser tomber cette aventure ou continuer à se battre, je me sens déchiré,  et je ne crois pas que je suis le seul à vivre ce dilemme au quotidien.   

Pire encore, c’est un sentiment d’impuissance qui me paralyse à chaque fois que je me pose cette question. Même si on décide de se battre de quelles armes disposons-nous ? La réponse : rien on n’a absolument rien.

Nous sommes sur des forums à partager nos douleurs et nos souffrances pas plus que ça. Tout ce qu’on pouvait faire on l’a déjà fait.

Une action judiciaire ? Peut-être.  Mais nous sommes mal conseillés,  je vous rappelle qu’en 2012 le gouvernement fédérale a obtenu gain de cause suite à sa décision d’éliminer 280 000 dossiers (je crois qu’il faut bien étudier ce cas avant de décider quoi que ce soit).

Autre chose, nous ne sommes pas organisés et jusque-là nous n’étions pas en mesure de se rassembler  virtuellement (ni pour les pétitions, ni pour la collecte des fonds pour l’aqaadi).

Pour agir ensemble il faut qu’on commence par se réunir avant de planifier nos actions

Si il y’a des propositions à faire en ce sens je crois que c’est le bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processus malintentionné donnant lieu à un pseudo traitement et zéro CSQ délivré sans prendre en compte qu'il ya des êtres humains derrière les calculs politiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, okbatun a dit :

Je ne vous le cache pas les amis c’est devenu vraiment  lourd à supporter.

Entre laisser tomber cette aventure ou continuer à se battre, je me sens déchiré,  et je ne crois pas que je suis le seul à vivre ce dilemme au quotidien.   

Pire encore, c’est un sentiment d’impuissance qui me paralyse à chaque fois que je me pose cette question. Même si on décide de se battre de quelles armes disposons-nous ? La réponse : rien on n’a absolument rien.

Nous sommes sur des forums à partager nos douleurs et nos souffrances pas plus que ça. Tout ce qu’on pouvait faire on l’a déjà fait.

Une action judiciaire ? Peut-être.  Mais nous sommes mal conseillés,  je vous rappelle qu’en 2012 le gouvernement fédérale a obtenu gain de cause suite à sa décision d’éliminer 280 000 dossiers (je crois qu’il faut bien étudier ce cas avant de décider quoi que ce soit).

Autre chose, nous ne sommes pas organisés et jusque-là nous n’étions pas en mesure de se rassembler  virtuellement (ni pour les pétitions, ni pour la collecte des fonds pour l’aqaadi).

Pour agir ensemble il faut qu’on commence par se réunir avant de planifier nos actions

Si il y’a des propositions à faire en ce sens je crois que c’est le bon moment.

Le fédéral a annulé des demandes déposer les 6 derniers mois, pas des demandes vieille de 3 ans ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, samy léna a dit :

Le fédéral a annulé des demandes déposer les 6 derniers mois, pas des demandes vieille de 3 ans ou plus.

Bonsoir 

 

Je ne comprends pas

 

Le fédéral avais annulé les toute les demande ou seulement les demande avec une inferieur ou égale a 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, manpower said:

Bonsoir 

 

Je ne comprends pas

 

Le fédéral avais annulé les toute les demande ou seulement les demande avec une inferieur ou égale a 6 mois ?

 

Si j’ai bien compris en 2012 le gouvernement fédéral a annulé les dossiers les plus anciennes (avec plus de 4 ans) pour réduire l'inventaire avant d'installer le système d'entrée express.

 

The Government of Canada announced on 29 March 2012 a plan to reduce the backlog of Federal Skilled Worker (FSW) applications by returning all applications and government fees submitted prior to 27 February 2008. This will amount to a total of almost 300,000 returned applications, as well as approximately $130 million in refunded government processing fees.

 

https://www.cicnews.com/2012/03/canadian-government-slashes-backlog-031472.html

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, manpower a dit :

Bonsoir 

 

Je ne comprends pas

 

Le fédéral avais annulé les toute les demande ou seulement les demande avec une inferieur ou égale a 6 mois ?

Le fédéral traitent les demandes en 6 mois en 2012, donc ya pas de demande plus vieilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement , j'ai du mal à comprendre les informations que vous nous donner. Pourriez-vous  être plus claire pour comprendre la situation? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, ozk a dit :

 

Si j’ai bien compris en 2012 le gouvernement fédéral a annulé les dossiers les plus anciennes (avec plus de 4 ans) pour réduire l'inventaire avant d'installer le système d'entrée express.

 

The Government of Canada announced on 29 March 2012 a plan to reduce the backlog of Federal Skilled Worker (FSW) applications by returning all applications and government fees submitted prior to 27 February 2008. This will amount to a total of almost 300,000 returned applications, as well as approximately $130 million in refunded government processing fees.

 

https://www.cicnews.com/2012/03/canadian-government-slashes-backlog-031472.html

L'entrée express est mise en place en janvier 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Arob@se a dit :

Sincèrement , j'ai du mal à comprendre les informations que vous nous donner. Pourriez-vous  être plus claire pour comprendre la situation? Merci

De toute façon ça sert à rien de comparer avec le fédéral, si la loi est votée et adoptée, le recours judiciaire ne servirait qu'à demander des remboursement et des dédommagement c'est tout, le tribunal ne peut pas les obliger à traiter les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samy léna a dit :

De toute façon ça sert à rien de comparer avec le fédéral, si la loi est votée et adoptée, le recours judiciaire ne servirait qu'à demander des remboursement et des dédommagement c'est tout, le tribunal ne peut pas les obliger à traiter les dossiers.

Prions qu'il va modifier son projet et nous épargner la poubelle et le tribunal pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, samy léna a dit :

De toute façon ça sert à rien de comparer avec le fédéral, si la loi est votée et adoptée, le recours judiciaire ne servirait qu'à demander des remboursement et des dédommagement c'est tout, le tribunal ne peut pas les obliger à traiter les dossiers.

Exactement, la Cour ne pourra pas changer la LOi9 si elle est adoptée, mais je vais réclamer tout mon argent investi dans ce mensonge québecois.....j'ai déja dépensé plus de 5000 euros, alors que Barrette veut me rembourser dans les 1250 CAD - ce n'est que du vol! Ce sera bien l'escroquerie québécoise du siecle! Qu'il me rend mes 5000 euros et je dégage! C'est une question de principe et de dignité.....!

 

ENSEMBLE NOUS ETIONS LE QUEBEC

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont repris le traitement oui mais en fait ils traitent uniquement les dossiers pour lesquels ils peuvent donner une Intention de Refus ? c'est des malins ils vont pas ouvrir les dossiers bien ficelés MPQ ils vont plutôt regarder les anciens qui du coup ne sont pas aussi bien montés car ils datent de longtemps (les critères ont changés, la grille moins avantageuse etc).

C'est une manoeuvre politique pour dire on a écouté la cour on traite les dossiers mais qui vous dit qu'il traite dans les règles de l'art? A mon avis ils ont déjà fait le tri et ouvrent la pile des dossiers pour lesquels ils accorderont le moins de CSQ en attendant que la loi 9 soit votée et enfin supprimée les autres demandes bien ficelées.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis, je vais contacter la député Algande + les autres de l'oppositions

Elle veut des chiffres ?

Je vais lui en donner.

 

Mais j'ai besoin de vous pour retracer un historique , j'aurai besoin :

- Des dates de derniers CSQ connus qui ont été émis (+ la région)

- Des dates des ouvertures des bassins

- Les dates de MPQ (ratée et compagnie)

- Les dates des messages dans MPQ (pour l'arrêt des dossiers)

- Autres dates ... mais globales, pas personnelles, ca sert à rien le personnel

- Tous les chiffres que vous avez (je vais reprendre le fichier qu'un de notre amis a mis en place - premier post).

 

Pendant que je fais le texte, pouvez vous me communiquez ce que vous savez ?

Avec des dates précises si possible.

 

Un tout grand merci, si on fait tous un peu de recherches, ca m'éviteras des heures de lecture sur ce post alors que je l'ai déjà lu :)

Merci

 

Je vous soumettrai le texte que j'envoie

Modifié par Gouzoul
Compléments
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tableau de CSQ MPQ: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mJYaD5KV9n_v_COWlK0k-cPrNTusj-jWOyqxIDKRGl8/edit#gid=0

fichier des stats MPQ par region: Voir lien premier commentaire sur ce fil, premiere page (https://goo.gl/Hm8kSZ).

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement