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Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

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  • Habitués

J'ai écrit au commissaire aux plaintes suite à une intention de refus. 

Réponse : une intention de rejet ou de refus n'est pas une décision. 

Mon dossier était bloqué et que si un agent reprenait son étude j'en serais informé. 

LE MIDI ne s'occupe pas des dossiers Mpq. 

Il ne s'occupe que des vieux dossiers et veut faire un maximum d intention de rejet ou de refus. 

L'injonction a permis de calmer les esprits de la classe politique et de la population... Maintenant on est aux oubliettes et le MiDi attend le vote de la loi... 

 

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  • Habitués

Je sais une chose On leur donnera Du plomb a croquer. Ils ne se débarrasseront de nous comme ça.

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  • Habitués

Sinon leur foutage de gueules continue......Toujours aucun signe de candidat MPQ depuis l'injonction - le MIDI a peut-etre repris le traitement des dossiers, mais ce n'est surtout pas en parallele - ceux en papier et MPQ.......

Je crois bien que tous les dossiers MPQ seront jetés a la poubelle......il ne restent que 3 mois de traitement vraisemblablement.....quel dommage et quel foutage !!!

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il y a 6 minutes, stens a dit :

Sinon leur foutage de gueules continue......Toujours aucun signe de candidat MPQ depuis l'injonction - le MIDI a peut-etre repris le traitement des dossiers, mais ce n'est surtout pas en parallele - ceux en papier et MPQ.......

Je crois bien que tous les dossiers MPQ seront jetés a la poubelle......il ne restent que 3 mois de traitement vraisemblablement.....quel dommage et quel foutage !!!

G partag ton avis . Legault et Simon barrette sont des voyous , des racistes de surcroît . Ces 2 personnages cyniques sont en train de rendr  ridicule la Belle Province . ils sont en train de défier la justice du Québec qui plus est  . G ne pense même pas qu'en Afrique , on puisse assister à ce genre de manège . Après 6 mois au pouvoir ,le tableau de la caq est très sombre ...

pitié Québec d'être tombé sur des incompétents , des personnes qui ignorent même les réalités de leur propre province . Que cet épisode serve de leçon à nos amis qui veulent se lancer dans arrima . Ça sera une perte de temps pour vous.

C ma toute dernière publication dans ce forum . Le Québec n'est pas le seul endroit où on peut immigrer  .J'ai été ravi 2 vous avoir connu . Tchao !!!

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  • Habitués
il y a 10 minutes, stens a dit :

 

il y a 9 minutes, lapage a dit :

G partag ton avis . Legault et Simon barrette sont des voyous , des racistes de surcroît . Ces 2 personnages cyniques sont en train de rendr  ridicule la Belle Province . ils sont en train de défier la justice du Québec qui plus est  . G ne pense même pas qu'en Afrique , on puisse assister à ce genre de manège . Après 6 mois au pouvoir ,le tableau de la caq est très sombre ...

pitié Québec d'être tombé sur des incompétents , des personnes qui ignorent même les réalités de leur propre province . Que cet épisode serve de leçon à nos amis qui veulent se lancer dans arrima . Ça sera une perte de temps pour vous.

C ma toute dernière publication dans ce forum . Le Québec n'est pas le seul endroit où on peut immigrer  .J'ai été ravi 2 vous avoir connu . Tchao !!!

 

 Bonsoir

 

Personne ne démissionnera de ce forum , nous devons continuer a se plaindre a se battre 

A chacun d appeler le MIDI pour avoir une situation de son dossier 

 

Vous dormez votre vie dormira 

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il y a 29 minutes, manpower a dit :
il y a 8 minutes, manpower a dit :

Une ordonnance de sauvegarde retarde la décision du Québec de clore 18 000 demandes d'immigration

Quelques jours après que l’Association des juristes d’immigration du Québec ait obtenu avec succès une injonction temporaire contre le projet controversé du gouvernement du Québec de mettre fin à 18 000 demandes d’immigration en attente, le gouvernement provincial a accepté une ordonnance de sauvegarde qui resterait en vigueur jusqu’à l’adoption d’un projet de loi controversé sur l’immigration qui est largement attendu. être adopté dans le courant du mois de juin.

Au début de février, le ministre de l’Immigration du Québec, Simon Jolin-Barrette, a présenté un projet de loi qui réorganiserait le système d’immigration de la province et éliminerait le système actuel d’immigration au Québec, consistant à placer les immigrants sur le marché du premier arrivé, premier servi. Le projet de loi 9 donnerait également au ministre de l'Immigration le pouvoir d'imposer des conditions aux «ressortissants étrangers» souhaitant obtenir le statut de résident permanent, de permettre éventuellement des tests et des valeurs en langue française aux immigrants et de révoquer les certificats de sélection du Québec ou de résidence pour ceux qui échouent.

Le projet de loi annonçait également qu'il allait supprimer un arriéré de plus de 18 000 demandes de travailleurs qualifiés dans l'espoir d'obtenir un certificat de sélection (CSQ), un document délivré par le ministère de l'Immigration du Québec déclarant que le titulaire avait été choisi pour s'établir au Québec. Il faut parfois des années pour en obtenir un et il faut ensuite présenter une demande de résidence permanente au Canada.

En vertu du projet de loi intitulé «Loi visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail grâce à une intégration réussie des immigrants», toute demande présentée avant le 2 août 2018 serait réputée être nulle et les immigrants éventuels seraient présenter une nouvelle demande dans le nouveau système. Le Québec prévoit de rembourser les frais de demande de 1 000 $ aux personnes qui ont présenté une demande dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés, ce qui coûterait environ 19 millions de dollars.

Mais à la surprise des immigrés et de la communauté juridique, Jolin-Barrette a ordonné à son ministère de cesser immédiatement de traiter les demandes d'immigration de travailleurs qualifiés sous prétexte d'efficacité, même si le projet de loi n'avait pas été mis aux voix à l'Assemblée nationale. C’est ce qui a poussé l’Association des juristes du droit de l’immigration du Québec à demander une injonction temporaire contre le régime, faisant valoir que cela causerait un «préjudice grave et irréparable» à des milliers de demandeurs.

Dans une décision de 16 pages critiquant sévèrement le ministre de l'Immigration et le ministère qu'il dirige, le juge Frédéric Bachand de la Cour supérieure du Québec a accordé une injonction temporaire de 10 jours et ordonné au ministère de l'Immigration de continuer à traiter les 18 000 demandes d'immigration en attente.

Le ministre de l’immigration du Québec a fait valoir que l’article 2 de la Loi sur le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (Loi), lui donnait le pouvoir de prendre des décisions pour assurer l’efficacité du système d’immigration de la province. «Cet argument ne tient pas compte du fait que l'article 2 fait partie du chapitre de la loi intitulé Responsabilités du ministre, ni du fait que les notions de pouvoir et de responsabilités sont distinctes», a déclaré le juge Bachand dans une décision rendue le 25 février dans l'affaire Association. la québécoise des avocats et des avocats en droit de l'immigration c. QCCS 566. Et contrairement à ce que prétend le ministre, la loi ne lui donne pas le pouvoir de veiller à l’application d’une proposition législative qui n’a pas encore été promulguée.

«Très peu de temps, avec peu de preuves et essentiellement avec des arguments très préliminaires, le juge Bachand a néanmoins statué qu'il ne semblait pas que le ministre de l'Immigration ait un pouvoir légal lui permettant de cesser de traiter les demandes de CSQ jusqu'à ce que la loi 9 soit adoptée. par l’Assemblée nationale du Québec », a déclaré Olga Redko, une avocate montréalaise de IMK LLP qui a plaidé avec succès.

Le juge Bachand a également réitéré le principe selon lequel tout pouvoir discrétionnaire doit trouver une source juridique, et le pouvoir discrétionnaire général dont dispose le ministre pour administrer la Loi sur l'immigration au Québec ne lui permet pas de lui donner le pouvoir spécifique de «ne pas se conformer à des obligations explicites en vertu de la Loi». la loi », a ajouté Redko.

Quelques jours après la décision, l'association et le gouvernement provincial ont convenu dans le cabinet du juge d'une ordonnance de sauvegarde qui resterait en vigueur jusqu'à l'adoption de la loi 9 ou jusqu'à un procès sur le fond de l'injonction, a déclaré Guillaume Cliche-Rivard, président du conseil association.

Selon les preuves présentées à la cour, le ministère de l'Immigration du Québec traite entre 1 000 et 2 000 demandes d'immigration de travailleurs qualifiés par mois. Lors des audiences publiques sur le projet de loi 9, le ministre a récemment indiqué clairement qu'il n'ordonnerait pas au ministère de l'Immigration d'ajouter des ressources supplémentaires pour traiter l'arriéré, mais Cliche-Rivard estime qu'à la fin du mois de juin environ 10 000 à 12 000 demandes d'immigration de travailleurs qualifiés restent à traiter.

 

«Pour le moment, nous essayons de trouver des solutions et proposons des amendements pour traiter le reste des dossiers», a déclaré Cliche-Rivard. «Il n’ya aucune raison d’envoyer quelque 10 000 dossiers au tas de déchets. Il manque de mesures transitoires. Nous devons trouver des solutions pour empêcher la violation des droits de ceux qui ont déjà dépensé beaucoup d’argent pour tenter d’immigrer au Québec. »

Mais l’article 20 n’est pas la seule source de discorde avec le projet de loi 9, a noté Stéphane Handfield, un avocat spécialisé dans l’immigration de Montréal, qui a témoigné devant les audiences publiques de l’Assemblée nationale sur le projet de loi controversé. En vertu de l'article 9 du projet de loi, le ministre de l'Immigration du Québec aura le pouvoir d'imposer des conditions aux «ressortissants étrangers» qui demandent la résidence permanente. En outre, aux termes de l'article 10 de la loi, «le gouvernement peut, par règlement, déterminer les conditions auxquelles un employeur qui souhaite embaucher un résident permanent doit se conformer».

Les articles du projet de loi vont tout simplement échouer devant les tribunaux, de même que toute tentative d'imposer des tests de valeur et de langue française aux résidents permanents, car ils empiètent sur la juridiction fédérale, a déclaré Handfield. Cela enfreindrait également la Charte canadienne des droits et libertés.

«Le Québec n'a pas le pouvoir d'obliger un résident permanent à vivre dans une région spécifique du Québec ni d'obliger les résidents permanents à passer des tests de langue et de valeur», a ajouté Handfield, membre de la section du droit de l'immigration du barreau du Québec . «Ils peuvent imposer ces conditions aux personnes qui souhaitent obtenir une certification au Québec, mais pas aux résidents permanents, à moins qu'Ottawa ne leur accorde de tels pouvoirs, ce dont je doute fort qu'ils se réaliseront.»

Selon l'avocat de l'immigration montréalais Hugues Langlais, il est regrettable que le gouvernement du Québec adopte une approche «au bulldozer» pour mettre en œuvre ses politiques d'immigration. «Les politiques d’immigration ont toujours été le fruit d’un consensus au Québec», a déclaré Langlais, responsable de la section du droit de l’immigration du Barreau du Québec. “Je n'ai jamais vu en plus de 30 ans de pratique une telle opposition à cela. Tout le monde s'oppose à leurs efforts. "

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  • Habitués

Le CAQ veut...le CAQ ne veut pas...

La totalité des 18000 dossiers sera traitée..

Ensemble nous sommes Québec.

 

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En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 14 mars 2019 à compter de 16h00 jusqu'au 15 mars 2019 à 17h00 (heure de Montréal). 
 

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  • Habitués
il y a 29 minutes, skulls58 a dit :

En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 14 mars 2019 à compter de 16h00 jusqu'au 15 mars 2019 à 17h00 (heure de Montréal). 
 

 

 

Pour rechanger le status ...  ou autre chose

Mais 25h00 de mise à jour, c'est long (et je sais de quoi je parle)

 

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  • Habitués
il y a 54 minutes, Gouzoul a dit :

 

 

Pour rechanger le status ...  ou autre chose

Mais 25h00 de mise à jour, c'est long (et je sais de quoi je parle)

 

Pkoi long ?? À quoi peut on s attendre à votre avis 

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  • Habitués
Il y a 8 heures, katalonb a dit :

Pkoi long ?? À quoi peut on s attendre à votre avis 

 

Ben disons que pour faire juste un update dans une base de données, 25h pour faire ca, c'est long ...

Ca prend max 3 minutes en théorie (le temps de se connecter, lancer la commande et valider).

Par contre, le temps des tests pour vérifier si tout est OK ... là  je sais pas.

 

Mes prévisions ?

Aucune, je sais pas du tout ce qu'ils vont faire.

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  • Habitués

Ils vont certainement de nouveau nous déposer un courrier sur notre espace MPQ pour nous dire que tout suit son cours et noyer le poisson. Ou alors ils vont changer tous les statuts et les remettre "en traitement". Sinon je vois pas ce que ça pourrait être... bref on verra ce soir...

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  • Habitués
il y a une heure, Esprit1 a dit :

 

Screenshot_20190315-101938.jpg

La preuve que le gouvernememt se fout bien de notre gueule et qu'e le MIDI fait semblant de traiter nos dossiers - aucune preuve a l'évidence.....Quelle tristesse cette Province - la CAQ va démolir tout ce qui reste comme confiance concernant le Québec! C'est vraiement déguelasse!

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  • Habitués
Le 2019-03-13 à 22:41, laformule14 a dit :

bonsoir les amis j ' ai le regret de vous annoncer̂ma triste nouvelle reçu tout à l ' heur de la part du midi ; suite à la réponse ̂de mon IR depuis mais 2018. dossier de DCSQ 2014. mis en VA en décembre 2018 à nouveau  et aujourd'hui je vois rejet  de ma demande pour  documents faux ou trompeur. les dits documents sont bien authentiques et j ' ai apporté des éclaircies à propos et le midi me dit que celà n ' a pas été suffisant . en effets l ' erreurs étaient  au niveau du doc des cotisations sociales et l ' autres sur l ' attestation de travail.  vraiment je ne comprends plus rien,  mes documents sont authentiques   et l ' ereur venait de l ' administration qui a corrigé  . je ne sais  quoi faire? 

 

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