Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, Linouch a dit :

Une tunisienne a reçu une intention de refus pour manque de points aujourd'hui. Le traitement à donc bel et bien repris. Croisons les doigts pour que des décisions soient rendues rapidement. Dossier papier 2014.

Mais sur le site du MIDI c’etait écrit qu’il yavait plus de dossiers papiers en inventaire dans ses zones non? Donc que tous ses dossiers avaient déjà passé l’etape préliminaire. Alors comment se fait-il qu’on parle d’intention de refus pour manque de points? ...Document non conforme je peux comprendre mais pas manque de points...Y’a quelque chose qui cloche avec les agents tortues ou escargots, le traitement est farouchement LENT: dépôt 2014—> examaen priliminaire 2019–>examen de sélection alors?—> Décision hum ? Sans parler du fédéral.

Dieu est au contrôle et au moins ils ont repris les traitements.

Bonne chance à tous et qu’une pluie accompagnée de tonnerre avec des foudres de 50000 CSQ ravage tous nos malheurs, nos inquiétudes, nos stresses et qu’elle nous transporte sur l’autre côté de la rive « Amen » 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Mais sur le site du MIDI c’etait écrit qu’il yavait plus de dossiers papiers en inventaire dans ses zones non? Donc que tous ses dossiers avaient déjà passé l’etape préliminaire. Alors comment se fait-il qu’on parle d’intention de refus pour manque de points? ...Document non conforme je peux comprendre mais pas manque de points...Y’a quelque chose qui cloche avec les agents tortues ou escargots, le traitement est farouchement LENT: dépôt 2014—> examaen priliminaire 2019–>examen de sélection alors?—> Décision hum ? Sans parler du fédéral.

Dieu est au contrôle et au moins ils ont repris les traitements.

Bonne chance à tous et qu’une pluie accompagnée de tonnerre avec des foudres de 50000 CSQ ravage tous nos malheurs, nos inquiétudes, nos stresses et qu’elle nous transporte sur l’autre côté de la rive « Amen » 

 

Des changements sont rétroactives, ce n'est pas important à quel étape est votre dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, shaggycoc a dit :

Des changements sont rétroactives, ce n'est pas important à quel étape est votre dossier

Y’a une nouvelle grille a part celle d’Août 2018?? A ce que je sache non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tunisienne a perdu de points grace a la nouvelle grille de domaine formation d'aout 2018.. 

Liste domaine formation est toujours retroactive... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-05 à 00:36, ClaudeSummer a dit :

 

Merci pour votre temps et pour ses informations car j'aurai entendu presque la même chose au sujet du Québec. Il y a aussi la reconnaissance des diplôme et de l'expérience hors Québec qu'il ne prenne pas en compte et le ministre de l'immigration ne prends pas des dispositions clairs et nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a besoin surtout de voir les premiers CSQ pour la zone maghreb pour avoir un premier soulagement....  nchallah ca ne tardera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

 

Juste savoir si nous avons reçu tous la liste personnalisé des document 

 

La Zone asie a déjà eu la liste personalié des documents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, manpower a dit :

Bonjour 

 

Juste savoir si nous avons reçu tous la liste personnalisé des document 

 

La Zone asie a déjà eu la liste personalié des documents 

Quand est-ce que l'Asie a eu les listes personnalisées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'intention de refus de la candidate tunisienne est la premiere preuve que le MIDI soit disant a repris son rythme de travail. Cependant, je reste convaincu que toutes les demandes seront assujéties a la derniere grille des DF /mes les demandes en format papier/ et par conséquent il y aura plein d'IR dans les semaines a venir. Je m'attends a un total manque de CSQ, ce sera un miracle sur 10 voir plus de dossiers.......et ceux pour les candidats dont le traitement avait déja commencé et qui ont passé l'étape de vérification préliminaire! Pour les autres zones - a mon avis tout est mort et dépourvu de tout espoir! ce sera un vrai miracle si on enregistre plus de 300 CSQ d'ici l'adoption de la loi 9! Toutefois si elle soit adoptée.......mais vu la majorité caquiste - ce n'est qu'une quastion de temps! C'est une opinion purement personnelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je voudrais savoir avant toute réjouissance : cette candidate s'est exprimée où ? faudrait pas qu'on nous avance des espoirs pour nous faire baisser la garde !!! Je

Moi je voudrais savoir avant toute réjouissance : cette candidate s'est exprimée où ? faudrait pas qu'on nous avance des espoirs pour nous faire baisser la garde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, passa a dit :

Moi je voudrais savoir avant toute réjouissance : cette candidate s'est exprimée où ? faudrait pas qu'on nous avance des espoirs pour nous faire baisser la garde !!! Je

Moi je voudrais savoir avant toute réjouissance : cette candidate s'est exprimée où ? faudrait pas qu'on nous avance des espoirs pour nous faire baisser la garde !!!

Sur un groupe Facebook = dossier papier  - 2014 - 2 intentions de rejet + 2 intention de refus dont le dernier est d'hier!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils vont distribuer des IR bidons pour tuer le temps. Ca ne vous étonne pas que les camarades qui avaient reçus des IR et ont complété leurs dossiers n'ont toujours pas de décisions. Il faut un an, deux, ... pour donner suite à une IR? On voit clairement ce Midi n'est pas sérieux dans sa façon de faire. Et le délai de traitement???? Bon nombre ont épuisé le délai maxi de traitement. Ce n'est plus à l'ordre du jour. 

               Résultat de recherche d'images pour "mensonge gif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet de loi 9 sur la laïcité: un sérieux avertissement

6 mars 2019

 

C’est tout un baptême du feu qu’a subi le ministre Simon Jolin-Barrette, empêtré dans la controverse qui a entouré le projet de loi 9. D’évidence, le gouvernement Legault n’a pas pris la mesure des difficultés d’implantation de sa réforme de l’immigration. Après un début de session où il a dû se confondre en explications et résister aux foudres de l’opposition, le jeune ministre fut en quelque sorte sauvé par la cloche, en raison de la relâche parlementaire, providentielle dans son cas.

Or il s’agit d’un sérieux avertissement lancé au gouvernement caquiste et à son ministre, lui qui est appelé à présenter sous peu un autre projet de loi controversé, celui concernant la laïcité.

Il n’est jamais bon pour un gouvernement de se faire ramener à l’ordre par la Cour, comme ce fut le cas à la suite du dépôt du projet de loi 9. Après avoir décrété l’annulation des 18 000 dossiers, le gouvernement, qui n’avait pas prévu le coup, en est quitte pour faire marche arrière.

La sortie de Simon Jolin-Barrette contre la protectrice du citoyen, Marie Rinfret, qui a jugé que le gouvernement appliquait « une solution essentiellement administrative à un problème humain », trahit aussi un manque de préparation. D’entrée de jeu, le ministre aurait dû annoncer des mesures pour rendre plus « humaine » la transition.

Dans cet ordre d’idées, le gouvernement Legault aurait tort de rejeter la proposition du Parti québécois d’inclure dans le prochain projet de loi sur la laïcité une disposition de droits acquis relativement à l’interdiction du port de signes religieux par les employés de l’État en autorité. Il tombe sous le sens que les caquistes se dirigent tout droit dans une tourmente politique si des enseignantes sont congédiées parce qu’elles portent le voile et deviennent ainsi des « martyres », pour reprendre le mot du chef parlementaire péquiste, Pascal Bérubé.

Sur le plan juridique, le gouvernement aurait avantage à abroger la loi sur la neutralité religieuse adoptée sous les libéraux. De toute manière, l’article de cette loi qui impose qu’on fournisse et reçoive des services publics à visage découvert a été suspendu par la Cour supérieure dans l’attente d’un jugement sur le fond. Dans la nouvelle mouture, le législateur ne devrait étendre cette interdiction qu’à des employés de l’État. L’interdiction faite à de simples citoyennes est inutile, contestable sur le plan juridique et difficilement applicable, que ce soit dans le métro ou à l’hôpital, comme l’a réalisé sur le tard la malheureuse ministre libérale Stéphanie Vallée.

Enfin, si les parlementaires voulaient se montrer conséquents et renforcer la légitimité d’une loi sur la laïcité, ils devraient s’entendre pour retirer le crucifix de l’enceinte du Salon bleu. L’idée de tenir un votre libre à ce sujet au moment de la présentation du projet de loi a circulé dans les officines, mais il semble qu’elle n’a pas été retenue.

La volonté de régler rapidement cette question délicate qui a trop traîné ne saurait dispenser le gouvernement Legault de faire preuve d’une grande rigueur sur le plan juridique et de finesse sur le plan politique.

 

https://www.ledevoir.com/opinion/editoriaux/549229/projet-de-loi-9-un-serieux-avertissement?utm_campaign=Autopost&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3nxamTsVPZdnjkO4ESgKchsRlCLWvp0klBsXZhHQYSmf0oeyrxiLRGrAE#Echobox=1551871124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, manpower a dit :

Bonsoir

 

09  jours déjà et 0 CSQ

j'ai un ami qui a eu son csq signé pour l'ajout de conjoint signé le 4 mars. Il avait déjà eu son csq autant que célibataire en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, anass6230 a dit :

j'ai un ami qui a eu son csq signé pour l'ajout de conjoint signé le 4 mars. Il avait déjà eu son csq autant que célibataire en 2018.

Il n'y a rien d'exceptionnel! Le traitement de ces cas n'avait pas de problème. Ils n'étaient pas concerné par la loi 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement