Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Association québécoise des avocats et avocates en droit de l'immigration

Le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion accepte le renouvellement de l'injonction accordée la semaine dernière jusqu'à l'adoption du projet de loi 9 et s'engage donc à continuer de traiter les 18,000 dossiers jusque-là!!

L'injonction sera donc vraisemblablement transformée en ordonnance de sauvegarde sous peu!

C'est une nouvelle fantastique pour les personnes visées et nous remercions le Ministre pour cette décision!

The Ministry of Immigration, Diversity and Inclusion accepts the renewal of the injunction granted last week until the adoption of Bill 9 and therefore commits to continue processing the 18,000 files so far !!

The injunction will likely be converted into a safeguard order shortly!

This is fantastic news for those affected and we thank the Minister for this decision!

 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, QUEBEC2018 a dit :

 

Décidément je ne comprendrais jamais la méthodede la CAQ. Ce sont des comédiens il me semble. Il dit traiter mais entre temps il ne fait rien. Cest une fuite vers l'avant il à peur quau tribunal on va lui demander d'apporter la preuve des dossiers traités depuis la première injonction ? 

Tout a fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'injonction sera donc vraisemblablement transformée en ordonnance de sauvegarde sous peu!

 

Un juriste peut nous donner plus d'explication ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas se réjouir de la nouvelle, nous sommes en face des politiciens véreux  qui ne tiennent pas parole. C'est du tantôt plutôt dans la gestion des 18000 dossiers. Lorsque le ministre dit qu'il ne va pas alloué des moyens supplémentaires pour l’étude de dossiers. Finalement, je ne sais pas ce que veux au juste ce ministre. D'une part, il reproche ses prédécesseurs et lui que fait-il pour accélérer les choses? Sa formule magique était de rembourser l'argent sans intérêts et de jeter nos dossiers à la poubelle.

Et les fonctionnaires en charge du traitement de nos dossiers ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BekSof1987 a dit :

Association québécoise des avocats et avocates en droit de l'immigration

Le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion accepte le renouvellement de l'injonction accordée la semaine dernière jusqu'à l'adoption du projet de loi 9 et s'engage donc à continuer de traiter les 18,000 dossiers jusque-là!!

L'injonction sera donc vraisemblablement transformée en ordonnance de sauvegarde sous peu!

C'est une nouvelle fantastique pour les personnes visées et nous remercions le Ministre pour cette décision!

The Ministry of Immigration, Diversity and Inclusion accepts the renewal of the injunction granted last week until the adoption of Bill 9 and therefore commits to continue processing the 18,000 files so far !!

The injunction will likely be converted into a safeguard order shortly!

This is fantastic news for those affected and we thank the Minister for this decision!

 
 
 

C'est tres gentil, le Minister accepte le renouvellement de l'injonction. Pourquoi???!!!??? Car, il va continue de traiter les dossiers selon sa facon, hahhhh. Pas de controle du la cour suprieure ou de L'AQAADI. tout a coup le minister se transforme en gentle man pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà plus de dix ans que j'ai quitté la France pour venir au Canada et comme tout bon français, j'avais choisi le Québec car ils font tout pour vous faire venir en accentuant le fait que la langue française sera un atout.

Au bout de six mois, je suis parti "en courant" pour une autre province et avec un niveau d'anglais faible. J'ai pris mon mal en patience et en à peine 6 mois je parlais un bon anglais (parlé et compris) et en deux ans bilingue. Même avec un faible niveau d'anglais, je n'ai eu aucun problème pour obtenir un emploi chez les anglophones.

Je vous demande de réfléchir avant de choisir le Québec car il y a de multiples problèmes dont on ne vous parlera jamais et qui sont :

La santé, l'équité salariale, l'instruction scolaire et le racisme.

La santé : selon la ville où vous allez vivre, les attentes dans les couloirs des hôpitaux varient entre 12hrs et plus de 24hrs. J'ai des exemples où des gens ont fortement été invités à retourner chez eux sans avoir vu un médecin.

L'équité salariale : que vous le croyez ou non, dès vous arrivez dans cette province, les employeurs vous payeront le minimum du taux horaire même si vos compétences, et elles le seront, sont au-dessus de la moyenne provinciale.

L'instruction scolaire : elle doit figurer dans le bas du classement et ils osent dire qu'ils sont dans les meilleurs. Pour preuve un Ontarien, après son secondaire (équivalent lycée français) va directement à l'université alors qu'un Québécois devra faire 2 à 3 ans de Cégep. Leur Cégep c'est une sorte de plateforme pour mieux préparer les futurs étudiants universitaires (selon les québécois) alors qu'en fait c'est pour pallier les carences dans tant de domaines et sans résultat optimal de surcroît.

Le racisme : Il existe bel et bien et dans le cas de français comme moi, vous entendrez que votre accent de France leur font "saigner les oreilles". Les musulmans et personnes originaires d'Afrique subissent le racisme au quotidien et particulièrement les musulmans ces derniers temps.

Voilà, si vous voulez de plus amples renseignements, je serais au travers de ce forum, à votre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ClaudeSummer a dit :

Bonjour à tous, voilà plus de dix ans que j'ai quitté la France pour venir au Canada et comme tout bon français, j'avais choisi le Québec car ils font tout pour vous faire venir en accentuant le fait que la langue française sera un atout.

Au bout de six mois, je suis parti "en courant" pour une autre province et avec un niveau d'anglais faible. J'ai pris mon mal en patience et en à peine 6 mois je parlais un bon anglais (parlé et compris) et en deux ans bilingue. Même avec un faible niveau d'anglais, je n'ai eu aucun problème pour obtenir un emploi chez les anglophones.

Je vous demande de réfléchir avant de choisir le Québec car il y a de multiples problèmes dont on ne vous parlera jamais et qui sont :

La santé, l'équité salariale, l'instruction scolaire et le racisme.

La santé : selon la ville où vous allez vivre, les attentes dans les couloirs des hôpitaux varient entre 12hrs et plus de 24hrs. J'ai des exemples où des gens ont fortement été invités à retourner chez eux sans avoir vu un médecin.

L'équité salariale : que vous le croyez ou non, dès que vous arrivez dans cette province, les employeurs vous payeront le minimum du taux horaire même si vos compétences, et elles le seront, sont au-dessus de la moyenne provinciale.

L'instruction scolaire : elle doit figurer dans le bas du classement et ils osent dire qu'ils sont dans les meilleurs. Pour preuve un Ontarien, après son secondaire (équivalent lycée français) va directement à l'université alors qu'un Québécois devra faire 2 à 3 ans de Cégep. Leur Cégep c'est une sorte de plateforme pour mieux préparer les futurs étudiants universitaires (selon les québécois) alors qu'en fait c'est pour pallier les carences dans tant de domaines et sans résultat optimal de surcroît.

Le racisme : Il existe bel et bien et dans le cas de français comme moi, vous entendrez que votre accent de France leur font "saigner les oreilles". Les musulmans et personnes originaires d'Afrique subissent le racisme au quotidien et particulièrement les musulmans ces derniers temps.

Voilà, si vous voulez de plus amples renseignements, je serais au travers de ce forum, à votre service

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, ClaudeSummer a dit :

Bonjour à tous, voilà plus de dix ans que j'ai quitté la France pour venir au Canada et comme tout bon français, j'avais choisi le Québec car ils font tout pour vous faire venir en accentuant le fait que la langue française sera un atout.

Au bout de six mois, je suis parti "en courant" pour une autre province et avec un niveau d'anglais faible. J'ai pris mon mal en patience et en à peine 6 mois je parlais un bon anglais (parlé et compris) et en deux ans bilingue. Même avec un faible niveau d'anglais, je n'ai eu aucun problème pour obtenir un emploi chez les anglophones.

Je vous demande de réfléchir avant de choisir le Québec car il y a de multiples problèmes dont on ne vous parlera jamais et qui sont :

La santé, l'équité salariale, l'instruction scolaire et le racisme.

La santé : selon la ville où vous allez vivre, les attentes dans les couloirs des hôpitaux varient entre 12hrs et plus de 24hrs. J'ai des exemples où des gens ont fortement été invités à retourner chez eux sans avoir vu un médecin.

L'équité salariale : que vous le croyez ou non, dès vous arrivez dans cette province, les employeurs vous payeront le minimum du taux horaire même si vos compétences, et elles le seront, sont au-dessus de la moyenne provinciale.

L'instruction scolaire : elle doit figurer dans le bas du classement et ils osent dire qu'ils sont dans les meilleurs. Pour preuve un Ontarien, après son secondaire (équivalent lycée français) va directement à l'université alors qu'un Québécois devra faire 2 à 3 ans de Cégep. Leur Cégep c'est une sorte de plateforme pour mieux préparer les futurs étudiants universitaires (selon les québécois) alors qu'en fait c'est pour pallier les carences dans tant de domaines et sans résultat optimal de surcroît.

Le racisme : Il existe bel et bien et dans le cas de français comme moi, vous entendrez que votre accent de France leur font "saigner les oreilles". Les musulmans et personnes originaires d'Afrique subissent le racisme au quotidien et particulièrement les musulmans ces derniers temps.

Voilà, si vous voulez de plus amples renseignements, je serais au travers de ce forum, à votre service

 

Intéressant! Nous parlons presque pas de cette réalité. Merci de pour ton expérience et de nous briffer de temps en temps pour nous éclairer. Les vacances ne nous apprennent pas ces réalités.

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arob@se a dit :

 

Intéressant! Nous parlons presque pas de cette réalité. Merci de pour ton expérience et de nous briffer de temps en temps pour nous éclairer. Les vacances ne nous apprennent pas ces réalités.

Les vacances servent au service d'immigration uniquement mais la réalité est sur place qu'elle se vit. N'hésitez pas à aller vers l'Ouest et à choisir de petites villes. Vous pouvez participer au programme fédérale de mise à niveau de l'anglais. Puis ce n'est pas une langue compliquée à apprendre. Il y a aussi des communautés francophones dans ces provinces que le Québec ne reconnaît pas mais ça, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ClaudeSummer a dit :

Les vacances servent au service d'immigration uniquement mais la réalité est sur place qu'elle se vit. N'hésitez pas à aller vers l'Ouest et à choisir de petites villes. Vous pouvez participer au programme fédérale de mise à niveau de l'anglais. Puis ce n'est pas une langue compliquée à apprendre. Il y a aussi des communautés francophones dans ces provinces que le Québec ne reconnaît pas mais ça, c'est une autre histoire.

Pour immigrer au Ontario, il faut faire inscrire sur  le Federal Express Entry. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen pour nous d'avoir des informations sur les demandes mpq c d'envoyer tout les jours une demande d'accès a l'information état d'avancement des mpq depuis la reprise de traitements comme cela nous aurons un rapport quotidien .et un moyen de pression .car nous devons pas abondonner la pression réseau twitter et autre .pas de confiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads. J'ai lu ce message ce matin et personnellement ça m'a fait réfléchir. C'est le témoignage d'un français dans un autre sujet sur ce forum.

NB : Je n'ai aucune intention de décourager qui que ce soit mais juste  partager avec vous ce message et peut être même obtenir des critiques car je me demande si c'est vrai ? Bonne lecture. 

 

ClaudeSummer a posté un sujet, Le Canada a d'autres provinces, pensez-y surtout après avoir lu ceci. 
 

Posté dans Québec
Le Canada a d'autres provinces, pensez-y surtout après avoir lu ceci.

Bonjour à tous, voilà plus de dix ans que j'ai quitté la France pour venir au Canada et comme tout bon français, j'avais choisi le Québec car ils font tout pour vous faire venir en accentuant le fait que la langue française sera un atout.

Au bout de six mois, je suis parti "en courant" pour une autre province et avec un niveau d'anglais faible. J'ai pris mon mal en patience et en à peine 6 mois je parlais un bon anglais (parlé et compris) et en deux ans bilingue. Même avec un faible niveau d'anglais, je n'ai eu aucun problème pour obtenir un emploi chez les anglophones.

Je vous demande de réfléchir avant de choisir le Québec car il y a de multiples problèmes dont on ne vous parlera jamais et qui sont :

La santé, l'équité salariale, l'instruction scolaire et le racisme.

La santé : selon la ville où vous allez vivre, les attentes dans les couloirs des hôpitaux varient entre 12hrs et plus de 24hrs. J'ai des exemples où des gens ont fortement été invités à retourner chez eux sans avoir vu un médecin.

L'équité salariale : que vous le croyez ou non, dès que vous arrivez dans cette province, les employeurs vous payeront le minimum du taux horaire même si vos compétences, et elles le seront, sont au-dessus de la moyenne provinciale.

L'instruction scolaire : elle doit figurer dans le bas du classement et ils osent dire qu'ils sont dans les meilleurs. Pour preuve un Ontarien, après son secondaire (équivalent lycée français) va directement à l'université alors qu'un Québécois devra faire 2 à 3 ans de Cégep. Leur Cégep c'est une sorte de plateforme pour mieux préparer les futurs étudiants universitaires (selon les québécois) alors qu'en fait c'est pour pallier les carences dans tant de domaines et sans résultat optimal de surcroît.

Le racisme : Il existe bel et bien et dans le cas de français comme moi, vous entendrez que votre accent de France leur font "saigner les oreilles". Les musulmans et personnes originaires d'Afrique subissent le racisme au quotidien et particulièrement les musulmans ces derniers temps.

Voilà, si vous voulez de plus amples renseignements, je serais au travers de ce forum, à votre service

Modifié par QUEBEC2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Safa19 a dit :

Pour immigrer au Ontario, il faut faire inscrire sur  le Federal Express Entry. 

C'est ce que l'on appelle l'express. Vous avez d'autres options comme demander le visa permanent par le Québec et après soit vous rester dans cette province un temps soit vous partez pour une autre.

 

« Ce que les résidents permanents peuvent faire

À titre de résidents permanents, vous avez le droit :

- à la plupart des avantages offerts aux citoyens canadiens, y compris la couverture des soins de santé;

- d’habiter, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada;

- de demander la citoyenneté canadienne;

- de bénéficier de la protection des lois canadiennes et de la Charte canadienne des droits et libertés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Oui nos dossiers seront traité mais sans changement de nos statut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, manpower a dit :

Bonjour

 

Oui nos dossiers seront traité mais sans changement de nos statut ?

Apparemment c'est quand ils seront exactement sur un dossier que le statut va changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez c'est quand que la loi 9 rentrera en vigeur?

 

Je pense que ce n'est qu'un excuse pour gagner du temps et à la fin nous dire qu'ils jetteront nos application à la poubelle. 

=(

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1156332/gouvernement-legault-quebec-immigration-entente-justice

 

 

 

Il y a 3 heures, Ross a dit :

Le seul moyen pour nous d'avoir des informations sur les demandes mpq c d'envoyer tout les jours une demande d'accès a l'information état d'avancement des mpq depuis la reprise de traitements comme cela nous aurons un rapport quotidien .et un moyen de pression .car nous devons pas abondonner la pression réseau twitter et autre .pas de confiance .

Comment est-ce que peut-on faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement