Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, louloulemon a dit :

En effet, Ils veulent juste pouvoir discriminer en faisant venir les migrants en PTT et non en RP directement. Au mois avec le PTT ils choisissent l'origine, et les migrants sont dépendants de leurs employeurs (et donc d'une région). En plus de ça ils ont le loisir de les renvoyer avant les un an si y'avait une mauvaise surprise qui n'avait pas vu.... Avec tout le foin que font les débats sur le voile, la religion etc je pense que c'est une façon détournée de faire de la discrimination sans le dire.

Dans la logique des choses - il n'en est nullement un privilege d'immigrer dans une Province ou reigne la Descrimination, le Racisme et la Xénophobie! Or, dans les 3 ans et 1/2 durant le mandat de la CAQ - ce sera un vrai combat meme pour les chanceux qui ont pu recevoir leurs CSQ !!!

D'ailleurs, meme si les Libéraux ont bien foutu la merde durant les dernieres annéeS /il faut le reconnaitre/, je suis convaincu que ce sera le dernier mandat de la CAQ au pouvoir! Rien qu'en 5 mois ils ont dépassé toutes les limites! Dans la vie politiques - ca se paye cher, tres cher!

 

ENSEMBLE NOUS SOMMES QUEBEC

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, stens a dit :

Dans la logique des choses - il n'en est nullement un privilege d'immigrer dans une Province ou reigne la Descrimination, le Racisme et la Xénophobie! Or, dans les 3 ans et 1/2 durant le mandat de la CAQ - cesera un vrai combat meme pour les chanceux qui ont pu recevoir leur CSQ !!!

D'ailleurs meme si les Libéraux ont bien foutu la merde durant les dernieres année /il faut le reconnaitre/, je suis convaincu que ce sera le dernier mandat de la CAQ au pouvoir! Rien qu'en 5 mois ils ont dépassé toutes les limites! Dans la vie politiques - ca se paye cher, tres cher!

je suis tout a fait d'accord avec toi, mais mal heureusement ca sera trop tard pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bakhlish78 a dit :

je suis tout a fait d'accord avec toi, mais mal heureusement ca sera trop tard pour nous

C'est sur - j'aurais 43 ans dans quelques mois - pour nous le reve d'immigrer au Canada restera toujours un reve! On a fait l'erreur monumentale de choisir le Québec via MPQ au lieu de se lancer sur EE- a l'époque on avait les points partout......finalement la CAQ nous a privé non seulement de la possibilité de nous réaliser au Québec , mais nous a volé toute possibilité d'arriver un jour au Canada! On reste avec un gout amer, on est dégouté, cependant meme si un miracle arrivait et on recoive nos CSQ - je me demande comment on va partir au niveau de l'apprehension de l'inconu et dans l'incertitude que leurs projets de loi a la con-la peuvent bous faire expulser a presque tout moment! Pour moi le Québec et la Liberté des choix ne riment plus dans leur "Arrimage" - probablement on va chercher d'autres horizons - ou on pourra nous apprecier pour ce qu'on est, pour ce dont on a élevé nos enfants et surtout parce qu'on désire et crois toujours dans les droits de l'homme comme tel et non pas comme un tas d 'ordure qui se fait pisser dessus !

 

ENSEMBLE NOUS SOMMES QUEBEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

 

Avez vous une idée du jour que le juge tranchera de nouveau au sujet de 18 000 dossier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, manpower a dit :

Bonsoir

 

Avez vous une idée du jour que le juge tranchera de nouveau au sujet de 18 000 dossier ? 

pour le moment l’injonction provisoire est de 10 jours, après il faut attendre ce qu'il va se passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour le moment l’injonction provisoire est de 10 jours, après il faut attendre ce qu'il va se passer.
 

Il va statuer sur un prolongement de l’injonction. Sur le fond cela m’étonnerait qu’il statue avant la proclamation de la nouvelle Loi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est terrible !!! 10 jours d'injonction et c'est le statut quo. Aucun changement visible, aucune nouvelle, calme plat et aucune preuve qui nous permet de savoir qu'il y'a évolution. N'IMPORTE QUOI. Ces gens du midi sont vraiment déterminés à en découdre avec nous. Le plus alarmant est que ces gens sont conscients du fait que les candidats répondent parfaitement aux besoins du marché du travail du Québec, mais le BARRETTO et ses caquistes refusent systématiquement d'admettre la réalité. Une réalité qui est là, qui saute aux yeux, mais que ces gens aux oreilles bouchées réfutent. C'est un peu comme-ci un employeur qui prétend rechercher l'excellence avait en face de lui un postulant super compétent, mais qu'il refuse catégoriquement de recruter sous réserve des préjugés qu'il entretien vis-à-vis de ce dernier. Et ça c'est insupportable !!!

Modifié par titi2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, wilander a dit :

Cher amis une chose est de nous battre mais une autre est de ne pas se leurrer. La justice a parlé ils ont répondu que même s'il doivent traiter les demande. Ce sera d'abord pour les personne vivant à Québec. Mais ils le ferons quand seront inscrit dans arrima. En ce moment pour le Québec il ya près de 40 mil personne qui sont au fédérale. Moi je me fait plus d'illusion je vais me prépare pour EE. C'est tout. Pour moi je demande mais à la fin je ne suis pas un animal car c'est ainsi que ces personne nous traite.

Envoyé de mon LLD-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

tres simple ce que tu dis et je fais comme toi .meme s il valide mon csq j annule et je passe a l entree express car le federal dure  plus de 15 MOIS  au quebec alors avec l entree express tu a moins un an

Modifié par emmanuel80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien ne bourge et ce Ministre s'en fout pas mal des décisions de justice...

je commence à m’interroger sur la face même de cette région qu'on nous vente tant ...Est - elle vraiment une démocratie ????

capture midi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le dernier don à l'AQAADI date d'hier... Si vous voulez continuer le combat il faut les soutenir comme ils le font pour nous et pas juste avec des mots...

Ne faites pas un procès d'intention !!! Nombreux ici n'ont pas de cartes pour le faire, vous le savez. Moi par exemple, je cherche depuis plusieurs jours que quelqu'un m'aide, j'ai envoyé des MP, je ne traverse pas l'étape du code postal... Je suis du Cameroun, et je n'ai pas de boite postale. Vous pouvez nous proposer quelques solutions face à ces difficultés ? Peut être peuvent ils retirer cette étape ?.........beaucoup ont de la volonté mais sont limités, c'est la triste vérité.
Messieurs les modérateurs, toutes mes excuses, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas parler affaire don ici, mais excusez nous, nous cherchons à sortir nos têtes de ces eaux oh combien profondes !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, BekSof1987 a dit :

 

OBJET DE LA DEMANDE: Nombre de dossiers soumis dans l'espace Mon Projet Québec, portant actuellement le statut de décision non rendue, ventilés de la façon suivante: - Demandes soumises le 13 juin 2016 - Demandes soumises le 18 août 2016 - Demandes soumises hors quota

 

ÉLÉMENTS DE RÉPONSE

Il y avait 13 101 demandes présentées en ligne dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ), après le 1er janvier 2016, qui étaient en attente d'une décision en date du 31 décembre 2018.

Voici la ventilation demandée : Demandes dont la date de dépôt est le 13 juin 2016 4 728

Demandes dont la date de dépôt est le 16 août 2018 : 4 661 

Demandes soumises hors quota:  3 712

 

D’après ce document, les dossiers n'attendaient qu'une décision. La Caq arrive au pouvoir, ne veut rien faire. Vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, passa a dit :


Ne faites pas un procès d'intention !!! Nombreux ici n'ont pas de cartes pour le faire, vous le savez. Moi par exemple, je cherche depuis plusieurs jours que quelqu'un m'aide, j'ai envoyé des MP, je ne traverse pas l'étape du code postal... Je suis du Cameroun, et je n'ai pas de boite postale. Vous pouvez nous proposer quelques solutions face à ces difficultés ? Peut être peuvent ils retirer cette étape ?.........beaucoup ont de la volonté mais sont limités, c'est la triste vérité.
Messieurs les modérateurs, toutes mes excuses, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas parler affaire don ici, mais excusez nous, nous cherchons à sortir nos têtes de ces eaux oh combien profondes !!!!

Une solution possible:
Si vous avez un ami qui a une carte de crédit avec des proches près de chez vous. Votre ami peut faire un don en votre nom et vous enverrez un montant équivalent à la famille de votre ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1156332/gouvernement-legault-quebec-immigration-entente-justice?accesVia=partage&partageApp=appInfoAndroid

 

... Avec cette entente, qui va désormais être ratifiée par un juge, Québec s'engage donc officiellement, devant la justice, à traiter ces dossiers jusqu'à l'adoption du projet de loi, qu'importe la date de cette adoption, ou jusqu'à ce qu'à l'obtention d'un jugement sur l'injonction permanente...

Modifié par tayo
ajouter une note
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Décidément je ne comprendrais jamais la méthodede la CAQ. Ce sont des comédiens il me semble. Il dit traiter mais entre temps il ne fait rien. Cest une fuite vers l'avant il à peur quau tribunal on va lui demander d'apporter la preuve des dossiers traités depuis la première injonction ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement