Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne te le recommande pas car le forum public est un moyen de pression sur le gouvernement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Non, vous ne comprenez pas. Je ne propose pas d'abandonner notre forum, non jamais !!!! Ce que je suggère est d'avoir un groupe où même si à un moment on arrive plus à communiquer sur notre forum ci, qu'il yait un moment d'échanger nos idées et de suivre le cours des évènements. Juste prévoir une alternative en quelques sortes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, passa a dit :


Non, vous ne comprenez pas. Je ne propose pas d'abandonner notre forum, non jamais !!!! Ce que je suggère est d'avoir un groupe où même si à un moment on arrive plus à communiquer sur notre forum ci, qu'il yait un moment d'échanger nos idées et de suivre le cours des évènements. Juste prévoir une alternative en quelques sortes

 

Quand même vous allez un peu loin ? 

La CAQ a d'autre problème que de fermer une discussion d'un forum qui représente à peine 100-200 personnes. 

 

ET en créant un autre groupe, vous allez surement séparer la communauté/informations etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je soutiens l'idée de créer un groupe pour une seule chose: se préparer à la poursuite judiciaire au cas ou le PL9 est voté. On doit se préparer.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant, la Caq cherche à détourné l'attention de la presse par un stratagème bidon de tweets. C'est allucinant.

Loin de répondre aux principaux défis de l’intégration et de l’inclusion tels que documentés par de nombreuses études, le PL9 crée des difficultés nouvelles. Ainsi, le gouvernement renonce à s’attaquer aux freins liés à l’exigence d’une expérience québécoise, à la reconnaissance des acquis et à la discrimination. Il contourne ces problèmes en faisant comme si le seul et véritable enjeu était celui d’une inadéquation entre l’offre et la demande. Pourtant, les critères de sélection des immigrants reposent déjà dans une large mesure sur les besoins du marché du travail. Se départissant d’une approche citoyenne et inclusive de l’immigration, le PL9 pousse la logique managériale jusqu’à faire de l’immigrant une ressource en probation, dont la libre circulation peut être limitée par simple décision du ministre, contrevenant au passage à l’article 6.2 de la Charte canadienne des droits et libertés. Enfin, loin de lutter contre la discrimination, le PL9 nourrit insidieusement l'idée que la personne immigrante est une menace potentielle contre « les valeurs démocratiques et les valeurs québécoises » ou la stabilité « socio-culturelle » de notre société.

Voyez-vous l'imbroglio orchestré par des gens qui n'ont pas la culture de la gestion de la chose politique. Le plus curieux, ils n'écoutent pas.
J'ai parlé hier des grincements de dents. Ça commencé avec la protection du citoyen.

Ne soyons pas dupes, l'unique solution pour contrer l'article 20 du projet de loi est de le faire devant les barreaux du Québec et du Canada. S'il faut aller à la cour suprême, il faut le faire avec l'AQUAADI et vite. Il faudrait que cette institution sache officiellement que nous la soutenons financièrement, moralement.
On parle des 18000 dossiers, imaginez la contribution de tous.

Le Midi croyait qu'il remporterait la bataille judiciaire en évoquant l'expérience du fédéral. Voilà que la première manche a été remporté par les candidats. La lutte doit continuer.
Chaque fois qu'on parle des fonds, de motion, on est bloqué par ici. Il faut trouver rapidement un plan B pour contourner l'interdiction. Parmi nous, il y a des informaticiens, des juristes, des personnes des lettres, etc...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement, je soutiens l'idée de créer un groupe pour une seule chose: se préparer à la poursuite judiciaire au cas ou le PL9 est voté. On doit se préparer.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Je ne suis pas un partisan de bla bla, oublions whatsaap. Le Midi est sur tweeter. Alors je suggère la création d'un compte tweeter avec le thème «annulation de l'article 20 du projet de loi 9», dont l'unique objectif sera de soutenir officiellement l'AQUAADI pour toutes les actions au sujet de cette requête devant les tribunaux.

Par la même occasion, on pourrait faire une large diffusion de cette action dans la presse Québécoise, Canadienne et internationale. Avec whatsaap ce n'est pas possible. L'idée est qu'on nous lise à l'échelle nationale et internationale.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La bataille doit commencer maintenant, parallèlement avec l'étude du projet de loi 9. C'est ce qu'a fait l'AQUAADI. Atttendre l'adoption du projet de loi serait une erreur monumentale.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arob@se a dit :

Je ne suis pas un partisan de bla bla, oublions whatsaap. Le Midi est sur tweeter. Alors je suggère la création d'un compte tweeter avec le thème «annulation de l'article 20 du projet de loi 9», dont l'unique objectif sera de soutenir officiellement l'AQUAADI pour toutes les actions au sujet de cette requête devant les tribunaux.
Par la même occasion, on pourrait faire une large diffusion de cette action dans la presse Québécoise, Canadienne et internationale. Avec whatsaap ce n'est pas possible. L'idée est qu'on nous lise à l'échelle internationale.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 

Effectivement j'ai remarqué qu'ils sont très actifs sur tweeter, alors ça sera doublement bénéfique de se regrouper dans un groupe tweeter, tu t'en charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien compris le message concernant l'appel au don @Deadpool et la photo que je joins à ce post n'en est pas un. Je souhaite simplement informer les gens qu'il ne s'agit pas d'une arnaque puisque c'est publié sur le site officiel de l'AQAADI et que tout le monde peut le vérifier dans leur rubrique "actualité". Merci

Screenshot_20190301-153715_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

soyons vigilent, et soyons solidaire; MIDI contre attaque avec cette histoire de faux compte, s'il a rrive a ce niveau de mediocrité c'est que notre combat avance très bien et dans le bon sens... nous devons rédiger un écrit au nom du collectif cité précédemment, l'ecrit proposer par notre ami de Bénin est très bon mais faut pas insulter ou tenir des propos bas.

 le combat continu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, z72magob a dit :

Salut tout le monde, 

 

Je ne suis pas encore au Quebec et je vois que les personnes qui sont à l'étranger, nous allons perdre tout!

 

Moi aussi je voidrais soit qu'on traite mon dossier, soit qu'on me donne mes papiers de retour parce qu'il m'on couté 3000 CAD environ entre mon mari, mon enfant et moi. 

 

Donc... s'ils ont pas eu la responsabilité de voilouir traité nos dossier, ils doivent nous donner nos document qui nous ont couté beaucoup. On peut ouvrir une chaîne sur youtuve en explicant comment nous avons lutté pour envoyer nos document et explicant notre désire de travailler au Quebec, notre désilution et notre sentiment d'injustice.

 

Parce que si on ne fait rien, on va perdre beaucoup. 

 

On va tout perdre si on 

 

Image associée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir la famille. Passa. Je n'ai pas reçu ton message

Ça va finir un jour



J'ai envoyé, tu as répondu et j'ai réagi à ta réponse. Il faut peut être actualiser ton espace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai écris a la protectrice des citoyens avec capture d'écran indicant que mon statut n'as pas changé .alors qu'il était en traitement en ma possession envoyé cela démontre la mauvaise Foix du midi .il ne fait pas fit de l'injonction .car on lui demander un retour a la normale.

Faite de même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde... en regardant des autre forums.. c'est mieux de ne pas créer rien sur facebook ou youtube.. on puisse jéopardiser notre futur. Parce ces gens la peuvent bien nous suivre ou faire de l'éspionnage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, z72magob a dit :

Salut tout le monde... en regardant des autre forums.. c'est mieux de ne pas créer rien sur facebook ou youtube.. on puisse jéopardiser notre futur. Parce ces gens la peuvent bien nous suivre ou faire de l'éspionnage

 

 

2001 a space odyssey hal GIF by Top 100 Movie Quotes of All Time

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement