Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Esprit1 a dit :

Selon le Protecteur du citoyen:Il faut en limiter les conséquences négatives avec emphatie et équité.

les recommandations du protecteur sur le remboursement avec le dédommagement des frais encourus pour les candidats hors Québec n'est pas de l'équité vue qu'elle propose le traitement des dossiers des candidats résidants au Québec sur la base de l'ancien système.

L' une des sept Valeurs Québécoises : Une société reposant sur la primauté du droit.

 

Ensemble nous sommes Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Esprit1 a dit :

La protectrice du citoyen fait déjà une discrimination en proposant cette mesure car tous les candidats ont le même droit.

Ce qui est intéressant,elle montre le côté inhumain d'une telle approche.

Nous ne voulons pas de remboursement mais la décision de nos dossier.

Si une telle décision s'applique,la bataille est gagnée d'avance avec le recours juridique car le droit est le droit sur les valeurs québécoises.

une journée décisive ce jour avec le passage de M. STÉPHANE HANDFIELD.

Ensemble nous sommes Québec.

Elle propose des dédommagement comme les frais des tests pour mettre de la pression, ça va les faire réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On rentre dans la 3eme journée de traitement depuis la décision de justice (2 journées effectives), il devrait donc y avoir au moins une centaine de dossiers déjà traités (voir 168 dossiers puisque j'ai entendu parler de 84 dossiers / jour, mais je ne trouve pas la source de ce chiffre).

 

Et bizarrement on a toujours aucun retour de quiconque sur internet... Si ça continue comme ça lors des prochains jours on pourra commencer à se poser des questions.

 

Dans tous les cas il sera demandé un état des lieux toutes les deux semaines par l'AQAADI donc on sera fixé à ce moment là.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Nikos a dit :

On rentre dans la 3eme journée de traitement depuis la décision de justice (2 journées effectives), il devrait donc y avoir au moins une centaine de dossiers déjà traités (voir 168 dossiers puisque j'ai entendu parler de 84 dossiers / jour, mais je ne trouve pas la source de ce chiffre).

 

Et bizarrement on a toujours aucun retour de quiconque sur internet... Si ça continue comme ça lors des prochains jours on pourra commencer à se poser des questions.

 

Dans tous les cas il sera demandé un état des lieux toutes les deux semaines par l'AQAADI donc on sera fixé à ce moment là.

Bonjour

 

Pour défaut de chiffre au as tu entendu parle de 84 dossier par jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dans le rapport écrit que la juge a donné. Tu peux chercher dans le rapport

Envoyé de mon LLD-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
  Avant Arrima, le système devait être "premier entré premier sorti". Mais même dans Mon Projet, ils ne respectaient pas la loi.
Un des premiers profils soumis au premier tour de Mon Projet était le mien, mais à cause de ma région et de mon pays, mon dossier n’a pas encore été lancé. Et maintenant, ils veulent le jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://montrealgazette.com/news/quebec/ombudsman-insists-jolin-barrette-owes-potential-immigrants-an-apology

 

J'ai dépensé environ 3000 $ pour tout mon projet d'immigration au Québec, y compris les frais d'inscription, l'examen IELTS, l'examen TEFAQ, etc.
Je ne veux pas d'argent, je veux tous mes temps, mes espoirs et les meilleures années de ma vie.
La suppression de mon fichier après 3 ans est la dernière chose à laquelle je m'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'écrire à la protectrice du citoyen pour lui expliquer je ne veux pas de remboursement car il ne pourrons jamais nous rendre tout ce que on a perdu, je veux le traitement de ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
C'est bon j'ai trouvé :
 
http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commissions/CRC/mandats/Mandat-40523/horaire.html
 
Il passe à 12h15 heure de Québec
Faut pas
s'attendre a grand choses de sa part. Je parie qu'il va seulement défendre le cas des candidats déjà au Québec...

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samy léna a dit :

Je viens d'écrire à la protectrice du citoyen pour lui expliquer je ne veux pas de remboursement car il ne pourrons jamais nous rendre tout ce que on a perdu, je veux le traitement de ma demande.

Bonjour 

 

Adresse mail stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Sandev a dit :

Faut pas
s'attendre a grand choses de sa part. Je parie qu'il va seulement défendre le cas des candidats déjà au Québec...

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je ne pense pas C'est un opposant , il a été écarté sur plusieurs discussion a ce sujet 

 

Bien qu il n étais pas sure que la cour donner raison au avocats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, si mon dossier ne sera pas traité, je vais les attaquer en justice pour me renvoyer mon dossier papier comme j ai les leurs envoyer, les frais des testes de langue et biensur les frais de traitement, puis C'est fini canada, je ne la veux plus.

Envoyé de mon SM-J730F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, janewilman247 a dit :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

il y'a des gens honnêtes ici, qui ont une dignité, va chercher ailleurs.

Modifié par arkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Louyame a dit :

Moi personnellement, si mon dossier ne sera pas traité, je vais les attaquer en justice pour me renvoyer mon dossier papier comme j ai les leurs envoyer, les frais des testes de langue et biensur les frais de traitement, puis C'est fini canada, je ne la veux plus.

Envoyé de mon SM-J730F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

c'est ce que je compte faire aussi, je crois qu'il vaux mieux s'organiser pour ça et le faire en collectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, imad1949 a dit :

c'est ce que je compte faire aussi, je crois qu'il vaux mieux s'organiser pour ça et le faire en collectif...

oui c ce que je pense faire aussi, attendant la fin de tous ce cirque après on utilisera l'argent de remboursement pour payer des avocats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette affaire est aussi un coup dur pour les avocats et consultants en immigration qui traitent, gèrent et envoient des dossiers pour les futurs immigrants qui ne remplissent pas eux-même les formulaires.

 

Ces professionnels de l'immigration risquent de perdre en clientèle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bakhlish78 a dit :

oui c ce que je pense faire aussi, attendant la fin de tous ce cirque après on utilisera l'argent de remboursement pour payer des avocats

Moi aussi attendant la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement