Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 39 minutes, 007 a dit :

 

Vous voulez que le MIDI annuler notre dossier. Ça vous  donne plaisir. Ok. On ne jamais viendra à Québec. Donc vous êtes maintenant très contente?

 

Je pensais plutôt être utile en partageant cette information sur la séparation des pouvoirs. 

Nul n'est prophète en son pays! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
SVp question urgente.
je dois répondre à l'intention de rejet pour relevés de notes non conforme.
J'ai aussi un enfant à ajouter au dossier depuis le mois de juillet dernier.
Est-ce que je peux profiter de la réponse à l'IR pour leur transmettre, moyennant une lettre explicative,  les documents d'ajouts d'enfants ainsi que les frais et le CAF résigné?
merci de votre réponse

Tu as reçu ton IR quand????

Ça va finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jaimeqc a dit :

Bonjour,

SVp question urgente.

je dois répondre à l'intention de rejet pour relevés de notes non conforme.

J'ai aussi un enfant à ajouter au dossier depuis le mois de juillet dernier.

Est-ce que je peux profiter de la réponse à l'IR pour leur transmettre, moyennant une lettre explicative,  les documents d'ajouts d'enfants ainsi que les frais et le CAF résigné?

merci de votre réponse

 

 

Tu as reçu ca quand ?

Quel est ton parcours ?

Sur quel programme ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jaimeqc a dit :

Bonjour,

SVp question urgente.

je dois répondre à l'intention de rejet pour relevés de notes non conforme.

J'ai aussi un enfant à ajouter au dossier depuis le mois de juillet dernier.

Est-ce que je peux profiter de la réponse à l'IR pour leur transmettre, moyennant une lettre explicative,  les documents d'ajouts d'enfants ainsi que les frais et le CAF résigné?

merci de votre réponse

 

Pourquoi pas, mais comment souhaites tu régler ?

Tu vas envoyer quels documents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/court-orders-quebec-government-to-keep-processing-immigration-applications-1.5032900

 

XXXXXXXXXX

Modifié par arkel
rédiger en français uniquement. merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, jaimeqc a dit :

Bonjour,

SVp question urgente.

je dois répondre à l'intention de rejet pour relevés de notes non conforme.

J'ai aussi un enfant à ajouter au dossier depuis le mois de juillet dernier.

Est-ce que je peux profiter de la réponse à l'IR pour leur transmettre, moyennant une lettre explicative,  les documents d'ajouts d'enfants ainsi que les frais et le CAF résigné?

merci de votre réponse

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1155271/jolin-barrette-18000-dossier-immigration-injonction-opposition-projet-loi-9-maintenu

 

Citation

« Il n’a jamais été question de mettre les dossiers à la corbeille », s'est par ailleurs défendu le ministre Jolin-Barrette, mardi. Il a de nouveau invité les travailleurs qualifiés touchés par cette décision à reprendre toutes leurs démarches dans le cadre du nouveau système Arrima.

« C’est important que les gens déclarent leur intérêt avec le programme Arrima », a-t-il redit.

 

Cela devient fatiguant d'entendre toujours et encore le ministre conseiller de s'inscrire sur ARRIMA ou seront sélectionnés 400 dossiers sur 90 000... C'est le meilleur moyen de perdre encore plus de temps à faire un dossier qui finira aux oubliettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le lien vers le texte complet de l'injonction provisoire de la Cour supérieure du Québec:

 

https://soquij.qc.ca/fr/services-aux-citoyens/decisions-a-la-une

 

157302422_jugementbachand.png.6f0790945dfad8971e63f4d0d30e407a.png

 

 

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce ministre n'est pas claire dans ses propos et joue le jeu des mots... il change facilement le langage

 

 

Cela dit, le ministre Jolin-Barrette ne s'est pas engagé, mardi, à traiter l'ensemble de ces dossiers de travailleurs qualifiés. « J’ai informé la population à l’effet que nous allions traiter les dossiers, en fonction de ce que la Cour supérieure nous demande, jusqu’à l’adoption du projet de loi », a-t-il déclaré.

L’objectif du gouvernement est de faire en sorte d’adopter le projet de loi 9 le plus vite possible.

 Simon Jolin-Barrette, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

« Il n’a jamais été question de mettre les dossiers à la corbeille », s'est par ailleurs défendu le ministre Jolin-Barrette, mardi. Il a de nouveau invité les travailleurs qualifiés touchés par cette décision à reprendre toutes leurs démarches dans le cadre du nouveau système Arrima...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1155271/jolin-barrette-18000-dossier-immigration-injonction-opposition-projet-loi-9-maintenu?fbclid=IwAR2EcDxjzO-k_gwt69e0AxiSHDk8UIIOTU6xGC81nW2gZjtoma5H9tYu-pQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tayo a dit :

Ce ministre n'est pas claire dans ses propos et joue le jeu des mots... il change facilement le langage

 

 

Cela dit, le ministre Jolin-Barrette ne s'est pas engagé, mardi, à traiter l'ensemble de ces dossiers de travailleurs qualifiés. « J’ai informé la population à l’effet que nous allions traiter les dossiers, en fonction de ce que la Cour supérieure nous demande, jusqu’à l’adoption du projet de loi », a-t-il déclaré.

L’objectif du gouvernement est de faire en sorte d’adopter le projet de loi 9 le plus vite possible.

 Simon Jolin-Barrette, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

« Il n’a jamais été question de mettre les dossiers à la corbeille », s'est par ailleurs défendu le ministre Jolin-Barrette, mardi. Il a de nouveau invité les travailleurs qualifiés touchés par cette décision à reprendre toutes leurs démarches dans le cadre du nouveau système Arrima...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1155271/jolin-barrette-18000-dossier-immigration-injonction-opposition-projet-loi-9-maintenu?fbclid=IwAR2EcDxjzO-k_gwt69e0AxiSHDk8UIIOTU6xGC81nW2gZjtoma5H9tYu-pQ

Le combat est encore long, le ministre ne veut pas reconnaître ses erreurs, il veut à tout prix nous éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends plus rien de ce que veulent exactement les entreprises Québécoises. Beaucoup de candidats ont été  éliminés a cause du français (décision rétroactive de 2018). Puisqu'elles sont tellement en manque, elles veulent donner moins d'importance au français.

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ce ministre est tellement têtu comme un mulet. Malgré la décision judiciaire, il continue à marteler sur le PEQ et l’élimination de 18000 dossiers. C'est hallucinant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai consulté plusieurs grilles des programmes de provinces , je  me pose la question sur ce que sera la nouvelle grille de sélection du Quebec au regard des commentaires de la commission.  Est-ce le Quebec est une exception par rapport aux besoins du marché de l'emploi en comparaison d'autres provinces????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Arob@se a dit :

J'ai consulté plusieurs grilles des programmes de provinces , je  me pose la question sur ce que sera la nouvelle grille de sélection du Quebec au regard des commentaires de la commission.  Est-ce le Quebec est une exception par rapport aux besoins du marché de l'emploi en comparaison d'autres provinces????

L'objectif de la CAQ des immigrés qui restent aux régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kacemb a dit :

L'objectif de la CAQ des immigrés qui restent aux régions.

 

Durant toutes ces années, ils n'ont rien fait pour rendre attractive les regions. 

Travaillez sur l'attractivité, les candidats iront de leur gré au lieu de chercher à imposer. Eux-mêmes les autochtones fuient les régions pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kacemb a dit :

L'objectif de la CAQ des immigrés qui restent aux régions.

Pour arriver à cet objectif, s'ils n'arriveraient pas passer la loi sur la résidence conditionelle ils ne vont accepter que les gens qui ont déjà  des offres d'emploi dans les régions en espérant qu'ils restent là bas.

Modifié par kacemb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement