Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Kovias a dit :

Bonjour Kovias, 

En lisant cet article, les propos des Experts en Immigration (retraités de MIDI) m'ont beaucoup fait rire car je réalise que Mr Jolin-Barrette n'a pas eu suffisamment du temps pour bien faire étudier et consulter des Experts en immigration avant de déposer son projet de loi à l'Assemblée Nationale. Il y a encore du temps pour lui de se rattraper, il ne perdra pas son électorat pour un problème humanitaire aussi très critique qui touche les valeurs Québécoises.

Merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MissNass a dit :

Bonjour

Si je puis me permettre ceci est totalement faux...j'avais réussi à soumettre via Mpq en Août 2016...mais ne voyant pas les choses avancer au bout d'une année, j'ai entamé la procédure via entrée express et ce sans rien annuler ..puis lorsque on m'envoie une intention de refus pour manque d'un malheureux point j'ai décidé tout simplement de ne pas y répondre.

MERCI pour l info car je suis decider a faire EE je suis entrain de me preparer pour les tests et la preuve des fonds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

40 agents , 6 mois pour 4 millions. Avec un peu de bonne volonté donc, doublez l'effectif des agents pour finir en 3 mois le traitement et pour moins de 10 millions. Vous aurez encore un gain de 9 millions monsieur le ministre

Tout est grâce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si nous sommes à nouveau en traitement suite à l'injonction, pourquoi n'y a t'il pas d'entretien technique MPQ ? Pourquoi nos statuts sont toujours en "décision non rendue" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kimiokis a dit :

Si nous sommes à nouveau en traitement suite à l'injonction, pourquoi n'y a t'il pas d'entretien technique MPQ ? Pourquoi nos statuts sont toujours en "décision non rendue" ?

il faudrait appeler midi et leur demander pk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car la décision est "non rendue". Ils vont commencer à traiter les premiers arrivés (certainement en trainant les pieds mais nous devons leur donner le bénéfice du doute) et des décisions devraient commencer à être rendues.

Modifié par Indiana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendons un peu dans ma journée. Les fonctionnaires sont venus au bureau souvent à 8 h non. Et est 10 heures là-bas . Attendez la fin de la journée avant de commencer à s'interroger

Ça va finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

calmons nous les amis, les choses vont reprendre soyons en sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, kobico a dit :

 

Sans même aller jusqu'à la constitution canadienne, dans notre système démocratique, ce ne sont pas les tribunaux (pouvoir judiciaire) qui décident des lois à la place des élus (pouvoir législatif). L'injonction provisoire ne pourra jamais devenir une injonction permanente puisque les tribunaux n'ont pas le pouvoir de dicter la conduite des gouvernements. 

 

Si j'ai bien compris, le juge a reproché au gouvernement d'avoir cesser l'étude des dossiers reçus alors que la loi n'avait pas encore été adoptée. Dès lors qu'elle est déposée et/ou adoptée, le reproche ne tient plus….. 

 

L'injonction provisoire peut être reconduite de 10 jours en 10 jours jusqu'à l'adoption de la loi. 

 

Vous voulez que le MIDI annuler notre dossier. Ça vous  donne plaisir. Ok. On ne jamais viendra à Québec. Donc vous êtes maintenant très contente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Slash32324 a dit :

Moi je continue avec mes plans de me tourner vers l'entrée express du féderal. Meme si le traitement continue et je recois le csq demain quand je vais récevoir la RP? Dans 1, 1 ans et démie, 2 ans?? J'ai gaspillé presque 3 ans dans cette attente et je ne suis pas pret a passer 2 années de plus dans cette affaire. 

Moi aussi. J'ai lancé l'évaluation des diplômes et programmé des tests de langue. Si j'obtiens mon CSQ avant de soumettre dans EE (ce que j'espère faire d'ici Mai si tout se passe bien), on verra pour l'attitude à adopter.

Mais je n'ai plus confiance au MIDI, mais plus du tout alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, anass6230 a dit :

 

Il me plait bien l'avocat ...

Meme si je le trouve fort intimidé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, anass6230 a dit :

Le ministre a évité de parler de nos dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kacemb a dit :

Le ministre a évité de parler de nos dossiers.

On est qu'une partie de l'équation ... ne l'oublions pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kacemb a dit :

Le ministre a évité de parler de nos dossiers.

Il donne l'impression de maîtriser nos dossiers que le ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

SVp question urgente.

je dois répondre à l'intention de rejet pour relevés de notes non conforme.

J'ai aussi un enfant à ajouter au dossier depuis le mois de juillet dernier.

Est-ce que je peux profiter de la réponse à l'IR pour leur transmettre, moyennant une lettre explicative,  les documents d'ajouts d'enfants ainsi que les frais et le CAF résigné?

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement