Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis, quoi qu'il en soit et quoi qu'ils disent on a gagner une bataille c'est très important, surtout pour le moral. notre ami le modérateur @Laurent, a raison de donner son avis, j'ai juste envie de lui dire ceci: '' ces dernier jours étaient épouvante pour nous, alors laisser nous savourer cette bonne nouvelle aujourd'hui, laisser nous apprécier cette lueurs d'espoir qui renaît en nous, laisser nous croire encore a un dénouement heureux de cette affaire, et merci pour tous ce que vous faite."

Maintenant reste a savoir les agent de MIDI est ce que ils ont des Caquiste aussi? sinon je crois qu'il vaudrons sauver le maximum d'entre nous, je compte sur leurs humanisme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le message de M. Stéphane date du 23 février !! Je pense que c'est antérieur à la décision qui est arrivée hier !!! Ou je me trompe ??? Donc pas besoin de s'en occuper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De quoi il va avoir l'aire s'il essai de se faufiler de cette décision de justice, quelqu'un qui ne respecte pas la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

Donc si ils annoncent la possibilité de traiter 10000 dossiers cela veut dire que la loi ne sera pas votée avant la fin de l'année !

Cela veut aussi dire que la quasi totalité des dossiers en traitement devraient être traités.

Avec cette décision le ministre perd certe une manche mais il ne perd pas en crédibilité vis-à-vis de son électorat. De plus il va économiser bcp d'argent puisqu'il n'aura pas besoin de rembourser la plupart des dossiers.

Bref tout le monde est content !

Bonjour

 

Ou avez vous eu l information de traitement de 10 000 dossier stp ?

 

la source  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi tout ce qui m’inquiète, c'est qu'ils vont traiter les 18000 dossiers contre leur volonté, mais en imposant de nouvelles conditions strictes exprès, pour faire en sorte que dans les 18000 dossiers, seuls 1000 ou 2000 soient acceptés. Dans ce cas, je ne pense pas que la cour va pouvoir dire quoi que ce soit. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, canari-chardonnret a dit :

Moi tout ce qui m’inquiète, c'est qu'ils vont traiter les 18000 dossiers contre leur volonté, mais en imposant de nouvelles conditions strictes exprès, pour faire en sorte que dans les 18000 dossiers, seuls 1000 ou 2000 soient acceptés. Dans ce cas, je ne pense pas que la cour va pouvoir dire quoi que ce soit. ?

Et est ce que après le vote les gens qui auront eu un refus seront rembourser.

il y a 32 minutes, manpower a dit :

Bonjour

 

Ou avez vous eu l information de traitement de 10 000 dossier stp ?

 

la source  

C'est une spéculation de journaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, canari-chardonnret a dit :

Moi tout ce qui m’inquiète, c'est qu'ils vont traiter les 18000 dossiers contre leur volonté, mais en imposant de nouvelles conditions strictes exprès, pour faire en sorte que dans les 18000 dossiers, seuls 1000 ou 2000 soient acceptés. Dans ce cas, je ne pense pas que la cour va pouvoir dire quoi que ce soit. ?

 

Non ils ne vont pas faire cela car ce faisant ils passeraient pour des voyous voulant enrayer une décision de justice.

 

C'est comme la menace d'annuler les CSQ émis depuis l'injonction, ce n'arrivera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je continue avec mes plans de me tourner vers l'entrée express du féderal. Meme si le traitement continue et je recois le csq demain quand je vais récevoir la RP? Dans 1, 1 ans et démie, 2 ans?? J'ai gaspillé presque 3 ans dans cette attente et je ne suis pas pret a passer 2 années de plus dans cette affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Slash32324 a dit :

Moi je continue avec mes plans de me tourner vers l'entrée express du féderal. Meme si le traitement continue et je recois le csq demain quand je vais récevoir la RP? Dans 1, 1 ans et démie, 2 ans?? J'ai gaspillé presque 3 ans dans cette attente et je ne suis pas pret a passer 2 années de plus dans cette affaire. 

si tu est admissible dans l'entrée express, pas la peine d'attendre personne ne peut savoir ce que le gouvernement caquiste peut faire d'ici demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, anass6230 a dit :

si tu est admissible dans l'entrée express, pas la peine d'attendre personne ne peut savoir ce que le gouvernement caquiste peut faire d'ici demain.

tu ne peux pas  faire les en parallele car il faut d abord annuler ta DSCQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, emmanuel80 a dit :

tu ne peux pas  faire les en parallele car il faut d abord annuler ta DSCQ

Bonjour

Si je puis me permettre ceci est totalement faux...j'avais réussi à soumettre via Mpq en Août 2016...mais ne voyant pas les choses avancer au bout d'une année, j'ai entamé la procédure via entrée express et ce sans rien annuler ..puis lorsque on m'envoie une intention de refus pour manque d'un malheureux point j'ai décidé tout simplement de ne pas y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MissNass a dit :

Bonjour

Si je puis me permettre ceci est totalement faux...j'avais réussi à soumettre via Mpq en Août 2016...mais ne voyant pas les choses avancer au bout d'une année, j'ai entamé la procédure via entrée express et ce sans rien annuler ..puis lorsque on m'envoie une intention de refus pour manque d'un malheureux point j'ai décidé tout simplement de ne pas y répondre.

il fallait répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, anass6230 a dit :

il fallait répondre.

Pourquoi faire?

Je ne regrette absolument pas mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Kovias a dit :

 

Encore une preuve qui démontre qu'il faut qu'ils fassent machine arrière sur l'élimination des 18000 dossiers.

 

Il faut qu'ils arrêtent de s'obstiner, cette décision est contre productive dans tous les domaines, immigration, budget et image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Encore une preuve qui démontre qu'il faut qu'ils fassent machine arrière sur l'élimination des 18000 dossiers.
 
Il faut qu'ils arrêtent de s'obstiner, cette décision est contre productive dans tous les domaines, immigration, budget et image.
Serait ce moi, avec cette démonstration des anciens de la maison, qui montre que en tant que ministre je ne maitrise pas mon dossier que j'allais démissionner

Tout est grâce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La décision prise hier par la Cour supérieure est un revers cinglant pour le ministre. Non seulement elle impose au ministère de reprendre le traitement des dossiers mais en plus elle souligne que, sur le fond, le ministre est en train de prendre une décision contraire à la Règle de droit (Rule of Law) puisque le ministre tente de s'appuyer sur un disposition de la Loi qui n'existe pas encore. En outre, l'AQAADI présente ce jour, devant l'Assemblée nationale, un mémoire dénonçant le caractère inconstitutionnel de l'article 20 al 1 de la Loi qui mettrait cette annulation en vigueur. La pression est donc sur le ministre qui se fait attaquer devant les tribunaux et par l'opposition en Chambre qui ne manquera pas de faire sien les arguments constitutionnels notamment soulevés par l'AQAADI. Bref, en tout état de cause cette pression pourra permettre, à tout le moins, de sauver les meilleurs dossiers, qui d'après moi vont être traités de manière diligente par le ministère qui va chercher à sortir de l'impasse en donnant des gages de bonne volonté. Donc il s'agit d'une très bonne stratégie pour sauver ce qui peut l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement