Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Dieu fait grâce. Je dirais merci à Dieu et à toutes ces personnes qui de leur énergie se battent pour nous, pour le droit mais aussi pour l'image de Québec. Svp chers tous surtout pas defforie et incivilités. Soyons calme et restons en prière.

Envoyé de mon LLD-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wilander a dit :

Dieu fait grâce. Je dirais merci à Dieu et à toutes ces personnes qui de leur énergie se battent pour nous, pour le droit mais aussi pour l'image de Québec. Svp chers tous surtout pas defforie et incivilités. Soyons calme et restons en prière.

Envoyé de mon LLD-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Courage les amis le traitement reprend jusqu'à fin juin, certains d'entre nous seront peut-être libérés d'ici là, pour les autres nous devons espérer que 26 parlementaires CAQistes votent contre ce projet, sa suffira pour qu'il ne passe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, bintibonheur a dit :

Donc si ils annoncent la possibilité de traiter 10000 dossiers cela veut dire que la loi ne sera pas votée avant la fin de l'année !

Cela veut aussi dire que la quasi totalité des dossiers en traitement devraient être traités.

Avec cette décision le ministre perd certe une manche mais il ne perd pas en crédibilité vis-à-vis de son électorat. De plus il va économiser bcp d'argent puisqu'il n'aura pas besoin de rembourser la plupart des dossiers.

Bref tout le monde est content !

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nikos a dit :

Donc si ils annoncent la possibilité de traiter 10000 dossiers cela veut dire que la loi ne sera pas votée avant la fin de l'année !

Cela veut aussi dire que la quasi totalité des dossiers en traitement devraient être traités.

Avec cette décision le ministre perd certe une manche mais il ne perd pas en crédibilité vis-à-vis de son électorat. De plus il va économiser bcp d'argent puisqu'il n'aura pas besoin de rembourser la plupart des dossiers.

Bref tout le monde est content !

qui a dit 10000 dossiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nikos a dit :

Donc si ils annoncent la possibilité de traiter 10000 dossiers cela veut dire que la loi ne sera pas votée avant la fin de l'année !

Cela veut aussi dire que la quasi totalité des dossiers en traitement devraient être traités.

Avec cette décision le ministre perd certe une manche mais il ne perd pas en crédibilité vis-à-vis de son électorat. De plus il va économiser bcp d'argent puisqu'il n'aura pas besoin de rembourser la plupart des dossiers.

Bref tout le monde est content !

Rien n'est encore gagné, il faudrait voir aujourd'hui ce que le gouvernement va dire dans la session de 10h heure du québec avec l ACCADI, puis ce qu'il va répondre à l'opposition durant la période des questions ouvertes et finallement et c'est le plus important ce que le juge déciderait pour cette injonction permanente jusqu'au jour où ce projet devient une loi ou il ne va pas la conduire.

Affaire à suivre.

à l’instant, kacemb a dit :

qui a dit 10000 dossiers?

Ils ont la capacité de traiter 10000dossiers jusqu'au juin

mais il y a une différence entre capable de faire et faire la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kacemb a dit :

qui a dit 10000 dossiers?

Voir la vidéo au-dessus (lien twitter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la cour !!!!

Je pense qu'il faut une autre injonction pour forcer les fonctionnaires à aller plus vite dans le traitement  de nos dossiers ??

imageproxy (2).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Nikos a dit :

Donc si ils annoncent la possibilité de traiter 10000 dossiers cela veut dire que la loi ne sera pas votée avant la fin de l'année !

Ca veut aussi dire que la quasi totalité des dossiers en traitement devraient être traités.

Avec cette décision le ministre perd certe une manche mais il ne perd pas en crédibilité vis-à-vis de son électoral. De plus il va économiser bcp d'argent puisqu'il n'aura pas besoin de rembourser la plupart des dossiers.

Bref tout le monde est content !

c'est sur.exact. en espérant que le traitement des dossiers soit bien fait et non pas à la chaine sans en jeter un coup d'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si Simon barrette est de bonne foi, en poursuivant le traitement des dossiers,  il se rendra compte que beaucoup de profil  répondent encore au marché de l'emploi. Ce qui devrait le pousser a changer d'avis par le report de  l'adoption du projet de loi afin d'examiner tous les 18000 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous et à chacun pour le combat livré. Ce qui est juste triomphera toujours. Nous n'avons jamais été contre les réformes du ministre.
Je ne sais quelle mouche l'avait piqué pour surseoir aux traitements. C'est la politique et le complexe du pouvoir sûrement.
Merci d'être revenu sur votre décision mr le ministre.
Place au travail. Merci.

Tout est grâce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne criez pas trop vite victoire ...

 

Rien ne nous dit qu'ils vont recommencer directement et avec une bonne cadence.

Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.

Tant que 1 CSQ n'est pas sorti de MPQ, je continuerai à me dire que c'est mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les doutes ont jamais apporter quelques choses dans l'avancement de ce dossiers. Ce sont les prières . Les actions sur les réseaux sociaux et lettres. Et la plus grande et noble action des avocats en immigration qui sont entrain de nous aider à nous en sortir peu à peu. Et Dieu va terminer son oeuvre. Alors au lieu de passer notre temps à dire je ne crois pas. Le mieux est de continuer les mêmes actions et tout en priant énormément afin que nous ayons une libération totale et heureuse.

Ça va finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

 

Merci encore pour l'aide de ces personnes que nous n avons jamais rencontré  , mais restons vraiment en prière pour inviter le MIDI a traité la totalité de nos dossier .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Gouzoul a dit :

Ne criez pas trop vite victoire ...

 

Rien ne nous dit qu'ils vont recommencer directement et avec une bonne cadence.

Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.

Tant que 1 CSQ n'est pas sorti de MPQ, je continuerai à me dire que c'est mort.

 

Le plus. A craindre et qu'il donne priorité au dossier de ceux qui sont déjà au QC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le plus. A craindre et qu'il donne priorité au dossier de ceux qui sont déjà au QC.

Allons seulement. Tout le monde est être humain

Ça va finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Cour supérieure du Québec a accordé une injonction interlocutoire provisoire de 10 jours qui force le gouvernement Legault à poursuivre le traitement des 18 000 dossiers qui devaient être annulés par sa réforme de l’immigration. 

L’injonction fait suite à une requête déposée par l’Association québécoise des avocats et avocates en droit de l’immigration (AQAADI), ainsi que Seeun Park, elle-même en attente d’une réponse du ministère de l’Immigration. Au bout de 10 jours, les demandeurs devront renouveler leur requête, jusqu’à ce que la cause soit entendue sur le fond. 

En déposant son projet de loi 9, le ministre de l’Immigration, Simon Jolin-Barrette, avait annoncé l’annulation des 18 000 dossiers en attente d’un Certificat de sélection du Québec dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés, un préalable à l’octroi de la résidence permanente par le gouvernement fédéral.

Le ministre souhaitait que les candidats à l’immigration déposent une nouvelle demande via le système Arrima, qui permettra à Québec de mieux arrimer les demandeurs aux besoins des entreprises. Cette décision a causé un tollé, tant au Québec qu’à l’étranger. 

Dans sa décision, le juge Frédéric Bachand affirme que «la décision du ministre ne peut évidemment pas trouver une justification juridique valable dans un texte législatif non encore en vigueur comme l’article 20 [NDLR : qui prévoit l’annulation des dossiers]du Projet de loi 9».   

Lors du dépôt de la requête judiciaire la semaine dernière, le ministre Simon Jolin-Barrette avait pourtant qualifié de «saugrenu», le dépôt d’une injonction avant même l’adoption de sa réforme. À l’inverse, le juge Frédéric Bachand souligne plutôt que le ministre doit agir en fonction du droit en vigueur, jusqu’à l’adoption de son projet de loi 9. Si les dispositions de la loi sur l’immigration «lui permettaient effectivement d’agir comme il l’a fait, pourquoi l’article 20 a-t-il été inclus dans le Projet de loi no. 9 ?», demande d’ailleurs le juge Bachand. 

Inhumain et illégal 

Pour le président de l’AQAADI, la décision du juge Bachand permettra de traiter «plusieurs dizaines, peut-être des centaines» de dossiers en attente. «Il y a des gens qui voyaient leurs dossiers à la poubelle qui, soudainement, ont une lueur d’espoir, dit Me Guillaume Cliche-Rivard. Nous étions convaincus que le ministre agissait à l’extérieur de ses pouvoirs et, aujourd’hui, la Cour supérieure nous a donné raison.» 

Même son de cloche de la part de la critique libérale en matière d’immigration. «On avait dit que c’était une décision politique inhumaine et antiéconomique. La décision d’aujourd’hui démontre qu’en plus cette décision politique est illégale», dit Dominique Anglade.  

Le cabinet du ministre Jolin-Barrette n’avait pas commenté au moment de publier. «Nous prenons connaissance de la décision», a affirmé son attaché de presse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, katalonb a dit :

L’image contient peut-être : 1 personne

Nous n'allons pas cracher sur cette bataille gagnée tout de même cher monsieur. Nous continuerons de nous battre avec les moyens légaux pour que tous les 18.000 dossiers soient traités. 3 ans c'est pas 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement