Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Laurent a dit :

 les 18 000 candidats sont actuellement pris en otage politiquement dans cette crise, et ce sont eux qui vont en souffrir le plus, quelque soit l’issue de ce bras de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Laurent a dit :

 

Si la Caq est sérieuse, cette défaite est une opportunité pour son ministre de l'immigration et son premier ministre de faire marche en arrière et de tenir leur parole de terminer le traitement des 18000 dossiers.

Si la Caq s’entête, quelque soit l'issue de ce bras de fer; elle en sortira ridicule. Et cette aventure restera gravée pour toujours dans l'histoire politique de ce mouvement.

Résultat de recherche d'images pour "soyons serieux"

 

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, david simplice a dit :

De quelle vérité s'agit il???

Très cher avec tout le respect trouve nous des vérités qui nous permettrais de voir nos 18 139 dossiers traité comme le fut le tiens en 199...

toi qui est au fait de tout apparemment tu aurais du nous dire déjà quelle serai l'issue de l'action intentée par les avocats?

Apres coup .. la tu débarques pour nous étaler tes connaissances du QUEBEC

 garde les pour toi...

 

 

Tu es sur le site de Laurent. 

 

Tu es gonflé de l'insulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Association du Barreau canadien, qui représente plus de 35 000 juristes au pays, a joint sa voix à celle de l’AQAADI, estimant que la suspension des dossiers en attente était illégale et nuisait de surcroît à l'image du Québec.

Demandes d'immigration en attente : une injonction de 10 jours accordée

 

http://ici.radio-canada.ca/info/videos/media-8049147/injonction-demandes-immigration-ministere-juge-aqaadi?isAutoPlay=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre Jolin-Barrette réagit à la décision de la Cour supérieure. Point intéressant: il ne dit pas vouloir contester cette décision et assure que le traitement des 18 000 dossiers reprendra « d’ici l’adoption du projet de loi »

 

53048086_2324360900941862_1560029566125211648_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers tous !!!!!
Je vous ai dit depuis le début, que ça ne finira jamais ainsi...... Une bouffée d'oxygène c'est déjà mieux !!!!
Toutefois, restons concentrés, je garde en mémoire les positions de beaucoup ici, qui nous encourageait à courir vers Arrima, qu'il ya pas d'issue pour nous. Aujourd'hui, ces mêmes personnes veulent nous montrer leur solidarité !!! Je ne cite personne, mais soyons honnête svp !!!
A mes chers amis de combat, gardons notre concentration, ne nous laissons distraire par rien ni personne, relevons bien la tête, poitrine bombée et marchons doucement mais sûrement vers le Québec, un pas devant l'autre.
Merci beaucoup à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, eli1789 a dit :

Le traitement va reprendre je ne voie pour quoi le juge fera marche arrière dans 10 jours.

 

Je pense que dans 10 jours il va donner au ministre les modalité et les détail de comment le midi devra démontrer qu'il travail sérieusement. Voir même l'abandon de l'annulation des csq après le vote de la pl9. Car au final le plan de la caq na pas de sens. D'un côté il annule 18000 demande qu'il invite sur sont nouveau système pour en suite en prendre 400.

C'est déjà une petite victoire. c'est une bataille obtenue mais pas la guerre. C'est un pas déjà. nos tentatives et actions n'ont pas été vaines.

par contre, pendant tout ce temps ils auraient pu en traiter quelques uns.

10 jours ca laisse le temps à tous de penser une autre stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de suivre télé journal du canada

Le ministre est même allé au delà des 10 jours d'injonction. Il a dit que le traitement va continuer jusqu'à l'adoption de la loi. Donc on va continuer jusqu'à l'adoption de la Loi.
Tout reviens à la normale d'abord

Ça va finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de suivre télé journal du canada

Le ministre est même allé au delà des 10 jours d'injonction. Il a dit que le traitement va continuer jusqu'à l'adoption de la loi. Donc on va continuer jusqu'à l'adoption de la Loi.
Tout reviens à la normale d'abord

Ça va finir un jour


Le lien svp

Envoyé de mon G3312 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Roma6623 a dit :

sjb.jpg

on a l'impression qu'il est très confus dans ces prises de décision ce jeune ministre. un jour il suit puis un jour non. Faudrait qu'il se pose lui même la question si lui il est ok avec tous ca. on dirait une jeune marionnette le pauvre. il n'est pas cohérent parfois ni sur de lui. c'est à ce qu'on lui demande il fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après le téléjournal de Radio Canada que j'ai vu ce mation à TV5 MONDE à partir de 6h30 heure du Cameroun, il est dit ceci: je paraphrase un peu.

 

"[...] Le Ministre prend acte de la décision du juge et décide d'aller au delà de l'injonction des 10 jours en continuant le traitement des 18000 dossiers jusqu'à la l'adoption du PL9 [...]"

 

Finalement c'est une grande victoire et espérons tout simplement qu'il tiennent parole et ne fasse plus de volte face.

Modifié par QUEBEC2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a gagné la bataille , mais certes - pas la guerre! La Victoire en elle-meme consisterait que le MIDI finalise tous les 18 139 dossiers ! Cependant, quand on regarde ou on en était encore hier en fin d'apres-midi - il faut se remonter le moral et savoir continuer et "supporter" encore quelques mois! J'avoue que ceci sera véritablement la plus grande bataille de ma vie ! Qui vivra verra!

 

ENSEMBLE NOUS SOMMES QUEBEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement