Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 27 minutes, wilander a dit :

En effet cela n'a pas été facile pour moi de comprendre le texte en une fois mais après deux lecture je crois depuis jeudi Ottawa à signifié au caq son refus de s'aligner sur la méthode transitoire qu'il souhaite mettre en place avant l'obtention de la rp. Les mec du caq franchement je ne sais plus...

Envoyé de mon LLD-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ces gens du caq veulent l'indépendance du Québec. Ils ne veulent plus dépendre d'Ottawa. Pour cela ils sont prêt à tout, et ce, quel que soit le prix à payer.

Voilà pourquoi la caq prend les décisions les plus extrêmes et les plus inimaginables dans le but de susciter l'attention d'Ottawa, afin que ces derniers leur propose une plage de négociations dans laquelle ils pourront dicter leurs conditions. Ainsi, l'annulation des 18000 dossiers en est un exemple parmi tant d'autres dont le but caché principal est d'attirer l'attention d'Ottawa. En conclusion cette annulation des 18000 dossiers n'est qu'une intention purement politique dont nous ne sommes que les pauvres victimes.

 

Dans un autre sens, comme le disait un analyste politique, si la caq veut réduire les quotas c'est aussi pour préserver son avenir politique. Car si les quotas augmentent de plus en plus, on risque d'arriver d'ici 10 à 15 ans à un nombre d'immigrants devenu canadien. Ce qui augmentera considérablement le nombre d'électeurs anti-caq, car les immigrants devenu canadien voteront à l'avenir pour les plus modérés et non pour les radicaux très conservateurs que représenteront la caq. En bref voilà un autre motif caché de la raison de la diminution des quotas, mais qu'on ne nous dit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que je ne comprend pas c'est cette remarque qu'on fait les avocats de MIDI concernant l'annulation des CSQ, si la justice tranche en faveur de reprendre le traitement des dossier, après le vote de la lois en Juin. soit ils ont même pas foutu de lire leur propre lois ( car elle indique clairement qu'elle annule les DCSQ qui n'ont pas était sujet de décision finale) soit ils sèment l'amalgame par le mensonge pour induire les  juges en erreurs. dans tout les cas on a affaire a des gens sans scrupule tous pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En bref, pour ne pas rendre le fil de ce forum purement politique, je me suis juste fais la conclusion que la vie qui nous entoure a changé! Les données ne sont plus ce qu'elle étaient lors de notre soumission. Sans vouloir offenser qui que ce soit - le Canada et le Québec en particulier a choisi la voie du racisme, de la xénophobie de l'autoritarisme! Meme si le MIDI décidait de traiter nos dossiers -  je ne suis plus sur si je veux un tel avenir pour mes enfants. J'ai pas mal de contacts sur Montreal et Gatineau - le racisme de tous les jours au Québec fait l'unanimité.......Avec la CAQ au pouvoir - les choses ne vont que s'agraver! La seule question que je me pose - Comment les canadiens et les québécois en particulier qui ont toujours été un example de société pour moi ont permis la naissance d'un tel régime avec des intentions totalement n'fastes pour le future proche meme du Québec ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bakhlish78 a dit :

ce que je ne comprend pas c'est cette remarque qu'on fait les avocats de MIDI concernant l'annulation des CSQ, si la justice tranche en faveur de reprendre le traitement des dossier, après le vote de la lois en Juin. soit ils ont même pas foutu de lire leur propre lois ( car elle indique clairement qu'elle annule les DCSQ qui n'ont pas était sujet de décision finale) soit ils sèment l'amalgame par le mensonge pour induire les  juges en erreurs. dans tout les cas on a affaire a des gens sans scrupule tous pareil .

Mon frère, ce gouvernement n'a aucun sentiment, aucun scrupule, ce sont des conservateurs purs et durs. 

Ils sont prêt à tout pour atteindre leurs objectifs quitte à ruiner la vie des milliers de personnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, titi2007 a dit :

Ces gens du caq veulent l'indépendance du Québec. Ils ne veulent plus dépendre d'Ottawa. Pour cela ils sont prêt à tout, et ce, quel que soit le prix à payer.

Voilà pourquoi la caq prend les décisions les plus extrêmes et les plus inimaginables dans le but de susciter l'attention d'Ottawa, afin que ces derniers leur propose une plage de négociations dans laquelle ils pourront dicter leurs conditions. Ainsi, l'annulation des 18000 dossiers en est un exemple parmi tant d'autres dont le but caché principal est d'attirer l'attention d'Ottawa. En conclusion cette annulation des 18000 dossiers n'est qu'une intention purement politique dont nous ne sommes que les pauvres victimes.

 

Dans un autre sens, comme le disait un analyste politique, si la caq veut réduire les quotas c'est aussi pour préserver son avenir politique. Car si les quotas augmentent de plus en plus, on risque d'arriver d'ici 10 à 15 ans à un nombre d'immigrants devenu canadien. Ce qui augmentera considérablement le nombre d'électeurs anti-caq, car les immigrants devenu canadien voteront à l'avenir pour les plus modérés et non pour les radicaux très conservateurs que représenteront la caq. En bref voilà un autre motif caché de la raison de la diminution des quotas, mais qu'on ne nous dit pas.

 

Ton analyse politique est complètement fausse quand tu écris "car les immigrants devenu canadien voteront à l'avenir pour les plus modérés et non pour les radicaux très conservateurs que représenteront la caq"

 

Une analyse politique post élection (voir https://ici.radio-canada.ca/special/2018/caq-explications-victoire-elections-quebec/fr/), a établi que

"Les électeurs nés à l’étranger étaient autant séduit par la CAQ (7 % des électeurs) que par le PLQ (7 % aussi), et ce, malgré la volonté de François Legault de baisser les seuils d’immigration et de créer un test de valeurs."

 

Contrairement à ce que tu crois, beaucoup d'immigrants basculent à droite, indépendentistes ou conservateurs et pas libéraux ou plus à gauche.

 

Donc la loi que tu subis a été votée aussi par des immigrants devenus néo québécois.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Happymusher a dit :

 

Ton analyse politique est complètement fausse quand tu écris "car les immigrants devenu canadien voteront à l'avenir pour les plus modérés et non pour les radicaux très conservateurs que représenteront la caq"

 

Une analyse politique post élection (voir https://ici.radio-canada.ca/special/2018/caq-explications-victoire-elections-quebec/fr/), a établi que

"Les électeurs nés à l’étranger étaient autant séduit par la CAQ (7 % des électeurs) que par le PLQ (7 % aussi), et ce, malgré la volonté de François Legault de baisser les seuils d’immigration et de créer un test de valeurs."

 

Contrairement à ce que tu crois, beaucoup d'immigrants basculent à droite, indépendentistes ou conservateurs et pas libéraux ou plus à gauche.

 

 

C'est bien connu. Le dernier arrivé ferme la porte derrière lui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, AmAR a dit :

 

C'est bien connu. Le dernier arrivé ferme la porte derrière lui. 

 

 

Les neo québécois qui ont voté cette loi pensaient peut être que "moins d'immigrants = une plus grande tension sur le marché de l'emploi = plus d'opportunités = de meilleurs salaires". Sans compter ceux qui votent pour des questions de style de vie.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Bakhlish78 a dit :

ce que je ne comprend pas c'est cette remarque qu'on fait les avocats de MIDI concernant l'annulation des CSQ, si la justice tranche en faveur de reprendre le traitement des dossier, après le vote de la lois en Juin. soit ils ont même pas foutu de lire leur propre lois ( car elle indique clairement qu'elle annule les DCSQ qui n'ont pas était sujet de décision finale) soit ils sèment l'amalgame par le mensonge pour induire les  juges en erreurs. dans tout les cas on a affaire a des gens sans scrupule tous pareil .

Ce n'est pas un mensonge c'est la triste réalité, cet article diabolique stipule qu'il sera mis fin à toute demande et ce à partir de la date du dépôt du projet de loi. Bon sang! Je suis pas juriste, mais est-ce légal, dans un texte de loi,  de fixer une date de mise en vigueur antèrieure à la date d'adoption de cette même loi?!!!  C'est vraiment absurde

 

 

20- Il est mis fin à toute demande présentée au ministre dans le cadre du Programme régulier des travailleurs quali és avant le 2 août 2018 si, le ( indiquer ici la date de la présentation du présent projet de loi ), il n’a pas pris de décision de sélection, de refus ou de rejet concernant cette demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Lamy a dit :

Ce n'est pas un mensonge c'est la triste réalité, cet article diabolique stipule qu'il sera mis fin à toute demande et ce à partir de la date du dépôt du projet de loi. Bon sang! Je suis pas juriste, mais est-ce légal, dans un texte de loi,  de fixer une date de mise en vigueur antèrieure à la date d'adoption de cette même loi?!!!  C'est vraiment absurde

 

 

20- Il est mis fin à toute demande présentée au ministre dans le cadre du Programme régulier des travailleurs quali és avant le 2 août 2018 si, le ( indiquer ici la date de la présentation du présent projet de loi ), il n’a pas pris de décision de sélection, de refus ou de rejet concernant cette demande. 

oui c ce que j'ai dis, il peuvent mettre fin au demande a qui ils ont pas pris de décision de sélection c'est a dire CSQ ? c ca ou je ne sais pas lire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Happymusher a dit :

 

Ton analyse politique est complètement fausse quand tu écris "car les immigrants devenu canadien voteront à l'avenir pour les plus modérés et non pour les radicaux très conservateurs que représenteront la caq"

 

Une analyse politique post élection (voir https://ici.radio-canada.ca/special/2018/caq-explications-victoire-elections-quebec/fr/), a établi que

"Les électeurs nés à l’étranger étaient autant séduit par la CAQ (7 % des électeurs) que par le PLQ (7 % aussi), et ce, malgré la volonté de François Legault de baisser les seuils d’immigration et de créer un test de valeurs."

 

Contrairement à ce que tu crois, beaucoup d'immigrants basculent à droite, indépendentistes ou conservateurs et pas libéraux ou plus à gauche.

 

Donc la loi que tu subis a été votée aussi par des immigrants devenus néo québécois.

Vous aimez bien ce genre de débat, n'est ce pas ? 

Avant de critiquer quelqu'un lisez le bien et très bien, car vous m'avez lu, mais vous n'avez rien compris du tout. 

Alors je vais vous éclairer. J'ai évoqué l'opinion d'un analyste politique sans citer son nom. Cela dit, il ne s'agit pas de mon point de vue, mais de la vision d'un analyste politique qui a juste exprimé une idée que j'ai repris, rien de plus.

Quant à votre interprétation gardez la pour vous. Prochainement avant de critiquer quelqu'un lisez le bien, car il peut développer une idée évoqué par une autre personne, sans pour autant être partisant. Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Happymusher a dit :

 

Les neo québécois qui ont voté cette loi pensaient peut être que "moins d'immigrants = une plus grande tension sur le marché de l'emploi = plus d'opportunités = de meilleurs salaires". Sans compter ceux qui votent pour des questions de style de vie.

Je te comprend y'a des gens qui immigrent pour vivre a l'occidentale et s'identifie au valeurs et moeurs de la société d'accueil. Il se retrouve avec les même peurs que les natifs : voir ce mode de vie changer a force de faire des compromis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Bakhlish78 a dit :

oui c ce que j'ai dis, il peuvent mettre fin au demande a qui ils ont pas pris de décision de sélection c'est a dire CSQ ? c ca ou je ne sais pas lire? 

Mais y'a truc qui pas clair quelqu'un qui va obtenir sont csq en mars. Et qui lancent la procédure fédéral. Est ce que celui la aussi aura sont dossier annulé quand la loi va passé ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Mais y'a truc qui pas clair quelqu'un qui va obtenir sont csq en mars. Et qui lancent la procédure fédéral. Est ce que celui la aussi aura sont dossier annulé quand la loi va passé ?.
C'est la première question qui m'est venue à l'esprit après la sortie de la juste la dernière fois, étant en étape fédéral, normalement se n'est plus du ressort du MIDI logiquement parlant, mais qui sais se qui peu arriver après ce qui C'est passé pour la LP9 ? une question qui l'aura pas de réponse !!!!!

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, canadaenforce a dit :

C'est la première question qui m'est venue à l'esprit après la sortie de la juste la dernière fois, étant en étape fédéral, normalement se n'est plus du ressort du MIDI logiquement parlant, mais qui sais se qui peu arriver après ce qui C'est passé pour la LP9 ? une question qui l'aura pas de réponse !!!!!

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Même si ils continuent le traitement des dossiers d'ici le passage de la loi, combien à votre avis de csq seront délivrés ?, depuis octobre qu'ils est là et ils n'ont rien délivrés, donc il faut pas trop espérer de cette injonction, si le ministre ne fait pas marche arrière concernant l'annulation des dossiers, on est foutus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

Mais y'a truc qui pas clair quelqu'un qui va obtenir sont csq en mars. Et qui lancent la procédure fédéral. Est ce que celui la aussi aura sont dossier annulé quand la loi va passé ?.

Moi aussi je me pose cette question et la réponse est très importante et j'espère qu'on l'obtiendra rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samy léna a dit :

Même si ils continuent le traitement des dossiers d'ici le passage de la loi, combien à votre avis de csq seront délivrés ?, depuis octobre qu'ils est là et ils n'ont rien délivrés, donc il faut pas trop espérer de cette injonction, si le ministre ne fait pas marche arrière concernant l'annulation des dossiers, on est foutus.

Malheureusement c'est ça le problème, ils vont pas délivrer de csq mais des IR ou REFUS pour gagner du temps d'ici l'adoption de la loi 9. Nous les avons vu déjà comment ils êtés pressés de passer á l'annulation des DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Image associée

                                        

Ça fait 3 ans que le Midi promet des choses qu'il ne réalise pas. Le Midi avait tellement vanté la mise en place de son premier portail en ligne, comme quoi ça réduirait sensiblement le traitement (mensonge). Arrima qui est le petit de Mpq, vous connaissez la suite. Depuis la mise en place de l'outil en ligne, le Midi n'a cessé de tourner les candidats du programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) en bourrique. Et voilà un nouveau ministre qui arrive, aucune considération, aucun respect pour les candidats. 

Un ministre qui arrive nouvellement au boulot, les techniciens du Midi lui font un état de lieu de son nouveau job. 

Et voilà, depuis qu'il est là, c'est la confusion dans ses dires (déclarations publiques, chiffres erronés, etc...).

Aucun programme d'immigration dans le monde (des pays en quête des candidats) n'a été aussi moins sérieux et inefficace. Chacun de nous devra tirer les leçons des mensonges qu'on nous a toujours raconté à propos de cette province. C'est du grand n'importe quoi lorsqu'on voit le  cirque actuel au parlement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement