Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, Arob@se a dit :

Trop de bêtises au niveau du traitement des dossiers. On reçoit une IR pour une photo. Pas de décision durant des mois.

Et le ministre qui apparaît pour dire qu'on jette tout à la poubelle et recommencer le processus. Soyons honnêtes et sérieux. C'est du jamais vu ça. Aucun respect, aucune considération. Fermer la boutique, les gens ne viendrons plus et irons voir ailleurs.

Sincèrement, j'ai du mal à avaler une bêtise pareille.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Ouais franchement, ils mettent un an sans pouvoir donner suite a une IR et là ce fameux ministre sort comme un brave dans le film pour mettre tout le Monde KO. franchement un vrai désordre, du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, wilander a dit :

Juste pour comprendre cher ami. En principe quand tu reçois ta LP, tu dispose de 90 pour envoyer tes dossier. En théorie au 91e jours si ton dossier n'est pas complet ou envoyé dans le format souhaité ou pas envoyé du tous je crois que tu vas recevoir une IR dans les jours qui suivre ? Ma date limite pour l'envoi de mes dossiers était pour le 5 mars 2018 je crois. J'ai envoyé mon dossier début février je n'ai vraiment pas compris comment je peux recevoir une IR pour photo manquant plus de 4 mois après la date limite de l'envoi de mes dossiers. Et curieusement était le 16 août 2018, soit 2 ans après ma soumission.

Envoyé de mon LLD-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

L'ancien midi a essayé de vous éliminé a sa façon une manière plus discrète. Et la  les libéraux joue les hypocrite concerné par votre cauchemar.

 

En final il devrait ajouter a leur liste des domaine, des politiciens honnête , a la section A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, guegue a dit :

Son projet sera modifié bien sûr. Le Premier Ministre évite des questions par rapport à cette situation tout en connaissant le préjudice que ce dernier a déjà occasionné pour l'image de la CAQ. Le Québec a ses valeurs qui méritent d'être protégées avec délicatesse . Les Québécois haïssent la dictature, comme les Consultants, Avocats, opposition et Experts en immigration sont contre ce projet de loi no 9, le faire passer sans modification serait (dictature) une trahison contre les valeurs Québécoises et le gouvernement Québécois risque de perdre énormément de sous car nombreux sont les Avocats qui ont des preuves techniques sur le mensonge proféré par Jolin-Barrette quant à l'annulation des dossiers déjà en traitement et ceux en attente de la LP. Jolin Barrette se croyait en République Démocratique du Congo où la force fait la loi. Au Québec c'est la loi qui fait la force! Les injustices ne sont pas tolérées, voilà c'est tout le Québec qui en parle maintenant! Honte à Jolin-Barrette!!!

LOOOLLL !!!! Pourquoi cites-tu mon cher pays la République Démocratique du Congo? Ici ils allaient quand même faire semblant de traiter les dossiers et répondre aux candidats que leurs dossiers sont tous refusés en encaisser le magot. C'est vrai que c'est diabolique mais la pilule allait passer même difficilement. JUST FOR LAUGH.

 

Sinon, M. Jolin Barrette ferait un excellent ministre en RDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, wilander a dit :

Juste pour comprendre cher ami. En principe quand tu reçois ta LP, tu dispose de 90 pour envoyer tes dossier. En théorie au 91e jours si ton dossier n'est pas complet ou envoyé dans le format souhaité ou pas envoyé du tous je crois que tu vas recevoir une IR dans les jours qui suivre ? Ma date limite pour l'envoi de mes dossiers était pour le 5 mars 2018 je crois. J'ai envoyé mon dossier début février je n'ai vraiment pas compris comment je peux recevoir une IR pour photo manquant plus de 4 mois après la date limite de l'envoi de mes dossiers. Et curieusement était le 16 août 2018, soit 2 ans après ma soumission.

Envoyé de mon LLD-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

La date de réception de ton IR n'était qu'un hasard. Rien à voir avec toi particulièrement. Déjà qu'on ne peut pas te donner une Intention de rejet quand on n'a pas de dossier à traiter. Donc ne considère pas le 16 août 2016 comme début de traitement. Au mieux, le traitement a débuté le 1er décembre 2017 quand l'Afrique Subsaharienne est passée "En traitement"

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'impact de cette décision d'annulation de 18000 dossiers sur les candidats qui viennent de recevoir leur CSQ? ça devra accélérer les autres étapes jusqu'à l'arrivée à QUEBEC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les freres et soeurs!

Une demande de permis d'etude est-elle plus rapide et possible compte tenu de nos demandes de CSQ bloquees?

Oubien toute autre demande annulera celle du CSQ et sans remboursement?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

 

Je ne comprends pas pourquoi des personnes ici sont étonnées. La CAQ était élue sur un programme clairement anti-immigration. C'est un projet de droite. Les québécois ont voté pour ce projet et ce programme. Rien que ça, ne donne pas envie d'aller vivre avec eux... C'était évident qu'on allait être dans cette situation. 

 

Bisous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi, il y aussi des trolls racistes sur Twitter ...

Signalez le message, c'est contre la châtre de Twitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Legault-le-pen a dit :

Un arabe peut aussi être athée, agnostique, ou même chrétien,  il faut insister que lors du dépôt de notre demande on a signé la charte des valeurs Quebec, si le ministère d'immigration met tout les arabes dans le même panier cela veut dire qu'on a affaire à des gens qui ne voient pas plus loin que leurs nez;

Là ils doivent savoir qu'ils ont affaire à des travailleurs qualifiés et non pas à une immigration de masse, que  parmi les "arabes" il y a ceux qui mangent du porc, ne traitent pas mal leurs femmes, ne leurs demande pas de porter le voile et se sentent même mal à l'aise face à celles qui le porte (puisque cette dernière affaire en particulier est un sujet de débat au Québec ces jour ci)

 

Ca veut dire quoi "ne pas mettre tous les arabes dans le même panier" ? ! Message typique du dernier qui veut fermer la porte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RRRAMZI a dit :

Quel est l'impact de cette décision d'annulation de 18000 dossiers sur les candidats qui viennent de recevoir leur CSQ? ça devra accélérer les autres étapes jusqu'à l'arrivée à QUEBEC ?

 

On ne saurait vous répondre avec exactitude à votre préoccupation, nous avons d'autres chats à fouetter. 

Modifié par DEPENZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-19 à 11:07, Simon Mauvieux a dit :

Bonjour à tous.

 

Je suis journaliste pigiste basé à Paris, je suis rentré du Québec après 6 ans passés là-bas. J'ai bien sûr suivi toute cette histoire de demande de visa annulée, et j'aimerais faire un article sur ce sujet pour montrer la situation de celles et ceux qui sont touché.es par ces changements, pour le publier ici en France. Je cherche donc des témoignages, de Français qui ont vu leur dossier être annulé, alors qu'il prévoyait de partir bientôt, ou qui sont dans le flou total quant au traitement de leur demande.

N'hésitez pas à m'écrire en MP et à parler de ce message à ceux qui pourraient être dans cette situation.

 

Merci beaucoup, et bon courage pour la suite!

 

SimonM

 

Francais résidant en Belgique et disponible au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Nous avons faire notre travail et continuons à le faire réclamation et réclamation

 

Nous avons plusieurs soutien

 

Ne baissons le bras,  cette semaine et semaine prochaine la commission siège

 

Il faut continuer à les envoyé les message dans le sens de réclamation

 

Ce sont les humains comme nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Legault-le-pen a dit :

Les Québécois se sentent apparemment mal à l'aise face à l'émergence d'un certain type d'immigrés, pour cela ils ont apparemment élu majoritairement le caq. Mais il ne devraient pas nous mettre tous dans le même panier sinon ça sera de la discrimination sur la base de la race

 

Et tu penses être "meilleur" que les autres ? C'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement