Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Futur québécois a dit :

En écoutant cet interview, j'ai eu mal au coeur des propos du ministre ...donc lui il pense quil y avait pasnune grille de selection informatise sur MPQ car même le journaliste lui a fait un schéma vocal en lui demandant qu'est ce qu'on fait des gens comme nous vivons pas au Québec et il répond nous les avons invité d'aller sur arrima. Moi mon dossier était en cours de traitement et je suis en colère lorsqu'il dit les 18100 dossiers n'étaient pas traités. Si la loi passe je demanderait le renvois de mon dossier et les frais de traitement de mon dossier et je dis au-revoir au Québec. Bon courage les gladiateurs ! A cela je vais me coucher.

 

Sa loi peut passer, mas il faudrait y apporter certaines modifications. Entre autres, le traitement des 18000 dossiers et les tests de langues doivent être pris en compte. Jusqu’à présent , il fait la sourde oreille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

A voir des réunions s organisant à notre nom, nous devons continuer à réclamer,  réclamer réclamer

 

Si nous arrêtons de réclamer d autres relacherons le combat aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Arob@se a dit :

 

Sa loi peut passer, mas il faudrait y apporter certaines modifications. Entre autres, le traitement des 18000 dossiers et les tests de langues doivent être pris en compte. Jusqu’à présent , il fait la sourde oreille .

Non, il ne fait pas la sourde oreille, il n'a aucun argument et il ne maîtrise rien sur les dossiers de l'immigration. De plus il fuit la confrontation avec les experts chevronnés du domaine en question. Il préfère rester dans sa stature de politicien qui veux se faire un nom. Et crois-moi il joue parfaitement son rôle, en bon comédien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 j'ai envoyer un mail au membres de la commission je l'est conclu ainsi : '' Prendre moins pour en prendre soin, pourquoi ne pas commencer par en prendre soin d’abord ?''

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Lamy a dit :

 Mon cher compatriote n'oublie pas d'apposer le copyright :thumbsup:

C'est déjà posté à la page 1727 de ce fil et sur le groupe facebook

 

Oui toutes mes excuses :)

vu la situation, je l'ai posté sur un groupe fecabook et avec la confusion j'ai fait un copie coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, wilander a dit :

Je ne veux pas me réduire à dire que le ministre est dans son rôle de politicien. Pour moi il n'est pas au parfum du système. Cela se recens il parle tous le temps de arrima arrima mais enfin arrima c'est un projet de la cas. Tiens ils ont rien foutu ont laissé des dossier de 2005. Mais du coup je veux zaper le stock et repartir avec arrima. Bah qu'il demande au prédécesseur et ils vont lui expliqué leur logique. Sinon pour moi arrima dans la sélection est un 2.0 de la sélection de MPQ.

Envoyé de mon LLD-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour mpq je suis de ton avis . car l'examen préliminaire est équivalent a arrima.

 

Pour les anciens dossier il as raison c'est du ramassage car les agents vont perse du temps des moyen a vérifier des dossier peut être irrecevable.

 

Avec mpq sauf erreur d'envois de la part du candidat il est en principe qualifié. Mais depuis le 2 août y'a de nouvelle grille donc tous ce qui on envoyé leur liste sont devenu peut être irrecevable donc en revient a l'étape papier en perd l'intérêt de mpq avec l'examen préliminaire . sa devient pour les agents une perte de temps sur certains dossier.

 

Soyon honnête y'a une part de verite dans les propos de Simon JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis journaliste pigiste basé à Paris, je suis rentré du Québec après 6 ans passés là-bas. J'ai bien sûr suivi toute cette histoire de demande de visa annulée, et j'aimerais faire un article sur ce sujet pour montrer la situation de celles et ceux qui sont touché.es par ces changements, pour le publier ici en France. Je cherche donc des témoignages, de Français qui ont vu leur dossier être annulé, alors qu'il prévoyait de partir bientôt, ou qui sont dans le flou total quant au traitement de leur demande.

N'hésitez pas à m'écrire en MP et à parler de ce message à ceux qui pourraient être dans cette situation.

 

Merci beaucoup, et bon courage pour la suite!

 

SimonM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Simon Mauvieux a dit :

Bonjour à tous.

 

Je suis journaliste pigiste basé à Paris, je suis rentré du Québec après 6 ans passés là-bas. J'ai bien sûr suivi toute cette histoire de demande de visa annulée, et j'aimerais faire un article sur ce sujet pour montrer la situation de celles et ceux qui sont touché.es par ces changements, pour le publier ici en France. Je cherche donc des témoignages, de Français qui ont vu leur dossier être annulé, alors qu'il prévoyait de partir bientôt, ou qui sont dans le flou total quant au traitement de leur demande.

N'hésitez pas à m'écrire en MP et à parler de ce message à ceux qui pourraient être dans cette situation.

 

Merci beaucoup, et bon courage pour la suite!

 

SimonM

Je suis toujours pret a temoigner, mais je ne suis pas francais du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, stens a dit :

Je suis toujours pret a temoigner, mais je ne suis pas francais du tout ?

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Simon Mauvieux a dit :

Je cherche surtout des français mais je pourrai prendre le témoignage de quelques personnes d'autres pays aussi. Merci!

C'est comme vous voulez et quand vou voulez! Il y en a des francais par ici - donc vous en trouverez facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ripley a dit :

 

Oui toutes mes excuses :)

vu la situation, je l'ai posté sur un groupe fecabook et avec la confusion j'ai fait un copie coller.

Y a pas de mal, ne t'en fais pas :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                          Mettre l’accent sur nos compétences.

S’adresser à la commission des relations avec les citoyens constitue une excellente idée, il reste à bien choisir son  message.

Ce n’est jamais faux de dire que nous sommes des êtres humains et nous avons des familles mais je crois que c’est insuffisant.

Il faut bien mettre l’accent sur nos compétences et nos domaines d’expertises.

  • Niveaux en français
  • Nivaux en anglais
  • Domaine de formation
  • Diplôme universitaire.
  • Expérience professionnelle

Nous souhaitons arriver au Québec pour se rendre utile et contribuer au  développement de la communauté québécoise.

Nous méritons qu’ils regardent dans nos dossiers au lieu de les mettre à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jeune ministre d'immigration, de la diversité et de l'inclusion du Québec, Simo Jolin-Barrette est le plus malheureux que tout le monde. La décision qu'il a prise dans la précipitation en proposant d'annuler 18000 dossiers de 50000 personnes va compromettre toute sa carrière politique et aussi impacter négativement la note de CAQ pour les prochaines élections.  L'ampleur qu'a eu cette affaire est maintenant incontrôlable, Simon Jolin-Barrette passe pour un inhumain pour le moment et ne pourra en aucun cas convaincre les médias tant nationaux qu'internationaux qui en parlent. Il est parti trop vite en besogne, voilà combien cela coûte maintenant au CAQ? Il est très difficile de gagner confiance en politique mais très facile de la perdre. La situation est incontrôlable maintenant. L'arrogance ne paie rien, au contraire elle décrédibilise. Ça lui apprendra pour le reste de sa carrière politique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour mpq je suis de ton avis . car l'examen préliminaire est équivalent a arrima.
 
Pour les anciens dossier il as raison c'est du ramassage car les agents vont perse du temps des moyen a vérifier des dossier peut être irrecevable.
 
Avec mpq sauf erreur d'envois de la part du candidat il est en principe qualifié. Mais depuis le 2 août y'a de nouvelle grille donc tous ce qui on envoyé leur liste sont devenu peut être irrecevable donc en revient a l'étape papier en perd l'intérêt de mpq avec l'examen préliminaire . sa devient pour les agents une perte de temps sur certains dossier.
 
Soyon honnête y'a une part de verite dans les propos de Simon JB.
OK Eli en fait quand la liste de août est sortie laisse moi te dire que tous ceux qui se retrouvais dans une situation négative on reçu des ir. Il ne sais pas de quoi il parle il ne peux pas y avoir en ce moment de dossier papier dont le traitement n'est pas commencé ou même qui n'ai pas dépassé l'examen préliminaire. Depuis août l'examen préliminaire est faite sur la base d'un outil informatique MPQ. Et sais til même que chaque année la liste des domaine est mise à jour en principe au 31 mars au début avril. Ouf je le fatigue le mec ne sais rien sais til que dans la liste des domaine pour un métier en demande on lui accorde beaucoup de point. Il ne savait même pas qu'ont déposé un test de langue pour évaluer le français et qu'il est même un facteur éliminatoire.

Envoyé de mon LLD-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, @wilander

 

Je vois que tu as reçu une IR.

Tu as le même statut que nous ? Décision impossible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement