Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

 

Pour transférer les 18000 dossiers dans Arrima, il dit qu'administrativement ce n'est pas possible. La 1ere fois qu'il est ministre , il sait comment fonctionne les choses? Quel expert a t-il consulté pour repondre à cette question?

A la 12e minute, il est incapable de donner une réponse cohérente par rapport aux signes religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

C'est par rapport au marcher de légumes peut être.

 

D’après lui, aucune grille n'existait. Le Midi ramassait les candidats.  J'ai honte du Midi et de ce monsieur qui ment comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Arob@se a dit :

 

D’après lui, aucune grille n'existait. Le Midi ramassait les candidats.  J'ai honte du Midi et de ce monsieur qui ment comme ça.

Hahahaha! Waouh! Bravo a lui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Arob@se a dit :

 

D’après lui, aucune grille n'existait. Le Midi ramassait les candidats.  J'ai honte du Midi et de ce monsieur qui ment comme ça.

C'est vrai et faux a la fois. 

 

C'est vrai pcq avec le paps tous les dossier qui débarquer au midi ne se qualifié pas a la grille et cetais encore plus vrai avec mpq.

 

C'est faux dans le sens ou les gens une fois arrivée au midi il étais soumis a une grille . il ne recevait pas des csq au hasard.

 

Il joue avec les mots. 

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Arob@se a dit :

 

A la 5e minute, il dit que les candidats qui étaient reçus au Quebec, ce n’était pas par rapport au marché du travail. C'est fou ça.

Il veu dire c etait premier arrivé premier servi et non pas par invitation

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Je cite ce message au cas où quelqu'un ne l'aurait pas remarqué

 

Il y a 4 heures, lauri a dit :

 

https://montrealgazette.com/news/quebec/quebec-solidaire-organizing-protest-against-shredding-immigrant-applications

 

Quebec solidaire organise une manifestation dimanche 24. Partagez si vous avez de la famille au Québec ou des amis...on continue la lutte contre l'injustice !!!! 

 

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de regarder la vidéo .Un peu de retenue pour notre ministre du MIDI.

Nous allons remporter le combat pour le traitement de nos dossiers car il ne donne pas d'arguments solides et fiables pour le non traitement des dossiers.

 

À mon avis:

a- ll ne sait pas que Mon Projet Québec est une plate-forme informatisée pour la gestion administratives des demandes et que pour recevoir la liste personnalisée, il faut satisfaire aux exigences de l'examen préliminaire de la grille des domaines de formation du 2 août 2018 répondant au besoin de la main d'oeuvre du Québec.

b-Il ne sait pas non plus que la plate-forme mon projet Québec est fonctionnelle pour les candidats qui ont soumis depuis fin décembre 2015

c-ll ne sait pas non plus que toutes les demandes versions papiers sont digitalisės au fur et à mesure de leur traitement.

d-Il ne sait pas non plus qu'ARRIMA sera couplé à mon projet Québec :

-présentation de sa déclaration d'intérêt via ARRIMA

-Extraction des donnés via algorithme pour invitation des candidats potentiels avec génération d'une clé pour accéder à Mon Projet Québec suivi du paiement des frais avec soumission de votre dossier

-Transfert de vos données ARRIMA vers la base de données Mon Projet Québec

- la suite du traitement est identique que celui qui est fait actuellement pour Mon projet Québec avec les trois étapes :Examen préliminaire -Verification  des dossiers soumis /liste personnalisée-examen de sélection

-Il ne sait pas non plus que le 3/4 des dossiers MPQ sont à la phase finale de traitement et qu'il reste les zones de l'Asie/Maghreb dont l'examen préliminaire est finalisé et en attente de réception de la liste personnalisée vue que l'inventaire papier est pratiquement achevé( Max de 4500 au plus?)

 

Notre ministre joue son rôle de politicien sans se baser sur les faits et en évitant un panel d'experts en immigration.

 

Pour toutes ses raisons , nos dossiers seront traités parallèlement avec ARRIMA.

Ensemble nous sommes Québec!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai et faux a la fois. 
 
C'est vrai pcq avec le paps tous les dossier qui débarquer au midi ne se qualifié pas a la grille et cetais encore plus vrai avec mpq.
 
C'est faux dans le sens ou les gens une fois arrivée au midi il étais soumis a une grille . il ne recevait pas des csq au hasard.
 
Il joue avec les mots. 
Ne nous laissons par berner et nous tromper aussi hein les amis. Le Ministre ne comprend à l'immigration même dura't les campagne une question lui a été posé je crois sur ces histoire de test de français ou de grille il ne le savais pas. Depuis MPQ qu'est ce que le Midi fait 1. Il impose un quota de soumission. Donc tu devrais prier pour te voir dans ce quota. Cette arrima dit tu crée ton compte si tu as le bon profile je t'enverrais une invitation. Mais il te sélectionnera avec quoi ? Une grille forcément puisque avec MPQ, c'est seulement quand ton dossier se qualifie que tu reçois la lp. 2, une fois tu as la lp en théorie si ta pas de soucis avec ton dossier tu arrivera au bout avec un csq. Le seul quoique de MPQ à été qu'il non pas pris le soin de finir les versions papiers puis le lancer. Aussi faut dire que demander au gens de s'inscrire de façon aléatoire sans aucune base rend la chose aussi pas bien. Donc arrima est un MPQ 2.0 dans les fait et c'est le même gouv qui a créé MPQ qui a lancer arrima pour corriger ces erreur. Mtn il parle de arrima tous le temps son projet c'est le histoire que tu devait arriver sans csq. Rester 2 ou 3 ans faire selon lui un test de valeur pour ensuite avoir le csq et la rp. Quel amateur. Vraiment je ne savait que je pouvais trouver de tel amateur au Québec mais ils ne sont pas tous... Faisons leur confiance.

Envoyé de mon LLD-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1153033/ahmed-hussen-windsor-dider-marotte-centre-communautaire?fbclid=IwAR1c2pzPbAfGAMg1BhtJET5Vy0LLeEny0BHOxiTvIzzGYq4MooTjl7Ly2lI  

 

Le ministre canadien de l’Immigration veut faire des programmes pour immigrants francophones une priorité

j'ai pas encore compris ce qu'ils veulent les canadiens et les 18000 personnes c'est des marsophone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LES IMMIGRANTS AU SECOURS DU QUÉBEC

 

Les immigrants au secours du Québec

 

Quel mauvais timing ! Alors que les immigrants pètent le feu sur le marché de l’emploi au Québec, le gouvernement Legault veut réduire les quotas d’immigration avec son nouveau projet de loi 9.

 

Et quelle mauvaise décision de mettre au rebut les 18 000 dossiers d’immigration prêts à être traités ! François Legault et son ministre de l’Immigration Simon Jolin-Barrette­­ devraient plutôt en accélérer le traitement. Ça aiderait le gouvernement Legault à pourvoir plus rapidement les quelque 109 300 postes vacants au Québec.

 

Je reviens à la belle performance des immigrants dans le marché de l’emploi au Québec en 2018. Le nombre d’emplois occupés par des immigrants a augmenté de 61 000 l’an dernier, pour attendre les 718 800, soit 17 % de l’ensemble des emplois au Québec.

 

Autre donnée pertinente rapportée par l’Institut de la statistique du Québec sur l’état de notre marché du travail : le nombre d’emplois chez les immigrants a augmenté de 263 800 depuis la crise économique de 2008. C’est presque trois fois plus élevé que l’augmentation du nombre d’emplois (90 900) observée chez les « natifs », c’est-à-dire les travailleurs nés au Québec ou ailleurs au Canada.

 

L’APPORT DES IMMIGRANTS

 

Ainsi, quelque 70 % de la croissance nette de l’emploi au Québec au cours des 10 dernières années est attribuable à l’arrivée sur le marché du travail des immigrants.

 

De plus, on observe depuis 2008 que l’écart entre le taux de chômage des immigrants et celui des « natifs » se rétrécit.

 

En 2008, le taux de chômage chez les immigrants s’élevait à 10,9 %, alors qu’il était de 6,7 % chez les « natifs ». Fin décembre 2018, on notait un taux de chômage de 7,2 % parmi les immigrants, soit un recul de 3,7 points de pourcentage. Pendant cette même période, le taux de chômage reculait de 1,7 point de pourcentage, pour s’établir à 5,0 % au sein des travailleurs « natifs ».

 

Notons de plus que le taux d’emploi (proportion de personnes disposant d’un emploi parmi celles en âge de travailler) chez les immigrants a fait un bond magistral, passant de 55,3 % (2008) à 62,8 % à la fin de 2018.

 

Au cours de ces 10 années, le taux d’emploi a reculé parmi les « natifs ». De 61,8 % en 2008, le taux d’emploi a baissé à 60,8 % en 2018.

 

POSTES VACANTS

 

Le nombre de postes vacants a grimpé de près de 30 000 en 2018, pour atteindre les 109 300.

 

Selon Statistique Québec la moitié des postes vacants se retrouvent dans les quatre industries suivantes : fabrication, commerce de détail, assistance sociale et hébergement/restauration.

 

Sur les 18 000 dossiers d’immigration prêts à être traités que le gouvernement Legault veut détruire (et qui touchent 50 000 personnes), il y a environ 5700 « immigrants » qui vivaient déjà au Québec au moment de déposer leur demande d’immigration. Et parmi eux, un grand nombre travaillent présentement.

 

François Legault et Simon Jolin-Barrette ne perdraient aucunement la face s’ils décidaient de revenir sur leur décision et de traiter prioritairement ces 18 000 dossiers d’immigration.

 

Au contraire, on les féliciterait pour cette volte-face humanitaire.

 

Source : Le Journal de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Esprit1 a dit :

Je viens de regarder la vidéo .Un peu de retenue pour notre ministre du MIDI.

Nous allons remporter le combat pour le traitement de nos dossiers car il ne donne pas d'arguments solides et fiables pour le non traitement des dossiers.

 

À mon avis:

a- ll ne sait pas que Mon Projet Québec est une plate-forme informatisée pour la gestion administratives des demandes et que pour recevoir la liste personnalisée, il faut satisfaire aux exigences de l'examen préliminaire de la grille des domaines de formation du 2 août 2018 répondant au besoin de la main d'oeuvre du Québec.

b-Il ne sait pas non plus que la plate-forme mon projet Québec est fonctionnelle pour les candidats qui ont soumis depuis fin décembre 2015

c-ll ne sait pas non plus que toutes les demandes versions papiers sont digitalisės au fur et à mesure de leur traitement.

d-Il ne sait pas non plus qu'ARRIMA sera couplé à mon projet Québec :

-présentation de sa déclaration d'intérêt via ARRIMA

-Extraction des donnés via algorithme pour invitation des candidats potentiels avec génération d'une clé pour accéder à Mon Projet Québec suivi du paiement des frais avec soumission de votre dossier

-Transfert de vos données ARRIMA vers la base de données Mon Projet Québec

- la suite du traitement est identique que celui qui est fait actuellement pour Mon projet Québec avec les trois étapes :Examen préliminaire -Verification  des dossiers soumis /liste personnalisée-examen de sélection

-Il ne sait pas non plus que le 3/4 des dossiers MPQ sont à la phase finale de traitement et qu'il reste les zones de l'Asie/Maghreb dont l'examen préliminaire est finalisé et en attente de réception de la liste personnalisée vue que l'inventaire papier est pratiquement achevé( Max de 4500 au plus?)

 

Notre ministre joue son rôle de politicien sans se baser sur les faits et en évitant un panel d'experts en immigration.

 

Pour toutes ses raisons , nos dossiers seront traités parallèlement avec ARRIMA.

Ensemble nous sommes Québec!

 

 

Je te fais remarquer que la zone Maghreb a reçu les listes personnalisées en avril 2018, et des candidats ont reçu des intentions de rejets et refus depuis, donc pour la plupart les dossiers sont finalisés.

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, wilander a dit :

Ne nous laissons par berner et nous tromper aussi hein les amis. Le Ministre ne comprend à l'immigration même dura't les campagne une question lui a été posé je crois sur ces histoire de test de français ou de grille il ne le savais pas. Depuis MPQ qu'est ce que le Midi fait 1. Il impose un quota de soumission. Donc tu devrais prier pour te voir dans ce quota. Cette arrima dit tu crée ton compte si tu as le bon profile je t'enverrais une invitation. Mais il te sélectionnera avec quoi ? Une grille forcément puisque avec MPQ, c'est seulement quand ton dossier se qualifie que tu reçois la lp. 2, une fois tu as la lp en théorie si ta pas de soucis avec ton dossier tu arrivera au bout avec un csq. Le seul quoique de MPQ à été qu'il non pas pris le soin de finir les versions papiers puis le lancer. Aussi faut dire que demander au gens de s'inscrire de façon aléatoire sans aucune base rend la chose aussi pas bien. Donc arrima est un MPQ 2.0 dans les fait et c'est le même gouv qui a créé MPQ qui a lancer arrima pour corriger ces erreur. Mtn il parle de arrima tous le temps son projet c'est le histoire que tu devait arriver sans csq. Rester 2 ou 3 ans faire selon lui un test de valeur pour ensuite avoir le csq et la rp. Quel amateur. Vraiment je ne savait que je pouvais trouver de tel amateur au Québec mais ils ne sont pas tous... Faisons leur confiance.

Envoyé de mon LLD-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

A ce stade c'est la politique de l'autruche car il est impossible d'ignorer les mécanisme du midi. 

 

Par contre il ne s'attendaient pas a cette médiatisation.

 

La seul énigme a ce jour c'est pour quoi lego a dit qu'il allez traité les demande. A l'ancienne. Et simon a fait tous l'inverse. Ils on pas fait cette pl9 en 24 h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, eli1789 a dit :

A ce stade c'est la politique de l'autruche car il est impossible d'ignorer les mécanisme du midi. 

 

Par contre il ne s'attendaient pas a cette médiatisation.

 

La seul énigme a ce jour c'est pour quoi lego a dit qu'il allez traité les demande. A l'ancienne. Et simon a fait tous l'inverse. Ils on pas fait cette pl9 en 24 h. 

Attendons les amies , j'ai l'impression que Legault voulait traiter  nos dossiers parce qu'il savait la honte de les annuler mais SIMON lui a convaincu qu'il portera la responsabilité et qu'il peut convaincre les medias. C'est la ou on peut influencer . Disons au premier ministre ton ministre a échoué et voilà toute la media déplore ce loi donc c'est la honte et la perte au niveau public et électorale pour la caq sauf si une décision corrective se fait de la part de vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Ripley a dit :

Bonjour chers amis,
C'est la commission des relations avec les citoyens  qui sera mandatée pour faire des consultations particulières, ça relève  de ses compétences, nous devrons donc solliciter  tous ses membres et surtout leur faire comprendre que nos dossiers sont déjà ouverts et que bon nombre d'entre eux sont presque finalisés, contrairement à ce qui a été déclaré par monsieur le ministre. Je vous propose que chacun d'entre nous décrive les étapes de traitement déjà franchie de sa demande : examen préliminaire (ou intention de refus) complétude (ou intention de rejet), intention de refus en phase de sélection, vérification approfondie en phase de sélection. On peut joindre comme pièce à conviction les lettres officielles qu'on a reçues (lettre documents à fournir, accusé de réception, lettre d'intention de rejet ou de refus ....)  et s'il y a lieu des captures d'écrans de nos statuts (avant la catastrophe bien sûr). 
Outre les 19 millions, nous devons leur montrer  l'ampleur du désastre et l'amateurisme de ce ministre qui ne va pas seulement faire payer aux contribuables les frais administratifs d'annulation mais aussi les frais administratifs de consignation, de gestion et de traitement de presque la moitié des dossiers MPQ.

 

Envoyez moi des MP pour la liste des mails des membres  de la commission

 Mon cher compatriote n'oublie pas d'apposer le copyright :thumbsup:

C'est déjà posté à la page 1727 de ce fil et sur le groupe facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas me réduire à dire que le ministre est dans son rôle de politicien. Pour moi il n'est pas au parfum du système. Cela se recens il parle tous le temps de arrima arrima mais enfin arrima c'est un projet de la cas. Tiens ils ont rien foutu ont laissé des dossier de 2005. Mais du coup je veux zaper le stock et repartir avec arrima. Bah qu'il demande au prédécesseur et ils vont lui expliqué leur logique. Sinon pour moi arrima dans la sélection est un 2.0 de la sélection de MPQ.

Envoyé de mon LLD-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers tous

les auditions de la commission vont débuter le 21 fevrier, envoyons nos commentaires  sur la consultation directement via ce lien

http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commissions/crc/mandats/Mandat-40523/index.html

cliquez sur " transmettre un commentaire"

respectez s'il vous plait les règles de rédaction  

 

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par Lamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En écoutant cet interview, j'ai eu mal au coeur des propos du ministre ...donc lui il pense quil y avait pasnune grille de selection informatise sur MPQ car même le journaliste lui a fait un schéma vocal en lui demandant qu'est ce qu'on fait des gens comme nous vivons pas au Québec et il répond nous les avons invité d'aller sur arrima. Moi mon dossier était en cours de traitement et je suis en colère lorsqu'il dit les 18100 dossiers n'étaient pas traités. Si la loi passe je demanderait le renvois de mon dossier et les frais de traitement de mon dossier et je dis au-revoir au Québec. Bon courage les gladiateurs ! A cela je vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement