Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ripley a dit :

Bonjour chers amis,
C'est la commission des relations avec les citoyens  qui sera mandatée pour faire des consultations particulières, ça relève  de ses compétences, nous devrons donc solliciter  tous ses membres et surtout leur faire comprendre que nos dossiers sont déjà ouverts et que bon nombre d'entre eux sont presque finalisés, contrairement à ce qui a été déclaré par monsieur le ministre. Je vous propose que chacun d'entre nous décrive les étapes de traitement déjà franchie de sa demande : examen préliminaire (ou intention de refus) complétude (ou intention de rejet), intention de refus en phase de sélection, vérification approfondie en phase de sélection. On peut joindre comme pièce à conviction les lettres officielles qu'on a reçues (lettre documents à fournir, accusé de réception, lettre d'intention de rejet ou de refus ....)  et s'il y a lieu des captures d'écrans de nos statuts (avant la catastrophe bien sûr). 
Outre les 19 millions, nous devons leur montrer  l'ampleur du désastre et l'amateurisme de ce ministre qui ne va pas seulement faire payer aux contribuables les frais administratifs d'annulation mais aussi les frais administratifs de consignation, de gestion et de traitement de presque la moitié des dossiers MPQ.

 

Envoyez moi des MP pour la liste des mails des membres  de la commission

Revenons à nos moutons, les gens qui ont la preuve que leurs dossiers sont à moitié traités peuvent envoyer des lettres aux députés membre de la commission, des lettres claire sans trop d’émotions cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Arob@se a dit :

 

ça saute aux yeux. C'est le contraire.

J'espère que ça se termine pas pour nous comme ça face au caq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kacemb a dit :

Revenons à nos moutons, les gens qui ont la preuve que leurs dossiers sont à moitié traités peuvent envoyer des lettres aux députés membre de la commission, des lettres claire sans trop d’émotions cette fois.

J'ai envoyé ma lettre a Mr. Fontecilla en preçisant notre situation et en plus en posant des questions concretes sur le sujet qui devront j'espere etre revues par la comission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samy léna a dit :

J'espère que ça se termine pas pour nous comme ça face au caq

 

Il faut continuer à se battre. Si les élus du peuple, les avocats, etc... au Quebec ne baissent pas les bras, nous de notre coté devons faire de même.

Jusqu’à preuve du contraire, Mpq reste la plateforme toujours opérationnelle malgré les bla bla bla de la Caq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, stens a dit :

J'ai envoyé ma lettre a Mr. Fontecilla en preçisant notre situation et en plus en posant des questions concretes sur le sujet qui devront j'espere etre revues par la comission!

 

J'aimerais que l'un de vous pense a cette possibilité: si la CAQ perd et doit traiter nos demandes, ne penser vous pas qu'ils peuvent nous laisser "en traitement" pendant des années pour se venger? Ce qui me fait penser sa c'est l'histoire des fameux dossiers de 2005, je sais qu'il n'y en a pas beaucoup mais quand même, en dirait qu'il n'y a pas de procédure qui oblige le midi a traiter les dossiers rapidement ce qui fait que ce qui c'est passé au dossiers entre 2005 et 2011 qui sont toujours en traitement pourais nous arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

 

Avant d envoyé vos lettes a la commission , n oublier pas d insérer vos statistiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
 
J'aimerais que l'un de vous pense a cette possibilité: si la CAQ perd et doit traiter nos demandes, ne penser vous pas qu'ils peuvent nous laisser "en traitement" pendant des années pour se venger? Ce qui me fait penser sa c'est l'histoire des fameux dossiers de 2005, je sais qu'il n'y en a pas beaucoup mais quand même, en dirait qu'il n'y a pas de procédure qui oblige le midi a traiter les dossiers rapidement ce qui fait que ce qui c'est passé au dossiers entre 2005 et 2011 qui sont toujours en traitement pourais nous arriver. 
Non absolument pas, le Québec doit bien évidement avoir son quota d'immigrés par année, pour 2019 il y a 0 pour l'instant alors sa ne serai pas possible, pensez positivement tout ira bien :)

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, loyd a dit :

 

J'aimerais que l'un de vous pense a cette possibilité: si la CAQ perd et doit traiter nos demandes, ne penser vous pas qu'ils peuvent nous laisser "en traitement" pendant des années pour se venger? Ce qui me fait penser sa c'est l'histoire des fameux dossiers de 2005, je sais qu'il n'y en a pas beaucoup mais quand même, en dirait qu'il n'y a pas de procédure qui oblige le midi a traiter les dossiers rapidement ce qui fait que ce qui c'est passé au dossiers entre 2005 et 2011 qui sont toujours en traitement pourais nous arriver. 

Oui tout à fait d'accord, mais ce qui est différent maintenant c’est que l’inventaire est beaucoup moins important qu’a l’époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, canadaenforce a dit :

Non absolument pas, le Québec doit bien évidement avoir son quota d'immigrés par année, pour 2019 il y a 0 pour l'instant alors sa ne serai pas possible, pensez positivement tout ira bien :)

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

si il ya les ajouts de conjoints et des enfants ils sont comptablisés et les peqs aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lu sur tweeter : L’épouse d’un demandeur a eu une crise cardiaque après avoir entendu la nouvelle de la loi PL9 et elle est maintenant hospitalisée. Qui prendra la responsabilité de ces effets physiques et mentaux au lieu de rembourser de l'argent? #Quebec_immigration_injustice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, loyd a dit :

 

J'aimerais que l'un de vous pense a cette possibilité: si la CAQ perd et doit traiter nos demandes, ne penser vous pas qu'ils peuvent nous laisser "en traitement" pendant des années pour se venger? Ce qui me fait penser sa c'est l'histoire des fameux dossiers de 2005, je sais qu'il n'y en a pas beaucoup mais quand même, en dirait qu'il n'y a pas de procédure qui oblige le midi a traiter les dossiers rapidement ce qui fait que ce qui c'est passé au dossiers entre 2005 et 2011 qui sont toujours en traitement pourais nous arriver. 

Juste pour info concernant les dossiers antérieure à 2011 c'est des dossiers avec des soucis judiciaire ou des dossiers compliqués à traiter exemple pays en guerres etc 

Et actuellement le système arrima n'est pas au point c'est quasiment mpq avec une base plus large qui ne convient pas actuellement aux attentes du gouvernement en thermes de sélections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ripley a dit :

Juste pour info concernant les dossiers antérieure à 2011 c'est des dossiers avec des soucis judiciaire ou des dossiers compliqués à traiter exemple pays en guerres etc 

Et actuellement le système arrima n'est pas au point c'est quasiment mpq avec une base plus large qui ne convient pas actuellement aux attentes du gouvernement en thermes de sélections.

Même si Arrima est parfaitement au point, je refuse catégoriquement d'y jeter ne serait ce qu'un coup d'oeil. Je n'ai plus de temps à perdre à remplir encore de nouveaux fichiers pour le Québec. Pour moi, soit on me le délivre directement ce CSQ (Parce que j'ai largement les points pour) soit on rembourse mon argent. Absolument hors de question d'être reversé sur Arrimachinchose.

Je préfère reprendre à zéro dans une autre province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, stens a dit :

lu sur tweeter : L’épouse d’un demandeur a eu une crise cardiaque après avoir entendu la nouvelle de la loi PL9 et elle est maintenant hospitalisée. Qui prendra la responsabilité de ces effets physiques et mentaux au lieu de rembourser de l'argent? #Quebec_immigration_injustice

La pauvre ... J'espère qu'elle va bien 

C'est vraiment horrible ce qui nous arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, bgayet3009 a dit :

Une questio svp? Cette commission elle est ordinaire? Je veux dir que pour chaque projet de loi elle est tenu? Oubien au contraire elle est extraordinaire?

c'est ordinaire mais le faite que tous les partis politiques à part la CAQ sont contre et la société civil et les experts aussi, je pense que c’est la notre espoir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, anass6230 a dit :

si il ya les ajouts de conjoints et des enfants ils sont comptablisés et les peqs aussi

 

effectivement, il pourrait activer ARRIMA, prendre tout leurs condidats la bas et nous dire "vous ne voulez pas qu'on supprime votre demande? pas de problème, par contre la CSQ c'est pas pour tout de suite" 

Bien sûr j'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à la mais ils sont tellement imprévisibles qu'il ne faut pas s'étonner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre de l'Immigration Simon Jolin-Barrette était hier soir l'invité de l'émission Tout le monde en parle sur les ondes de Radio-Canada, il a expliqué pendant 15 minutes son programme :

 

https://ici.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/8043231?seektime=9.182649

 

Capture d’écran, le 2019-02-18 à 10.53.23.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, loyd a dit :

 

effectivement, il pourrait activer ARRIMA, prendre tout leurs condidats la bas et nous dire "vous ne voulez pas qu'on supprime votre demande? pas de problème, par contre la CSQ c'est pas pour tout de suite" 

Bien sûr j'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à la mais ils sont tellement imprévisibles qu'il ne faut pas s'étonner. 

Même s'ils retardent nos dossiers , ca sera mieux q'être sans aucun espoir.

Modifié par Soss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Laurent a dit :

Le ministre de l'Immigration Simon Jolin-Barrette était hier soir l'invité de l'émission Tout le monde en parle sur les ondes de Radio-Canada, il a expliqué pendant 15 minutes son programme :

 

https://ici.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/8043231?seektime=9.182649

 

Capture d’écran, le 2019-02-18 à 10.53.23.png

 

Même discours langue de bois en gros il nous jette a la poubelle et nous invite a refaire une demande comme ci il y avait que le Québec dans le système d'immigration ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons pragmatiques les gras, notre objectif est de remettre à l’étude nos dossiers.

Et sans vouloir jouer la victime, nous savons très bien que nous sommes les plus impactés par la loi 9.  Si nous décidons de lâcher c’est fini pour nous tous. Il n’y aura personne à nous défendre  si on ne se défend pas.  

Toutes les  propositions peuvent aider, ne soyez pas avares partagez vos idées, vos intentions  et discutons les.

Soyons positifs, soyons constructifs, et surtout on lâche rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement