Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir

 

Juste savoir si C'est possible pour la. Commission charge revisiter la loi de modifier la loi 9 avant le vote ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c vrai, mais entre temps qu'est ce qu'il nous reste à faire?! Quelqu'un as une idée!

 

On ne peut pas s´arrêter. Il faut continuer d´expliquer ce qui se passe  aux médias, à nos amis, à toute personne qui peut se solidariser.

Pour ma part, j'ai décidé d'écrire aux gens que j'admire et avec lesquelles j´ai de la empathie.

Voilà quelques exemples personnels. Pour apprendre le français, j´ai écouté des heures et des heures de podcasts de la radio française et suisse,  donc j´ai décidé d’écrire aux animateurs de mes émissions préférée,  aussi  à ma chanteuse  préférée, qui est française; au  écrivant canadien auteur  d´un livre qui m´a fait beaucoup réfléchir; au réalisateur de deux de mes films préfères de science fictions qui est québécois, …

Bref, peu importe qu’il s’agisse d’intellectuels, de philosophes ou de simples citoyens, l’important c´est qu’ils soient honnêtes et sensibles. Si l´on leur parle avec le cœur ils sauront  écouter.

Ce sont juste quelques idées.

Courage à nous tous.

 

 

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, canadaenforce a dit :

La presse belge nous site aussi, bon signe quand même.

 

Merci pour l'info,

Voici l'article en question

https://www.lecho.be/economie-politique/international/economie/de-nombreux-belges-parmi-les-milliers-de-migrants-refuses-au-canada/10098758.html

 

Modifié par Ben77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ozk a dit :

 

On ne peut pas s´arrêter. Il faut continuer d´expliquer ce qui se passe  aux médias, à nos amis, à toute personne qui peut se solidariser.

Pour ma part, j'ai décidé d'écrire aux gens que j'admire et avec lesquelles j´ai de la empathie.

Voilà quelques exemples personnels. Pour apprendre le français, j´ai écouté des heures et des heures de podcasts de la radio française et suisse,  donc j´ai décidé d’écrire aux animateurs de mes émissions préférée,  aussi  à ma chanteuse  préférée, qui est française; au  écrivant canadien auteur  d´un livre qui m´a fait beaucoup réfléchir; au réalisateur de deux de mes films préfères de science fictions qui est québécois, …

Bref, peu importe qu’il s’agisse d’intellectuels, de philosophes ou de simples citoyens, l’important c´est qu’ils soient honnêtes et sensibles. Si l´on leur parle avec le cœur ils sauront  écouter.

Ce sont juste quelques idées.

Courage à nous tous.

 

 

Bonne initiative mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gladiateurs! Pour ceux qui ne savent pas la survie d’un gladiateur dépend de son courage, sa persévérance et son engagement. Je pense que si nous avions décidé d’immigrer pour améliorer nos conditions de vie et vivre nos rêves, alors nous devrions être de vrais gladiateurs et pas ceux qui abandonnent avant même le début du combat.

voici l’email pour écrire à radio Canada: [email protected]

Ne nous découragions pas d’avance, rien n’est pas encore perdu et sachez que tous les moyens sont bons pour atteindre son objectif. 

Dieu est au contrôle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Gouzoul a dit :

Ou avez-vous lu que je baissais les bras ???

 

Je dis, textuellement que tant que je ne suis pas viré officiellement de MPQ, que je vais rien faire de plus.

Je laisse les autres se battre si tel est leur désir mais je ne pense pas que ca serve à grand chose (mon avis pur).

Quant à décourager les autres ? Certainement pas ! Allez y, faites vous plaisir ... mais vous seriez désagréablement surpris du résultat ... et surtout n'en espérez rien (comme ca, si ca fonctionne quand même vous aurez de la fierté, tandis que si ca rate, vous n'aurez aucun regret).

 

Je dis juste qu'il y a des plans B.

 

Pour ma part, en parallèle du plan A, j'ai enclenché le plan B.

J'ai postulé chez plusieurs employeurs. Si ca fonctionne, le MIDI n'a pas le choix, j'ai un IEMT, ils doivent traiter.
Que ca soit par MPQ, ARRIMA ou n'importe quoi d'autre. 

Cher ami, cher frere, cher Glad,

 

je comprend ta position et j'avoue qu'elle semble réaliste et pas pour autant privé de fierté!

 

Du cote de ma famille, on n'a pas moyen d'avoir un plan B a cause des raisons qui ne sont pas négligeables

- on a déboursé deja autour de 7 000-8 000 dollars pour en arriver la ou on est, on n'a pas forcément une autre somme a perdre sans raison d'un tel montant voir plus!

- on est déja "trop vieux au niveau critere de l'age pour toutee les programmes québécoises aussi bien que fédérales!

- depuis Aout 2015 on a vecu, on a respiré, on a revé, on se couchait et on se levait avec la pensée pour la Belle Province! Comme vous le savez déja depuis d'autres intervention de ma part sur le forum - on a perdu un enfant, 2 opportunités d'emplois.......ne parlons pas du changement de la maison ou la voiture car c'est matériel et on pourra tot ou tard le compenser! Mais on est fatigué, trop fatigué! Encore plus - a force d'idéaliser le Québec-on a pris plein la gueule le 07/02! Alors j'estime comme un pere de famille que je devrais rester adéquat quant aux besoins de ma famille et d'etre un pillier meme au niveau psychologique! Donc - si on réussisse et on arrive a notre fin pour recevoir les CSQ - tant mieux - on continue jusqu'a la finale de la procédure, par contre si la loi est adoptée - on laissera tomber car finalement on n'a pas que ca a faire et debourser des miliers de dollars tous les 2 ans! Un autre regret immense popur moi ce serait de ne pas pouvoir vous rencontrer personnellement au Québec pour vous remercier tous car vous étiez et vous etes toujours une force de la nature - une force qui nous a soutenu a travers les longues semaines! Ceci n'empeche que je vous sens tous tres proches!

Qui vivra =verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La juridiction au Québec ne fonctionne t-elle pas comme aux États-Unis où un juge peut à lui seul bloquer une loi au cas où il la juge inadéquate ? Étant donné la similitude entre le Canada et les USA. Si ça peut marcher ainsi, pourquoi ne pas alors écrire aux juges.

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, GeneratiOnline a dit :

simon.jpg

Ca lui a été dit au moins a notre cher Ministre Simon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, stens a dit :

Cher ami, cher frere, cher Glad,

 

je comprend ta position et j'avoue qu'elle semble réaliste et pas pour autant privé de fierté!

 

Du cote de ma famille, on n'a pas moyen d'avoir un plan B a cause des raisons qui ne sont pas négligeables

- on a déboursé deja autour de 7 000-8 000 dollars pour en arriver la ou on est, on n'a pas forcément une autre somme a perdre sans raison d'un tel montant voir plus!

- on est déja "trop vieux au niveau critere de l'age pour toutee les programmes québécoises aussi bien que fédérales!

- depuis Aout 2015 on a vecu, on a respiré, on a revé, on se couchait et on se levait avec la pensée pour la Belle Province! Comme vous le savez déja depuis d'autres intervention de ma part sur le forum - on a perdu un enfant, 2 opportunités d'emplois.......ne parlons pas du changement de la maison ou la voiture car c'est matériel et on pourra tot ou tard le compenser! Mais on est fatigué, trop fatigué! Encore plus - a force d'idéaliser le Québec-on a pris plein la gueule le 07/02! Alors j'estime comme un pere de famille que je devrais rester adéquat quant aux besoins de ma famille et d'etre un pillier meme au niveau psychologique! Donc - si on réussisse et on arrive a notre fin pour recevoir les CSQ - tant mieux - on continue jusqu'a la finale de la procédure, par contre si la loi est adoptée - on laissera tomber car finalement on n'a pas que ca a faire et debourser des miliers de dollars tous les 2 ans! Un autre regret immense popur moi ce serait de ne pas pouvoir vous rencontrer personnellement au Québec pour vous remercier tous car vous étiez et vous etes toujours une force de la nature - une force qui nous a soutenu a travers les longues semaines! Ceci n'empeche que je vous sens tous tres proches!

Qui vivra =verra !

Je suis du même avis, si ils décident de maintenir leurs décision, je laisse tomber ce projet qui nous a causé beaucoup de stress, de mal et d'incertitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Je suis du même avis, si ils décident de maintenir leurs décision, je laisse tomber ce projet qui nous a causé beaucoup de stress, de mal et d'incertitude. 
Pareil

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, samy léna a dit :

Je suis du même avis, si ils décident de maintenir leurs décision, je laisse tomber ce projet qui nous a causé beaucoup de stress, de mal et d'incertitude. 

Biensur, si la loi passe- il sera temps pour nous de continuer notre vie et prendre de l'avant car cette attente nous a bcp pris......Ce sera sans le Québec et hors du Canada, mais Dieux et notre cher Simon l'auront décidé ainsi! La vie devra continuer au nom de nos enfants! En attendant, on fera tout notre possible afin d'arriver a nos fins avec nos vrais visages et noms car on n'a rien a chacher et on n'a pas de quoi avoir honte! Ensemble nous irons juasu'au bout!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, stens a dit :

Cher ami, cher frere, cher Glad,

 

je comprend ta position et j'avoue qu'elle semble réaliste et pas pour autant privé de fierté!

 

Du cote de ma famille, on n'a pas moyen d'avoir un plan B a cause des raisons qui ne sont pas négligeables

- on a déboursé deja autour de 7 000-8 000 dollars pour en arriver la ou on est, on n'a pas forcément une autre somme a perdre sans raison d'un tel montant voir plus!

- on est déja "trop vieux au niveau critere de l'age pour toutee les programmes québécoises aussi bien que fédérales!

- depuis Aout 2015 on a vecu, on a respiré, on a revé, on se couchait et on se levait avec la pensée pour la Belle Province! Comme vous le savez déja depuis d'autres intervention de ma part sur le forum - on a perdu un enfant, 2 opportunités d'emplois.......ne parlons pas du changement de la maison ou la voiture car c'est matériel et on pourra tot ou tard le compenser! Mais on est fatigué, trop fatigué! Encore plus - a force d'idéaliser le Québec-on a pris plein la gueule le 07/02! Alors j'estime comme un pere de famille que je devrais rester adéquat quant aux besoins de ma famille et d'etre un pillier meme au niveau psychologique! Donc - si on réussisse et on arrive a notre fin pour recevoir les CSQ - tant mieux - on continue jusqu'a la finale de la procédure, par contre si la loi est adoptée - on laissera tomber car finalement on n'a pas que ca a faire et debourser des miliers de dollars tous les 2 ans! Un autre regret immense popur moi ce serait de ne pas pouvoir vous rencontrer personnellement au Québec pour vous remercier tous car vous étiez et vous etes toujours une force de la nature - une force qui nous a soutenu a travers les longues semaines! Ceci n'empeche que je vous sens tous tres proches!

Qui vivra =verra !

 

 

Merci pour votre message qui me touche.

 

En effet, même son de cloche de notre coté.

- L'âge avance ... 35 ans cette année mais je ne pense pas qu'on y sera sur place avant l'age de 40 ans.

- Les 2 enfants grandissent

- Nous avons eu peur d'en lancer un troisième ... que nous ne lancerons probablement jamais (6 ans d'écart entre 2 enfants, c'est trop)

- Nous sommes fatigués également mentalement

- Ca nous a aussi coûté cher au final

- Il faut aussi commencer à imaginer remplacer la voiture ...

- ...

 

Bref, on a essayé, on ira jusqu'au bout, mais nous ne sommes que des jetons sur un échiquier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez ce qui me déprime ?

De voir les statistiques des anciens glads ...

Quand je lis que TOUTE la procédure (CSQ + Fed)  a duré 200 jours voir 300 jours ... en 2006

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plan B Entrée Express en Ontario ? Ou programme du Manitoba?

 

Si la décision est confirmée, combien d'entre vous vont basculer sur Ontario/Entrée Express où la décision arrive en moins de 6 mois?

Ou le Manitoba où le programme repose sur lettre d'invitation?

Est-ce que d'autres provinces accepteraient, pour des raisons humanitaires, d'accueillir les 18 000 déboutés?

Et combien vont abandonner définitivement?

Qui est dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement