Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir les Glads

 

Sur le plan médiatique vous êtes entrain de marquer des points. Les actions menées attirent l'attention non seulement des medias du Québec, mais aussi les médias internationaux. Nul ne peut le contester, car les faits sont là.

Alors restons concentrer sur ce qui nous semble juste, dont ce projet qui nous a fait passer des nuits blanches, et pour lequel nous avons investi notre temps, notre énergie, notre argent.....

Ignorez systématiquement tout ce qui pourrait nous entrainer dans des conflits, des affrontements inutiles et j'en passe.

De telles actions ne peuvent que nous écarter d'un objectif qu'on s'est fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp - qui aurait gardé la liste des  e-mails des deputés  ou on devait envoyer  des lettres suite a ce projet de loi . Envoyez moi en MP.

Malheureusement la moderation a effacé le message  ou il y avait une grosse liste .

En passant , j'ai trouvé un groupe fermé - victumes de la loi 9 , j'ai envoyé une invitation , je vous invite aussi a rejoindre ce groupe , je ne comprends pas sur 18000 il y a que 381 personne.

des fois j'ai l' impression que pas mal de candidats sont allés rejoindre arrima , ne faites pas cette erreur , arrima c'est une deuxieme escroquerie "saison2" .

 

 

IMG_0623.PNG

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lalik77 a dit :

Svp - qui aurait gardé la liste des  e-mails des deputés  ou on devait envoyer  des lettres suite a ce projet de loi . Envoyez moi en MP.

Malheureusement la moderation a effacé le message  ou il y avait une grosse liste .

En passant , jimageproxy.php?img=&key=03a61c3cf9bc94e9'ai trouvé un groupe fermé - victumes de la loi 9 , j'ai envoyé une invitation , je vous invite aussi a rejoindre ce groupe , je ne comprends pas sur 18000 il y a que 381 personne.

des fois j'ai l' impression que pas mal de candidats sont allés rejoindre arrima , ne faites pas cette erreur , arrima c'est une deuxieme escroquerie "saison2" .

 

IMG_0622.PNG

vous avez fait la même constatation que moi on est presque 10000 est le groupe ne contiens que 400 je me suis dit ou sont passé les autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

 

Quelle pugilat ...

 

Malgré le faite que je n'approuve pas la méthode de discussion de @Happymusher, son discours me semble cohérent.

 

Mon projet Québec, c'est un mort-né.

Des ratées à répétition, 2 soumissions de 10.000 candidats au total et à peine 500 élus ... et plein de IR ... et encore plus de mécontents qui passent à la trappe (comme moi).

 

Cependant, je suis d'accord avec l'adage qu'elle utilise à savoir littéralement : "Reculer pour mieux sauter".

Hors, que pouvons-nous faire à notre point de vue.

- Pétition ? Oui pourquoi pas ... ça à pris 5 minutes, c'est pas du temps perdu

- Envoyer du courrier aux politiques de l’opposition ? Ouais ... si vous n'avez que ca à faire, OK

- Contacter les médias ? Oui aussi

- S'inscrire sur ARRIMA ... mouais ... mais qui nous dit que ça va réellement marcher cette histoire ?

- Réfléchir aux autres programmes ... tiens, c'est pas reculer pour mieux sauter ca ?

 

Dites vous que vous n'êtes que des pions sur un échiquier et que tout nous dépasse.

Nous ne sommes pas sur place, nous ne connaissons pas la politique en place. D'ailleurs, la connaissons nous dans nos propres pays respectifs ???? 

C'est une volonté politique point final.

 

Nous avons crus en ce projet MPQ. C'est un fiasco !

Y pouvons-nous quelque chose ? Non, bien sûr que non !

Pouvons nous y changer quelque chose ? Je ne le pense pas ...

Par contre, je pense que d'autres personnes peuvent faire bouger les choses car il y a des $$$$ à la clé ... les experts en immigration qui vendent leur service.

Eux se sont fait vraiment avoir et ont certainement des avocats qui peuvent aider.

Et probablement que l'action sera collective.

 

Bref, pour abréger, c'est un soucis politique, interne au Québec, et je pense qu'on se saura absolument rien y changer.

Il faut donc envisager des alternatives si nous voulons vraiment arriver à nos fins.

 

Bref, comme dit le copain @Rodez1993, ca va finir un jour ... à nous de faire notre deuil, de faire les bons choix qui s'imposent pour arriver à nos fins

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce site n'a absolument pas pour objectif de soutenir des cyber gilet jaunes se revoltant contre les députés du Québec, dûment élus, en les cyber harcelant.
Vous êtes sur un site pro Québec.
De fait:
1/ Allez créer un groupe sur les réseaux sociaux et/ou consulter un psy pour faire le deuil de votre projet d'immigration.
2/Gérer votre agressivité autrement: acceptez votre situation.
3/Arrêter de faire la promotion des programmes d'autres provinces comme Entrée Express.
Je ne sais pas si je dois ou pleurer face à ce commentaire.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 20 minutes, Gouzoul a dit :

 

- Réfléchir aux autres programmes ... tiens, c'est pas reculer pour mieux sauter ca ?

 

 

Bonsoir cher glad, 

Je pense que nombre d'entre nous se sont d'ores et déjà renseignés sur les autres programmes. Sauf que pour le moment, nous ne pouvons rien faire. Il est impossible de nous engager dans d'autres programmes tant que nous n'avons pas la preuve écrite de l'abandon ou de la clôture de notre dossier chez le Midi, car il faut systématiquement renseigner une case relative au fait d'avoir une candidature dans une autre province. Or, tant que la loi n'est pas votée, nous sommes toujours considérés comme candidats à l'immigration québécoise. Et personnellement, je n'engagerai jamais une procédure d'annulation car je ne serai alors plus remboursée. Nous sommes donc condamnés à attendre. Autant alors mettre à profit ce temps pour exercer une pression sur la Caq. Car même si je sais que nos chances sont infimes, je n'aime pas me rouler les pouces et je ne veux surtout pas leur simplifier la tâche. Je n'aurai probablement jamais ce fameux csq mais la réputation du midi en patira. 

Modifié par Linouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Linouch a dit :

 

Bonsoir cher glad, 

Je pense que nombre d'entre nous se sont d'ores et déjà renseignés sur les autres programmes. Sauf que pour le moment, nous ne pouvons tien faire. Il est impossible de d'engager dans d'autres programmes tant que nous n'avons pas la preuve écrite de l'abandon ou de la clôture de notre dossier chez le Midi. Car il faut systématiquement renseigner une case relative au fait d'avoir une candidature dans une autre province. Or, tant que la loi n'est pas votée, nous sommes toujours considérés comme candidats à l'immigration québécoise. Et personnellement, je n'engagerai jamais une procédure d'annulation car je ne serai alors plus remboursée. Nous sommes donc condamnés à attendre. Autant alors mettre à profit ce temps pour mettre la pression sur la Caq. Car même si je sais que nos chances sont infimes, je n'aime pas me rouler les pouces et je ne veux surtout pas le simplifier la tâche. Je n'aurais probablement jamais ce fameux csq mais la réputation du midi en patira. 

 

Merci pour ce commentaire car il reflète la réalité que je vis.

 

Moi non plus, tant que l'on ne m'a pas foutu officiellement à la porte de MPQ, je n'engage absolument rien.

Cependant, c'est le moment opportun pour se renseigner sur les autres programmes vu que l'on sait que la décision finale devrait tomber sous peu.

Je en suis conscient aussi et je pense que c'est ce que voulait dire @Happymusher , qu'il faut aller voir sur les autres programmes.

Je pense aussi qu'elle conseillait de ne plus s'attacher à MPQ, c'est peine perdue.

Soit la loi passe et on l'a tous dans le baba ... et donc on devra trouver d'office autre chose.

Soit la loi ne passe pas et retour au train train habituel --> 1 CSQ toutes les lunes

Soit la loi est bloquée par les détracteurs, on rentre dans les rouages de la Justice et on est pris dans un piège ...

Soit ... l'avenir nous le dira car je ne suis pas devin.

 

Conclusion, informons nous rapidement de ce qui existe ailleurs quitte a perdre les économies que nous avons investit dans MPQ.

 

Ce que veut dire @Happymusher, c'est qu'il faut se donner les moyens de ses ambitions.

Si on veut absolument immigrer, il faut envisager les alternatives rapidement ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendez un peu, donc les réflexions de ce Happy...... Vous touchent ??? Ayez un esprit bien fort et restez sereins, continuons notre combat jusqu'à la décision définitive. Gardons le cap et évitons de citer ici des personnes qui ne savent en rien ce que nous subissons depuis novembre 2015!! Il/elle n'a qu'à donner son conseil et s'en aller !! Pkoi insister sur nos choix ? Il/elle a mal où ? Svp, ça me ferait mal que certaines réflexions nous détournent, soyons assez courageux pour les ignorer.
Moi je préfère dormir, demain commence une nouvelle semaine, bonne nuit à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Gouzoul a dit :

 

Merci pour ce commentaire car il reflète la réalité que je vis.

 

Moi non plus, tant que l'on ne m'a pas foutu officiellement à la porte de MPQ, je n'engage absolument rien.

Cependant, c'est le moment opportun pour se renseigner sur les autres programmes vu que l'on sait que la décision finale devrait tomber sous peu.

Je en suis conscient aussi et je pense que c'est ce que voulait dire @Happymusher , qu'il faut aller voir sur les autres programmes.

Je pense aussi qu'elle conseillait de ne plus s'attacher à MPQ, c'est peine perdue.

Soit la loi passe et on l'a tous dans le baba ... et donc on devra trouver d'office autre chose.

Soit la loi ne passe pas et retour au train train habituel --> 1 CSQ toutes les lunes

Soit la loi est bloquée par les détracteurs, on rentre dans les rouages de la Justice et on est pris dans un piège ...

Soit ... l'avenir nous le dira car je ne suis pas devin.

 

Conclusion, informons nous rapidement de ce qui existe ailleurs quitte a perdre les économies que nous avons investit dans MPQ.

 

Ce que veut dire @Happymusher, c'est qu'il faut se donner les moyens de ses ambitions.

Si on veut absolument immigrer, il faut envisager les alternatives rapidement ...

 

 

Désolé je ne suis pas habitué a abandonné.j'ai toujours été tenasse je me battrai jusqu'à c que le vote ai lieu.mais on dirai qu'il a réussi son coup.vous faire baisser les bras .tout c que nous avons eu a faire ici a fait un bouger les choses .aujourd'hui le premier ministre connait beaucoup de choses avec precision (des chiffres excates) que avant le 7 il ne connaissait pas.ne perdons pas espoir s'il vous plaît.battons nous encore un peu si cela ne marche pas on saura au moins qu'on avait essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, passa a dit :

Attendez un peu, donc les réflexions de ce Happy...... Vous touchent ??? Ayez un esprit bien fort et restez sereins, continuons notre combat jusqu'à la décision définitive. Gardons le cap et évitons de citer ici des personnes qui ne savent en rien ce que nous subissons depuis novembre 2015!! Il/elle n'a qu'à donner son conseil et s'en aller !! Pkoi insister sur nos choix ? Il/elle a mal où ? Svp, ça me ferait mal que certaines réflexions nous détournent, soyons assez courageux pour les ignorer.
Moi je préfère dormir, demain commence une nouvelle semaine, bonne nuit à tous !!

Merci passa .si nous pourrions nous rencontrer a la poste centrale demain ça serai formidable.je suis du même avis sue toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je respecte tous les commentaires, mais je ne pense pas que ce soit correct de décourager les autres. Je ne sais pas quelle sera la fin, mais je n'abandonnerai pas. Il y aura du temps pour les duels. Maintenant il est temps de se battre.

 

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou avez-vous lu que je baissais les bras ???

 

Je dis, textuellement que tant que je ne suis pas viré officiellement de MPQ, que je vais rien faire de plus.

Je laisse les autres se battre si tel est leur désir mais je ne pense pas que ca serve à grand chose (mon avis pur).

Quant à décourager les autres ? Certainement pas ! Allez y, faites vous plaisir ... mais vous seriez désagréablement surpris du résultat ... et surtout n'en espérez rien (comme ca, si ca fonctionne quand même vous aurez de la fierté, tandis que si ca rate, vous n'aurez aucun regret).

 

Je dis juste qu'il y a des plans B.

 

Pour ma part, en parallèle du plan A, j'ai enclenché le plan B.

J'ai postulé chez plusieurs employeurs. Si ca fonctionne, le MIDI n'a pas le choix, j'ai un IEMT, ils doivent traiter.
Que ca soit par MPQ, ARRIMA ou n'importe quoi d'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kacemb a dit :

Gardez tous votre sérénité et votre tranquillité sans injures ni abattements. Chers MPQistes vous vous  êtes donné beaucoup de peines, vous avez fait votre part. Ceux qui ont des oreilles pour entendre l'on entendu. Et les relais ont été pris. Votre cause ne sera pas perdu. Relevez la tête, raffermissez les genoux. Vous verrez ce qui adviendra ces jours ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai la certitude que nos dossiers seront traités par le MIDI car nous avons fait l'essentiel :

Faire connaître la vérité et la vérité à toujours eu raison de la politique et du droit...

Désolé mais nous ne pouvons pas faire le deuil maintenant .

Mon Projet Québec ne va pas mourrir car couplé avec ARRIMA.

La protectrice du citoyen nous donnera raison quelque soit le verdict du projet de loi n°9 et nos dossiers seront traités parallèlement avec ARRIMA.

 

Ensemble nous sommes Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
il y a 20 minutes, Esprit1 a dit :

J'ai la certitude que nos dossiers seront traités par le MIDI car nous avons fait l'essentiel :

Faire connaître la vérité et la vérité à toujours eu raison de la politique et du droit...

Désolé mais nous ne pouvons pas faire le deuil maintenant .

Mon Projet Québec ne va pas mourrir car couplé avec ARRIMA.

La protectrice du citoyen nous donnera raison quelque soit le verdict du projet de loi n°9 et nos dossiers seront traités parallèlement avec ARRIMA.

 

Ensemble nous sommes Québec!

je suis a 100% d'accord avec vous, voici une vidéo qui va vous faire plaisir j'en suis sur

https://www.facebook.com/lequebec.dz/videos/458467171354271/UzpfSTUyNjgzMTI4OToyMjkzOTUwMzgwODgwMjc4/

Modifié par canadaenforce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, canadaenforce a dit :

je suis a 100% d'accord avec vous, voici une vidéo qui va vous faire plaisir j'en suis sur

https://www.facebook.com/lequebec.dz/videos/458467171354271/UzpfSTUyNjgzMTI4OToyMjkzOTUwMzgwODgwMjc4/

Gardez tous votre sérénité et votre tranquillité sans injures ni abattements. Chers MPQistes vous vous  êtes donné beaucoup de peines, vous avez fait votre part. Ceux qui ont des oreilles pour entendre l'on entendu. Et les relais ont été pris. Votre cause ne sera pas perdu. Relevez la tête, raffermissez les genoux. Vous verrez ce qui adviendra ces jours ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis au Québec (3 rivières, Drummond ville, Laval et Québec) m'ont expliqués que nous avons la sympathie de vraiment énormément de gens il y a une grande pénurie de main d'œuvre en ce moments et la médiatisation de notre sort a rendu l'affaire virale ! Les gens posent beaucoup de questions et s'intéressent de très près ...

Faut persévérer les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Happymusher a dit :

Les ancêtres de ces ancêtres vous ont fermé les vannes au nez.

Quand quelqu'un te ferme la porte de sa maison, est ce que tu rentres par effraction? Est ce que tu le forces à ouvrir?

Non.

Et bien là, c'est pareil.

 

D'où tu sors Happymusher??? Avec le froid qu'il fait de l'autre côté, je comprends que tu viennes chercher un peu chaleur de ce côté ci. Lâches-nous, please!

 

   Résultat de recherche d'images pour "chat gif anime"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement