Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Il faut rappeler a tous les Glads qu'une bataille comme celle ci se gagne d'abord dans la tête . Moi, je ne crois pas un seul instant que cette loi sera approuvé même s'ils sont majoritaire a l’assemblée . Ils sont tous des humains et la raison est la caractéristique première de l’humain. Il serait déraisonnable pour de décaisser par orgueil 19 000 000  de dollars pour rembourser des candidats alors qu'il suffit  d'utiliser au plus 5 000 000 de dollars pour augmenter les ressources afin d’accélérer le traitement de leurs demandes. Qu'ils laissent leur petite guéguerre avec l'opposition de coté pour revenir au bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Esprit1BIS a dit :

@Nikos @Arob@se @Rodez1993 

Étant donné que le MIDI vient de faire sa deuxième communication qui est la suite logique de la première communication mentionnant le dépôt du projet de loi n° 9, C'est à dire clarifier la démarche à suivre pour chaque situation et des dossiers concernés(Version papier et MPQ).

Et que la démarche proposée par le MIDI, celle de manifester son intérêt via la plateforme #Arima# dont l'ouverture est faite depuis Août 2018. 

 

1) Nous savons tous que lorsque #Arima # a été initiée, le traitement des dossiers MPQ ainsi que les versions papiers a continué parallèlement avec des modifications de la grille des domaines de formation avec sa rétroactivité.

2) De plus le traitement  MPQ est différent des versions papiers car les étapes de traitement sont différentes:

1.Examen préliminaire

2.Vérification des documents à la suite de la transmission de la liste personnalisée

3.Examen de sélection

 

3) Avec MPQ, nous avons une visibilité du statut du traitement des dossiers.

Nos dossiers sont ouverts et le traitement est en cours (étapes 2 et 3)sauf pour certains territoires qui sont en attente de traitement(étape 1)

4) L'un des membres du forum avait mentionné que lors des interviews du MIDI , un responsable du MIDI a confirmé que la majorité des dossiers en traitement sont en décision et qu'il aura une délivrance massive des CSQ (mais rien du tout, à mon avis bloqué par la CAQ).

 

Nous devons maintenant écrire aux protecteurs du citoyen et commissaires aux plaintes pour signifier que le traitement de nos dossiers sont actuellement en cours de finalisation et c'est injuste de nous demander de s'inscrire sur# Arima#

Nous souhaiterions de façon logique la reprise du traitement de nos dossiers MPQ ainsi que dossiers papiers ouverts.

Nous ne sommes pas des dossiers mais des familles qui ont fait un projet de vie pour immigrer au Québec en respectant déjà les valeurs communes Québécoises.

 

En effet, le ministre fait croire que tous les 18000 dossiers sont non traités et non ouverts.

 

Qu'en pensez vous?

 

Moi je me rappelle tres bien que klk1 a reporté que lors des interview du midi ils ont dit que 3/4 des dossiers sont traités . Si au moins on pouvait avoir cet interview.  .et si on l ajoute à une impression d ecran du statut en cours de traitement ca peut etre coherent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, 

vraiment ce projet de loi détruit plusieurs rêves malheureusement,

j'ai une question svp: j'ai déjà reçu mon csq et j'attends maintenant l'accusé de réception de ma demande fédéral, à moi seul j'ai 56 points (j'avais déjà demandé la fiche feval), si je me marie et j'ajoute ma future femme comme étant accompagnatrice (je suis pas concerné par ce projet de loi 9) est ce que midi va traité rapidement mon dossier ils vont me sortir une excuse ?

Que pensez-vous ?

Merci et bon courage pour tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, anass6230 a dit :

Bonjour les amis, 

vraiment ce projet de loi détruit plusieurs rêves malheureusement,

j'ai une question svp: j'ai déjà reçu mon csq et j'attends maintenant l'accusé de réception de ma demande fédéral, à moi seul j'ai 56 points (j'avais déjà demandé la fiche feval), si je me marie et j'ajoute ma future femme comme étant accompagnatrice (je suis pas concerné par ce projet de loi 9) est ce que midi va traité rapidement mon dossier ils vont me sortir une excuse ?

Que pensez-vous ?

Merci et bon courage pour tout le monde 

Mon cher, avec le MIDI tout est IMpossible - donc garre a toi face a des changements.......on est les plus mal foutus pour te conseiller vrai car selon le Ministre on n'est pas ""adéquat"" au criteres du Québec! Désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, anass6230 a dit :

Bonjour les amis, 

vraiment ce projet de loi détruit plusieurs rêves malheureusement,

j'ai une question svp: j'ai déjà reçu mon csq et j'attends maintenant l'accusé de réception de ma demande fédéral, à moi seul j'ai 56 points (j'avais déjà demandé la fiche feval), si je me marie et j'ajoute ma future femme comme étant accompagnatrice (je suis pas concerné par ce projet de loi 9) est ce que midi va traité rapidement mon dossier ils vont me sortir une excuse ?

Que pensez-vous ?

Merci et bon courage pour tout le monde 

la meilleure option est le parrainage apres l'obtention du PR (permanent resident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, KOKO2016 a dit :

Ta as vu vrai "Arob@se" j’ai suivi les 15 première minute de ce débat à l’assemblée• le message d’hier est une ruse ne céder pas , ne vous inscrivez pas sur arrima. Les chances sont de notre côté. Il vont reculer et ne prendront pas 19000000 des caisses du Québec pour envoyer nos dossiers à la déchiqueteuse . Envoyer un masse d’alerte à tous les gladiateurs pour monter cette manipulation à travers le message d’hier.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonsoir

 

Le lien  de la vidéo  a l'assemble national stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir
 
Le lien  de la vidéo  a l'assemble national stp 

http://m.assnat.qc.ca/fr/video-audio/archives-parlementaires/travaux-assemblee/AudioVideo-78113.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G un master en informatique âgée de 28 ans ayant un TCF C1 et plus que 4 ans d’expérience, pourquoi annuler mon dossier ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

example.jpeg.196cb11145619420f8b65c214ddda4ca.jpeg

 

Je propose d’envoyer en masse nos photos d’identité et celles de nos familles sur lesquelles on met les commentaires suivants :

 

« Je croix toujours au Québec et à ses valeurs

Je ne suis pas un dossier je suis une vie »

 

On s’adresse au député, la presse et au chef du gouvernement qui a promis de traiter nos dossiers selon les ancienne règles. On doit lui rappeler sa promesse.

 

Ce lien permet un traitement en ligne nos photos :

http://editor.pho.to/fr/edit/

 

À vous de jouer les gars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tous ceux qui seraient concernés par les 18 000 dossiers d’immigration:

 

Si vous ou votre ami, frère ou sœur a reçu une correspondance du MIDI mettant fin à l’étude de votre dossier d’immigration, prenez contact avec moi si vous souhaitez contester cette décision.

Nous pourrions étudier le dossier et exercer un recours collectif. Vous n’aurez pas de sous à débourser pour me payer si nous obtenons l’aide du fonds pour les recours collectif.

 

Écrivez-moi à [email protected] ou appelez-moi au 450-349-0804.

 

Bien à vous,

Alain-Guy Sipowo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous comptons sur vous aujourd'hui

nous avons besoin de votre aide pour cette pétition “Justin Trudeau: Objection to the law Bill9 of the Québec government!”. Rejoignez 3 897 signataires.

http://chng.it/zPXYQ62p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, SpadMel a dit :

À tous ceux qui seraient concernés par les 18 000 dossiers d’immigration:

 

Si vous ou votre ami, frère ou sœur a reçu une correspondance du MIDI mettant fin à l’étude de votre dossier d’immigration, prenez contact avec moi si vous souhaitez contester cette décision.

Nous pourrions étudier le dossier et exercer un recours collectif. Vous n’aurez pas de sous à débourser pour me payer si nous obtenons l’aide du fonds pour les recours collectif.

 

Écrivez-moi à [email protected] ou appelez-moi au 450-349-0804.

 

Bien à vous,

Alain-Guy Sipowo

Bonsoir 

 

Juste savoir 

 

Vous restez au Québec ? 

 

C'est un cabinet d avocat ? 

 

Avez vous déjà faire des recours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOKO2016 a dit :

 Je n'arrive pas a suivre la Vidéo dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manpower a dit :

Bonsoir 

 

Juste savoir 

 

Vous restez au Québec ? 

 

C'est un cabinet d avocat ? 

 

Avez vous déjà faire des recours ? 

Transféré tel que reçu. c'est certainement un cabinet d'avocat.

si ça peut aider, pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, okbatun a dit :

example.jpeg.196cb11145619420f8b65c214ddda4ca.jpeg

 

Je propose d’envoyer en masse nos photos d’identité et celles de nos familles sur lesquelles on met les commentaires suivants :

 

« Je croix toujours au Québec et à ses valeurs

Je ne suis pas un dossier je suis une vie »

 

On s’adresse au député, la presse et au chef du gouvernement qui a promis de traiter nos dossiers selon les ancienne règles. On doit lui rappeler sa promesse.

 

Ce lien permet un traitement en ligne nos photos :

http://editor.pho.to/fr/edit/

 

À vous de jouer les gars.

 

comment on va assembler toutes nos photos 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, okbatun a dit :

example.jpeg.196cb11145619420f8b65c214ddda4ca.jpeg

 

Je propose d’envoyer en masse nos photos d’identité et celles de nos familles sur lesquelles on met les commentaires suivants :

 

« Je croix toujours au Québec et à ses valeurs

Je ne suis pas un dossier je suis une vie »

 

On s’adresse au député, la presse et au chef du gouvernement qui a promis de traiter nos dossiers selon les ancienne règles. On doit lui rappeler sa promesse.

 

Ce lien permet un traitement en ligne nos photos :

http://editor.pho.to/fr/edit/

 

À vous de jouer les gars.

 

Une erreur au niveau du texte '' « Je CROIS toujours au Québec et à ses valeurs.

CROIS en lieu et place de CROIX. 

Sinon tu risques de nous crucifier sur la CROIX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je leur ai envoyé:

 

Mesdames et messieurs les députés de l‘Assemblée nationale du Québec,

        Je me permets de vous contacter afin de partager avec vous mon témoignage de victime du projet de loi n°9 du ministre de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion du Québec : monsieur Simon Jolin-Barette.

         Le mot « victime » peut paraître exagéré pour celles ou ceux qui n’ont pas connaissance de l’investissement financier et moral inhérent à notre projet d’immigration au Québec. Permettez-moi donc, mesdames et messieurs les députés, de vous fournir quelques éléments qui, je l’espère, vous aideront à prendre une décision en votre âme et conscience quant à l’annulation de nos dossiers.

        Je suis XXXXXXX, jeune Algérienne de 31 ans, mariée et maman de deux adorables enfants de 6 et 2 ans. Je suis détentrice d' XXXXXXX. J’exerce la profession XXXXXXX depuis 6 ans. Mon mari est quant à lui diplômé en XXXXXXXXXXXXXX et occupe un poste au sein de la même entreprise depuis plus de 10 ans.

        Nous avons entrepris de candidater pour l’immigration au Québec afin d’offrir un meilleur avenir à nos enfants, dans un pays ou le système éducatif et l’un des meilleurs au monde, et où les valeurs de travail, d’honnêteté et d'égalité sont capitales. Pour ce faire, nous nous sommes pliés à toutes les exigences du MIDI. Nous nous sommes ainsi acquittés de la somme exigée pour le traitement de notre demande (1200 dollars canadiens, soit 10 fois le salaire minimum algérien). Nous avons aussi passé des tests de connaissance du français mon mari et moi pour un montant de 2.5 fois le smig (alors que je suis moi-même habilitée par le Centre International d’Etude Pédagogique à corriger les écrits et examiner les oraux de ces mêmes tests). Nous avons ensuite traduit la totalité de nos documents en langue française pour 2 fois le smig. Nous avons également fourni l’ensemble des justificatifs demandés, dans le format adéquat (ce qui a relevé du parcours du combattant étant donné le gouffre qui sépare les standards du MIDI et les standards algériens). Une fois toutes les pièces réunies, nous avons procédé à l’envoi de notre dossier via l’agence DHL pour une somme avoisinant encore une fois le smig…Nous étions au final plumés, mais heureux d’avoir pu déposer une candidature qui dépassait de 18 points le seuil de passage pour l’obtention d’un Certificat de Sélection du Québec.

        Sûrs de nos chances de décrocher le fameux sésame, nous avons passé les trois dernières années de notre vie à nous préparer pour ce grand départ. Nous avons ainsi inscrit notre fille ainée dans une maternelle puis une école française afin que la langue ne constitue pas un handicap pour son intégration. Je tiens d’ailleurs à vous préciser le cout exorbitant de ce choix. Mais qu’importe, nous ne reculions devant aucune dépense en relation avec la réussite de ce projet. Nous avons également refusé de nous porter acquéreur d’une maison et sommes passés devant plusieurs opportunités afin de garder nos économies pour notre installation au Québec. Nous nous sommes d’ailleurs privés de tout afin de consacrer la totalité de notre argent à la concrétisation de notre rêve québécois. Nous avons aussi mis de côté notre désir d’agrandir notre famille, car un enfant en bas âge aurait compliqué notre recherche immédiate d’emploi. Sans oublier, que mon mari et moi-même n’avons plus bénéficié d’aucun avancement professionnel depuis que nos employeurs respectifs ont pris connaissance de notre projet d’immigration (nous étions bien obligés de leur en faire part afin qu’ils nous délivrent les attestations de travail dans le format exigé par le MIDI).

        Février 2019, coup de tonnerre ! Tout ce pour quoi nous nous sommes investis et sacrifiés depuis 3 ans tombe à l’eau. Les 1200 dollars que se propose de nous rembourser monsieur le ministre ne constituent que le dixième de nos dépenses réelles. Sans compter l’investissement moral que cela a représenté. A aucun moment il n’a été question dans notre transaction avec le ministère de l’immigration que nos dossiers nous soient renvoyés, quel qu’ait été le volume de l’inventaire. Nous ne voulons pas être remboursés, nous voulons que le ministère fasse ce pour quoi il s’était engagé, à savoir, traiter nos dossiers selon la grille en vigueur lors du dépôt de nos demandes. Je tiens d’ailleurs à vous signaler que cette grille repose sur plusieurs critères dont : l’âge, le domaine de formation, le niveau d’étude, la connaissance du français et de l’anglais, le nombre d’enfants…etc. Concernant les allégations du ministre de l’immigration quant à l’inadéquation de notre profil avec le marché du travail, je précise que la pondération de la liste des domaines de formation a été modifiée le 2 aout 2018. Elle est donc relativement récente. De plus, j’ose avancer que le seul critère de l’emploi n’est pas suffisant pour assurer une immigration efficiente. Le Québec a de tout temps encouragé la venue de couples avec de jeunes enfants qui bénéficieront d’une instruction au Québec et qui participeront à l’économie québécoise. De même que la province a toujours préféré accueillir des immigrants francophones afin d’assurer la pérennité de cette langue. Sans oublier le paramètre de l’âge qui est primordial pour une bonne intégration. L’arrimage des nouveaux arrivants avec les employeurs est certes une excellente chose, mais cela ne doit pas constituer le seul critère de sélection.

        Mesdames et messieurs les députés, mon but n’est pas de vous forcer la main. Je cherche juste que vous mesuriez les sacrifices que ce projet nous a demandés et le préjudice que la loi n°9 pourrait nous occasionner. Je tiens pour conclure à préciser que ma famille et moi, ne sommes pas les plus à plaindre des 50000 candidats. Vous avez sans doute déjà reçu des témoignages bien plus poignants que le nôtre. Cependant, ayez en tête, je vous prie, que nous ne sommes que la partie émergée de l’iceberg. Des milliers de personnes vont être impactées par votre décision. Ne nous abandonnez pas!

        Salutations distinguées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça chauffe en direct de l’assemblée

 

http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/direct.html?canal=1

http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/direct.html?canal=1

 

SUIVEZ  SUIVEZ

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement