Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 6 minutes, skulls58 a dit :

comme a dit l'autre, trop de pétitions tue la pétition...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Roma6623 a dit :

Un seminaire entre Consultants pour parler de ce nouveau projet de loi

FB_IMG_1550047982572.jpg

FB_IMG_1550047990123.jpg

FB_IMG_1550047994361.jpg

C'est bien beau de faire ces estimations très réaliste  mais a un moment donné, il faudrait que nous demandions aussi des comptes aux libéraux qui n'ont pas mis le paquet nécessaire pour traiter rapidement les 18000 demandes en attente. Les calculs sont très clairs et évidents. Il aurait fallu aux libéraux, de dépenser moins du tiers des frais de remboursement pour traiter rapidement ces demandes. Il faut que ces libéraux s'expliquent et avouent leur échec et rentrent en négociation avec la CAQ pour trouver un consensus dans l’intérêt des  candidats MPQ. C'est comme si vous aménagiez dans une maison ou le précédent locataire avait omis de nettoyer les chiottes en partant  et qu'au lieu de reconnaître sa faute, il vous accuse de ne pas mettre les moyens pour les nettoyer. C'est incroyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Roma6623 a dit :

Un seminaire entre Consultants pour parler de ce nouveau projet de loi

FB_IMG_1550047982572.jpg

FB_IMG_1550047990123.jpg

FB_IMG_1550047994361.jpg

ou ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, GeneratiOnline a dit :

C'est bien beau de faire ces estimations très réaliste  mais a un moment donné, il faudrait que nous demandions aussi des comptes aux libéraux qui n'ont pas mis le paquet nécessaire pour traiter rapidement les 18000 demandes en attente. Les calculs sont très clairs et évidents. Il aurait fallu aux libéraux, de dépenser moins du tiers des frais de remboursement pour traiter rapidement ces demandes. Il faut que ces libéraux s'expliquent et avouent leur échec et rentrent en négociation avec la CAQ pour trouver un consensus dans l’intérêt des  candidats MPQ. C'est comme si vous aménagiez dans une maison ou le précédent locataire avait omis de nettoyer les chiottes en partant  et qu'au lieu de reconnaître sa faute, il vous accuse de ne pas mettre les moyens pour les nettoyer. C'est incroyable!

 

Sans vouloir faire le pessimiste, même s'il engage 40 personnes pour 5M, ca doit être du temporaire pour respecter le budget ...

Hors, un employer, il faut le former, le payer ... et quand il n'y a plus de boulot, le virer ... OK sur papier.

Mais ces personnes-la ne seront pas engagées du jour au lendemain.

 

Qui dit Ministère, dit fonctionnaire.

Et qui dit fonctionnaire dit examen, épreuve et tout le touintouin ...

Qui dit fonctionnaire dit aussi retraite avantageuse ...

Sauf si on engage des consultants ... mais ca coûte BEAUCOUP plus cher.

 

Maintenant, je ne connais pas les ministères au Québec mais si ca ressemble à la Belgique (je suis fonctionnaire), engager du personnel, ça coûte un pont ! Et le personnel n'est pas opérationnel immédiatement non plus.

 

Donc utopique de penser qu'engager 40 personnes réservera le problème immédiatement dans les 6 mois.

Je dirais au moins 1 an (6 mois de formation + 6 mois de boulot).

Et je ne vois pas une boite engager pour une durée de 1 ans avec 6 mois de formation ... c'est de la pure perte !

Quand on a une expert, on le garde ...

Hors que faire de ces 40 personnes supplémentaires, expertes, quand tous les dossiers sont résolus ?

Donc 5 M deviennent 10M la première année et ... 10M de plus l'année suivante ... donc 20M en 2 ans.

Moins cher de payer 19M en une fois.

 

(je ne suis pas expert en HR, ni comptable, ni payrol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Gouzoul a dit :

 

Sans vouloir faire le pessimiste, même s'il engage 40 personnes pour 5M, ca doit être du temporaire pour respecter le budget ...

Hors, un employer, il faut le former, le payer ... et quand il n'y a plus de boulot, le virer ... OK sur papier.

Mais ces personnes-la ne seront pas engagées du jour au lendemain.

 

Qui dit Ministère, dit fonctionnaire.

Et qui dit fonctionnaire dit examen, épreuve et tout le touintouin ...

Qui dit fonctionnaire dit aussi retraite avantageuse ...

Sauf si on engage des consultants ... mais ca coûte BEAUCOUP plus cher.

 

Maintenant, je ne connais pas les ministères au Québec mais si ca ressemble à la Belgique (je suis fonctionnaire), engager du personnel, ça coûte un pont ! Et le personnel n'est pas opérationnel immédiatement non plus.

 

Donc utopique de penser qu'engager 40 personnes réservera le problème immédiatement dans les 6 mois.

Je dirais au moins 1 an (6 mois de formation + 6 mois de boulot).

Et je ne vois pas une boite engager pour une durée de 1 ans avec 6 mois de formation ... c'est de la pure perte !

Quand on a une expert, on le garde ...

Hors que faire de ces 40 personnes supplémentaires, expertes, quand tous les dossiers sont résolus ?

Donc 5 M deviennent 10M la première année et ... 10M de plus l'année suivante ... donc 20M en 2 ans.

Moins cher de payer 19M en une fois.

 

(je ne suis pas expert en HR, ni comptable, ni payrol)

Non non et encore non!

Qui dit ministère , dit fonctionnaire et consultant aussi

Qui dit consultant, dit travailleur temporaire cad payé a la tache et plus économique pour la boite

Aussi a la place des consultants, l'on peut faire appel aux retraités qui sont opérationnels immédiatement et qui sont même pour la plupart du temps disposés a faire du bénévolat pour simplement retrouver le  plaisir de travailler . Ce qui permet au ministère de réaliser des économies énorme.

C'est scientifique, c'est prouvé et c'est réaliste.

Pour le reste, tes estimations sur les temps de formation , temps  de travail et autres chiffres annuels ne sont basées sur rien si ce n'est que ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

 

Même en s inscrivant dans Arima vous pouvez faire 10 ans avant d être sélectionné

NOUS C'est MON PROJET QUEBEC

 

QContinuons à réclamer et ne tombons pas dans le piège d aller s inscrit sur Arima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils nous prennent pour des cons, nous sommes pas des SDF dans nos pays, nous sommes des ingénieurs des diplomés, je ne vais pas m'inscrire sur arrima, si mon dossier est annulé je vais mettre une croix sur le quebec car finalement ya aucune différence entre notre gouvernement et le leur aucun respect des droit de l'homme aucun respect des lois; ceux qui veulent toujours aller ils peuvent tenter l'EE moi personnellement si ce projet tombe a l'eau, je vais arreter de perdre du temps et je vais passer a autre chose mais pas question de s'inscrire sur arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rien lâcher, on lâche rien les gars. Le ministre continu à mentir, plus il ment plus il est décrédibilisé. Nous n'avons qu'à dire la vérité et à se faire entendre, tout le monde sera de notre côté. On se bat pour la bonne cause, gardez ça en tête.

Bon courage à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils nous prennent pour des cons, nous sommes pas des SDF dans nos pays, nous sommes des ingénieurs des diplomés, je ne vais pas m'inscrire sur arrima, si mon dossier est annulé je vais mettre une croix sur le quebec car finalement ya aucune différence entre notre gouvernement et le leur aucun respect des droit de l'homme aucun respect des lois; ceux qui veulent toujours aller ils peuvent tenter l'EE moi personnellement si ce projet tombe a l'eau, je vais arreter de perdre du temps et je vais passer a autre chose mais pas question de s'inscrire sur arrima
Bien dit, c'est mon avis aussi.

Envoyé de mon SM-J730F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On nous a promis une réduction des délais avec MPQ , après plus de 3 ans , certains n'ont pas reçu leur LP , on nous refait la même promesse  avec Arrima pour nous mettre au banc de touche. Je peux comprendre l'engouement des nouveaux candidats Arrimistes mais je vous promets de revenir ici pleurer après 5 ans d'attente sans réponse . La meilleure chose a faire serait d'appuyer les libéraux dans la lutte pour rentrer dans nos droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, QUEBEC2018 a dit :

Bonjour les glads. Je suis d'accord qu'il ne faut pas lacher. 

 

Nous pouvons également déposer nos commentaires directement sur le site de l'assemblée nationale et ceci sur la section concernant directement le projet de loi 9. Ces commentaires seront lus par la commission qui va travailler sur ce pojet de loi et peuvent être présentés à l'assemblée nationale sous firme de synthèse ou en entier.

 Voici le lien.

 

https://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commentaire.html?type=ProjetLoi&id=17613

 

Ou tout simplement utiliser ce lien et de cliquer sur le bouton commentaires situer l'extrême droite du titre de la loi 9.

 

http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/projets-loi/projets-loi-42-1.html

 

En pièce jointe le guide de rédaction des commentaires. Il faut respecter la structure du guide pour que nos commentaires soient pris en considération.

 

Bonne chance à nous tous.

 

guide_de_redaction_des_commentaires.pdf

20190213_084642.png

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, okbatun a dit :

Faites attention les gars, si vous allez vous inscrire sur Arrima le ministre utilisera le chiffre pour décrédibiliser l'opposition en leur disant que "vous ne présentez personne les candidats ont accepté la nouvelle mesure" et il faut comprendre que s'il s'adresse à nous maintenant c’est à cause de la pression qu'il a subit pendent ces quelques jours.

Pas d'arrima, et on continu à nous faire entendre. Nous restons forts si nous continuons à nous battre ensemble il n'y a pas de solution individuelle.  

Tu as vu juste  .il se croit malin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, GeneratiOnline a dit :

Non non et encore non!

Qui dit ministère , dit fonctionnaire et consultant aussi

Qui dit consultant, dit travailleur temporaire cad payé a la tache et plus économique pour la boite

Aussi a la place des consultants, l'on peut faire appel aux retraités qui sont opérationnels immédiatement et qui sont même pour la plupart du temps disposés a faire du bénévolat pour simplement retrouver le  plaisir de travailler . Ce qui permet au ministère de réaliser des économies énorme.

C'est scientifique, c'est prouvé et c'est réaliste.

Pour le reste, tes estimations sur les temps de formation , temps  de travail et autres chiffres annuels ne sont basées sur rien si ce n'est que ton imaginaire.

 

Quelle agressivité ...

 

Mes chiffres ? En effet, sur rien ...

Ce n'est pas moi qui les invente, c'est le 2eme slide qui les indique :

- 1 professionel = 100.000$/an --> 4M (40pers)

- 6 mois 

 

Bénévolat ? oui bien sûr, au pays des bisounours !

Retraités ? oui pourquoi pas ... mais s'ils sont retraités c'est justement pour ne plus travailler non ?

 

Mon expérience personnelle :
Il y a quelques années, pénurie de personnel roulant (conducteurs) à la SNCB (chemins de fers belges).
On a appelé du personnel retraité pour assurer le service ... en attendant de former les nouveaux.
Sur les 500 appelés, une dizaine a répondu favorablement et encore, à mi-temps.

 

Quant aux consultant, voici mon expérience (j'ai travaillé et recruter des consultants) et mon avis.

Un consultant est un expert capable de faire un travail qui est fait par une autre entreprise.

Un expert dans une technologie particulière par exemple (consultant SAP, un avocat, ...).

Sa tâche ? Faire le boulot d'un interne ne peut pas faire par manque de formation ou de temps ou pour renforcer une équipe.

Le consultant est formé par l'entreprise qui l'emploie et qui le "vend" à une autre.

 

Tu en connais beaucoup des experts en immigration capables de délivrer des CSQ toi ?

Capable de vérifier un dossier, vérifier l'aspect juridique, et compagnie.
Moi je ne vois que le MIDI.


Donc, pas de consultants disponibles pour cette tâche-là.

Donc, à part recruter pour remplacer le personnel à la retraite, le former, je ne vois pas d'autres solutions.

 

Modifié par Gouzoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Ministre dit avoir hérité de ce stock de dossiers a cause des Libéraux. Mais moi je veux le demander:

 

Mr. Le Ministre - vous etes au pouvoir depuis le mois d'Octobre! Sortez-nous les chiffres qui montrent combien de dossiers vous avez finalisé depuis lors ??? Et regardons combien de dossiers ont été finalisé de la part des LIbéraux?!? Si vous le vouliez - vous aurez pu travaillé la dessus, mais la VERITE est que depuis que vous avez repris les pouvoirs - tout a été presque arrété! Merci donc de bien changez de disque que c'est uniquement la faute des Libéraux, car tous nos 18 000 familles voient bien le manque total de volonté de votre part pour remédier au probleme! Et d'en fuir c'est toujours le plus facile, mais les conséquences vont vous rattraper tot ou tard!

Je défends pas les Libéraux car ils sont autant fautifs, mais le résultat est la - des vies de plus de 50 000 personnes sont brisées!

Pourquoi le traitement de tous les dossiers est arreté alors que cette loi n'est pas en vugueur pour le moment et ne sera pas au moins 4 mois encore ?!

Pourquoi vous mentez pour les périodes de traitement sur la plateforme ARRIMA. Vous mentez délibéramment - en choisissant vos vérité, c'est tellement pitoyable qu'ignoble! Avez-vous une idée des délais réels que vous imposez de nouveau aux gens faisant partie d'ARRIMA?!? C'est mionimum 4 mois d'attente pour qu'un début d'extraction sur ARRIMA puisse etre effectué /4 mois au mieux/, les plus chanceux apres auront vu leur CSQ au mieux pour 6 mois - ceci sera le n-ieme mensonge car on a vu tels depuis des années et apres les candidats vont attendre encore 19 mois pour la RP di fédéral !!! Oui Mr. le Ministre - ca fait bien 29 mois !!! Et donc ces memes candidats seront-ils plus qualifiés et adéquats par rapport le marché du travails apres tout ce temps passé - j'en doute fortement - ils seront dans la meme situation que nous actuellement! Arretez l'hypocrisie et finissez le travails déja commencé et presque finalisé sur au moins la moitié des dossiers! Le reste c'est de la bonne volonté! Ne faite pas du Québec non pas "une terre d'accueil extraordinaire", masi une terre ou le droit et les lois n'ont aucun sens!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement