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Mon projet Québec : Vos expériences


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  • Habitués
Il y a 1 heure, Axel18 a dit :

J'ai reçu une réponse de la part d'Office Premiere.

 

"On behalf of Prime Minister Justin Trudeau, I would like to acknowledge receipt of your correspondence.

Please be assured that your comments have been carefully reviewed. I have taken the liberty of forwarding your email to the Honourable Ahmed D. Hussen, Minister of Immigration, Refugees and Citizenship, to whom your comments will also be of interest.

Thank you for writing to the Prime Minister."

 

Je pense qu'il est nécessaire de nous orienter soit vers nous envoyer dans d'autres provinces, soit automatiquement vers toutes les CSQ ou permis de séjour temporaire. Ainsi que l'accent mis sur le fait qu'ils vont économiser 19 millions. Soudain réussir.

Toujours rien à perdre. De plus, lorsque vous demandez beaucoup, il est plus facile d'obtenir moins.

merci pour votre mail si vous pouvez ne donner l'adresse avec la quelle vous avez envoyé svp merci 

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Sur les pétitions, commentaire et courriels s il faut vraiment mentionner que nous sommes dehors le Canada , ils nous  ignorent et  donnent  attention aux gens qui sont déjà au Quebec. pour " régler " le problem ils vont traiter les dossiers des personnes qui sont au Quebec déjà et ignorer les notres.
 

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  • Habitués
il y a 26 minutes, okbatun a dit :

En fait on a mal compris ses intentions ! le PAUVRE, il a juste agit dans notre propre intérêt il voudrait pas qu'on vit  "des rêves brisés" une fois arrivés au quebec !!!! c'est pour ça qu'il  brise  nos rêves en avance !!! mais ouiiiiii c'est pour nous protéger !!! vous avez rien compris

????????

Modifié par EvaAnna
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  • Habitués
il y a 38 minutes, Flor a dit :

Sur les pétitions, commentaire et courriels s il faut vraiment mentionner que nous sommes dehors le Canada , ils nous  ignorent et  donnent  attention aux gens qui sont déjà au Quebec. pour " régler " le problem ils vont traiter les dossiers des personnes qui sont au Quebec déjà et ignorer les notres.
 

La grande faute qu'il a fait xxxxxxxxx c'est de ne pas délivrer des CSQ aux gens là-bas avant de passer à l'action. Sans eux l'affaire n'aurait jamais eu cette impact médiatique. 

Modifié par Deadpool
Attention à vos paroles
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  • Habitués
il y a 31 minutes, EvaAnna a dit :

En fait on a mal compris ses intentions ! le PAUVRE, il a juste agit dans notre propre intérêt il voudrait pas qu'on vit  "des rêves brisés" une fois arrivés au quebec !!!! c'est pour ça qu'il  brise  nos rêves en avance !!! mais ouiiiiii c'est pour nous protéger !!! vous avez rien compris

????????

Je sais pas si je dois rire ou pleurer... c'est tellement injuste tout ça...

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Le ministre JSB  insiste sur 3 points:

  • ils vont nous rembourser 
  • on fait partie de l'ancien système et on ne correspond pas au besoin du Québec 
  • et on peut postuler de nouveaux 

Pour des gens qui ne connaissent pas le process de l'immigration en détails ça va leur paraitre juste. Il faut bien expliquer qu’on n’accepte pas son argent, qu'il n'a même pas étudié les dossiers pour connaitre nos profils et qu'il est impossible de postuler à nouveaux parce que nos candidature sont dévalorisées suite à ces longues années d’attente. 

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  • Habitués

il faut quand même reconnaître que les libéraux sont de sacré hypocrite, dire aujourd'hui qu'il est facile de tous traiter, alors qu'eux même depuis 2016 ils on jamais pue trouver un équilibre de traitement entre le PRTQ, MPQ et papier. l'un des responsable de l’époque avais même avouer avoir concentrer les effort sur le PEQ. sans compter les fausse promesse d'un nouveau cota miroiter durant plus de deux ans.

 

UNE petite bonne nouvelle pour vous la loi ne sera réellement en vigueur qu'as l’été 2019. donc vous avez le temps de les harceler et d’essayer de décrocher des amendement.   le vote qui aura lieu a la fin février est accord de principe, a partir de la la loi peut être modifier par le ministre si le souhaite.

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  • Habitués
il y a 14 minutes, eli1789 a dit :

il faut quand même reconnaître que les libéraux sont de sacré hypocrite, dire aujourd'hui qu'il est facile de tous traiter, alors qu'eux même depuis 2016 ils on jamais pue trouver un équilibre de traitement entre le PRTQ, MPQ et papier. l'un des responsable de l’époque avais même avouer avoir concentrer les effort sur le PEQ. sans compter les fausse promesse d'un nouveau cota miroiter durant plus de deux ans.

 

UNE petite bonne nouvelle pour vous la loi ne sera réellement en vigueur qu'as l’été 2019. donc vous avez le temps de les harceler et d’essayer de décrocher des amendement.   le vote qui aura lieu a la fin février est accord de principe, a partir de la la loi peut être modifier par le ministre si le souhaite.

Génial c'est pire que tout ! Ça veut dire que rien ne va bouger d'ici cet été on est tous bloqués comme des cons car le ministre à décidé de suspendre le traitement de nos dossiers en attendant le vote ! Encore des mois et des mois de perdu... quel gâchis ! 

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  • Habitués
il y a 4 minutes, kimiokis a dit :

Génial c'est pire que tout ! Ça veut dire que rien ne va bouger d'ici cet été on est tous bloqués comme des cons car le ministre à décidé de suspendre le traitement de nos dossiers en attendant le vote ! Encore des mois et des mois de perdu... quel gâchis ! 

Source : http://www.assnat.qc.ca/fr/abc-assemblee/projets-loi.html#CheminementPublic

Bonne lecture

 

Dans les faits, la plupart des projets de loi publics sont préparés et présentés par les ministres conformément au programme législatif que le gouvernement s’est fixé.

  • Un « projet de loi public du gouvernement » est un projet de loi présenté par un ministre.
  • On appelle « projet de loi public de député » un projet de loi présenté par un député.

Étapes de cheminement d’un projet de loi public

Les différentes étapes doivent normalement avoir lieu à des séances distinctes de l’Assemblée.

  1. Présentation : l’auteur du projet de loi (député ou ministre) le dépose devant l’Assemblée afin qu’elle en amorce l’étude. Habituellement, dans l’heure qui suit la présentation d’un projet de loi, le texte peut être consulté en ligne, dans la liste des projets de loi à l’étude.
  2. Consultations en commission : cette étape facultative permet aux députés de connaître l’opinion et les besoins réels des personnes ou organismes concernés par un projet de loi. Pour ce faire, le leader parlementaire du gouvernement propose que le projet de loi soit envoyé à une commission parlementaire qui procédera à des consultations.
  3. Adoption du principe : à cette étape, les députés débattent à l’Assemblée de l’esprit et du principe du projet de loi.
  4. Étude détaillée en commission : l’étude du projet de loi se poursuit en commission parlementaire ou en commission plénière (qui réunit les 125 députés de l’Assemblée). Le choix de la commission est effectué selon le champ de compétence des commissions; ses membres examinent chacun des articles du projet de loi.
  5. Prise en considération du rapport de la commission : l’Assemblée se prononce sur les résultats des travaux de la commission. Elle doit adopter ce rapport pour que le projet de loi franchisse cette étape.
  6. Adoption du projet de loi : c’est la dernière étape de l’étude d’un projet de loi avant sa sanction.

Aux étapes 4, 5 et 6, le projet de loi peut être amendé, c’est-à-dire que son auteur (député ou ministre) ou un autre député peut y apporter des modifications. Cependant, lors de la dernière étape, soit l’adoption du projet de loi, seul l’auteur peut proposer des modifications.

il fallu 6 mois a heurtel pour passer de l’étape 3 a 6 quand il as pendu la lois du 02 aout. de 0 a 3 c'est la ministre kateline qui sont est occuper c'est dire comme sa peut être long.

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  • Habitués
il y a 42 minutes, eli1789 a dit :

Source : http://www.assnat.qc.ca/fr/abc-assemblee/projets-loi.html#CheminementPublic

Bonne lecture

 

Dans les faits, la plupart des projets de loi publics sont préparés et présentés par les ministres conformément au programme législatif que le gouvernement s’est fixé.

  • Un « projet de loi public du gouvernement » est un projet de loi présenté par un ministre.
  • On appelle « projet de loi public de député » un projet de loi présenté par un député.

Étapes de cheminement d’un projet de loi public

Les différentes étapes doivent normalement avoir lieu à des séances distinctes de l’Assemblée.

  1. Présentation : l’auteur du projet de loi (député ou ministre) le dépose devant l’Assemblée afin qu’elle en amorce l’étude. Habituellement, dans l’heure qui suit la présentation d’un projet de loi, le texte peut être consulté en ligne, dans la liste des projets de loi à l’étude.
  2. Consultations en commission : cette étape facultative permet aux députés de connaître l’opinion et les besoins réels des personnes ou organismes concernés par un projet de loi. Pour ce faire, le leader parlementaire du gouvernement propose que le projet de loi soit envoyé à une commission parlementaire qui procédera à des consultations.
  3. Adoption du principe : à cette étape, les députés débattent à l’Assemblée de l’esprit et du principe du projet de loi.
  4. Étude détaillée en commission : l’étude du projet de loi se poursuit en commission parlementaire ou en commission plénière (qui réunit les 125 députés de l’Assemblée). Le choix de la commission est effectué selon le champ de compétence des commissions; ses membres examinent chacun des articles du projet de loi.
  5. Prise en considération du rapport de la commission : l’Assemblée se prononce sur les résultats des travaux de la commission. Elle doit adopter ce rapport pour que le projet de loi franchisse cette étape.
  6. Adoption du projet de loi : c’est la dernière étape de l’étude d’un projet de loi avant sa sanction.

Aux étapes 4, 5 et 6, le projet de loi peut être amendé, c’est-à-dire que son auteur (député ou ministre) ou un autre député peut y apporter des modifications. Cependant, lors de la dernière étape, soit l’adoption du projet de loi, seul l’auteur peut proposer des modifications.

il fallu 6 mois a heurtel pour passer de l’étape 3 a 6 quand il as pendu la lois du 02 aout. de 0 a 3 c'est la ministre kateline qui sont est occuper c'est dire comme sa peut être long.

J'ai tellement de rage à l'intérieur de moi et de la frustration ! On est pris en otage pour une durée indéterminée ! Ils auraient pu traiter des centaines de dossiers en attendant cette loi, quelle perte de temps ! Je leur en veux à un point qu'ils n'imaginent pas ! On joue pas avec la vie des gens comme ça c'est dégueulasse !

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Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

Source : http://www.assnat.qc.ca/fr/abc-assemblee/projets-loi.html#CheminementPublic

Bonne lecture

 

Dans les faits, la plupart des projets de loi publics sont préparés et présentés par les ministres conformément au programme législatif que le gouvernement s’est fixé.

  • Un « projet de loi public du gouvernement » est un projet de loi présenté par un ministre.
  • On appelle « projet de loi public de député » un projet de loi présenté par un député.

Étapes de cheminement d’un projet de loi public

Les différentes étapes doivent normalement avoir lieu à des séances distinctes de l’Assemblée.

  1. Présentation : l’auteur du projet de loi (député ou ministre) le dépose devant l’Assemblée afin qu’elle en amorce l’étude. Habituellement, dans l’heure qui suit la présentation d’un projet de loi, le texte peut être consulté en ligne, dans la liste des projets de loi à l’étude.
  2. Consultations en commission : cette étape facultative permet aux députés de connaître l’opinion et les besoins réels des personnes ou organismes concernés par un projet de loi. Pour ce faire, le leader parlementaire du gouvernement propose que le projet de loi soit envoyé à une commission parlementaire qui procédera à des consultations.
  3. Adoption du principe : à cette étape, les députés débattent à l’Assemblée de l’esprit et du principe du projet de loi.
  4. Étude détaillée en commission : l’étude du projet de loi se poursuit en commission parlementaire ou en commission plénière (qui réunit les 125 députés de l’Assemblée). Le choix de la commission est effectué selon le champ de compétence des commissions; ses membres examinent chacun des articles du projet de loi.
  5. Prise en considération du rapport de la commission : l’Assemblée se prononce sur les résultats des travaux de la commission. Elle doit adopter ce rapport pour que le projet de loi franchisse cette étape.
  6. Adoption du projet de loi : c’est la dernière étape de l’étude d’un projet de loi avant sa sanction.

Aux étapes 4, 5 et 6, le projet de loi peut être amendé, c’est-à-dire que son auteur (député ou ministre) ou un autre député peut y apporter des modifications. Cependant, lors de la dernière étape, soit l’adoption du projet de loi, seul l’auteur peut proposer des modifications.

il fallu 6 mois a heurtel pour passer de l’étape 3 a 6 quand il as pendu la lois du 02 aout. de 0 a 3 c'est la ministre kateline qui sont est occuper c'est dire comme sa peut être long.

Nous sommes pas encore au bout de nos peines ???

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  • Habitués

ça fait des années que le que le Midi nous a mis dans une situation d'incertitude. Rappelez-vous même le délai de traitement n’était plus respecté et n'apparaissait plus sur la page du ministère. C'est dans la pratique du Midi de tourner les clients en bourrique. C'est toujours le client qui a tort. Et qu'avons-nous pas vu , entendu de ce ministère lorsque la plateforme fonctionnait trop mal. Des mensonges de tout genre.

Si Arrima existe, c'est grâce aux Mpquistes.

Si on en est là; c'est parce que le Midi n'as cessé de nous mentir depuis le début (le 06 janvier 2016).

 

Modifié par Arob@se
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  • Habitués
il y a 2 minutes, Arob@se a dit :

ça fait des années que le que le Midi nous a mis dans une situation d'incertitude. Rappelez-vous même le délai de traitement n’était plus respecte et n'apparaissait plus sur la page du ministère. C'est dans la pratique du Midi de tourner les clients en bourrique.

tout à fait d'accord avec vous !

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  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

Source : http://www.assnat.qc.ca/fr/abc-assemblee/projets-loi.html#CheminementPublic

Bonne lecture

 

Dans les faits, la plupart des projets de loi publics sont préparés et présentés par les ministres conformément au programme législatif que le gouvernement s’est fixé.

  • Un « projet de loi public du gouvernement » est un projet de loi présenté par un ministre.
  • On appelle « projet de loi public de député » un projet de loi présenté par un député.

Étapes de cheminement d’un projet de loi public

Les différentes étapes doivent normalement avoir lieu à des séances distinctes de l’Assemblée.

  1. Présentation : l’auteur du projet de loi (député ou ministre) le dépose devant l’Assemblée afin qu’elle en amorce l’étude. Habituellement, dans l’heure qui suit la présentation d’un projet de loi, le texte peut être consulté en ligne, dans la liste des projets de loi à l’étude.
  2. Consultations en commission : cette étape facultative permet aux députés de connaître l’opinion et les besoins réels des personnes ou organismes concernés par un projet de loi. Pour ce faire, le leader parlementaire du gouvernement propose que le projet de loi soit envoyé à une commission parlementaire qui procédera à des consultations.
  3. Adoption du principe : à cette étape, les députés débattent à l’Assemblée de l’esprit et du principe du projet de loi.
  4. Étude détaillée en commission : l’étude du projet de loi se poursuit en commission parlementaire ou en commission plénière (qui réunit les 125 députés de l’Assemblée). Le choix de la commission est effectué selon le champ de compétence des commissions; ses membres examinent chacun des articles du projet de loi.
  5. Prise en considération du rapport de la commission : l’Assemblée se prononce sur les résultats des travaux de la commission. Elle doit adopter ce rapport pour que le projet de loi franchisse cette étape.
  6. Adoption du projet de loi : c’est la dernière étape de l’étude d’un projet de loi avant sa sanction.

Aux étapes 4, 5 et 6, le projet de loi peut être amendé, c’est-à-dire que son auteur (député ou ministre) ou un autre député peut y apporter des modifications. Cependant, lors de la dernière étape, soit l’adoption du projet de loi, seul l’auteur peut proposer des modifications.

il fallu 6 mois a heurtel pour passer de l’étape 3 a 6 quand il as pendu la lois du 02 aout. de 0 a 3 c'est la ministre kateline qui sont est occuper c'est dire comme sa peut être long.

 

C'est au point deux que nous devons jouer. Les consultations se font auprès des entités, des citoyens, etc... ça détermine aussi la suite

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Il y a 1 heure, okbatun a dit :

Le ministre JSB  insiste sur 3 points:

  • ils vont nous rembourser 
  • on fait partie de l'ancien système et on ne correspond pas au besoin du Québec 
  • et on peut postuler de nouveaux 

Pour des gens qui ne connaissent pas le process de l'immigration en détails ça va leur paraitre juste. Il faut bien expliquer qu’on n’accepte pas son argent, qu'il n'a même pas étudié les dossiers pour connaitre nos profils et qu'il est impossible de postuler à nouveaux parce que nos candidature sont dévalorisées suite à ces longues années d’attente. 

Sauf erreur de ma part,la grille des domaines de formation a été modifiée deux fois en moins d'une année en vue de répondre aux besoins du marché et la rétroactivité appliquée à tous les candidats MPQ et ceux de la version papiers.

Et qu'on fait partie de l'ancien système et qu'on répond pas au besoin du marché du Québec.

Je reste sur ma soif et c'est pas sérieux de la part du ministre.

À minima , garantir la reprise du traitement tous les 18000 dossiers en donnant une suite rapide aux dossiers actuellement en traitement puis progressivement aux dossiers en attente de traitement.

Cela est possible par une réaffectation du budget du remboursement des 18000 dossiers par les ressources humaines dédiées au traitement des dossiers.

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