Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Certains d'entre-nous ne lisent pas tous les commentaires pour être à jour. Le site de l'assemblée nationale donne des préalables pour qu'une pétition soit recevable par voie électronique ou en version papier.

1.Le texte doit contenir au maximum 250 mots, or la pétition actuelle en a 264. Donc, il faut enlever 14 ou plus.

2. Le texte doit être concis, etc...

3. Préciser la demande ;

4. Il faut trouver un député de l'assemblée nationale du Québec qui acceptera de présenter la pétition.

 

http://m.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html

 

Le texte de la pétition est à améliorer.

 

Personne n'en parle, que des jérémiades. Ça n'apportera rien du tout. C'est l'action qui compte pour faire bouger les choses.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Olide a dit :

Ecrivons massivement a c ministre

Que veux tu dire?

 

Soyons pragmatiques ...

Vous pensez bien que lire 50 mails qui expriment notre souffrance, il s'en fout le Ministre.

Vous lisez les mails qui parlent de la souffrance dans le monde vous ? Moi perso, je lis 3 mots et je fous le mail à la poubelle.

 

Donc, lui dire que ca fait 3 ans qu'on attend, qu'on a du se sacrifié, qu'on en a pas dormi, que ... que...  ... il s'en fout !

Et à juste titre ...

C'est notre vie, pas la sienne !

C'est notre choix, pas le sien !

 

Même si au final, sa décision nous impacte, on est que des numéros.

Donc la misère du monde, à son échelle, il s'en fout !

 

Par contre, lui proposer d'utiliser ses 19.000.000 de $ en engageant du personnel pour traiter les dossiers.

De garder la face face à ses électeurs,

De maintenir ses systèmes informatiques qui ont coûté un bras aux Québécois et qui n'ont pas encore fait leur preuve

De rester digne face à la situation

....

 

Ca, c'est fait bouger les choses.

Les jérémiades ne servent qu'à une chose : lui faire penser qu'on est que des pleureuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Monsieur,

Madame,



Nous avons reçu votre courriel concernant le projet de loi 9. Nous savons que cette décision vous affecte sur plusieurs plans et que vous en subissez des conséquences importantes. Sachez que nous trouvons également ce projet de loi, surtout la première mesure de celui-ci qui annule les 18 000 dossiers déjà ouverts affectant plus de 50 000 personnes, particulièrement inhumain pour les personnes souhaitant s’installer au Québec. Nous nous assurerons de tenir le gouvernement de la CAQ responsable de leur improvisation et des lourdes conséquences qui en découle.



Ayez confiance que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour tenter de faire en sorte que le gouvernement poursuive l’analyse des dossiers déjà en cours.



Cordialement,



Laurie St-Georges | Attachée politique

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Arob@se a dit :


Monsieur,

Madame,



Nous avons reçu votre courriel concernant le projet de loi 9. Nous savons que cette décision vous affecte sur plusieurs plans et que vous en subissez des conséquences importantes. Sachez que nous trouvons également ce projet de loi, surtout la première mesure de celui-ci qui annule les 18 000 dossiers déjà ouverts affectant plus de 50 000 personnes, particulièrement inhumain pour les personnes souhaitant s’installer au Québec. Nous nous assurerons de tenir le gouvernement de la CAQ responsable de leur improvisation et des lourdes conséquences qui en découle.



Ayez confiance que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour tenter de faire en sorte que le gouvernement poursuive l’analyse des dossiers déjà en cours.



Cordialement,



Laurie St-Georges | Attachée politique

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 

Merciii cher Glad

à l’instant, salloumasallouma a dit :

Il faut demander une indemnisation au moins 10000 dollars canadiens par personne.

L 'objectif c'est qu'ils traitent nos dossiers pas qu'ils nous remboursent !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, salloumasallouma a dit :

Ils peuvent se permettre 19 millions de dollars pour nous jeter mais pas 190 millions de dollars canadiens!

Faut pas parler argent à mon avis, c'est comme ci vous faîtes valoir un droit financier et vous mettez l'argent devant la priorité qui est celle du projet d'immigration lui même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/hashtag/rdi2460?f=tweets&vertical=default&src=hash&lang=en

 

Immigration : quels seront les impacts?
Entrevue avec Dominique Anglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, taf farid a dit :

Faut pas parler argent à mon avis, c'est comme ci vous faîtes valoir un droit financier et vous mettez l'argent devant la priorité qui est celle du projet d'immigration lui même ! 

Vous ne réalisez pas Monsieur que ce ministre d'immigration prends déjà du plaisir à nous jeter à la poubelle, le sadisme clignote déjà dans ses yeux lors de ses interviews, il n'a pas hésité à mentir à plusieurs reprises pour se justifier. Il ne rebrousserait chemin que lorsqu'il serait incapable de nous rembourser et lorsqu'il prendra nos poursuites judiciaires contre lui au sérieux. On peut le poursuivre pour mensonges, détournement des services publiques pour des gains racistes xénophobes. On demanderait également un dédommagement de tous les frais de la CSQ et l’indemnisation morale de notre souffrance. Il faut frapper fort les amis, sinon on est fini. Il faut aussi des videos youtubes de familles qui attendent depuis des années et comment ce ministre les rejettent car ils sont arabes/ asiatiques/ africains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

 

Tant que le projet de loi n'est pas encore voté, le ministre ne doit pas fuire la presse, il est censé dire quelque chose à la presse. C'est ce qu'il fait ces jours-ci. C'est après le vote que le discours actuel va changer.

 

Pour les trois milles et... des candidats se trouvant au Québec, la situation ne change pas. On les invite simplement à changer programme, de passer à celui de l'expérience québécoise. Pour ce qui est de notre programme le discours du Midi est toujours d'actualité.

Trop de bla bla à la presse et c'est toujours le statu quo.

 

Action Action Action !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, salloumasallouma a dit :

Vous ne réalisez pas Monsieur que ce ministre d'immigration prends déjà du plaisir à nous jeter à la poubelle, le sadisme clignote déjà dans ses yeux lors de ses interviews, il n'a pas hésité à mentir à plusieurs reprises pour se justifier. Il ne rebrousserait chemin que lorsqu'il serait incapable de nous rembourser et lorsqu'il prendra nos poursuites judiciaires contre lui au sérieux. On peut le poursuivre pour mensonges, détournement des services publiques pour des gains racistes xénophobes. On demanderait également un dédommagement de tous les frais de la CSQ et l’indemnisation morale de notre souffrance. Il faut frapper fort les amis, sinon on est fini. Il faut aussi des videos youtubes de familles qui attendent depuis des années et comment ce ministre les rejettent car ils sont arabes/ asiatiques/ africains.

Si Monsieur je réalise fooooooooort bien ce qui se trame contre vous (nous) !! si ce ministre voulait vous jetez à la poubelle, il y en a d'autres qui veulent peut être vous en extraire et mettre ce ministre dedans !! Ayez juste confience ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une réponse de la part d'Office Premiere.

 

"On behalf of Prime Minister Justin Trudeau, I would like to acknowledge receipt of your correspondence.

Please be assured that your comments have been carefully reviewed. I have taken the liberty of forwarding your email to the Honourable Ahmed D. Hussen, Minister of Immigration, Refugees and Citizenship, to whom your comments will also be of interest.

Thank you for writing to the Prime Minister."

 

Je pense qu'il est nécessaire de nous orienter soit vers nous envoyer dans d'autres provinces, soit automatiquement vers toutes les CSQ ou permis de séjour temporaire. Ainsi que l'accent mis sur le fait qu'ils vont économiser 19 millions. Soudain réussir.

Toujours rien à perdre. De plus, lorsque vous demandez beaucoup, il est plus facile d'obtenir moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Axel18 a dit :

J'ai reçu une réponse de la part d'Office Premiere.

 

"On behalf of Prime Minister Justin Trudeau, I would like to acknowledge receipt of your correspondence.

Please be assured that your comments have been carefully reviewed. I have taken the liberty of forwarding your email to the Honourable Ahmed D. Hussen, Minister of Immigration, Refugees and Citizenship, to whom your comments will also be of interest.

Thank you for writing to the Prime Minister."

 

Je pense qu'il est nécessaire de nous orienter soit vers nous envoyer dans d'autres provinces, soit automatiquement vers toutes les CSQ ou permis de séjour temporaire. Ainsi que l'accent mis sur le fait qu'ils vont économiser 19 millions. Soudain réussir.

Toujours rien à perdre. De plus, lorsque vous demandez beaucoup, il est plus facile d'obtenir moins.

Je vous remercie énormément pour tout l'effort que vous faites pour nous. Il faut avoir le fédéral à nos côtés, et demander une action de grâce des autres provinces contre l'arnaque qu'on subit du gouvernement du Québec. ça sera l'idéal que les autres provinces nous intègrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame, Monsieur,

Au nom de la députée de Saint-Henri-Sainte-Anne, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’économie et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, madame Dominique Anglade, nous accusons réception de votre courrier électronique.

Soyez assuré(e) que votre correspondance sera transmise à la personne responsable du dossier pour considération.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.


[cid:0FB59FFF-3F03-4D24-883E-1622C68AA0D8]

Bureau de circonscription de la
Députée de Saint-Henri-Sainte-Anne
Porte-parole de l’opposition officielle en matière d’économie
Porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration
3269, rue Saint-Jacques
Montréal (Québec) H4C 1G8
Tél. : 514-933-8796 | [email protected]
[cid:B758D43B-6049-40A4-BD83-CAC4A05C5826]

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous remercie énormément pour tout l'effort que vous faites pour nous. Il faut avoir le fédéral à nos côtés, et demander une action de grâce des autres provinces contre l'arnaque qu'on subit du gouvernement du Québec. ça sera l'idéal que les autres provinces nous intègrent.
C'est une troisième voie à exploiter. Une autre pétition à l'intention du gouvernement ou parlement fédéral du Canada. Pourque les 18000 dossiers soient pris en charge par une autre province.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Arob@se a dit :


Monsieur,

Madame,



Nous avons reçu votre courriel concernant le projet de loi 9. Nous savons que cette décision vous affecte sur plusieurs plans et que vous en subissez des conséquences importantes. Sachez que nous trouvons également ce projet de loi, surtout la première mesure de celui-ci qui annule les 18 000 dossiers déjà ouverts affectant plus de 50 000 personnes, particulièrement inhumain pour les personnes souhaitant s’installer au Québec. Nous nous assurerons de tenir le gouvernement de la CAQ responsable de leur improvisation et des lourdes conséquences qui en découle.



Ayez confiance que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour tenter de faire en sorte que le gouvernement poursuive l’analyse des dossiers déjà en cours.



Cordialement,



Laurie St-Georges | Attachée politique

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 

C'est la réponse suite à chaque courriel envoyé.

 

S agissant de la pétition chacun l a signé. Si il y a trop de mots raccourcicé et on resignera? 

 

Alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement