Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Ça redonne du sourire cet article. La CAQ devrait avoir honte en lisant un tel article. 
Vraiment merci bcp pour cet article 
Mais si je ne me trompe pas il est ancien cette article il date de 2012

Envoyé de mon G3312 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense que le seul effort qui sera fait, s'il est fait, sera aux personnes en demande de CSQ résident déjà au Québec. Pour les autres, à mon grand regret pour vous, dirigez-vous vers ARRIMA car à mon avis, ils se sont déjà blindé juridiquement parlant pour contrer toutes plaintes déposées par les demandeurs d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est ce que tu veux . Cela va arriver tout simplement. Et nous allons aller ailleurs pour se chercher. Mais si c'est pas ça que tu veux. Alors oeuvre à ce que ton possible soit la meilleure des choses et pour cela. Ça passe par ce que nous pensons et nous écrivons. Bonne chance à toutes et à tous

Ça va finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Mais si je ne me trompe pas il est ancien cette article il date de 2012

Envoyé de mon G3312 en utilisant application mobile Immigrer.com

L'article date d'aujourd'hui (11 février 2019) regardez bien en haut de la page -_- , en 2012 Simon Barette avait 25 ans, loin d'être ministre quand même

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ehhh les Glads 

Et si on écrivait également aux journeaux de nos pays respectifs, cela pourrait devenir un truc international et mettre une préssion de plus aux Consulats du Canada dans nos pays !!! 

Juste une proposition koi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'article date d'aujourd'hui (11 février 2019) regardez bien en haut de la page default_sleep.png , en 2012 Simon Barette avait 25 ans, loin d'être ministre quand même

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

[emoji23] OK sorry je viens de voir

Envoyé de mon G3312 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1152214/immigration-loi-quebec-analyse-michel-c-auger?fbclid=IwAR3hZm3bFulltDEq39gzV0yx6b9ho7kN_C3DlEF-Md8bXkjZIwRNBZzIGh8

Très vrai! Cette article a dit clairement les choses ! Le ministre sjb exagere en ce qui concerne les 18 mil dossiers. Si il le veut en 1 an maxi il traite tout ça. Apparemment un autre ministre en 2004 a été confronté elle aussi a 19 mil dossiers elle a décidé de les traiter, et vu que les conditions de travail étaient loin d'être modernes que actu elle a traite tout ça en 2 ans maxi.

Cmt sjb dit aujourd'hui avec tous les dispositifs qui accélèrent les traitements( informatisation, ...) qu'il lui faut 3 ans?? L'auteur de l'article a bien tout élucider. Le ministre veut tout simplement exagérer les faits. Lui seul sait pourquoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le prochain qui me sort encore un commentaire avec les nazis, il va aller en vacances pendant quelque temps. Liberté d'expression oui, mais un peu de respect envers ceux qui sont morts à cause d'eux. Merci! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, ccaannaaddaa a dit :

Mais si je ne me trompe pas il est ancien cette article il date de 2012

Envoyé de mon G3312 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

en effet tu te trompe.  Un article de 2012 ne parlerait pas du ministre actuel simon barrette ou des 18000 dossiers.... . Apparemment tu n'a même pas lu cet article 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, GeneratiOnline a dit :

en effet tu te trompe.  Un article de 2012 ne parlerait pas du ministre actuel simon barrette ou des 18000 dossiers.... . Apparemment tu n'a même pas lu cet article 

Il a reconnu son erreur et s'est exusé, quoi de plus !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, quelqu'un a une idée de quand cette loi sera voté ou non? On entendais au printemps mais le printempcontien 3 mois et c'est dans un mois ca serai grave de toute arrêté pendant 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rodez1993 a dit :

IMG-20190211-WA0125.jpgIMG-20190211-WA0137.jpg

Ça va finir un jour
 

Contactez là.

Ça va finir un jour
 

Je viens de la contacter sur messenger, on va voir si elle me répond je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kimiokis a dit :

Je viens de la contacter sur messenger, on va voir si elle me répond je vous tiens au courant

J'ai été contacté ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la loi passe, il y a certains qui auront leurs CSQ ( les gens qui ont un retour sur leur dossier comme #stens #nikos et bien d'autres et aussi ceux qui ont leurs dossiers finalisés mais dont les CSQ n'ont pas encore été émis par décision politique).
Dieu est au contrôle...

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sandev a dit :

Même si la loi passe, il y a certains qui auront leurs CSQ ( les gens qui ont un retour sur leur dossier comme #stens #nikos et bien d'autres et aussi ceux qui ont leurs dossiers finalisés mais dont les CSQ n'ont pas encore été émis par décision politique).
Dieu est au contrôle...

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Malheureusement on ne se dirige pas vers ça... 

J'ai eu comme @stensune intention de refus. J'ai des mails du commissaire aux plaintes m indiquant la poursuite de mon dossier... Et je suis passé décision non rendue...

Donc je pense que le ministre va réellement continuer sur sa lancée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire un commentaire sur la pétition à l’assemblée nationale. C'est bien de signer la pétition mais il faudrait que la nôtre  respecte les exigences de l’assemblée nationale pour qu’elle soit recevable. C'est capital. Sinon c'est serait un gâchi.

 

Lancer une pétition

Tous les citoyens du Québec peuvent, par l’intermédiaire d’un député, adresser une pétition à l’Assemblée nationale. La pétition peut être :

  • lancée par une personne ou par une association de personnes (l’initiateur de la pétition)
  • signée sur support papier ou électronique.

Les pétitions électroniques doivent être signées sur le site Web de l’Assemblée.

La façon de lancer une pétition varie selon le support utilisé. Des règles générales s’appliquent cependant au contenu de toutes les pétitions, qu’elles soient sur support papier ou électronique. Une pétition peut être lancée en français ou en anglais.

Une fois les signatures recueillies, toute pétition doit être présentée à l’Assemblée par un député. L’initiateur de la pétition doit donc choisir le député à qui il demandera de présenter sa pétition.

Pour en savoir plus sur :

Choisir le député qui présentera la pétition

L’initiateur de la pétition peut demander au député de sa circonscription ou à un autre député de présenter sa pétition. À l'exception du président de l’Assemblée, tous les députés peuvent entreprendre cette démarche. Cependant, les membres du Conseil des ministres s'abstiennent généralement de le faire.

Le député a le droit de refuser de présenter la pétition. Par ailleurs, il n’est pas tenu d’approuver le contenu de la pétition pour la présenter.

Consulter la liste des députés pour obtenir leurs coordonnées

Contenu des pétitions

Une pétition doit être rédigée en des termes modérés, mesurés et respectueux. Elle doit aussi respecter les règles générales suivantes :

  • la pétition doit demander le redressement d'un grief qui relève de la compétence de l'État québécois
  • la pétition doit contenir un texte d’un maximum de 250 mots comprenant : 
    • un exposé des faits clair et précis
    • une demande d’intervention
  • la pétition ne doit pas traiter d'une affaire qui est devant les tribunaux ou un organisme quasi judiciaire, ou qui fait l'objet d'une enquête, si sa présentation peut porter préjudice à qui que ce soit
  • la pétition doit respecter l'article 35 du Règlement de l'Assemblée nationale, qui traite des paroles interdites et des propos non parlementaires.

Le Règlement de l’Assemblée nationale (articles 62 à 65) et les Règles de fonctionnement (articles 42 et 43) fixent précisément les conditions de recevabilité et de conformité des pétitions.

Consulter le Règlement de l’Assemblée et les Règles de fonctionnement (PDF, 2,6 Mo).

Lancer une pétition électronique

Pour être recevable, une pétition électronique doit absolument être lancée et signée sur le site Web de l’Assemblée. Cette règle vise à garantir l’authenticité des signatures. Elle assure aussi les signataires que le texte qu’ils signent est bien celui qui sera présenté à l’Assemblée.

Pour lancer une pétition électronique :

  1. Choisir le député qui présentera la pétition à l’Assemblée.
  2. Rédiger un texte de pétition qui respecte les règles générales sur le contenu des pétitions.

Le député transmet ensuite un avis au secrétaire général de l’Assemblée, où il fait part de son intention de présenter une pétition électronique. Le président de l’Assemblée décide de la recevabilité de la pétition dans les 7 jours suivant la réception de cet avis.

L'avis transmis au secrétaire général de l'Assemblée précise aussi la période au cours de laquelle la pétition pourra être signée sur le site de l'Assemblée. Cette période peut varier entre 1 semaine et 3 mois. Pendant ce temps, aucune autre pétition portant sur le même sujet ne peut être lancée.

Si la pétition est jugée recevable, elle est affichée sur le site de l’Assemblée. On peut alors la signer dans la page Signer une pétition électronique. Le nombre de signataires est automatiquement mis à jour par l’Assemblée jusqu’à la fin de la période de signature.

Le député responsable doit présenter la pétition au cours d’une des 3 séances de l’Assemblée suivant la date de fin de la période de signature.

Lancer une pétition sur support papier

Pour lancer une pétition sur support papier :

  1. Choisir le député qui présentera la pétition à l’Assemblée.
  2. Préparer la pétition.

Pour obtenir de façon simple un modèle de pétition conforme aux règles, l’Assemblée propose à l’initiateur d’une pétition de remplir le formulaire permettant de produire un modèle de pétition en format PDF. Une fois le modèle produit, la personne peut enregistrer le modèle sur son ordinateur, puis l’imprimer pour le faire signer.

L’initiateur de la pétition peut aussi utiliser son propre modèle. La pétition doit :

  • constituer l’original manuscrit, dactylographié ou imprimé sur des feuilles de papier de format lettre (21,5 cm sur 28 cm ou 8,5 po sur 11 po) ou grand format (21,5 cm sur 35,5 cm ou 8,5 po sur 14 po)
  • contenir la signature manuscrite de tous les pétitionnaires et, s'il y a lieu, leur désignation en tant que groupe
  • reprendre le texte de la pétition sur chaque page de signatures.

Aucun délai n’est fixé pour la cueillette des signatures d’une pétition sur papier. Une fois la pétition signée, l’initiateur de la pétition fait parvenir toutes les pages de signatures au député qui a accepté de présenter la pétition. Le député transmet alors la pétition à l’Assemblée, qui détermine si la pétition est recevable.

Pour en savoir plus

Pour tout renseignement concernant les pétitions, veuillez communiquer avec l'Assemblée.

  • Téléphone :
    • Région de Québec : 418 643-7239
    • Numéro sans frais : 1 866 députés (337-8837)
  • Télécopieur : 418 646-4271

ègles de fonctionnement (PDF, 2,6 Mo).

 

 

Source: http://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/lancer-petition.html

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement