Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Avez vous pensé à envoyer le dernier document publié par à propos de l'inventaire , il a tout éxpliqué car ce ministre malhonnête sait que les journalistes ne maîtrisent pas le sujet de la procédure d'immigration donc il joue avec les mots sans que personne n'ait la bonne connaissance du sujet pour le contredire.
Je saisi cette occasion aussi pour dénoncer la consultante opportuniste Nadia Barou qui dit être d'accord en partie avec Jolin Barrette juste parce qu'elle n'a pas eu d'honoraires avec les MPQistes.

Envoyé de mon PGN606 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

C'est un petit morceau du texte que j'ai laissé comme commentaire au projet de loi sur le site de l'Assemblée nationale du Québec

J'ai constaté avec tristesse que l'impression générale est que les dossiers qui se sont accumulés n'ont même pas été ouverts, qu'ils sont trop vieux, qu'ils ne s'adaptent pas aux besoins du marché du travail et que la capacité de traitement est très faible. Donc la seule solution est de les annuler.

 

Je vous demande humblement de revoir ces faits, car selon les documents rendus publics par le MIDI, la grande majorité des dossiers en inventaire sont récents, beaucoup sont dans un stade avancé de traitement et plusieurs sont peut-être prêts pour qu’une décision soit prise, ce qui a demandé un effort considérable et des heures de travail de la part des agents du MIDI.

 

Mesdames, Messieurs, je ne sais pas si vous savez que des lois rétroactives ont déjà été appliquées sur ces dossiers, que la liste des domaines de formations a été modifiée annuellement pour répondre aux exigences du marché du travail québécois et que, pour être sélectionnés, ces dossiers doivent répondre à ces exigences actualisées.

 

Je prends l’attribution de vous donner cette référence que j’ai trouvé sur internet, il s’agit d’une lettre écrite par un consultant en immigration [1] et que je considère être mieux placé pour expliquer l’état actuel de l’inventaire.

[1] http://www.publicite.com/fr/nouvelles/1398-lettre-du-president-dacces-canada-suite-au-passage-du-ministre-de-limmigration-sur-radio-canada-.html

 

 

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dominique Anglade dénonce le projet de loi 9 sur l'immigration http://ici.radio-canada.ca/info/videos/media-8040917/dominique-anglade-denonce-projet-loi-9-sur-immigration?isAutoPlay=true

C'est du n'importe quoi.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Voilà les adresses email de tous les députés de l'assemblée nationale

[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];
[email protected];

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossiers d’immigration annulés: les libéraux exhortent Québec de reculer

 

https://journalmetro.com/actualites/national/2132423/dossiers-dimmigration-annules-les-liberaux-exhortent-quebec-de-reculer/?fbclid=IwAR1SFXxwVz39zjL7bHjrbnC0em-N45zDXrzNe-6LqNqWB_LcapHVJWi_LU0

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je relisais les ligne de cette note que nous avons reçus tous dans nos boite de messagerie MPQ...

il y a quelques lignes (en surbrillance dans le teste plus bas)  qui mes disent que des actions de poursuites sont possible pour nous contre le MIDI... à moins que je me perde dans le français Québécois  . Lisez bien ceci car  pdf...Lisez cet avis de manière attentive, car il peut affecter vos droits.

 

ACTION COLLECTIVE CONTRE LE MINISTÈRE DE L.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Roudoudou a dit :

Avez vous pensé à envoyer le dernier document publié par à propos de l'inventaire , il a tout éxpliqué car ce ministre malhonnête sait que les journalistes ne maîtrisent pas le sujet de la procédure d'immigration donc il joue avec les mots sans que personne n'ait la bonne connaissance du sujet pour le contredire.
Je saisi cette occasion aussi pour dénoncer la consultante opportuniste Nadia Barou qui dit être d'accord en partie avec Jolin Barrette juste parce qu'elle n'a pas eu d'honoraires avec les MPQistes.

Envoyé de mon PGN606 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

exactement. Il joue avec les mots et donne l'impression que tous ces dossiers n'étaient même pas encore ouvert. Pourtant une bonne partie étaient déjà avancé dans le traitement. Il se focalise seulement sur les dossiers de 2005 pour se justifier. Qu'il nous donne le nombre de dossiers de 2005 on voit aussi. Ceci a été fait exprès depuis janvier. C'est pour cela que rien n'avançait plus. Ils veulent prendre soin des immigrants et leur première action c'est de traiter les anciens comme des papiers! Très drôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
exactement. Il joue avec les mots et donne l'impression que tous ces dossiers n'étaient même pas encore ouvert. Pourtant une bonne partie étaient déjà avancé dans le traitement. Il se focalise seulement sur les dossiers de 2005 pour se justifier. Qu'il nous donne le nombre de dossiers de 2005 on voit aussi. Ceci a été fait exprès depuis janvier. C'est pour cela que rien n'avançait plus. Ils veulent prendre soin des immigrants et leur première action c'est de traiter les anciens comme des papiers! Très drôle
Donc mettons le document d' en avant car il résume toute la situation, il me donne envie de vomir quand je le vois dire qu'on pouvait redéposer sur arrima, que les délais allaient passer de 36 à 6 mois et comme quoi c'était injuste de nous sélectionner alors qu'on risque d'être sur qualifié, quel hypocrite !!

Envoyé de mon PGN606 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Arob@se a dit :

Dossiers d’immigration annulés: les libéraux exhortent Québec de reculer

 

https://journalmetro.com/actualites/national/2132423/dossiers-dimmigration-annules-les-liberaux-exhortent-quebec-de-reculer/?fbclid=IwAR1SFXxwVz39zjL7bHjrbnC0em-N45zDXrzNe-6LqNqWB_LcapHVJWi_LU0

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Bonjour arobase ! Les adresses c pour   écrire mon histoire qui est vraiment pathétique et envoyer a tout ces deputes? Car mon histoire avec mon projet Québec est déjà prête et je cherchais a qui l'envoyer.merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ozk a dit :

C'est un petit morceau du texte que j'ai laissé comme commentaire au projet de loi sur le site de l'Assemblée nationale du Québec

J'ai constaté avec tristesse que l'impression générale est que les dossiers qui se sont accumulés n'ont même pas été ouverts, qu'ils sont trop vieux, qu'ils ne s'adaptent pas aux besoins du marché du travail et que la capacité de traitement est très faible. Donc la seule solution est de les annuler.

 

Je vous demande humblement de revoir ces faits, car selon les documents rendus publics par le MIDI, la grande majorité des dossiers en inventaire sont récents, beaucoup sont dans un stade avancé de traitement et plusieurs sont peut-être prêts pour qu’une décision soit prise, ce qui a demandé un effort considérable et des heures de travail de la part des agents du MIDI.

 

Mesdames, Messieurs, je ne sais pas si vous savez que des lois rétroactives ont déjà été appliquées sur ces dossiers, que la liste des domaines de formations a été modifiée annuellement pour répondre aux exigences du marché du travail québécois et que, pour être sélectionnés, ces dossiers doivent répondre à ces exigences actualisées.

 

Je prends l’attribution de vous donner cette référence que j’ai trouvé sur internet, il s’agit d’une lettre écrite par un consultant en immigration [1] et que je considère être mieux placé pour expliquer l’état actuel de l’inventaire.

[1] http://www.publicite.com/fr/nouvelles/1398-lettre-du-president-dacces-canada-suite-au-passage-du-ministre-de-limmigration-sur-radio-canada-.html

 

 

Beau texte, simple précis avec des chiffres. Croisons les bras pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, KOKO2016 a dit :

Une chose est sûre, les 75 ne voteront pas tous cette lois , il aura des humains permis eux. L’unique solution n’est pas l’annulation des dossiers.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Peut être mais il faudrait que 25 députés parmi ces 75 votent contre, un tiers ca fait beaucoup...

 

Il faudrait que le projet de loi soit modifié avant sinon c'est foutu d'avance :57_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, KOKO2016 a dit :

Une chose est sûre, les 75 ne voteront pas tous cette lois , il aura des humains permis eux. L’unique solution n’est pas l’annulation des dossiers.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est claire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Nikos a dit :

 

Peut être mais il faudrait que 25 députés parmi ces 75 votent contre, un tiers ca fait beaucoup...

 

Il faudrait que le projet de loi soit modifié avant sinon c'est foutu d'avance :57_cry:

Y a t-il quelqu'un qui peut nous expliquer si le gouvernement fédéral a le pouvoir sur le provincial pour modifier ce projet de loi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, BRAHAM+HSS a dit :

Y a t-il quelqu'un qui peut nous expliquer si le gouvernement fédéral a le pouvoir sur le provincial pour modifier ce projet de loi?

Pour le 18000 non. Le partie federal s est exprimé pour la partie qui le concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, BRAHAM+HSS a dit :

Y a t-il quelqu'un qui peut nous expliquer si le gouvernement fédéral a le pouvoir sur le provincial pour modifier ce projet de loi?

Malheureusement non. La loi est déposé au niveau national. Le parlement peut même voté l'augmentation du pouvoir du ministre . ensuite il n'aurons qu'a négocier avec le fédéral les détails de ses nouveau pouvoirs.

 

La seul issue est qu'il est des frondeurs majoritaire côté caq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, shahd a dit :

Pour le 18000 non. Le partie federal s est exprimé pour la partie qui le concerne

Nos 18000 dossiers sont le sujet d'un chantage envers le parti liberal pour qu'il accepte la partie la plus importante de la loi qui est la reprise de contrôle sur les résidences permanentes par le gouvernement du Québec. Le partie libéral qui contrôle le gouvernement fédéral va pas accepter on sera les victimes collatéraux. Nous sommes au mains de la CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement