Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Lucile86 a dit :

Apparemment, le fédéral a rejeté la loi proposée par le Québec, voici le lien: https://www.theglobeandmail.com/politics/article-ottawa-quickly-rejects-quebecs-bill-to-impose-language-residency/

 

J’espère qu’on ne serait pas découragée par cette loi!

Bonjour à tous, je pense que Lucile86 a raison, la loi 9 a été rejetée. Il faut qu'on garde espoir, ce serait trop injuste d'annuler le traitement de nos dossiers sans  raison valable.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour compagnons dans le desespoir a cause du midi,

je pense que la proposition de Axel 18 est bonne, ecrivons une lettre collective a l'endroit de M Trudeau

Utilisons tous les moyens possibles pour nous faire entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nas2016 a dit :

Bonjour à tous, je pense que Lucile86 a raison, la loi 9 a été rejetée. Il faut qu'on garde espoir, ce serait trop injuste d'annuler le traitement de nos dossiers sans  raison valable.... 

Que tel soit le cas. Mais j’aimerai savoir le projet de loi est déposé à l’assemblée fédéral ou à l’assemblée du Québec? A ce que je saches c’est les députés québécois qui doivent approuver ou non cette loi et ainsi soumettre la partie qui concerne le fédéral à l’assmblée général du Canada...J’y crois jusqu’au bout que nos nuits blanches, nos efforts consentis ne seront pas jeter à l’eau car Dieu existe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chers amis, on doit lutter, jai lu la loi et  je crois q'il y a une petite chance:

 

Il est mis fin à toute demande présentée au ministre dans le cadre duProgramme régulier des travailleurs qualifiés avant le 2 août 2018 si, ****le (indiquer ici la date de la présentation du présent projet de loi),****** il n’a pas pris de décision de sélection, de refus ou de rejet concernant cette demande.

 

la loi n'a pas entre en vigueur il serait posible de demander ou MIDI de continuer avec le tratiment des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Loutaf a dit :

Désolé, mais qui te dit qu'au printemps tu sera fixé??? Crois moi, tu le sera peut etre au printemps, mais de 2022, c'est ça mon frere.
Au lancement de MPQ en 2016, on parlais de réduction de délais à 22 mois, mais regarde le résultat à la fin, ça a pris 32 mois et à la fin annulation des demande.
Ne te réjouit pas d'avance, prend le temps de réfléchir à 2 fois, le système Arrima est un système qui emprisonne plus les candidats, puis tu déposera ta demande et tu attendra pendant 1 Année sans savoir si tu sera invité ou non! Si tu ne l'es pas, tu devra refaire ta déclaration pour la seconde année et attendre peut être toute la 2eme année à être invité.
Rien de réjouissant là dedans surtout avec la réduction du quotas d'immigrants, moins de quotas= moins de chance= encore plus difficile.

Envoyé de mon SM-A720F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

le calendrier est plutôt simple le mois de février sera consacrer a la lois 9.

mars : publication de la nouvelle grille de sélection et des domaine de formation.

 

avril : début des opérations d’invitations : et la enfin tous le monde sera a quoi s'en tenir :

 

je pense  pour ma part que pour certains corps de métier l'age ne sera pas un handicape si le français est au rendez vous.

pour d'autres secteurs plus manuel les français serons avantager grâce a au accord  de mutualité dans les dep bep bts dec. et autres formations qualifiantes.

 

concernant les bassins Afrique méditerranée y'aura un cota pour la zone bien que MR le ministre est dit tous haut ceux qu'il pense tous bas notamment sur sont fantasme d'inviter que depuis l’Europe.  car y'a une réalité que le MIDI ne peut pas ignorer la moyenne d'age des candidat a l'immigration est plus basse  dans cette partie du monde. et c'est un facteur Economique vitale pour le Quebec 

 

toujours pour cette région je pense que c'est les diplômes universitaire qui serons priorisé car au final s'il doutent de nos capacités autant qu'universitaire a s’intégrer au Quebec je voie pas comment ils pourrais invité des gens de niveau secondaire ou moins. 

 

je pense que tous le monde a sa place dans ARRIMA mpquiste y compris.

 

je trouve dommage que vous perdiez votre énergie dans le remord et dans des actions virtuelle sans possible garantie elle profite a une opposition qui peine a trouvé des occasion médiatique pour sortir a la lumière du jour. et aussi a des groupe de presse qui ne cherche qu' a faire le buzz. 

 

je note que  la presse est responsable d'une partie des Evènement ils on mal interpréter les propos du ministre sur les   18000, SJB a dit qu'il avais un inventaire sous les bras et que sa l’empêcher de lancer le nouveau systèmes et qu'il promettait de trouver une solution d’ici 6 mois. il n'a jamais étais question de traitement de ses demandes. 

 

le non respect du délai de 6 mois est une surprise pour nous et pour Ottawa qui attendait la loi 9 pour le printemps, cette accélération des choses nous dépasse elle concerne une vieille bataille entre Quebec et Ottawa sur le pouvoirs du MIDI dans la RP

 

je vous souhaite bien du courage et de patience mon conseil est de vous concentrer sur une seul doléance exiger le reconduite de vos testes de langues.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

porqoui le MIDI a suspendu le traitment des dossiers si la loi n'a pas entre en vigueur? est ce que le MIDI acte de mauvaise foi??? Un avocad porrait demander a la cour supreme de justice que le midi continue avec le traitment des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LA FAMILLE. JE CROIS QUE TOUT LE MONDE ME RECONNAIS ICI À TRAVERS MES NOMBREUX MESSAGES DE D'ENCOURAGEMENT ET TOUT. BREF JE SUIS LÀ POUR INFORMER QU'UN GROUPE VIENT D'ÊTRE CRÉÉ SUR LE RÉSEAU SOCIAL WHATSAAP AFIN DE RÉFLÉCHIR SUR LE TYPE DE LETTRE QU'IL FAUT ADRESSER D'ABORD AU PREMIER MINISTRE TRUDEAU D'UNE PART ET DE PLUS POUR RÉFLÉCHIR SUR D'AUTRES SOLUTIONS POSSIBLES. NOUS ALLONS FAIRE NOTRE POSSIBLE. AINSI TOUT CEUX QUI SONT INTÉRESSÉS D'APPORTER SA TOUCHE AU GROUPE SON TOUS INVITÉS À ME LAISSER LEURS CONTACTS WHATSAAP EN INBOX AFIN QUE NOUS PUISSONS VITE LANCER LES CHOSES. ENSEMBLE PLUS FORT. ENSEMBLE POUR LE MÊME LANGAGE. MERCI ET BON DIMANCHE À TOUTES ET À TOUS.

Ça va finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pétition déjà en cours est initiée par Karen C.

A mon avis,il ne faut pas se disperser.

Il suffit juste de signer la pétition et d'améliorer le contenu de la pétition en corrigeant les fautes et en prenant en compte les préoccupations des uns et des autres.

Cette pétition pourrait être ensuite transmise à plusieurs destinataires.

Ensemble nous sommes Québec et allons plus loin!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Esprit1BIS a dit :

Une pétition déjà en cours est initiée par Karen C.

A mon avis,il ne faut pas se disperser.

Il suffit juste de signer la pétition et d'améliorer le contenu de la pétition en corrigeant les fautes et en prenant en compte les préoccupations des uns et des autres.

Cette pétition pourrait être ensuite transmise à plusieurs destinataires.

Ensemble nous sommes Québec et allons plus loin!

Merci!

Un moyen ne sera jamais en trop pour se faire entendre .la pétition c'est juste la signer en quoi un autre canal entravera à se faire entendre d'avantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un moyen ne sera jamais en trop pour se faire entendre .la pétition c'est juste la signer en quoi un autre canal entravera à se faire entendre d'avantage?

[emoji106]

Ça va finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis, battons nous, Voici les e-mail de tout les députés du parlement, et écrivons des messages et partageons nos déboires et notre désarroi avec eux.

Rédigez un message et envoyez le à chacun.

http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html?appelant=MC&fbclid=IwAR0be3k7semjZSnR8oJLLSNh9j7pqlY-S7_FnfJPz3y2wZU80bEO78UqPqg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Orenry a dit :

Un moyen ne sera jamais en trop pour se faire entendre .la pétition c'est juste la signer en quoi un autre canal entravera à se faire entendre d'avantage?

OK ,si c'est un canal de communication complémentaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Rodez1993 a dit :


emoji106.png

Ça va finir un jour
 

On sait bien que ça finira, mais de quelle façon ?

il y a 26 minutes, samy léna a dit :

Mes amis, battons nous, Voici les e-mail de tout les députés du parlement, et écrivons des messages et partageons nos déboires et notre désarroi avec eux.

Rédigez un message et envoyez le à chacun.

http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html?appelant=MC&fbclid=IwAR0be3k7semjZSnR8oJLLSNh9j7pqlY-S7_FnfJPz3y2wZU80bEO78UqPqg

Écrivez svp avant que ça ne soit trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rodez1993 a dit :

BONJOUR LA FAMILLE. JE CROIS QUE TOUT LE MONDE ME RECONNAIS ICI À TRAVERS MES NOMBREUX MESSAGES DE D'ENCOURAGEMENT ET TOUT. BREF JE SUIS LÀ POUR INFORMER QU'UN GROUPE VIENT D'ÊTRE CRÉÉ SUR LE RÉSEAU SOCIAL WHATSAAP AFIN DE RÉFLÉCHIR SUR LE TYPE DE LETTRE QU'IL FAUT ADRESSER D'ABORD AU PREMIER MINISTRE TRUDEAU D'UNE PART ET DE PLUS POUR RÉFLÉCHIR SUR D'AUTRES SOLUTIONS POSSIBLES. NOUS ALLONS FAIRE NOTRE POSSIBLE. AINSI TOUT CEUX QUI SONT INTÉRESSÉS D'APPORTER SA TOUCHE AU GROUPE SON TOUS INVITÉS À ME LAISSER LEURS CONTACTS WHATSAAP EN INBOX AFIN QUE NOUS PUISSONS VITE LANCER LES CHOSES. ENSEMBLE PLUS FORT. ENSEMBLE POUR LE MÊME LANGAGE. MERCI ET BON DIMANCHE À TOUTES ET À TOUS.

Ça va finir un jour
 

ok donne nous le numéro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Djana a dit :

SIGNÉ !!!

 

#SIGNÉSOLIDARITÉAPPROUVÉ

 

#SIGNÉSOLIDARITÉAPPROUVÉ

 

#SIGNÉSOLIDARITÉAPPROUVÉ

 

 

Faites tourner !!

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Signé

 

Il y a 19 heures, Djana a dit :

SIGNÉ !!!

 

#SIGNÉSOLIDARITÉAPPROUVÉ

 

#SIGNÉSOLIDARITÉAPPROUVÉ

 

#SIGNÉSOLIDARITÉAPPROUVÉ

 

 

Faites tourner !!

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

signé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement