Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Le gouvernement nouvellement élu de la Coalition avenir Québec (CAQ) a reçu des louanges embarrassants de Marine Le Pen. Celle qui est présidente du parti français d'extrême droite du Rassemblement national a appuyé la position caquiste « pour moins d'immigration ».

« Contrairement à ce que serinaient les libéraux immigrationnistes béats, les Québécois ont voté pour moins d'immigration »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lleostev87 a dit :

Je dirais à toutes les personnes qui ont un emploi stable, une vie relativement stable, qui décident de quitter leur boulot, leur famille, leur amis, de vendre tout ce qu’ ils possèdent pour immigrer au Canada de se méfier sérieusement. Pour avoir fait quelques démarches essayant d’ immigrer au Canada pour travailler et y résider durablement, je voudrais dire certaines choses même si elles ne vont pas plaire à certaines personnes. On se fait sans cesse gaver par les médias avec des mots tels que « Pénurie de main d’ œuvre au Canada », « Population vieillissante au Canada », « Faible taux de natalité au Canada ». Je me demande comment un pays qui se plaint de « Pénurie de main d’ œuvre », « Population vieillissante », et de « Faible taux de natalité » et qui veut tripler sa population en quelques décennies peut avoir une procédure d’ immigration comme celle que je connais. Ça fait 05 ans aujourd’hui que j’ essais d’ immigrer au Canada pour travailler et y résider durablement. 05 ans, ce n’ est pas 05 mois, ni 05 jours… Je n’ ai jamais pu déposer un dossier d’ immigration. J’ ai participé à divers salons et forum sur l’ immigration canadienne à Paris et à Bruxelles ( Destination Canada, Studyrama, Salons de l’ emploi en ligne… ). J’ ai rencontré plusieurs employeurs auprès des quels j’ ai postulé à des offres d’ emplois. Jamais je n’ ai eu de retour de leur part. On dit maintenant que pour pouvoir immigrer au Canada pour travailler et y résider durablement, il faut avoir une offre d’ emploi d’ un employeur établi au Canada. Je me demande s’ il est possible de trouver un emploi au Canada quand on n’ est pas sur le sol canadien. Je compte aujourd’hui en milliers le nombre de candidatures que j’ ai envoyées à des entreprises au Canada. Je n’ ai jamais eu de retour positif à mes candidatures. Je crois que je sais lire et écrire le français et l’ anglais et que rédiger un CV et une lettre de motivation n’ est pas là l’ obstacle à mon projet d’ immigration canadienne. Je possède un Master 1 en Biochimie et ainsi qu’ un Bachelier en Agronomie option Agro-Industries et Biotechnologies. J’ ai une expérience de travail importante dans le domaine scientifique ( chimique, biochimie, agroalimentaire ) et dans d’ autres domaines… Je me suis même retrouvé entrain de postuler à des offres d’ emplois ne nécessitant pas de qualifications particulières. Je n’ ai pas eu de retour à mes candidatures. Et j’ ai souvent revu les même offres d’ emploi publiées de nouveau. Je serais très long si je dois entrer plus en détails dans mon raisonnement…. Bref je regrette parfois d’ avoir entamé des démarches pour immigrer au Canada pour travailler et y résider durablement… J’ ai tourné en rond pendant 05 ans… Mais bon on apprend aussi de ses échecs, c’ est ce que je retiens de positif dans tout ça… Ne soyez pas naïfs, ne vous laisser pas berner… On peut être à l’ aise et bien vivre quelque soit l’ endroit où on se trouve dans ce monde. Au lieu de dépenser de l’ argent et perdre votre temps et votre énergie pour immigrer au Canada, utiliser cela pour améliorer votre quotidien là où vous vous trouvez et laissez ce Canada se démerder avec ses « Pénurie de main d’ œuvre au Canada », « Population vieillissante au Canada », « Faible taux de natalité au Canada ».

Le coût pour engager un non canadien est fort élevé, la procédure est longue et contraignante ... du coup, peu de chance de trouver un emploi à partir de l'étranger. J'ai tenté à plusieurs reprises également; j'ai réussi les entretiens; je suis inscrite auprès de mon ordre professionnel; je suis dans la liste des métiers en pénurie bénéficiant soi disant d'une facilité d'embauche ... et malgré cela ... RIEN !!!!!!! Sans permis de travail ouvert (via PVT, jeune pro), mission quasi impossible :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, DandA a dit :

 

Si le gouvernement fédéral l'a fait, c'est devenu la règle? Cette bêtise doit cesser. Il faut donner un signal fort aux politiciens pour que ça ne se répète plus. 

On nous traite comme si nos dossiers datent de 2005 et que nous ne remplissons pas les critères.

Ils ont changé plusieurs fois des listes des DF, augmenter les points en francais, leur loi retroactive, etc... ,Mais nous sommes toujours là.  
La  CAQ depassée, alors comment baisser le quota a 40000, on fais quoi maintenant, on balance tout ce monde là. Vraiment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DON Clet a dit :

J'AI ENVI DE ME SUICIDER

 

Tu ne dois pas penser à te suicider. Tu dois plutot ètre furieux et t' en prendre à ces salops qui nous maltraitent avec leur comportements et décisions de merdes. Nous en tant que citoyens on ne cherche de problèmes à personnes. Mais ceux qui nous dirigent veulent nous écraser. Il ne faut surtout pas se laisser faire. Et s' il y a lieu de faire une guerre, nous la ferons!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que ca ne sert à rien .

 

Prenez cette épreuve comme un deuil et il y a 5 étapes à suivre pour accepter ce deuil :

 

1. Le choc / le déni

À l'annonce de la mort, on entre dans une sorte de bulle. On se sent anesthésié et détaché. On se sent exclu de la vie normale et du monde des vivants. Certains refusent de croire ce qui arrive et vont continuer à planifier des activités avec le disparu.

 

--> On est tous sous le choc depuis hier ...

2. La colère

On en veut à l'être aimé d'être « parti », on en veut à la vie, aux circonstances, au personnel médical, bref on ressent une vive colère. La culpabilité est souvent très présente dans cette étape.

 

--> On en voit déjà qui râle et qui ont envie de tout casser ... + ceux qui veulent se battre et faire des pétitions et compagnie

 

3. Le marchandage

On veut retrouver notre vie normale, notre vie « d'avant » et on est prêt à changer pour que cela arrive. Il s'agit d'une autre forme de déni de la réalité. Bien qu'on ne croie pas réellement au retour du défunt, on imagine que si on avait agi autrement lors de tel ou tel événement, le décès ne serait pas arrivé. La culpabilité nourrit aussi cette étape.

 

--> Y en a déjà qui pense à aller sur d'autres programmes mais ne savent pas comment faire ...

4. La dépression/la tristesse

La réalité nous rattrape. On comprend qu'on ne reverra plus jamais la personne décédée. On réalise que des rêves et des projets communs ne se réaliseront jamais. La tristesse nous submerge et fait parfois place à la dépression.

 

--> Déprime quand tu nous tiens ...

5. L'acceptation

On a fait le deuil de notre vie avec le défunt, de notre vie d'avant. On s'habitue graduellement à notre nouvelle réalité. On a de nouveaux projets, de nouveaux rêves. On pense toujours à la personne décédée, mais de façon de moins constante, avec une douleur moins vive.

Il est important de comprendre que chaque deuil est unique. Certaines de ces étapes peuvent être vécues avec plus d'intensité ou plus longuement que d'autres. Et surtout, il ne s'agit pas ici d'étapes qui suivent un ordre précis. On peut éprouver de la colère un jour, une grande tristesse le jour suivant, puis de la colère à nouveau ou de la culpabilité le lendemain.

 

--> Et hop, on passe à autre chose(Arrima, EE, ...)

 

 

Regardez bien sur le forum, on est quasiment tous entre l'étape 1 et 4. Certains sont déjà à l'étape 5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
J'AI ENVI DE ME SUICIDER
 
Putin tu lit dans mes pensées, j'ai pas réussi à dormir cette nuit, ma femme ma fortement conseillé un psy, j'arrive pas à penser normalement, j'ai les boules, j'ai le sentiment d'être une chose pas une personne, sentiment d'être violé, mis en quarantaine et pissé dessus, se n'est pas humain se qu'ils font, c'est vraiment sans fondement, reste qu'à espérer que certain caquistes auront un peu d'estime pour l'être humain et voteront contre, je m'en fous que sa prenne une année de plus, mais pas être balayé comme une ordure devant la porte

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gouzoul a dit :

Disons que ca ne sert à rien .

 

Prenez cette épreuve comme un deuil et il y a 5 étapes à suivre pour accepter ce deuil :

 

1. Le choc / le déni

À l'annonce de la mort, on entre dans une sorte de bulle. On se sent anesthésié et détaché. On se sent exclu de la vie normale et du monde des vivants. Certains refusent de croire ce qui arrive et vont continuer à planifier des activités avec le disparu.

 

--> On est tous sous le choc depuis hier ...

2. La colère

On en veut à l'être aimé d'être « parti », on en veut à la vie, aux circonstances, au personnel médical, bref on ressent une vive colère. La culpabilité est souvent très présente dans cette étape.

 

--> On en voit déjà qui râle et qui ont envie de tout casser ... + ceux qui veulent se battre et faire des pétitions et compagnie

 

3. Le marchandage

On veut retrouver notre vie normale, notre vie « d'avant » et on est prêt à changer pour que cela arrive. Il s'agit d'une autre forme de déni de la réalité. Bien qu'on ne croie pas réellement au retour du défunt, on imagine que si on avait agi autrement lors de tel ou tel événement, le décès ne serait pas arrivé. La culpabilité nourrit aussi cette étape.

 

--> Y en a déjà qui pense à aller sur d'autres programmes mais ne savent pas comment faire ...

4. La dépression/la tristesse

La réalité nous rattrape. On comprend qu'on ne reverra plus jamais la personne décédée. On réalise que des rêves et des projets communs ne se réaliseront jamais. La tristesse nous submerge et fait parfois place à la dépression.

 

--> Déprime quand tu nous tiens ...

5. L'acceptation

On a fait le deuil de notre vie avec le défunt, de notre vie d'avant. On s'habitue graduellement à notre nouvelle réalité. On a de nouveaux projets, de nouveaux rêves. On pense toujours à la personne décédée, mais de façon de moins constante, avec une douleur moins vive.

Il est important de comprendre que chaque deuil est unique. Certaines de ces étapes peuvent être vécues avec plus d'intensité ou plus longuement que d'autres. Et surtout, il ne s'agit pas ici d'étapes qui suivent un ordre précis. On peut éprouver de la colère un jour, une grande tristesse le jour suivant, puis de la colère à nouveau ou de la culpabilité le lendemain.

 

--> Et hop, on passe à autre chose(Arrima, EE, ...)

 

 

Regardez bien sur le forum, on est quasiment tous entre l'étape 1 et 4. Certains sont déjà à l'étape 5 ...

Rien ne dit que le prochain processus d' immigration sera mieux. Il y a de quoi s' énerver quand meme. Mais pas à penser à se suicider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, canadaenforce a dit :

Putin tu lit dans mes pensées, j'ai pas réussi à dormir cette nuit, ma femme ma fortement conseillé un psy, j'arrive pas à penser normalement, j'ai les boules, j'ai le sentiment d'être une chose pas une personne, sentiment d'être violé, mis en quarantaine et pissé dessus, se n'est pas humain se qu'ils font, c'est vraiment sans fondement, reste qu'à espérer que certain caquistes auront un peu d'estime pour l'être humain et voteront contre, je m'en fous que sa prenne une année de plus, mais pas être balayé comme une ordure devant la porte

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, DandA a dit :

et ce n'était pas avec 18 000 dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis rapeler vous la fin 2015 le lancement de mpq et les nuis blanche le problème de leur système en février la soumission 

3 ans de stresse tous cela pour qu a la fin ils nous gette a la poubelle 

Je propose qu on reflichisse a une solution ensembles que se reunisse qu on les traite on justice nos dossier on ete accepter leur traitement avais comancer on a subit une torture moral on a perdue beaucoup d'argent pour les teste de langues traduction envoi de doucument via dhl les equivalence de diplômes  

On doit bouger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Gouzoul a dit :

Disons que ca ne sert à rien .

 

Prenez cette épreuve comme un deuil et il y a 5 étapes à suivre pour accepter ce deuil :

 

1. Le choc / le déni

À l'annonce de la mort, on entre dans une sorte de bulle. On se sent anesthésié et détaché. On se sent exclu de la vie normale et du monde des vivants. Certains refusent de croire ce qui arrive et vont continuer à planifier des activités avec le disparu.

 

--> On est tous sous le choc depuis hier ...

2. La colère

On en veut à l'être aimé d'être « parti », on en veut à la vie, aux circonstances, au personnel médical, bref on ressent une vive colère. La culpabilité est souvent très présente dans cette étape.

 

--> On en voit déjà qui râle et qui ont envie de tout casser ... + ceux qui veulent se battre et faire des pétitions et compagnie

 

3. Le marchandage

On veut retrouver notre vie normale, notre vie « d'avant » et on est prêt à changer pour que cela arrive. Il s'agit d'une autre forme de déni de la réalité. Bien qu'on ne croie pas réellement au retour du défunt, on imagine que si on avait agi autrement lors de tel ou tel événement, le décès ne serait pas arrivé. La culpabilité nourrit aussi cette étape.

 

--> Y en a déjà qui pense à aller sur d'autres programmes mais ne savent pas comment faire ...

4. La dépression/la tristesse

La réalité nous rattrape. On comprend qu'on ne reverra plus jamais la personne décédée. On réalise que des rêves et des projets communs ne se réaliseront jamais. La tristesse nous submerge et fait parfois place à la dépression.

 

--> Déprime quand tu nous tiens ...

5. L'acceptation

On a fait le deuil de notre vie avec le défunt, de notre vie d'avant. On s'habitue graduellement à notre nouvelle réalité. On a de nouveaux projets, de nouveaux rêves. On pense toujours à la personne décédée, mais de façon de moins constante, avec une douleur moins vive.

Il est important de comprendre que chaque deuil est unique. Certaines de ces étapes peuvent être vécues avec plus d'intensité ou plus longuement que d'autres. Et surtout, il ne s'agit pas ici d'étapes qui suivent un ordre précis. On peut éprouver de la colère un jour, une grande tristesse le jour suivant, puis de la colère à nouveau ou de la culpabilité le lendemain.

 

--> Et hop, on passe à autre chose(Arrima, EE, ...)

 

 

Regardez bien sur le forum, on est quasiment tous entre l'étape 1 et 4. Certains sont déjà à l'étape 5 ...

moi je prépare déjà mes tests de langue :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://protecteurducitoyen.qc.ca/fr/node/277?fbclid=IwAR3xTMhS4VnBRWJ0LZ3TdbnZYFs1P4Q_FXqJivmCRw-RsGsFRnqRgVTNp3o

Puis-je faire une plainte si je ne suis pas citoyen canadien ou résident québécois ?

Oui. Sachez que vous pouvez recourir au Protecteur du citoyen même si vous n’avez pas la nationalité canadienne ou le statut de résident permanent. Vous pouvez par exemple déposer une plainte si vous êtes une personne qui souhaite immigrer au Québec, à condition bien sûr que votre plainte vise un service public du gouvernement du Québec, c’est-à-dire un ministère, un organisme ou un établissement du réseau de la santé et des services sociaux.

 

Modifié par samir122
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement