Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Dans le cas d'un éventuel 'shift' sur Arrima, quelqu'un pourrait il me confirmer si nos test de langue (ceux inséré sur MPQ) y sont valides? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, eli1789 a dit :

Pas forcément une nouvelle liste de domaine est en court de réalisation.

bonjour 

 

la source stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Stejoka a dit :

Dans le cas d'un éventuel 'shift' sur Arrima, quelqu'un pourrait il me confirmer si nos test de langue (ceux inséré sur MPQ) y sont valides? merci

 

Le problème est  nos test ont plus de 2 ans... Il faudrait que le ministère déroge à cette règle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je ne comprends pas dans Arimma, c'est ca :

 

C'est quoi le 3 ???? On est déjà dans MPQ !

 

 

Toute personne qui souhaite immigrer et s'installer au Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés doit :

 

1) Remplir et déposer une déclaration d'intérêt

2)Attendre une invitation de la part du Ministère

3) Soumettre une demande de sélection permanente dans Mon projet Québec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nacersof a dit :

mes amis il faut pas lacher, le parcours été long et difficile ,on est presque arrivé, il faut ce battre , et ensemble .

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

tout à fait raison, il ne faut surtout pas lacher. ils nous prennent pour des brebis. j'ai envoyé ma demande en version papier et elle m'a été retournée mes premier test de langues je les ai passé en 2014, et je les ai repassé en 2016 pour le dossier MPQ, et il y'a des gens qui on vécu pire que ça, des couples qui ont mis tous leurs projets de vie en standby pour ce fameux projet, et finalement on nous traite de la sorte! OU SOMMES NOUS BORDEL!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d’accord, je pense engager et abandonner un procès, briser les rêves, espérer, perdre du temps, de l’argent, des documents originaux et des apôtres. J'ai plus de 2500 euros en papiers et en légalisation ... Je pense qu'on peut les voir à La Haye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une grande action collective via le protecteur du citoyen  

https://protecteurducitoyen.qc.ca/fr

Il ne faut surtout pas lâcher !

Modifié par Ripley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Milenzo a dit :

Je suis tout à fait d’accord, je pense engager et abandonner un procès, briser les rêves, espérer, perdre du temps, de l’argent, des documents originaux et des apôtres. J'ai plus de 2500 euros en papiers et en légalisation ... Je pense qu'on peut les voir à La Haye

Mes dépenses avoisinent les 5000 USD entre MIDI, avocat, traductions, DHL...

en terme de temps c'est beaucoup plus, et Mr. Jolin Barette vient me parler de remboursement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, GeneratiOnline a dit :

Monprojetquebec ne peut pas devenir MonprojetEchec

Croyez moi ou non ce projet de loi sera amendé

Bonne journée et bon courage . je tiens encore le coup

bonjour 

 

savez vous les conditions pour que la loi passe ?

 

CAQ = 75 députe / 125   et 59 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manpower a dit :

bonjour 

 

savez vous les conditions pour que la loi passe ?

 

CAQ = 75 députe / 125   et 59 %

Le plus grand problème c'est qu'ils ont déjà prit leur décision et il est claire qu'ils ne veulent rien entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, manpower a dit :

bonjour 

 

savez vous les conditions pour que la loi passe ?

 

CAQ = 75 députe / 125   et 59 %

Ces deputés sont des huimains au dela de leur appartenance politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouv federal a fait la meme chose en 2012:

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/questions-reponses-projet-loi-38-changements-touchant-demandes-travailleurs-qualifies-federal.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, samy léna a dit :

Ils vont mettre tout nos dossiers à la poubelle, nos photos, nos diplômes, nos relevés, nos passeports, nos tests de langue, nos traductions, voilà.

et nos rêves et notre espoir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Gouzoul a dit :

Moi ce que je ne comprends pas dans Arimma, c'est ca :

 

C'est quoi le 3 ???? On est déjà dans MPQ !

 

 

Toute personne qui souhaite immigrer et s'installer au Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés doit :

 

1) Remplir et déposer une déclaration d'intérêt

2)Attendre une invitation de la part du Ministère

3) Soumettre une demande de sélection permanente dans Mon projet Québec.

 

 

c la mauvaise gestion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils veulent 

il y a 2 minutes, lleostev87 a dit :

Voilà encore une preuve que ceux qui gouvernent ne sont pas des intelligents...Vraiment… Mon Dieu… Supprimer 18 000 dossiers d’ immigration !… Quelle idée !… Ca c’ est déclarer la guerre aux gens. Que ce gouvernement québecois s’ apprète à des surprises désagréables les années qui arrivent...

ils veulent nous supprimer comme des moin que rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tous les amis sur ce forum j'ai appris hélas la mauvaise nouvelle hier. Mais dite moi si ce n'est pas un souci de compétences de la part du nouveau ministre annuler toutes ces demande. Ils pensent que cela va résoudre quoi. Au moins la moitié des gens se ferons recruter de nouveau par le midi. Il reviendrons reprendre à 0 un travail qui a Été finalisé à plus de 80 voir 90 %. Que les gens les raisonne tout simplement car c'est juste idiot. J'espère que les gens avocat et autre personne se joindront à nous pour cette lutte. C'est de cela qu'il s'agit. C'est ce mec qui est juste pas top. Et nous devons nous battre pour révéler cela.

Envoyé de mon LLD-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Partout tu as ce genre de mec qui arrivent sur leur grand chevaux en pensant que les choses se resolvent à partir de 4 article et d'une signature. Faux juste pas désespérer. Nous avons perdu notre temps mais si cette loi dois s'imposer alors que ce gouvernement ne s'en tire pas aussi facilement. C'est le lieu de rappeler que nous avons mis de notre temps donc je dormons pas.

Envoyé de mon LLD-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement