Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Nikos a dit :

 

Oui j'ai eu une IR et je n'ai pas reçu de mail pour le moment. D'où ma question.

 

C'est pour savoir si ceux ayant reçu une IR sont sauvés ou pas ???

 

Quelle tristesse en tout cas, c'est dégouttant.

Oui nikos les IR sont sauvés tkt 

 

mais tt les autres non 

 

résultat consul un ministre sans parole, voilà ce qui se passe quand on laisse les enfants dirige 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nikos a dit :

 

P'tain si je me fait éliminer ma DCSQ pour être aller en voyage au Québec je vais avoir encore plus les boules...

A fond ..... :( :( :( Les nuits blanches, les tendinites, l'attente de nombreux mois, la non communication, .... rien que pour cela on mérite notre CSQ .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques jours le même ministre a déclaré que les 18000 dossiers vont etre traites. Quelques jours après, il change de propos. Cette fois-ci c'est un projet de loi pour rembourser tout le monde.

Le  Quebec a pris la décision de lancer en 2016 un portail en ligne pour s'aligner sur le modèle fédéral. Nous avons tous connus les déboires de cette expérience. Tant de sacrifices et de patience. Si le Midi a entassé de dossiers et ne les a pas pu les traiter, est-ce la faute de nouveaux candidats? 

Même dans des pays non démocratiques, on ac tuerait pas ainsi. C'est toujours le candidat qui doit être la victime.

Monsieur le ministre et son ministère ne veulent pas assumer la mauvaise gestion de dossiers de candidatures. A cette question, son ministère n'a pas de réponse.

Ce sont les candidats qui attendent depuis 3 ans qui doivent assumer; comme si ce désordre était de notre faute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Arob@se a dit :

Il y a quelques jours le même ministre a déclaré que les 18000 dossiers vont etre traites. Quelques jours après, il change de propos. Cette fois-ci c'est un projet de loi pour rembourser tout le monde.

Le  Quebec a pris la décision de lancer en 2016 un portail en ligne pour s'aligner sur le modèle fédéral. Nous avons tous connus les déboires de cette expérience. Tant de sacrifices et de patience. Si le Midi a entassé de dossiers et ne les a pas pu les traiter, est-ce la faute de nouveaux candidats? 

Même dans des pays non démocratiques, on ac tuerait pas ainsi. C'est toujours le candidat qui doit être la victime.

Monsieur le ministre et son ministère ne veulent pas assumer la mauvaise gestion de dossiers de candidatures. A cette question, son ministère n'a pas de réponse.

Ce sont les candidats qui attendent depuis 3 ans qui doivent assumer; comme si ce désordre était de notre faute.

 

Une autre hypothèse serait qu'ils avaient la possibilité de traiter les dossiers mais qu'ils ne souhaitent pas le faire car ils préfèrent choisir leurs candidats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que c'est bizarre. Ceux qui ont reçu des IR avaient des soucis dans leurs dossiers. Ceux qui avaient des dossiers bien n'avaient pas à recevoir IR. Pourquoi doivent ils être impactés. Tout compte fait, même si on prend les plus chanceux et on recale les autres, ça sera beaucoup de préjudice causé à des milliers de personnes. Et ceux qui sont au fédéral, décidément ce sera les seuls chanceux de MPQ ? C'est une honte tout ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le message reçu dans MPQ, ils nous informent de la suspension des prises de décision en attendant l'issue du projet de loi, c'est vraiment decevant

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce même ministère a bloque durant des mois le programme pour empêcher la soumission des nouvelles candidatures. ça n'a toujours pas apporté la solution. 

A la place d'augmenter le nombre de fonctionnaires pour le traitement de dossiers en traitement, il préfère rembourser de l'argent aux candidats qui remplissent les critères et dont les dossiers en traitement? 

C'est du buzz ça. Ils veulent faire la une. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, passa a dit :

Sauf que c'est bizarre. Ceux qui ont reçu des IR avaient des soucis dans leurs dossiers. Ceux qui avaient des dossiers bien n'avaient pas à recevoir IR. Pourquoi doivent ils être impactés. Tout compte fait, même si on prend les plus chanceux et on recale les autres, ça sera beaucoup de préjudice causé à des milliers de personnes. Et ceux qui sont au fédéral, décidément ce sera les seuls chanceux de MPQ ? C'est une honte tout ceci

Ceux au fédéral on vraiment beaucoup de chance ... car le MIDI ne semble pas avoir respecter les règles de procédures dans le traitement des dossiers ... peut-être un moyen d'attaquer le ministère ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lamy a dit :

Voici le message reçu dans MPQ, ils nous informent de la suspension des prises de décision en attendant l'issue du projet de loi, c'est vraiment decevant

 

image.jpeg

Ils arrêtent pour le moment .... donc pour l'instant, on fait ce qu'on fait de mieux depuis le début de l'aventure ... On patiente .....

Si ça tombe, la loi ne va pas être votée même si le CAQ est majoritaire ! La seule chose qui est certain pour le moment est que le traitement de notre dossier est à nouveau au ralenti .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail .Statut En traitement sur MPQ.Soumission juin 2016

Je viens de créer un nouveau profil car je n'arrive plus à répondre au fil de discussion .

Mon 1er  pseudo : Esprit1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lamy a dit :

Voici le message reçu dans MPQ, ils nous informent de la suspension des prises de décision en attendant l'issue du projet de loi, c'est vraiment decevant

 

image.jpeg

Tu as reçu le mail et tu as pu l'ouvrir? Je croyais que MPQ était fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Lamy a dit :

Voici le message reçu dans MPQ, ils nous informent de la suspension des prises de décision en attendant l'issue du projet de loi, c'est vraiment decevant

 

image.jpeg

J'ai bien dit. Message mon projet Québec reçu également ! Delai additionnel reçu le 16 mai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kate15 a dit :

J'ai bien dit. Message mon projet Québec reçu également ! Delai additionnel reçu le 16 mai. 

Sauf que je suis très surprise que d'autres personnes réussissent à ouvrir MPQ et d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Sous réserve d’une exception, le projet de loi met fin à toute demande présentée au ministre dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) avant le 2 août 2018, et pour laquelle il n’a pas encore pris de décision de sélection, de refus ou de rejet au moment de la présentation du projet de loi »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ozk a dit :

Ils utilisent les mots <<non traités>>, ils parlent de dossiers non ouverts, quand la plupart sont en traitement depuis longtemps.

@Legolas,

@amsedrar

 

Oui, je comprends bien, je voulais juste remarque l’utilisation de certains mots et des informations trompeuses depuis des jours pour préparer l’opinion publique. Les dossiers ont plus de 10 ans, ils ne sont pas encore ouverts, ils ne sont pas adaptés au marché de travail, ils ne peuvent pas traites plus de 600 par mois. C’est ne pas du tout la réalité…  
Bon courage à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Lamy a dit :

Voici le message reçu dans MPQ, ils nous informent de la suspension des prises de décision en attendant l'issue du projet de loi, c'est vraiment decevant

 

image.jpeg

 

Faudra m'expliquer comment quelqu'un a réussi à aller voir son message dans MPQ alors que MPQ est en maintenance... Pour moi ce document vient d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, pampamboom a dit :

Sauf que je suis très surprise que d'autres personnes réussissent à ouvrir MPQ et d'autres non.

C'est vrai. Le site n'est pas accessible. Celui qui dit avoir ouvert et vu ce msg a fait cmt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement