Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

J'ai déposé un dossier d'immigration  en 2012 il mon renvoyer le dossier pour le complété par un diplôme et test de connaissances française ,est ce que je peux l'envoyé  pour 2 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Koko12 a dit :

J'ai déposé un dossier d'immigration  en 2012 il mon renvoyer le dossier pour le complété par un diplôme et test de connaissances française ,est ce que je peux l'envoyé  pour 2 fois

comment pour deux fois ? tu veux dire pour la deuxieme fois ? ils ten envoyer pour mise ajour?  intention de refus ou de rejet? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-03 à 20:11, Aurelien Blackcat a dit :

pas compris qui est le brouteur.

Ceci est intolerable. C'est un comportement odieux. Ca me rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire.

Rouvrons le bagne a Cayenne pour les brouteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, AnthonySRVG a dit :

Je compte immigrer au Canada d'ici 2 ans une fois que mon deuxième enfant aura grandit un peu mais du coup tout ce cinéma ça nous donne deux réflexions :

 

Faire une demande ARRIMA maintenant puis DCSQ et RP ? (sécuritaire avec des enfants)

Ou un PTT + PTO conjoint de fait puis DCSQ après 12 mois pour le PEQ puis RP ? (aucune assurance sur 24 mois)

 

Qu'en pensez-vous ? 

Tu as encore un bon choix à faire à mon avis qui est d'opté pour le fédéral et t'installer plus tard au Quebec si cette région te plait bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tayo a dit :

Tu as encore un bon choix à faire à mon avis qui est d'opté pour le fédéral et t'installer plus tard au Quebec si cette région te plait bien...

 

Oui sa marche parfaitement j ai fai des recherche deçu ,meme apres 6mois (le temp d avoir ton RAM), au canada anglophone avec rp biensur tu peu t installer au quebec ou partout au canada,mais une fois au quebec tu as une carence de trois mois sans le ram,pendant ce temp tu es couvert par le du province dont tu vien,et une foi le ram obtenu tu peu travailler ,ou etudier mais pour les etudes tu na pas droit a la gratuité totale com un quebecois,tu debourse une certaine somme q un canadian hors quebec debourse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tayo a dit :

Tu as encore un bon choix à faire à mon avis qui est d'opté pour le fédéral et t'installer plus tard au Quebec si cette région te plait bien...

 

Je ne connais pas cette option d'immigration. Serait-il possible d'en savoir un peu plus ? C'est une demande de RP directement au fédéral sans passer par le système provincial du Québec avec possibilité d'y aller une fois la RP obtenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, AnthonySRVG a dit :

 

Je ne connais pas cette option d'immigration. Serait-il possible d'en savoir un peu plus ? C'est une demande de RP directement au fédéral sans passer par le système provincial du Québec avec possibilité d'y aller une fois la RP obtenu ?

En fait ce pas la voie normale oubien je dirai ce n ai pas trop catholique oubien honnette, mais sest fesable ,tu peu le faire mais en passant forcement par autre province avant de t installer au quebec. Sinon pour rentrer au quebec de façon normale et permanente C'est avec un csq +rp,attention  si pendant la procedure les autorite se rendrent compte ke tu n a pas l intention de resideer au canada anglophone et ke tu a l intention de t installer apres au quebec ta rp peu etre refuser

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo c'est passer par une province tierce pour avoir la RP et ensuite partir sur Québec. Effectivement c'est au risque et périle de sa faire prendre par les agents. En revanche on doit tout de même être sélectionner par la province tierce pour le faire ? Ou alors c'est une demande RP direct au fédéraux avec juste une destination de renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AnthonySRVG a dit :

Grosso modo c'est passer par une province tierce pour avoir la RP et ensuite partir sur Québec. Effectivement c'est au risque et périle de sa faire prendre par les agents. En revanche on doit tout de même être sélectionner par la province tierce pour le faire ? Ou alors c'est une demande RP direct au fédéraux avec juste une destination de renseigner ?

Si j'arrive à convaincre mon employeur de m'envoyer pour une visite à un certain salon/foire au Quebec, y'a-t-il moyen d'y rester? si oui, je serai très reconnaissant si vous me dites comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, AnthonySRVG a dit :

Grosso modo c'est passer par une province tierce pour avoir la RP et ensuite partir sur Québec. Effectivement c'est au risque et périle de sa faire prendre par les agents. En revanche on doit tout de même être sélectionner par la province tierce pour le faire ? Ou alors c'est une demande RP direct au fédéraux avec juste une destination de renseigner ?

Oui rp direct via entre express,mais tres couteux,RAM sest une sorte d assurance maladie,couverture maladie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons malheureusement pas le budget pour l'entrée express et pas sûr de l'avoir avant quelques temps. 2 enfants ça coûte cher pardis ! Disons qu'entre couches / nounou comme ils ne sont pas à l'école ou pas encore né lol (prévu mardi prochain au matin) l'entrée express ça va être compliquée.

Après il reste la chance du PVT avec un PTO pour ma conjointe mais on gagne déjà pas au loto mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entretien technique mpq de 00h a 20h ce jour. Waouh qu'est ce qu'ils veulent faire pendant tout ce temps?

Depuis janvier même pas l'ombre dc'un csq mais tout le termps on nouys dit que nos dossiers sont en traitement. Donc depuis 1 mois et demi aucun dossier n'a eu le mérite de recevoir le csq???? Je suis dépassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De 00h à 20h. C'est le plus long entretien technique de l'histoire de Mpq.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

De 00h à 20h. C'est le plus long entretien technique de l'histoire de Mpq.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pire est qu'on n'attend plus rien de ces entretiens techniques......tellement on en est habitué déja!  Et vous vous imaginez si par un pur hazard et pour l'amour de Dieu, apres le ET il y avait pour chaque postulant une section avec le temps de traitement restant de sa demande............euuhhh.....je crois que je devrais prendre mes pillules!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, stens a dit :

Le pire est qu'on n'attend plus rien de ces entretiens techniques......tellement on en est habitué déja!  Et vous vous imaginez si par un pur hazard et pour l'amour de Dieu, apres le ET il y avait pour chaque postulant une section avec le temps de traitement restant de sa demande............euuhhh.....je crois que je devrais prendre mes pillules!?

c'est pour les invitation finalement en les aura sur mpq  apres invitation en fait la d.i sur ARRIMA :yahoo::fou4::lazy:

 

sérieusement peut etre un espoir pour l’Asie. vue que coté mena et Europe et ASs c'est le néant 

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

c'est pour les invitation finalement en les aura sur mpq  invitation en fait la d.i sur ARRIMA :yahoo::fou4::lazy:

 

sérieusement peut etre un espoir pour l’Asie. vue que coté mena et Europe et ASs c'est le néant 

On n'a jamais vu le début du traitement d'une zone géographique apres un ET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, stens a dit :

On n'a jamais vu le début du traitement d'une zone géographique apres un ET

ah bon !! alors je suis dans une autre réalité, les liste tombe pas  immédiatement après mais y'a toujours eu un entretiens avant.

 

et vue que les zones francophone sont toutes en traitements y'a que l’Asie qui peut espérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement